Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

[Ex] Chris Gadi

15 Juin 2012, 06:21

Après ses trois années "Stagiaire", Chris Gadi (1992) signe son premier contrat professionnel de 1 an (+ 2 années optionnels).

2007 / 2008 : Chirs débarque à Marseille en début de saison 2007/2008 (originaire de la région parisienne)

2008 / 2009 : Chris est sacré champion de France des U17 nationaux avec la génération 1992. Il réalise une magnifique saison 2008/2009 en championnat des U17 (avec 10 buts / 8 passes décisives en 17 matchs et un titre de champion de France des U17) et en EdF U17 (où il semble s'imposer comme titulaire).

2009 / 2010 : Sa saison 2009/2010 démarre plutôt bien avec un bon début de championnat en U19 nationaux et une présence affirmée en EdF U18. Malheureusement, une blessure aux adducteurs va l'éloigner des terrains et ralentir sa progression à partir du début d'année 2010. Malgré cette blessure, Chris terminera sa saison sur une note positive avec un surclassement en réserve à partir d'avril 2010.

2010 / 2011 : Etonnament non convié à la reprise du groupe professionnel à l'aube de la saison 2010/2011, Chris va se contenter lors de cet exercice de la DH (où il s'imposera comme titulaire) avec quelques convocations aux entrainements professionnels et va perdre sa place en EdF (aucune convocation en U19). Au final, une saison assez terne (5 buts en DH + 3 en U19) pour Chris et un avenir professionnel à Marseille en pointillé...

20011 / 2012 : Convoqué lors de la reprise professionnelle olympienne 2010/2011, Chris (au même titre que Billel Omrani) va pleinement intégré le groupe professionnel lors des entraînements et des matchs amicaux (où il marquera d'ailleurs face à Udinese et Monaco). Chris fera ses grands débuts lors de la réception de Lorient en décembre 2011 (avec un victoire obtenue dans les arrêts de jeu...).

Re: [1er contrat -> 2013] Chris Gadi

13 Aoû 2012, 20:41

Information
Accord pour le prêt de Gadi à Boulogne
L'OM et l’US Boulogne Côte d’Opale (National) ont trouvé un accord de principe pour le prêt de Chris Gadi au club du nord de la France. Le jeune attaquant de 20 ans a participé à 4 matches avec l'OM la saison passée.

om.net


Bon choix (la transition CFA2 vers national me paraît plus adapté que vers la L2) et bonne chance pour cette année !

Re: [1er contrat -> 2013] Chris Gadi

14 Aoû 2012, 10:17

Information
Gadi n'ira pas à Boulogne

Alors que Marseille et Boulogne s'étaient mis d'accord sur le prêt d'un an de Chris Gadi, le jeune attaquant phocéen a, selon nos informations, refusé ce départ dans le Nord. Il préfère attendre d'autres opportunités.


source L'Equipe

Re: [1er contrat -> 2013] Chris Gadi

14 Aoû 2012, 10:54

En retard de 24h, il a finalement accepté !

Re: [1er contrat -> 2013] Chris Gadi

14 Aoû 2012, 11:17

C'est trés généreux de la part de Sa Majesté :roll:

Re: [1er contrat -> 2013] Chris Gadi

14 Aoû 2012, 11:27

Information
Gadi bien prêté à Boulogne

Chris Gadi évoluera bien à Boulogne-sur-Mer cette saison. L'Olympique de Marseille, club auquel appartient le joueur, et l'USBCO étaient tombés d'accord depuis plusieurs jours sur un prêt d'un an, mais l'affaire tardait à se concrétiser face à la réticence du joueur à rallier le Nord. Finalement, le jeune attaquant (20 ans) a accepté le challenge de Boulogne, relégué en National en mai dernier. Lui qui n'est apparu que trois fois en Ligue 1 la saison dernière avec l'OM (à chaque fois en tant que remplaçant) espère y gagner en temps de jeu et en expérience.


a l'instant sur l'Equipe.fr :fier:

Re: [1er contrat -> 2013] Chris Gadi

15 Aoû 2012, 03:21

Petite catin, va! Enfant gâté!

Re: [1er contrat -> 2013] Chris Gadi

15 Aoû 2012, 08:17

bon ,il faut comprendre aussi,Boulogne,ben c'est Boulogne
il vaut mieux être né dans le Nord pour aimer ce coin
l'inverse se fait facile,si tu proposes a un jeune de Lens ou de Boulogne ,un stage a Marseille ou a Nice...... :D

Re: [1er contrat -> 2013] Chris Gadi

15 Aoû 2012, 08:21

Si le service militaire était toujours en place, ces petits cons feraient moins leur starlette. On vit vraiment dans une société de merde où les valeurs de solidarité et de respect sont passées à la trappe.

Re: [1er contrat -> 2013] Chris Gadi

17 Aoû 2012, 18:37

meknes a écrit:bon ,il faut comprendre aussi,Boulogne,ben c'est Boulogne
il vaut mieux être né dans le Nord pour aimer ce coin
l'inverse se fait facile,si tu proposes a un jeune de Lens ou de Boulogne ,un stage a Marseille ou a Nice...... :D

Franchement, le boulonnais, c'est loin d'être le coin le pire du nord pas de calais.
Valenciennes et Lens, ok c'est vraiment ignoble, mais Boulogne, t'y as déjà foutu les pieds?
Pour apprendre pourquoi pas, mais la L2 ça aurait été mieux quand même :-k

Re: [1er contrat -> 2013] Chris Gadi

20 Aoû 2012, 18:14

il doit pas avoir le niveau L2

Re: [1er contrat -> 2013] Chris Gadi

09 Fév 2013, 14:04

Il remercie DD dans sa dernière interview, il est pas près de revenir à L'OM :anigo:

Re: [1er contrat -> 2013] Chris Gadi

09 Fév 2013, 18:12

Information
Gadi : "C’est ça, la vraie vie!"
Prêté par l’OM à Boulogne/Mer, l’attaquant s’éclate dans leNord

Une rédemption. Ou, du moins, une bouffée d’oxygène. Prêté par l’OM à Boulogne/Mer (National) jusqu’en juin prochain, Chris Gadi revit dans le Nord. Ce soir, il pourrait être titularisé sur le front de l’attaque pour défier Uzès-Pont-du-Gard (19h), pour la 23e journée de National.

Fin janvier, il était à Marseille. Le temps d’un aller-retour express, il a filé à La Commanderie pour saluer les éducateurs et les dirigeants du centre de formation, mais aussi ses potes Kevin Osei et Billel Omrani. "Ça fait surtout du bien de retrouver le soleil !, savoure-t-il. À Boulogne, il pleut tous les jours... Et c’est très calme."

À 20 ans, le natif de Grigny a retrouvé le goût de jouer après seulement 5 bouts de matches l’an dernier (pour 71 minutes au total). "C’est le prototype de l’attaquant moderne. Je ne suis pas surpris", glisse à son sujet Éric Thiery, l’entraîneur de la réserve de l’OM, qui a cru en lui plus que Gadi lui-même.

Auteur de six buts en 19 rencontres (toutes compétitions confondues) depuis août, le vif attaquant ne pensait pas que l’expérience serait bénéfique à ce point. "Ça me fait un bien fou. En six mois, j'ai joué plus de matches que sur toute la saison dernière !, profite-t-il. Tu te sens important, on ne te néglige pas. Ne pas jouer te fait perdre tes repères. Tu en oublies même ce que tu dois faire, tu es toujours dans l'hésitation. C'est encore plus le cas à l'OM: déjà que tu ne joues pas beaucoup, tu es de suite sous le feu des projecteurs dès lorsqu'on t'utilise. Et il faut être performant. Marseille réclame ça, mais c'est le plus dur à gérer", note celui à qui l’air du Nord semble faire le plus grand bien."

Quand tu pars du centre de formation, tu te rends compte que tu es protégé à Marseille. Dès que tu as besoin de quelque chose, tu l'as. La structure est parfaite, reconnaît-il. Le problème, c’est que l’on veut être des hommes alors qu’on continue de s'occuper de nous comme des enfants. De notre côté, on aspire à grandir mais on se contente de ce confort sans forcément aller chercher les choses. Il y a trop de confort. L'expérience d'aller en prêt au niveau inférieur me montre que, dans la vie, si tu veux quelque chose, il faut aller le chercher. Ce n'est pas en attendant que cela va arriver."

Pointé du doigt pour son manque d’implication l’an dernier, Chris Gadi a compris les erreurs du passé. "Maintenant, je vois ça de l'extérieur. Mais il y a encore un an, je n'aurais jamais pensé ça ! J’habite seul dans mon appart, ça me fait aussi réfléchir, assure-t-il. Aujourd'hui, je pense par exemple que le fait que DidierDeschamps m'ait viré du groupe l'an dernier est la meilleure chose qui me soit arrivée. Ça m'a permis de me remettre en question. Je raconte mon aventure à ceux du centre de formation. Dès que tu as un coup de mou, tu ne vas pas aller chez ton pote pour jouer à la Play. Non, là tu es seul ! Tu n'es pas tout le temps entouré, conseillé... À Marseille, quand tu es blessé, le staff médical est là pour toi et s'adapte à tes besoins. À Boulogne, les kinés ne sont pas tout le temps là et tu dois t'adapter à leurs disponibilités. C'est ça, la vraie vie !" Et Gadi de poursuivre son introspection: "Quand tu sors du centre de formation, tu vois la façon dont les pros évoluent, leur train de vie. Et tu te crois inconsciemment à leur place, alors que tu es encore très loin de leur niveau. C'est ce que j'essaie de garder en tête, en me disant qu'il faut bosser encore et toujours." Serein et davantage réfléchi, Chris Gadi, outre le maintien avec l’USBCO, n’attend qu’une chose : "Revenir à Marseille plus fort".

Source : La Provence

Re: [1er contrat -> 2013] Chris Gadi

09 Fév 2013, 19:41

Très bonne mentalité!Je pense qu'il va revenir plus fort.

Re: [1er contrat -> 2013] Chris Gadi

10 Fév 2013, 08:44

De toute façon, ça sera compliqué pour lui de revenir moins fort, ou alors en aillant un accident de voiture en rentrant

Re: [1er contrat -> 2013] Chris Gadi

10 Fév 2013, 10:08

Il a égalisé pou Boulogne dans les arrêts de jeu hier soir.

Re: [1er contrat -> 2013] Chris Gadi

10 Fév 2013, 13:59

Marrant de lire ça quand on se rappelle que tous les "formateurs" de ce club avaient fustigé l'attitude de Deschamps sur sa manière de parler à un jeune.

Re: [1er contrat -> 2013] Chris Gadi

10 Fév 2013, 17:26

Un mot tout simple : professionnalisme @DD

Re: [1er contrat -> 2013] Chris Gadi

11 Mai 2013, 10:20

Selon France Football, l'OM a décidé de ne pas lever l'option pour la prolongation de contrat de Chris Gadi.
Auteur d'une bonne saison en national avec Boulogne (23 matchs et 7 buts), il est libre de s'engager avec un autre club.
Nous souhaitons à Chris bonne chance pour la suite !

http://www.francefootball.fr/#!/news/2013/05/10/205149_gadi-est-libre.html
Répondre