[Ex] Lucas Ocampos

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



Re: Lucas Ocampos [-> Juin 2020]

Messagepar Castor_Troy » 25 Fév 2018, 15:35


We believe in Ocampos!

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15125
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: Lucas Ocampos [-> Juin 2020]

Messagepar boodream » 25 Fév 2018, 16:32

Il a fait un super match aller. Qu'il refasse le même irait très bien.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55461
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Lucas Ocampos [-> Juin 2020]

Messagepar Dragan » 10 Mar 2018, 01:18

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76382
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Lucas Ocampos [-> Juin 2020]

Messagepar prtdr » 17 Mar 2018, 17:19

En parlant d'Ocampos, j'entendais un média voisin en parler avec Romain Canuti, où il était question de penser à lui en l'état pour la sélection argentine.

Comme je disais, au vu des dernières perfs, il serait éventuellement à mettre en balance (aussi à gauche potentiel) avec Ricardo Centurion du Racing. Et parce que Romain Canuti pensait que cela manquait d'un besogneux, je rappellerais aussi qu'Acuña qui a ce profil-là a aussi été appelé par Sampaoli, certes indiqué comme "défenseur" mais qu'il a occupé le même poste qu'Ocampos actuellement, au Racing et l'occupe aussi au Sporting. Même si sur ces dernières perfs en clubs, Europa et Liga NOS, il manque de conversion dans ses occasions.

Et ne pas oublier non plus évidemment les perfs médiatisées d'un Pity Martinez à River, encore en Supercopa ce jeudi où il a été décisif.
prtdr
 

Re: Lucas Ocampos [-> Juin 2020]

Messagepar Lorenzin' » 17 Mar 2018, 17:47

En gros, tu dis que son espérance d'aller au mundial est de 5%.

Je l'ai assez fracassé mais je dois reconnaître qu'il a fait des progrès.
Avatar de l’utilisateur
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13606
Enregistré le: 11 Mai 2008, 00:43

Re: Lucas Ocampos [-> Juin 2020]

Messagepar prtdr » 17 Mar 2018, 18:22

En fait, tout dépend des critères de Sampaoli et de son staff qui président au choix des 23 pour le Mondial.
Pour être clair, si l'on prend l'opinion populaire argentine, je dirais que de ces choix-là que je présente, parce que j'exclue évidemment Pavon qui y sera sauf blessure ou autre indisponibilité imprévue, je dirais qu'actuellement, ce sera Gonzalo Pity Martinez qui part avec une longueur d'avance. Parce qu'il est encore l'un des meilleurs éléments de River malgré les difficultés, et qu'il a su se montrer décisif avec son club. Ce qui joue contre Pity Martinez, c'est son irrégularité.

Sur le plan purement sportif, au seul poste d'ailier gauche, de ces options, si l'on prend les perfs uniquement sportives sans se concentrer sur d'autres facteurs, dans la forme de ces deux derniers mois, pour moi c'est Ricky Centurion le meilleur. Le plus décisif et régulier sur ces derniers matchs, qui se distingue toujours autant par sa faculté de dribble, sa part de fantaisie dans le jeu et son côté vicieux et provocateur. Le seul problème, c'est que Centurion est une tête de c.. connu pour ses nombreux dérapages, qu'il est difficilement gérable dans un groupe, et que malgré toute sa magie et son talent, que le joueur préféré de Roberto Baggio qu'il est, il n'offre pas toutes les garanties. Centurion a moins le côté tank qu'un Acuña ou qu'un Ocampos par contre.

Sur la question du mental, priorité là à Ocampos et à Acuña. Ce dernier a déjà montré son mental fort, son côté comme Ocampos à ne rien lâcher. Et les deux sont des joueurs collectifs, avec une bonne mentalité. Seulement, ce qui va jouer contre Ocampos, c'est sa nuance de polyvalence. Ocampos se distinguerait plus par sa capacité à évoluer en tant que 9 hors ailier gauche, là où Acuña a aussi montré au Racing/Sporting qu'il pouvait évoluer comme milieu gauche et en tant que latéral gauche avec Jorge Jesus.

Ce qui est certain, c'est que si Ocampos veut se donner plus de chances, il doit vraiment le montrer outre par son état d'esprit, surtout en se distinguant en étant décisif. En somme, à marquer et à délivrer encore plus de passes décisives. Je ne vois que cela qui pourrait l'amener en l'état à vraiment faire la décision en sa faveur pour la sélection argentine.
prtdr
 

Re: Lucas Ocampos [-> Juin 2020]

Messagepar Dragan » 17 Mar 2018, 18:35

pretender a écrit:En fait, tout dépend des "critères" de Sampaoli et de son staff
(...) Je ne vois que cela qui pourrait l'amener en l'état à vraiment faire la décision en sa faveur pour la sélection argentine.


J'ai eu le selectionneur argentin. Il a dit ok pour Ocampos, mais seulement s'il emmene Majooh en Russie avec le groupe.





Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76382
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Lucas Ocampos [-> Juin 2020]

Messagepar prtdr » 18 Mar 2018, 19:09

Si tu présentes ces arguments, forcément :cretin:

Sinon, en plus des candidats évoqués, j'avais omis évidemment d'ajouter Lautaro Acosta de Lanus. Acosta est un peu moins en vue cette année et il vient d'avoir 30 ans, mais il reste une opportunité qui fait partie des potentiels au poste d'ailier gauche. En somme j'aurais beau faire de la pub à mes amis ou sur les réseaux argentins, je doute que cela suffise pour notre Lucas bien aimé :cretin: . Surtout quand on sait qu'Ocampos part de très loin après son passage au Genoa sans une franche réussite.
prtdr
 

Re: Lucas Ocampos [-> Juin 2020]

Messagepar peezee » 20 Mar 2018, 16:39

Cette tronche profondément crétine de duck face, franchement... :nawak:

Heureusement pour elle, elle a d'autres "arguments" siliconés à faire valoir.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96445
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Lucas Ocampos [-> Juin 2020]

Messagepar Lorenzin' » 21 Avr 2018, 22:41

VamonosporlaAlbicelesteRusia2018Sampaolicabron# :cretin:
Avatar de l’utilisateur
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13606
Enregistré le: 11 Mai 2008, 00:43

Re: Lucas Ocampos [-> Juin 2020]

Messagepar the big boss » 22 Avr 2018, 19:26

N'empêche qu'il a tout à fait le profil d'un 23eme homme pour une CDM

Faire banquette sans souci , éventuellement apporter de la hargne pour tenir un score ...

Bon ses limites techniques sont criantes , Et je connai pas assez les concurrents à son poste pour dire , Mais , Ca me paraîtrait même pas si deconnant ( c'est fou décrire ca ...)
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10564
Enregistré le: 12 Juin 2004, 11:42
Localisation: ca depend de la ou je suis

Re: Lucas Ocampos [-> Juin 2020]

Messagepar Dragan » 13 Mai 2018, 16:32

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76382
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Lucas Ocampos [-> Juin 2020]

Messagepar Dragan » 13 Mai 2018, 16:33

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76382
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Lucas Ocampos [-> Juin 2020]

Messagepar prtdr » 13 Mai 2018, 16:56

Je me dis que s'il a encore une infime chance d'aller à la CDM, c'est en faisant un gros match contre l'Atletico et en aidant son équipe à l'emporter. Même si on le voit moins bien physiquement, contre Guingamp et y compris le match d'avant, même s'il avait pas mal couru.
prtdr
 

Re: Lucas Ocampos [-> Juin 2020]

Messagepar peezee » 13 Mai 2018, 17:34

Il doit être 48ème sur la liste du sélectionneur de l'Albiceleste, sauf hécatombe aucune chance d'être choisi.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96445
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Lucas Ocampos [-> Juin 2020]

Messagepar boodream » 13 Mai 2018, 20:41

peezee, je crois en lui 8)
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55461
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Lucas Ocampos [-> Juin 2020]

Messagepar Dragan » 13 Mai 2018, 20:44

Et en Majooh
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76382
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Lucas Ocampos [-> Juin 2020]

Messagepar boodream » 13 Mai 2018, 20:47

Dragan, Accesoiremment :mrgreen:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55461
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Lucas Ocampos [-> Juin 2020]

Messagepar prtdr » 13 Mai 2018, 20:48

Disons qu'on parle encore de Centurion comme pouvant s'immiscer en dernière minute dans le groupe, donc Ocampos serait derrière.

Acosta sera choisi derrière et pourra jouer devant à gauche, et Lautaro Acosta, je vois mal en dernière minute Sampaoli l'appeler au cas où.

Ca, avec Perotti et Pavon devant dans l'hypothèse où ceux-ci y seraient de base.
prtdr
 

Re: Lucas Ocampos [-> Juin 2020]

Messagepar randoulou » 14 Mai 2018, 00:40

Ils ont des profils "guerriers" en sélection ?
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57722
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités