par Chris Red » Aujourd’hui, 10:17
C'est là où je ne suis pas d'accord avec toi, santana. Perso, il y a des joueurs qui m'ont bien plus énervé que lui. Ba, de toute façon, le numéro un restera le même pour moi, Fabrice Fiorèse. Thauvin, il est ce qu'il est, il a peut-être ce petit côté hautain, une forme de confiance en lui, certains trouvaient Thierry Henry arrogant je me souviens par exemple, bon, mais il a quand même porté le maillot marseillais, il l'a mouillé, sinon il n'aurait pas fait 3 saisons d'affilée à plus de 15 buts je crois et à +/- 10 passes déc par saison. L'année où on va en finale d'EL contre l'Atletico, même si Payet est le joueur indispensable dans le parcours, il n'a pas non plus servi à rien.
Non, moi j'ai détesté voir Fiorèse souiller le maillot de l'OM, c'était une insulte pour moi, et j'ai détesté Anigo, je crois que c'est Anigo qui a eu cette brillante idée, de l'avoir fait venir. Je déteste rarement après, mais je l'ai eu franchement mauvaise contre Lihadji aussi. Et puis, en fait, non j'ai pas vraiment détesté de joueur, y a peut-être un peu Valbuena, j'aimais beaucoup au début, mais vers la fin il me devenait insupportable, il avait pris la grosse tête je trouve et il n'avait pas le niveau EDF pour moi, il faisait tâche. Avec ses roulades et tout, il était devenu caricatural à la fin.
Après, Thauvin, il était bon, il y a des joueurs individualistes qui ne réalisent pas ces stats pour autant. Je me souviens qu'il avait une bonne qualité de contrôle, un bon pied gauche, le Robben du pauvre oui, mais le Robben de L1 à son niveau (Robben qui n'a jamais fait de grosses stats au Bayern et que je trouvais excessivement individuel et qui, pour moi, handicapait plus le jeu de son équipe nationale qu'autre chose) et une bonne conduite de balle, pas très académique, mais efficace, les défenseurs se faisaient régulièrement avoir. Et il n'hésitait pas à frapper. Moi ce que je supporte pas aujourd'hui, c'est les Bamba-like, les mecs qui osent pas tenter un dribble, ni frapper à part s'ils sont dans la surface à 3 mètres du gardien et qu'ils n'ont pas le vent de face, des fois qu'il pourrait envoyer le ballon dans l'autre sens, qui font systématiquement passe en retrait quand ils déboulent sur leur aile après avoir fait un appel en profondeur, mais qu'ils sont tétanisés face à la confrontation avec un défenseur, au cas où qu'ils perdraient le duel...
Après, sinon, y a Valère Germain, ah lui, je le détestais pas mais je ne pouvais pas le voir en peinture, je sais pas comment on peut l'apprécier plus que Thauvin, le joueur fade, qui ne va pas vite, qui ne dribble pas, qui ne frappe pas trop fort, qui n'a pas d'audace. T'as eu Christian Gimenez qui était incroyablement mauvais et qui transformait en plomb les actions en or de Ribéry, l'alchimiste on aurait pu le surnommer, mais l'alchimiste du pauvre.
Mais pour conclure, je ne crois pas que le Vel le sifflera, je pense qu'il sera bien accueilli. J'espère ne pas me tromper pour le coup. Il était quand même là à un moment important du club, à l'arrivée de Garcia, après la vente du club, l'année N+1 après Michel et la transition avec le pizzaiolo Ciccolunghi, heureusement qu'il était là avec Bafé Gomis ou le minot Max Lopez au milieu des Machach, Hubocan et autres trompettes indignes du statut de l'OM, bien aidé sur son côté droit par un étonnant japonais venu de Bundesliga. C'était un moment charnière pour l'OM, ça, je crois que beaucoup ne s'en rendent pas compte. Les joueurs qui ont été là cette année-là, qui ont été bons, ils ont peut-être évité un scénario catastrophe à l'OM. Malgré McCourt, cela aurait pu très mal se passer si on avait fait une saison comme à l'époque de Bakayoko, Pérez, etc... Et Thauvin, on peut le tailler, mais il était là, et je crois qu'il a bien marché avec Gomis de mémoire, et qu'il était bien meilleur qu'Ocampos à ce moment-là qui était encore plutôt brouillon avant d'élever son niveau de jeu par la suite.