Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

[Ex] Senah Mango

06 Juin 2011, 16:28

Information
Bascule du contrat ELITE vers un 1er contrat pro de 3 ans

om.net


Information
Né le 13 décembre 1991, Senah Mango joue au poste de défenseur avec l'équipe du Togo et le club de l'Olympique de Marseille.

Biographie :
Il est repéré par les recruteurs de l'OM alors qu'il joue au niveau amateur au Togo. Il intègre donc les équipe de jeune (16 ans nationaux) en septembre 2007.
Champion de France avec les 16 ans d'Éric Thiery en 2008, Senah Mango fait ensuite partie de la réserve olympienne dirigée par Michel Flos. Durant l'été 2008, il effectue la préparation d'avant saison avec le groupe professionnel, alors entrainé par Éric Gerets qui déclare « Il est très jeune mais José Anigo m' avait dit beaucoup de choses positives sur lui, on a décidé de lui faire faire une partie de la préparation avec nous afin de lui donner le sentiment qu’on le suit de près. Dans deux, trois années, il devrait pouvoir être dans le noyau de l’équipe première. »

Problèmes de licence :
Alors qu'il évolue en tant que titulaire en équipe -16ans de l'OM, en janvier 2009 la FFF refuse d'homologuer son contrat. Il ne peut alors plus jouer aucune compétition officielle en France. Sa licence lui est retirée car selon l’article 19 du règlement et du statut des joueurs, un joueur ayant de 15 à 18 ans ne peut pas se voir délivrer une licence si ses parents ne vivent pas également sur le territoire français.
La Fédération française de football reproche à l'OM de ne pas avoir obtenu une lettre de sortie de la part de la Fédération togolaise de football. Le comité national olympique et sportif français (CNOSF) avait proposé une conciliation entre les parties, mais la FFF a rejetée cette conciliation. L'affaire a été portée devant un tribunal qui a jugé la requête irrecevable.
Senah pourra jouer en France seulement lorsqu'il aura atteint sa majorité, le 13 décembre 2009, mais joue en équipe nationale de Togo pendant ce temps là. Pour qu'il puisse jouer avant ses 18 ans, son avocat a lancé une pétition sur internet afin qu'il puisse obtenir sa licence, notamment signée par Pape Diouf. Il a ensuite saisi la Haute Autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité (HALDE) pour faire attester que son client est victime de discrimination.
Malgré toutes ces requêtes Mango n'a récupéré sa licence que le jour de sa majorité, aucune des démarches n'ayant aboutie. Deux jours après ses 18 ans, le 15 décembre 2009, il signe un contrat de 5 ans avec l'OM. Il s'agit d'un contrat élite qui prévoit deux années comme stagiaire puis les trois années suivantes comme professionnel.

Équipe Nationale :
Il reçoit le 20 août 2008 à 16 ans sa première sélection avec le Togo, alors dirigé par Henri Stambouli, lors d'un match contre la R.D Congo. Il rentre à la 76e minute de jeu à la place de Labo Ousuni. Mais il ne joue pas le match suivant contre la Zambie.
Le 11 février 2009, dès son 2e match avec la sélection du Togo, il inscrit son 1er but lors d'une rencontre face au Burkina Faso au Stade Lozai du Petit-Quévilly (1-1).

Wikipedia.org


Aprés J Ayew, 2 autres membres de la génération 1991 (champion de France U17 en 2008) signent un 1er contrat professionnel à l'olympique de Marseille : Senah Mango et Kevin Osei.

Après une année sans jouer, Mango était titulaire cette saison en tant que milieu défensif en DH et fait toujours partie de la sélection A du Togo. Il vient de sacrifier un an pour aider la réserve à remonter en CFA2. Il devrait être prêté l'an prochain pour gagner du temps de jeu en L1 ou L2.

Bonne chance pour la suite de sa carriére !
Fichiers joints
Mango.jpg
Mango.jpg (6.84 Kio) Vu 3250 fois

Re: [1er contrat -> 2014] Senah Mango

07 Juin 2011, 00:45

C'est un tout bon lui? Je me souviens d'un but contre son camp contre je ne sais plus quelle équipe cet été !?

Re: [1er contrat -> 2014] Senah Mango

27 Juin 2011, 18:19

Information
Selon RMC accord OM-ASM pour le prêt avec option d'achat de S.Mango.

Re: [1er contrat -> 2014] Senah Mango

27 Juin 2011, 19:21

Je comprends pas bien l'option d'achat là :-k

Re: [1er contrat -> 2014] Senah Mango

27 Juin 2011, 20:12

Il jouera jamais façon

Re: [1er contrat -> 2014] Senah Mango

28 Juin 2011, 02:37

Bah moi, comme je l'avais compris, il était parti pour être le futur du club, surtout en voyant les commentaires le concernant et les efforts consentis par le club. Peut-être qu'il n'a pas confirmé les espoirs misés sur lui...

Re: [1er contrat -> 2014] Senah Mango

28 Juin 2011, 09:38

Bon nouvelle version , sans option d'achat au final .

L'international togolais de 19 ans va en effet être prêté une saison au club de la Principauté qui évoluera en Ligue 2. Si la visite médicale s'est bien déroulée, le joueur attend encore que l'OM et Monaco - qui négocient toujours le transfert de Nicolas NKoulou - trouvent un accord définitif sur les conditions du prêt qui devrait être sans option d'achat (ce que souhaite l'OM, tandis que Monaco aimerait en inclure une). Notons que Mango vient tout juste de passer pro à l'OM (jusqu'en 2014) après deux saisons de contrat élite.

Après avoir été l'un des éléments moteurs de la montée de l'équipe réserve en CFA 2, le joueur devrait enfin pouvoir faire ses armes à un niveau beaucoup plus élevé. Pour Le Phocéen, il nous a expliqué ce qui a motivé son choix : "C'est mon agent qui m'a dit que Monaco me voulait, moi ça me va, car c'est un bon club, qui va jouer la montée. C'est surtout pour moi l'opportunité d'avoir du temps de jeu à un bon niveau, de gagner en expérience, pour après revenir à l'OM la saison prochaine. Cette année au club, il y a beaucoup de défenseurs centraux plus expérimentés et plus forts que moi, donc c'est pour ça que j'ai accepté d'être prêté en Ligue 2" nous a confié Mango.

Re: [1er contrat -> 2014] Senah Mango

28 Juin 2011, 20:18

J'ose espérer que ce prêt est soumis a la condition de trouver un accord pour N'Koulou

Re: [1er contrat -> 2014] Senah Mango

28 Juin 2011, 20:22

En même temps si le prêt de Mango était soumis à l'accord de Monaco pour Nkoulou c'est fait.

Mais les Monégasques ne peuvent pas obliger leur joueur à nous choisir nous plutôt que l'OL.

Re: [1er contrat -> 2014] Senah Mango

29 Juin 2011, 08:01

Information
De son côté, Senah Mango enthousiasme
le staff monégasque.
Le jeune Togolais se trouvait
de nouveau à Monaco,
hier. Il a terminé de passer la
batterie de tests médicaux,
avant de recevoir l’équipement
de l’ASM et de s’entraîner avec
le groupe en fin d’après-midi.
Laurent Banide a prévu de l’emmener
en stage à l’Île de Ré.
Ledépart étant prévu demain,
l’entraîneur monégasque espère
un accord rapide sur un prêt.
L’inconnu concerne la présence
d’une option d’achat.

La Provence
J'espère vraiment que les dirigeants ne feront pas la connerie de mettre une option d'achat (ou alors à 15 M€...)

Re: [1er contrat -> 2014] Senah Mango

29 Juin 2011, 12:23

Le mec était titulaire en sélection (bon une sélection mineure mais quand même) dès son plus jeune âge, sans ses soucis de papiers j'imagine qu'il aurait pu gratter quelque chose à l'OM.

Re: [1er contrat -> 2014] Senah Mango

29 Juin 2011, 14:04

Robluche, apparemment la connerie est faite.

Information
A Monaco depuis le début de la semaine où il a passé la visite médicale et s'est entraîné avec le groupe pro, Senah Mango va être prêté au club de la Principauté dans les prochaines heures. Le prêt d'une saison est assorti d'une option d'achat que Monaco peut lever quand il le souhaite. Mango doit partir en stage avec le groupe de Laurent Banide, demain, à l'Ile de Ré.


http://www.laprovence.com/actu/om-en-di ... e-a-monaco

Re: [1er contrat -> 2014] Senah Mango

29 Juin 2011, 20:47

Dommage. Surtout que c'est difficle de trouver un bon jeune à ce poste là.

Re: [1er contrat -> 2014] Senah Mango

04 Juil 2011, 08:51

selon le phoceen

Information
Senah Mango a été prêté à Monaco (L2). Ce prêt est assorti d'une option d'achat pour le défenseur togolais de 19 ans. Elle avoisinerait 1.2 million d'euros. Mango a rejoint ses nouveaux coéquipiers en stage à l’île de Ré.

Re: [1er contrat -> 2014] Senah Mango

04 Juil 2011, 13:43

bocaly était preté avec option d'achat ?

Re: [1er contrat -> 2014] Senah Mango

04 Juil 2011, 14:05

Shakarf^, Oui
Répondre