Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Re: [Ex] Florian Thauvin

03 Aoû 2025, 20:45

Florian Tristan Mariano Thauvin :pong:

Re: [Ex] Florian Thauvin

04 Aoû 2025, 15:32

superolive a écrit:Chris Red, j'ai un souvenir globalement positif de lui à l'OM mais il s'est toujours cru plus fort qu'il ne l'était en vrai, premier problème.

Deuxième problème il a beaucoup trop parlé à aux journalistes en mode pleureuse, mais c'est lié à son premier problème sans doute.

Enfin troisième problème plus le temps passe plus il a un mental de puceau, je lui souhaite d'avoir compris que n'est pas Gignac qui veut, va falloir qu'il se tire les doigts à Lens, c'est pas exigeant au quotidien je pense, mais dans le stade c'est autre chose...


Oui, possible, il n'était pas apprécié de tous en raison de sa personnalité. Concernant Gignac, je ne sais pas... Je ne crois pas qu'il soit moins bon que lui, Gignac a cartonné au Mexique, lui non, va savoir pourquoi, le Mexique correspond à l'un, pas à l'autre. Perso, ce que je constate, c'est que dans sa carrière, là où il a le plus réussi, c'est à Marseille, et ça, c'est pas anodin quand même. Combien de joueurs n'ont pas supporté le poids du maillot marseillais ? Un sacré paquet, lui non. On peut lui reprocher ce qu'on veut, il était bon chez nous. Il a probablement dit des conneries dans la presse, comme beaucoup. Ce n'est pas quelqu'un que j'arriverais à prendre en grippe en tout cas, contrairement à beaucoup de monde ici je trouve. Je me sentirais hypocrite si je le faisais d'ailleurs.

En tout cas, ça me ferait un peu ch... de le voir sous un autre maillot de club français, même si bon Lens n'a pas ce caractère antipathique d'autres clubs français, c'est un club passion, un peu comme l'OM et pas du tout comme Lille, ceci expliquant probablement cela. Il devrait se plaire là-bas s'il signe.

Tiens, pour faire plaisir à Lorenzin que je sens nostalgique :lol:

Re: [Ex] Florian Thauvin

06 Aoû 2025, 08:23

Re: [Ex] Florian Thauvin

06 Aoû 2025, 08:24

welcome back charlotte en ligue 1 :P

Re: [Ex] Florian Thauvin

06 Aoû 2025, 09:17

Il se prend de ces insultes par les supp d'Udinese

Re: [Ex] Florian Thauvin

06 Aoû 2025, 09:44

Parce qu'il était un de leurs leaders, qu'ils lui ont proposé 3 ans de contrat et n'ont pas compris son choix j'imagine.

Thauvin a l'espoir de disputer la CdM et se dit qu'il a plus de chances d'être sélectionné en jouant en France à Lens qu'avec l'Udinese.

Re: [Ex] Florian Thauvin

06 Aoû 2025, 09:51

Mariano Tristan Florian Thauvin el pequeñito rei del chnord :ptdrr:

Re: [Ex] Florian Thauvin

06 Aoû 2025, 09:57

Comment il va faire pour les matchs de championnat à Marseille, vu qu'apparemment c'est une ville qui met en danger sa famille loin de l'atmosphère bienveillante du Mexique ?

Re: [Ex] Florian Thauvin

06 Aoû 2025, 09:58

Touché :lol:

Re: [Ex] Florian Thauvin

06 Aoû 2025, 17:38

Comment vont réagir les forumers flotovin viendra marquer son petit but après 25 tentatives quand il viendra au Vélodrome, applaudi par un Mandanda aux anges qui viendra spécialement pour l événement?

Est ce que le Vélodrome va réserver un tifo, un chant spécial pour ce joueur exceptionnel et légendaire?

Aura t on droit "Respect les gars, c est flotovin, c est une légende, il droit à tout.Je m en fiche qu on perde contre lens, ce qui est important c est qu il marque un but"?

Re: [Ex] Florian Thauvin

06 Aoû 2025, 17:48

santana, il est évident que tout le stade, voire même la ville fera la queue pour lui astiquer le chibre. Ca risque de partir en partouze géante avec les Lensois qui amèneront leurs soeurs pour que la fête soit encore plus belle. :cretin:

Re: [Ex] Florian Thauvin

06 Aoû 2025, 18:42

santana a écrit:Comment vont réagir les forumers flotovin viendra marquer son petit but après 25 tentatives quand il viendra au Vélodrome, applaudi par un Mandanda aux anges qui viendra spécialement pour l événement?

Est ce que le Vélodrome va réserver un tifo, un chant spécial pour ce joueur exceptionnel et légendaire?

Aura t on droit "Respect les gars, c est flotovin, c est une légende, il droit à tout.Je m en fiche qu on perde contre lens, ce qui est important c est qu il marque un but"?


Jamais vu un troll aussi qualitatif que toi .
Tu as tout mon respect .

Re: [Ex] Florian Thauvin

06 Aoû 2025, 20:39

Ba du coup, je mets la vidéo de son accueil à Lens, ici.

Après, santana, je crois pas que Thauvin soit très apprécié sur le forum, je dois être l'un des rares à l'apprécier, je comprends un peu pourquoi certains grincent des dents à son sujet, mais je trouve ça un peu ingrat quand même si je pèse le pour et le contre.

Maintenant, est-ce que tu crois pas que lui réserver un accueil sympa, ça serait pas la chose intelligente à faire ? Ce qui ne veut pas dire que c'est une légende, juste qu'il est apprécié. On n'est pas obligé de l'accueillir soit avec des insultes, des sifflets et des tomates pourries soit comme l'a proposé Serber en partouze géante en son honneur.

Re: [Ex] Florian Thauvin

06 Aoû 2025, 21:58

En effet, pour quoi une telle haine?
Pour quelques propos mal interprétés ?
Il a porté l’équipe plusieurs mois quand même

Re: [Ex] Florian Thauvin

06 Aoû 2025, 22:06

Chris Red,

Chris, je connais ton avis, sur ce joueur, tu l'as expliqué, je le respecte.

Ce que je ne respecte pas, c'est tous les autres avis, non argumentés, basés uniquement sur l'enflammade, digne d'une ado de 12 ans devant les 2 be 3. J'eviterai de faire de la speléologie pour faire tourner certains en ridicule à base de "Thauvin ca vaut 80 m€", "Thauvin c'est niveau Barca ou Real s'il quitte l'OM", "Les triples doubles de Thauvin contre Ajaccio et Troyes, c'est exceptionnel". Ces enflammades qui rendent le topic mercato illisible où les gens s'embrasent juste pour des rumeurs de transferts (une rumeur n'est pas une information).

Mon avis personnel, c'est qu'en 34 ans de supporter, flotovin est le 2e joueur que je deteste le plus. Je deteste l'homme et je trouve le joueur au mieux "bon joueur ligue 1 sans plus".

Il n'a jamais été top mondial comme ses stats l'ont suggérés, surtout dans une equipe dominante comme l'OM, avec les joueurs qui l'entouraient et qui le mettaient en valeur, et sa mentalité "Tout pour ma gueule" qui faisait qu'il tentait beaucoup sa chance par individualisme. Mis bout à bout, avoir ses stats, me parait totalement normal.

En ce qui est de l'attitude à avoir pour son retour, pour le coup, je me mettrai à son niveau d'intelligence et de pedance, c'est à dire que je me comporterai de façon stupide. Si j'étais au stade je l'insulterai et le sifflerai comme aucun autre, et j'espère que le Vélodrome le fera.

Comme j'espère que le Vélodrome accueillera samedi comme il se doit le 3e joueur que je déteste le plus : Babacar Kamara.

Re: [Ex] Florian Thauvin

06 Aoû 2025, 22:20

Il y a un truc avec Thauvin indépendamment de sa déclaration sur Marseille pire que Bogota, indépendamment du fait qu'il ait été très bon dans un OM qui n'allait pas très bien parfois un peu comme Gignac, indépendamment du décalage entre ce qu'il pense de lui-même et les clubs qu'il a vraiment réussi à avoir après l'OM, c'est que c'est vraiment un joueur très emblématique de l'époque Vincent Labrune. C'est le projet Dortmund dans tout ce qu'il a d'agaçant, dans toute sa part d'esbrouffe.

Après oui parfois il nous a totalement porté, même si il n'a jamais été aussi bon que quand l'OM ne l'était pas, et il réussissait à mettre 25 buts par saison rien que contre Amiens, mais il a constamment eu une attitude assez hautaine qui n'est pas seulement une question d'interprétation à mon avis.

Re: [Ex] Florian Thauvin

07 Aoû 2025, 06:30

Mon avis personnel, c'est qu'en 34 ans de supporter, flotovin est le 2e joueur que je deteste le plus


Quel est le 1er?

Re: [Ex] Florian Thauvin

07 Aoû 2025, 07:12

Odd, sûrement une légende

Re: [Ex] Florian Thauvin

07 Aoû 2025, 10:17

C'est là où je ne suis pas d'accord avec toi, santana. Perso, il y a des joueurs qui m'ont bien plus énervé que lui. Ba, de toute façon, le numéro un restera le même pour moi, Fabrice Fiorèse. Thauvin, il est ce qu'il est, il a peut-être ce petit côté hautain, une forme de confiance en lui, certains trouvaient Thierry Henry arrogant je me souviens par exemple, bon, mais il a quand même porté le maillot marseillais, il l'a mouillé, sinon il n'aurait pas fait 3 saisons d'affilée à plus de 15 buts je crois et à +/- 10 passes déc par saison. L'année où on va en finale d'EL contre l'Atletico, même si Payet est le joueur indispensable dans le parcours, il n'a pas non plus servi à rien.

Non, moi j'ai détesté voir Fiorèse souiller le maillot de l'OM, c'était une insulte pour moi, et j'ai détesté Anigo, je crois que c'est Anigo qui a eu cette brillante idée, de l'avoir fait venir. Je déteste rarement après, mais je l'ai eu franchement mauvaise contre Lihadji aussi. Et puis, en fait, non j'ai pas vraiment détesté de joueur, y a peut-être un peu Valbuena, j'aimais beaucoup au début, mais vers la fin il me devenait insupportable, il avait pris la grosse tête je trouve et il n'avait pas le niveau EDF pour moi, il faisait tâche. Avec ses roulades et tout, il était devenu caricatural à la fin.

Après, Thauvin, il était bon, il y a des joueurs individualistes qui ne réalisent pas ces stats pour autant. Je me souviens qu'il avait une bonne qualité de contrôle, un bon pied gauche, le Robben du pauvre oui, mais le Robben de L1 à son niveau (Robben qui n'a jamais fait de grosses stats au Bayern et que je trouvais excessivement individuel et qui, pour moi, handicapait plus le jeu de son équipe nationale qu'autre chose) et une bonne conduite de balle, pas très académique, mais efficace, les défenseurs se faisaient régulièrement avoir. Et il n'hésitait pas à frapper. Moi ce que je supporte pas aujourd'hui, c'est les Bamba-like, les mecs qui osent pas tenter un dribble, ni frapper à part s'ils sont dans la surface à 3 mètres du gardien et qu'ils n'ont pas le vent de face, des fois qu'il pourrait envoyer le ballon dans l'autre sens, qui font systématiquement passe en retrait quand ils déboulent sur leur aile après avoir fait un appel en profondeur, mais qu'ils sont tétanisés face à la confrontation avec un défenseur, au cas où qu'ils perdraient le duel...

Après, sinon, y a Valère Germain, ah lui, je le détestais pas mais je ne pouvais pas le voir en peinture, je sais pas comment on peut l'apprécier plus que Thauvin, le joueur fade, qui ne va pas vite, qui ne dribble pas, qui ne frappe pas trop fort, qui n'a pas d'audace. T'as eu Christian Gimenez qui était incroyablement mauvais et qui transformait en plomb les actions en or de Ribéry, l'alchimiste on aurait pu le surnommer, mais l'alchimiste du pauvre.

Mais pour conclure, je ne crois pas que le Vel le sifflera, je pense qu'il sera bien accueilli. J'espère ne pas me tromper pour le coup. Il était quand même là à un moment important du club, à l'arrivée de Garcia, après la vente du club, l'année N+1 après Michel et la transition avec le pizzaiolo Ciccolunghi, heureusement qu'il était là avec Bafé Gomis ou le minot Max Lopez au milieu des Machach, Hubocan et autres trompettes indignes du statut de l'OM, bien aidé sur son côté droit par un étonnant japonais venu de Bundesliga. C'était un moment charnière pour l'OM, ça, je crois que beaucoup ne s'en rendent pas compte. Les joueurs qui ont été là cette année-là, qui ont été bons, ils ont peut-être évité un scénario catastrophe à l'OM. Malgré McCourt, cela aurait pu très mal se passer si on avait fait une saison comme à l'époque de Bakayoko, Pérez, etc... Et Thauvin, on peut le tailler, mais il était là, et je crois qu'il a bien marché avec Gomis de mémoire, et qu'il était bien meilleur qu'Ocampos à ce moment-là qui était encore plutôt brouillon avant d'élever son niveau de jeu par la suite.

Re: [Ex] Florian Thauvin

07 Aoû 2025, 18:59

Grande santana.
Répondre