Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Re: Benjamin Mendy

16 Aoû 2022, 18:14

On peut juste rappeler que selon Grégory Schneider, l'affaire Mendy a eu un impact négatif sur les performances du QSG en LDC.

Re: Benjamin Mendy

16 Aoû 2022, 18:49

Selon ce même greg Mendy à joue à L'OM donc on peut en déduire des choses

Re: Benjamin Mendy

26 Aoû 2022, 10:14

Information
Nouveau témoignage au procès de Benjamin Mendy: «Il n’y avait aucun moyen de partir»

Le jury a entendu ce mardi un troisième témoignage pour viol ou agression sexuelle contre le footballeur international français. La plaignante accuse ce dernier de lui avoir touché le sexe lors d’une soirée organisée à son domicile, le 2 janvier 2021.

Des sept femmes qui accusent Benjamin Mendy de huit viols, une tentative de viol et une agression sexuelle au total, deux ont livré la semaine dernière leur témoignage, glaçant, au tribunal de Chester (nord-ouest de l’Angleterre) devant lequel le footballeur français est jugé depuis le 10 août. Ce mardi, la parole était à une troisième plaignante, dont le récit, lui aussi terrifiant, était diffusé sur un écran vidéo. Celle-ci accuse le défenseur de Manchester City, suspendu par son club depuis son arrestation en août 2021, de l’avoir agressée sexuellement le 2 janvier 2021. Les faits se seraient produits dans la résidence du joueur de 28 ans à Prestbury, dans le Cheshire, à l’instar de la quasi-totalité de ceux qui sont reprochés au prévenu, qui plaide non coupable.

La plaignante a raconté s’être rendue avec des amis, le 2 janvier après minuit, au domicile du vainqueur de la Coupe du monde 2018, où le groupe «passait un bon moment à jouer et boire». Elle-même ne connaissait pas le joueur avant les faits. A un moment, elle rapporte s’être éloignée un peu et avoir croisé Benjamin Mendy qui faisait le chemin inverse. «Il a en quelque sorte agrippé ma vulve et je me suis immédiatement arrêtée et j’ai pensé : “Qu’est-ce qui vient de se passer ?”», relate celle qui témoigne anonymement, conformément à la législation britannique en matière de violences sexuelles, mais que les médias britanniques appellent «Woman Three». «Je portais des sous-vêtements mais je pouvais sentir ses doigts à l’intérieur de mon sexe», se souvient-elle.

«Il n’y avait aucun moyen de partir»

La plaignante se serait alors dirigée vers les toilettes, en état de choc, mais elle aurait trouvé porte close. «Il est venu m’ouvrir et je suis entrée dans la salle de bains. Nous étions face à face et il a mimé un acte de sexe oral», a-t-elle décrit, précisant que le footballeur avait «tiré la langue comme s’il [la] léchait». «Je ne comprends pas d’où c’est sorti parce qu’il y avait eu peu de conversation. Je me suis à peine présentée à lui», a-t-elle ajouté. Une de ses amies serait arrivée à cet instant, et la plaignante lui aurait raconté ce qui venait de se passer. Plus tard dans la soirée, l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille aurait de nouveau abordé la jeune femme : «Tu es plus belle quand tu souris. Pourquoi es-tu en colère ?» En entendant les reproches de la plaignante, le prévenu aurait présenté des excuses. «Il était presque enfantin. C’était comme si je le grondais et qu’il réalisait ce qu’il avait fait», rembobine l’intéressée.

Vint ensuite le tour de l’avocate de Benjamin Mendy, Eleanor Laws, qui a remis en cause la version de la plaignante. «Je vais suggérer qu’il n’a ni attrapé ni touché votre vulve», a déclaré cette spécialiste des affaires de violences sexuelles. Et d’interroger la plaignante sur les raisons pour lesquelles elle était restée dans la résidence de l’international français après l’agression qu’elle dit avoir subie. «Il n’y avait aucun moyen de partir», a rétorqué la plaignante, en rappelant qu’elle et ses amies étaient trop ivres pour conduire. Isolée géographiquement et dotée de «panic rooms» qui donnent l’impression à ceux qui s’y trouvent d’être enfermés, la résidence de Prestbury a été décrite comme un piège par le procureur Timothy Cray au début du procès.

Dans la foulée, un ami de la plaignante a fait état d’une conversation téléphonique qu’il avait eue avec elle le 2 janvier dans la journée, au cours de laquelle les faits que cette dernière reproche à Benjamin Mendy avaient été mentionnés. Le jury se prépare désormais à entendre demain le récit d’une quatrième plaignante. Au terme du procès, qui doit durer jusqu’au mois de novembre, le Mancunien risque théoriquement la prison à perpétuité.

Libération

Re: Benjamin Mendy

26 Aoû 2022, 15:22

Information
JUSTICE; "Je ne veux pas faire ça, il faut que je parte"; Une victime présumée de Benjamin Mendy affirme que le champion du monde 2018 l'a violée trois fois dans la même nuit

19 août 2022

Ne le dis à personne et tu pourras revenir ici toutes les nuits" : le jury au procès de Benjamin Mendy au Royaume-Uni a entendu hier le poignant témoignage d'une victime présumée, qui a affirmé avoir été violée plusieurs fois par l'international français malgré ses refus répétés. Dans un enregistrement diffusé au procès à Chester, près de Liverpool, la jeune femme de 20 ans a raconté avoir rencontré Mendy et des amis dans un bar à proximité de la maison du footballeur, en octobre 2020, et avoir accepté de s'y rendre ensuite. Sur place, alors qu'elle consultait son téléphone, Mendy s'en est emparé, l'accusant d'avoir pris des photos de lui, selon elle.

Elle l'a alors poursuivi dans la maison, jusqu'à sa chambre dont l'ouverture se déclenchait par empreinte digitale. La porte s'est refermée derrière eux. "Écoute, je veux mon téléphone, je ne sais pas à quoi tu penses. Je ne veux pas faire l'amour avec toi", s'est-elle rappelé avoir dit. La réponse du joueur, selon elle : "de toute façon, la porte est fermée à clé".

Un témoignage accablant

De même source, Mendy l'a ensuite forcée à se déshabiller et l'a violée trois fois en une vingtaine de minutes, malgré ses refus répétés : "je ne veux pas faire ça (...) il faut que je parte". "Mon corps était si tendu, j'avais très mal", s'est-elle souvenue, disant avoir saigné après ces rapports contraints. Elle a assuré que Mendy, après les viols, l'avait traitée de "timide", s'était vanté d'avoir eu des rapports avec "10 000 femmes" et avait essayé d'obtenir son silence en échange d'un retour les jours suivants.

"Comme si cela avait été un privilège de venir tous les soirs faire ça avec lui", a ajouté la jeune femme. "J'ai dit non"."J'ai dit non plein de fois, c'est ça qui me met vraiment en colère", a ajouté celle qui a porté plainte trois semaines plus tard, après avoir parlé à ses proches et à des professionnels spécialistes de l'accueil des victimes de violences sexuelles. Le lendemain des viols dont elle accuse Mendy, la jeune femme a dit avoir reçu un message Snapchat du joueur, avec une série de points d'interrogation.

L'ancien latéral gauche de l'OM et de Monaco est jugé au côté d'un autre homme, Louis Saha Matturie (sans rapport avec l'ancien footballeur Louis Saha) poursuivi pour huit viols et quatre agressions sexuelles sur huit femmes entre juillet 2012 et août 2021. Comme Mendy, il a plaidé non coupable.

La victime présumée entendue hier a affirmé que Matturie, membre de l'entourage de Mendy, lui avait aussi écrit le lendemain via message sur son téléphone : "Est-ce que tu vas bien ? Appelle-moi, qu'on discute". Elle n'a pas répondu mais pris des captures d'écran, avant de bloquer les numéros, selon elle. Âgé de 28 ans, le défenseur français, suspendu depuis un an par Manchester City, comparaît pour huit viols, une tentative de viol et une agression sexuelle contre sept femmes. L'accusation l'a présenté comme un "prédateur" ayant abusé de victimes "vulnérables, terrifiées et isolées". Les dix chefs d'accusation retenus contre lui concernent des faits qui se seraient déroulés entre octobre 2018 et août 2021 à son domicile de Prestbury, dans le Cheshire. Il risque la prison à perpétuité. Le procès très médiatisé qui se déroule à la Crown Court de Chester doit durer plus de trois mois.

La Provence

Re: [Ex] Benjamin Mendy

14 Juil 2023, 16:33



https://rmcsport.bfmtv.com/football/ben ... 40457.html

Re: [Ex] Benjamin Mendy

14 Juil 2023, 17:19

Vous voyez comme quoi il faut mieux parfois fermer sa gueule et que la présomption d’innocence et que la justice n’est pas celle des RS…

Re: [Ex] Benjamin Mendy

14 Juil 2023, 18:13

Sa carrière est niquee

Re: [Ex] Benjamin Mendy

14 Juil 2023, 18:17

Pancho11, il avait un physique très fragile bien avant cette histoire. Peut-être dû à son hygiène de vie particulière pour un joueur pro.
Vraiment dommage car à 100%, c'était clairement un monstre.

Re: [Ex] Benjamin Mendy

14 Juil 2023, 18:47

Non coupable car pas assez de preuves ?

Rien ne dit qu'il n'est pas coupable non plus (pas au sens du droit)

Re: [Ex] Benjamin Mendy

14 Juil 2023, 18:59

Encore une belle justice des puissants ...

Re: [Ex] Benjamin Mendy

14 Juil 2023, 19:03

Ok donc pour vous la justice qui a eu l’entier dossier, qui l’a étudié en toute sérénité etc …. sa décision ne vaut rien ???
Putain ça en dit long sur la perversion des RS et où le tribunal populaire remplace les tribunaux judiciaires
Personnellement et professionnellement ça me fait très peur

Re: [Ex] Benjamin Mendy

14 Juil 2023, 19:24

ruby, Le monde part en couilles et cela à cause des RS et de JuL, ça fait très peur effectivement. 8-[

Re: [Ex] Benjamin Mendy

14 Juil 2023, 19:32

C'est vrai qu'il n'y a jamais eu d'erreur judiciaire avant la création des réseaux sociaux

Re: [Ex] Benjamin Mendy

14 Juil 2023, 19:47

+1

Re: [Ex] Benjamin Mendy

14 Juil 2023, 20:44

Odd a écrit:C'est vrai qu'il n'y a jamais eu d'erreur judiciaire avant la création des réseaux sociaux

Tu as eu accès au dossier ? Tu as des éléments qui te permettent d’affirmer qu’il y a eu une erreur judiciaire ??
Sérieux en tant qu’Avocat ça me rend fou de lire des trucs pareils …

Re: [Ex] Benjamin Mendy

14 Juil 2023, 20:58

Non, j'en ai aucune idée.

Je dis juste que les erreurs judiciaires existent, et elles datent pas de la création des réseaux sociaux.

Re: [Ex] Benjamin Mendy

14 Juil 2023, 22:54

On tient notre nouvel ARG

J’deconne :mrgreen:

Re: [Ex] Benjamin Mendy

15 Juil 2023, 10:38

Tu deconnes mais pas deconnant.
Lui faire signer un contrat d’un an au minimum salaire avec prime etc… lui laisser le temps de revenir physiquement et sereinement pour le relancer.

Ça se tente !

Re: [Ex] Benjamin Mendy

15 Juil 2023, 13:02

Ce serrait couillu mais pourquoi pas

Re: [Ex] Benjamin Mendy

15 Juil 2023, 14:44

Dragan, je pense qu'il vaut mieux éviter tout sujet touchant de prêt ou de loin au sexe si Mendy revient.
Répondre