Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Re: [Prêt -> Juin 2013] Joey Barton

05 Jan 2013, 12:44

A la base il parle d'un fait divers la nuit de Noël, des cambrioleurs ont vandalisés une maison. Il se demande comment des gens peuvent faire ça encore plus a Noël. Et oui il dit que si ça lui arrivait il essaierai d'attraper les voleurs ^^

Re: [Prêt -> Juin 2013] Joey Barton

11 Jan 2013, 17:49

gigi a écrit:on verrait s'il ferait le malin face a une kalach avec sa famille derrière :lol:


On verra si les cambrioleurs feront les malins une fois que Joey aura mangé la kalach et aura découpé les mecs à coup de coupe ongles 8)

Re: [Prêt -> Juin 2013] Joey Barton

17 Jan 2013, 20:37

Barton a laissé sous-entendre cette après-midi qu'il pouvait baisser son salaire si l'OM était prêt à le garder.
Tout est dit. :prosterne:

Re: [Prêt -> Juin 2013] Joey Barton

17 Jan 2013, 22:25

Il a aussi balancé de sacré vannes sur Gignac :prosterne: :prosterne: :prosterne: :prosterne:

http://www.sofoot.com/barton-et-les-gou ... 65885.html

Re: [Prêt -> Juin 2013] Joey Barton

18 Jan 2013, 02:45

Ces génuflexions compulsives à répétition pour qq vannes basiques montrent en creux à quel point le foot est devenu non seulement pourri par le fric, mais également formaté, balisé et ENNUYEUX au possible. Oh pôvre !! :|

Re: [Prêt -> Juin 2013] Joey Barton

18 Jan 2013, 11:56

peezee, ca montre surtout que les journalistes sont assez pathétiques.

Image

Re: [Prêt -> Juin 2013] Joey Barton

18 Jan 2013, 15:58

Ca montre surtout que l'OM est intelligent à la comm. Pour essayer de faire moins parler du bordel d'Anigo et des flics ils envoient Barton devant la presse, ils savent qu'il fera 3/4 punchlines qui seront relayées et se disent qu'avec un peu de chance ca masquera le bordel ambiant.

D'ailleurs c'est une des rares fois où l'OM balance sur le site off une vanne de l'ami Joey sur le site off gratuitement.

Re: [Prêt -> Juin 2013] Joey Barton

19 Jan 2013, 17:14

Un petit reportage sur Barton dans Objectif Match sur OMtv.
Le journaliste qui lui pose en anglais: "Barton, c'est ce qu'on appelle une bonne interview?"
Barton, en français: "Hein? Nooooon, c'est d'la merde!". :ptdr:

Re: [Prêt -> Juin 2013] Joey Barton

20 Jan 2013, 13:00

Par rapport aux suces boules que sont Piétri et Ferreri, ce changement de ton même si c'est un joueur est très plaisant à voir.
Toujours un kiff de le voir.

Re: [Prêt -> Juin 2013] Joey Barton

26 Jan 2013, 00:18

Je suis retombé sur une itw de Joey au Parisien, :ptdr:
Le lien ici : http://www.leparisien.fr/sports/footbal ... 451735.php
Je vous mets quelques passages :
Petit passage sérieux :

Information
Le regard des gens compte-t-il ?
JOEY BARTON.

Tu peux être parfait pendant 365 jours, te comporter honnêtement et dégoupiller pendant 5 petites secondes.
Et les gens vont le voir à la télé et dire : « C’est un méchant. » Il n’y a aucune objectivité, aucun recul, aucun équilibre. Je ne vais pas perdre mon temps à te faire croire que je suis un gars gentil ou méchant. Si tu m’aimes bien, tant mieux. Mais je suis un mec rationnel, et je sais que je ne ferai jamais l’unanimité. Jésus était le fils de Dieu, et ils l’ont crucifié. Et moi, je ne suis pas le fils de Dieu.


Et ce genre de passages bien marrant :
Information
Vous lisez beaucoup. Quels ouvrages ont changé votre vie ?
« Playboy » m’a changé, (...)



Information
Vous êtes proche de Gignac, dont l’univers est pourtant très différent du vôtre. Allez-vous refaire son éducation culturelle?

C’est impossible! Faire l’éducation culturelle de Gignac, c’est comme diviser la mer Rouge à la manière de Moïse! Son sens de la mode n’est pas terrible, son sens musical n’est pas beaucoup plus développé. J’essaie de l’aider, mais il est sans doute déjà trop tard !


Pas de doutes, il est fort le Joe :pong: :prosterne:

Re: [Prêt -> Juin 2013] Joey Barton

08 Fév 2013, 10:34

Finalement, Barton n'a pris qu'un match de suspension.

C'est plutôt clément comme décision. Et c'est aussi plutôt surprenant que le règlement n'ait pas été suivi. J'ai l'impression que la commission de discipline a voulu saluer d'une certaine manière l'attitude réglo de Barton. Sur l'expulsion par exemple, il prend énormément de recul et n'en rajoute pas une seconde.

Re: [Prêt -> Juin 2013] Joey Barton

08 Fév 2013, 10:57

Ou alors ils se sentent aussi assez merdeux d'avoir laissé passer l'écrabouillage de gueule par les crampons de Zlatan sans AUCUNE sanction, se sont dit qu'être sévère sur ça, mm venant de Barton, risquait de trop se voir... :nawak:

Re: [Prêt -> Juin 2013] Joey Barton

08 Fév 2013, 19:35

je vois pas comment la comission de discipline aurait pu faire un cadeau au detriment du règlement.

Re: [Prêt -> Juin 2013] Joey Barton

22 Fév 2013, 16:33

Extrait de L'Equipe du 16/02, Raphaël Raymond

Information
A quoi sert Barton ?

Son investissement au sein du groupe et son attitude sont jusqu'ici irréprochables. Mais sportivement, Joey Barton est-il indispensable ? Le doute reste permis, si l'on se réfère au début de saison canon de l'OM quand il était suspendu ou au match contre l'ETG, qu'il a dû suivre à la télé après son expulsion contre Nancy à la suite d'un second avertissement évitable.

En son absence, la paire Romao-Cheyrou a bien fonctionné. Sobre et solide dans les duels, l'ancien Lorientais se présente comme la sentinelle qui faisait défaut. Si Kaboré s'en va, la 2e place devant la défense devrait se jouer entre Cheyrou et l'Anglais.

"On a un peu les mêmes profil, des milieux organisateurs plutôt que destructeurs, glisse Cheyrou. Ce n'est pas incohérent de nous mettre ensemble non plus."

Baup n'a pas eu besoin d'aspirine ce matin, puisque Cheyrou (cuisse) est indisponible. Moins zen depuis un mois sur le terrain, Barton va devoir convaincre contre VA. A deux mois et demi de la fin de son prêt par les QPR, son avenir à Marseille demeure assez flou.

Re: [Prêt -> Juin 2013] Joey Barton

22 Fév 2013, 17:12

Information
"Ici, on me demande de jouer un rôle" (L'Equipe, Melissande Gomez, 21/02)


Joey Barton, le milieu de l'OM qui évolue en L1 depuis 3 mois, raconte le choc des cultures et son adaptation au foot français.


Hier midi, après l'entraînement, Joey Barton déjeune à la cantine du centre d'entraînement, comme presque tous les joueurs. En français, il salue les salariés du club, un par un. En anglais, où il est quand même plus à l'aise, il répond aux questions sur sa découverte du foot hexagonal. Et à 3 jours du choc face au PSG en championnat, le joueur prêté par les QPR assure croire encore au titre de champion.


- Ce match contre le PSG, ça représente quoi pour vous ?

JB : A la minute où je suis arrivé ici, on m'en a parlé. On est juste derrière au classement, on arrive à la fin février et c'est maintenant qu'un championnat se gagne ou se perd.

- Vous pensez vraiment pouvoir encore gagner le championnat ?

Pourquoi pas ? on est les outsiders mais ça nous va bien. Personne ne s'attend à ce qu'on gagne, alors que pour Paris, ne pas être champion serait une catastrophe.

- Avec tout cet argent, le PSG est-il devenu un très grand club ?

Ca dépend de ce qu'on juge. Si la réussite, c'est de gagner des trophées, alors cet argent va évidemment les aider. Mais si la réussite, c'est de former des jeunes joueurs, comme l'a fait Manchester United à une époque avec Beckham, Giggs, Scholes et Gary Neville... Cela dit, pour un fan du PSG, j'imagine quand même que c'est une super période.

- Vous n'avez jamais affronté Ibrahimovic...

J'aime le personnage. C'est un joueur incroyable. Il dit souvent que les gens qui parlent de lui en ont peur, et je ne voudrais pas qu'il ait une impression erronée. Je n'ai pas peur, mais c'est un joueur fantastique.

- Et David Beckham ? On vous en a beaucoup parlé, ces jours-ci...

C'est une marque importante. C'est aussi un super ambassadeur pour le foot anglais. Après, ce n'est peut-être plus le même athlète qu'il y a 5 ans, parce que, sans vouloir manquer de respect à la MLS, ce n'est pas tout à fait le même niveau.

- C'est un joueur que vous admirez ?

Ses pantalons en cuir, ses chaussures fashion, ses mèches blondes... Non, ce n'est pas trop mon style. Après, c'est probablement le meilleur centreur que l'Angleterre ait jamais connu.



- Vous avez découvert le jeu de l'OM, maintenant. L'adaptation a-t-elle été difficile ?

Chaque jour, je continue à apprendre. Ici, on me demande de jouer un rôle qui n'est pas naturel pour moi.

- C'est-à-dire ?

Moi, je suis un milieu à l'anglaise. On attaque, on défend, on attaque, on défend. Ici, le coach veut que les 2 milieux aient une grosse responsabilité défensive. Donc, je dois défendre beaucoup +. Tant que l'équipe gagne, tant que le coach est content de moi, ça me suffit. Je suis assez vieux et assez sage pour savoir comment je joue.

- Contre Nancy, par exemple, vous n'avez pas été bon.

Avant l'expulsion, je vivais un véritable cauchemar ! J'essayais, mais ça ne voulait pas. Ce soir-là, je n'ai pas réussi une passe. J'ai été nul, c'est tout. Je sais qu'on dit que je suis moins bon en ce moment. Mais je ne sais pas ce que les gens attendaient. Vous vous attendiez à ce que je fasse 10 passements de jambes et que je marque de 35 mètres ? Vous vous êtes trompés de joueur.

- Vous n'étiez pas habitué à défendre comme ça ?

En France, c'est presque comme s'il y avait une "unité défensive" dans l'équipe. En Angleterre, les entraîneurs te demandent de marquer. Ici, de ne pas prendre de but. J'ai l'impression de découvrir un nouveau sport !

- La culture est à ce point différente, alors ?

Complètement. La mentalité, aussi. En France, quand tu travailles dur, ça sous-entend que tu n'as pas de talent. Ils ne croient pas au travail, aux efforts. Je ne comprends pas ça. Le nombre de discussions que j'ai eues à ce sujet ! Les joueurs français, ils n'aiment pas bosser ! Ils n'aiment pas se salir. Si tu te fais mal à l'entraînement, pour eux ça veut dire que tu n'as pas de talent. Mais si tu as du talent et qu'en + tu bosses dur, tu deviendras encore meilleur, non ? Moi, de toute façon, je n'ai pas de talent, alors il faut bien que je bosse !

- Ils sont un peu trop faciles donc ?

Je ne sais pas. Mais j'ai l'impression qu'il faut qu'ils soient en colère pour se bouger vraiment. C'est pareil avec vos équipes nationales, en rugby, en foot. Si on leur dit : vous êtes nuls, vous êtes des tocards, alors ils vont faire un super match. Alors, je suppose qu'il faut essayer de les énerver un peu.

- C'est pour ça, que vous vous accrochez parfois, comme mardi à l'entraînement avec Kassim Abdallah ?

Mais j'ai vu ça au moins 10 fois cette saison à l'entraînement et c'est la 1ere fois que je suis impliqué ! Tout est réglé, on en a parlé après. Il m'a dit qu'il n'était pas content que je lui mette un coup, je lui ai dit que j'étais désolé, et voilà.


- Que pensez-vous de la L1, après + de 10 saisons en Premier League ?

Le niveau est vraiment meilleur que ce que je ne croyais. Il y a des équipes faibles, mais comme partout. Je pense que le foot français n'a pas la réputation qu'il mérite. Les joueurs sont moins techniques, sans doute. Mais c'est dur à chaque match, parce que quand vous jouez une équipe du bas de tableau, souvent, la pelouse est pourrie. Et ça équilibre.

- Vous n'étiez pas habitué à ça...

En Angleterre, il ya une récompense chaque saison pour la meilleure pelouse. Là, le pire, c'était Bastia. Mais je comprends, en même temps. Si je suis dirigeant de Bastia et que j'ai 500 000 €, je préfère les mettre dans un joueur plutôt que dans une nouvelle pelouse...

- Vous avez été expulsé contre Nancy, averti à nouveau contre Valenciennes. Les arbitres sont + sévères, ou vous êtes trop agressif ?

Disons qu'il faut s'adapter. Mais je plains les arbitres ! Ce n'est pas facile pour eux quand, sur le moindre petit contact, le joueur tombe et se met à faire 12 tours sur lui-même en hurlant. Samedi dernier, après 5 minutes, je fais un tacle, je prends le ballon et Le Tallec arrive en retard, me marche sur la cheville et commence à se rouler par terre. J'avais mal, un trou dans la chaussette, et lui se roulait par terre ! Moi, si je fais la même faute, je fais quoi ? Je me jette par terre et je me mets à pleurer comme une petite fille ? Je préfère encore prendre le carton jaune !


- Vous êtes prêté jusqu'à la fin de la saison par QPR. Avez-vous discuté avec les dirigeants de l'OM pour la suite ?

J'ai parlé à des gens ici, oui. Et, apparemment, ils veulent que je reste. Mais ce n'est pas si évident que ça. Le manager de QPR a changé et j'ai de bonnes relations avec celui qui vient d'arriver (Harry Redknapp). Lui aimerait me faire revenir. Mais je ne me vois pas y retourner. Moi, j'ai envie de rester ici. Marseille m'a soutenu quand j'étais suspendu, donc s'ils veulent que je reste, ce sera ma priorité. Si ce n'est pas possible financièrement, ou s'ils préfèrent prendre quelqu'un d'autre, on verra. J'ai d'autres options.

- Vous dites aussi que la Premier League vous manque.

Je suis honnête, c'est tout. C'est comme si j'avais été 10 ans avec une fille et qu'on se séparait, elle me manquerait. Même si c'était une chieuse et si elle m'avait causé pas mal de problèmes !

Re: [Prêt -> Juin 2013] Joey Barton

22 Fév 2013, 17:19





A écouter sur Barton, l'intervention de René Malleville (à partir de 2:52) est :ptdr: sur la forme mais sur le fond, je le rejoints complètement. Bon j'ai encore la crainte de le voir déverrouiller un joueur mais je le rejoints quand il dit qu'il est bridé. Quant à Valbuena qui devrait se plaindre de se voir donner des leçons sur CPA sous-prétexte qu'il est au club depuis des années, et alors que la plupart de ses CPA sont moisis :ptdr: .


Encore + :pong: sur Abdallah, sérieux mais pour qui ils se prennent ces joueurs en carton (je parle pas de Valbuena) ?

Re: [Prêt -> Juin 2013] Joey Barton

23 Fév 2013, 02:28

Gros tacle sur la mentalité des joueurs Français basé à coup sûr sur les joueurs de l'OM !

Re: [Prêt -> Juin 2013] Joey Barton

23 Fév 2013, 12:01

Et c'est pas exactement le premier joueur à remarquer ça. En fait à peu près tous les joueurs étrangers d'un certain niveau passés par l'OM ont remarqué la mm chose (sans se limiter à l'OM d'ailleurs)... :?

Re: [Prêt -> Juin 2013] Joey Barton

23 Fév 2013, 12:30

Et aprés on s'étonne que Paris recrute pas en L1!

Les joueurs français refusent de se bouger en France, par contre une fois à l'étranger ça bosse, bizarre...

Re: [Prêt -> Juin 2013] Joey Barton

09 Avr 2013, 19:07

"It's not upto QPR if I stay. Agreement already in place for me to stay here. Can't see QPR wanting me on the wage bill in the Champ."
Répondre