Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Re: [arrivee] Nkoudou

17 Juin 2015, 14:54

C'est sûr que ce recrutement ne fait pas rêver... Après, je suis un peu perplexe. J'hésite entre l'espoir que Bielsa ait décelé quelque chose en lui et la crainte que Labrune ait juste signé ce joueur pour faire plaisir à un copain agent.

Re: [arrivee] Nkoudou

17 Juin 2015, 16:23

myworld a écrit:Je suis vraiment pas en mode on crache sur tout mais franchement sans aller jusqu’à attendre des Cavani et des Pastore, tu te dis que pour signer à l'OM faut quand même avoir fait preuve d'un minimum de qualités.

Nkoudou pour être honnête c'est quoi ? Un but de ouf et une demi-saison à Nantes, pour moi et pour le moment ce recrutement est au niveau de celui de Sougou ou Khalifa.

Maintenant je prie des deux mains pour me tromper. Mais la comme ça ça fait pas bander.


Tu as raison. Maintenant, l'âge du joueur n'est pas le même et, surtout, il y a un véritable entraîneur sur le banc.
En outre, El loco adore former des jeunes pour qu'il se fondent peu à peu dans son système de jeu et sa vison du football.

C'est la seule différence, mais elle est de taille.

Pour autant, et même si j'ai confiance en Bielsa, ça ne marchera pas pour toutes les recrues. Sachant par ailleurs, que nous n'avons pas de cadres - et ça Marcelo n'y pourra rien - ça ne suffira pas non plus à porter l'équipe dans les moments difficiles. Malheureusement, c'est sans doute le maximum que l'OM puisse faire aujourd'hui. :roll:

Re: [arrivee] Nkoudou

17 Juin 2015, 16:28

Toti a écrit:
myworld a écrit:Je suis vraiment pas en mode on crache sur tout mais franchement sans aller jusqu’à attendre des Cavani et des Pastore, tu te dis que pour signer à l'OM faut quand même avoir fait preuve d'un minimum de qualités.

Nkoudou pour être honnête c'est quoi ? Un but de ouf et une demi-saison à Nantes, pour moi et pour le moment ce recrutement est au niveau de celui de Sougou ou Khalifa.

Maintenant je prie des deux mains pour me tromper. Mais la comme ça ça fait pas bander.


Tu as raison. Maintenant, l'âge du joueur n'est pas le même et, surtout, il y a un véritable entraîneur sur le banc. Bielsa adore former des jeunes pour qu'il se fondent peu à peu dans son système de jeu et sa vison du football.
C'est la seule chose différence, mais elle est de taille. En revanche; ça ne marchera pas pour toutes les recrues, mais j'ai confiance en lui. Le problème, c'est que ça ne suffira pas non plus à porter l'équipe dans les moments difficiles faute de cadres… Et ça Marcelo n'y pourra rien. Malheureusement, c'est aussi sans doute le maximum que l'OM puisse faire aujourd'hui. :roll:

Oui, Labrune a été clair sur RMC, maintenant l'objectif de l'OM est de se battre contre... l'ASSE, LOSC et Cie.

Ma seule lueur d'espoir : on prépare le club à une vente prochaine.

Re: [arrivee] Nkoudou

17 Juin 2015, 16:32

Mettre au meme niveau Nkoudou que Khalifa et Sogou, c'est y mettre de la mauvaise volonté.
Sogou jouait en roumanie, sans être un titulaire en puissance, avec une carrière internationale presque vide et un âge déjà certain.
Celui qui voyait en lui un talent que personne n'avait décelé avait du le voir jouer que 5mns.
Khalifa, c'est la même mais en France avec un joueur en plus connu pour un comportement pas génial.
Mais pas grave, le club avait osé tenter le pari à 3.5M€

Pour Nkoudou, c'est un espoir, qui a fait ses premiers pas en L1 cette année, qui démontre de bonnes qualités, mais dont on peut douter des épaules pour venir à Marseille avec un temps de jeu qui sera limité,et qui l'empechera de progresser.

Re: [arrivee] Nkoudou

17 Juin 2015, 16:34

matchom, oui je le crois aussi. Il faut l'espérer de toute façon, car cette situation n'est plus viable. On le voit bien : lors de chaque mercato, le club donne l'impression de racler les fonds de tiroir… :roll:

Re: [arrivee] Nkoudou

17 Juin 2015, 16:41

Je pense aussi que Labrune a toujours les boules d'avoir loupé Thauvin, Ntep et Alessandrini pour des prix dérisoires.
Maintenant il se dit que ça vaut le coup de tenter des joueurs jouant en espoir car 1 réussite dans le lot permettrait de gagner le jackpot.
On ne peut pas dire que cette option soit mauvaise et rapportera moins que de faire progresser le centre de formation, mais le timing n'est peut etre pas le bon et encore faut il donner les moyens aux jeunes de progresser.
Quand labrune prend Imbula, il vient pour etre titulaire tout comme Mendy et ça marche.
Quand il prend Lémina qui cire le banc chez nous, ça marche beaucoup moins bien.
Nkoudou vu le poste, a plus de chances de peu jouer que d'être titulaire.

Re: [arrivee] Nkoudou

17 Juin 2015, 16:45

spy, tes précisions sont justes, mais je pense que Myworld voulait dire que le pari est de même nature ou presque (exception faite de Bielsa).

À force de partir dans l'inconnu, le club se perd de saison en saison. Il n'y a pas de suivi des jeunes ou des joueurs d'expérience. Exemple type : Mendes. Je ne comprends toujours pas pourquoi on l'a vendu pour achter Dòria (à moins qu'effectivement sa femme ait vraiment fait le forcing pour ça). Avec un Mendès vraiment affûté grâce à Bielsa on pourrait envisager différemment le statut de N'Koulou, là ce n'est pas possible. Tout le fonctionnement du club est orienté vers le court terme et ça nous joue vraiment des tours… :roll:

Re: [arrivee] Nkoudou

17 Juin 2015, 16:46

le problème n'est pas N'Koudou, le problème n'est pas de tenter de faire des coups sur des jeunes joueurs, le problème c'est de ne faire que ça.

Verratti serat-il à son niveau s'il avait joué 2 ans avec Rabiot plutôt que Tiago Motta? Non (toutes proportions gardées hein)

N'Koudou s'il doit compter sur Thauvin ou Ocampos comme mentor, on est toujours dans le même schéma de merde.

Re: [arrivee] Nkoudou

17 Juin 2015, 16:46

spy a écrit:Je pense aussi que Labrune a toujours les boules d'avoir loupé Thauvin, Ntep et Alessandrini pour des prix dérisoires.
Maintenant il se dit que ça vaut le coup de tenter des joueurs jouant en espoir car 1 réussite dans le lot permettrait de gagner le jackpot.
On ne peut pas dire que cette option soit mauvaise et rapportera moins que de faire progresser le centre de formation, mais le timing n'est peut etre pas le bon et encore faut il donner les moyens aux jeunes de progresser.
Quand labrune prend Imbula, il vient pour etre titulaire tout comme Mendy et ça marche.
Quand il prend Lémina qui cire le banc chez nous, ça marche beaucoup moins bien.
Nkoudou vu le poste, a plus de chances de peu jouer que d'être titulaire.

Ben voilà, bon résumé.

Re: [arrivee] Nkoudou

17 Juin 2015, 16:48

Arno26 a écrit:le problème n'est pas N'Koudou, le problème n'est pas de tenter de faire des coups sur des jeunes joueurs, le problème c'est de ne faire que ça.

Absolument, mais on n'a plus trop les moyens pour autre chose. Un bon joueur, c'est minimum 8 à 15 briques et 200 000 Net aujourd'hui alors bon… Les erreurs passées font très mal quoi…

Re: [arrivee] Nkoudou

17 Juin 2015, 16:56

spy, ben non je suis désolé mais non :mrgreen:
Nkoudou a surtout montré que dans un club formateur il a pas su s'imposer.
Compare avec Michy un mec de 20 ans qui vient d'un championnat "inférieur" mais qui a quand même claqué sa vingtaine de but et qui a fait quelques apparitions en A il me semble, ok le pari se tente c'est même putain d'intelligent.
Même le Alessandrini, le mec a des qualités certaines qu'il a montré sur plusieurs saisons et a en plus afficher un attachement certain au club ok.

Mais Nkoudou le mec a fait une demie-saison avec Nantes et s'est fait dégager (pourtant y a Bammou dans cette équipe)

Après voila comme vous tous, j'ai foie en :bielsa: donc si c'est son choix j'ai tendance à être un peu plus ok, maintenant bon j'ai aussi les yeux ouverts et je me dis qu'il peut se planter. Tu vas pas me dire que même pour notre pauvre réseau de recruteurs y avait pas des mecs plus intéressants que ce soit en Belgique, en Suisse, au Danemark.
Même en L2, des gars dont on sait qu'ils peuvent au moins tenir une saison.

Re: [arrivee] Nkoudou

17 Juin 2015, 17:00

Toti a écrit:
Arno26 a écrit:le problème n'est pas N'Koudou, le problème n'est pas de tenter de faire des coups sur des jeunes joueurs, le problème c'est de ne faire que ça.

Absolument, mais on n'a plus trop les moyens pour autre chose. Un bon joueur, c'est minimum 8 à 15 briques et 200 000 Net aujourd'hui alors bon… Les erreurs passées font très mal quoi…


oui et non, quand on voit qu'on est encore capable de mettre 7-10M€ sur un Doria, 40M€ il y a 2 ans sur des puceaux, une partie de cet argent aurait du aller dans des tauliers.
Aujourd'hui il nous manque 20M€, si on vend Imbula 20M€ et Doria 7M€, on pourrait typiquement réinvestir un peu sur un taulier plutôt que sur 3 enfants.

Re: [arrivee] Nkoudou

17 Juin 2015, 17:04

Si Nkoudou s'est fait dégager c'est parce qu'il ne voulait pas prolonger.
Michy est une exception, mais déjà le pari était bien risqué.
Prendre un buteur belge pour 7M€, ça peut aussi foirer (hein cavens). Dans la même veine, le transfert d'un jeune un peu plus expérimenté ressemblant à celui de Michy est Doria et on voit le résultat.
Dans tous les transferts y a un risque, mais l'esperance de gain avec Nkoudou(1.5M€) est plutôt meilleure que d'autres.

Re: [arrivee] Nkoudou

17 Juin 2015, 17:09

spy a écrit:Si Nkoudou s'est fait dégager c'est parce qu'il ne voulait pas prolonger.
Michy est une exception, mais déjà le pari était bien risqué.
Prendre un buteur belge pour 7M€, ça peut aussi foirer (hein cavens). Dans la même veine, le transfert d'un jeune un peu plus expérimenté ressemblant à celui de Michy est Doria et on voit le résultat.
Dans tous les transferts y a un risque, mais l'esperance de gain avec Nkoudou(1.5M€) est plutôt meilleure que d'autres.


Doria pour le coup c'est un problème de Bielsa tu me feras jamais croire que le mec est passé de futur crack, capitaine des espoirs à merde intersidérale qui peut même pas avoir sa chance quand on a 4 absents en défense (il me semble que c'est arrivé cette année)

Après je pense que t'as raison concernant le côté Labrune, Ntep and co, sauf que contrairement à Rennes chez nous tu peux pas exploser quand t'es jeune à moins d'avoir Motta à côté de toi en effet. Ce qui n'est pas le cas.

C'est là ou on voit toute la méconnaissance du contexte de la part de Labrune.

Re: [arrivee] Nkoudou

17 Juin 2015, 17:17

Arno26 a écrit:oui et non, quand on voit qu'on est encore capable de mettre 7-10M€ sur un Doria, 40M€ il y a 2 ans sur des puceaux, une partie de cet argent aurait du aller dans des tauliers.
Aujourd'hui il nous manque 20M€, si on vend Imbula 20M€ et Doria 7M€, on pourrait typiquement réinvestir un peu sur un taulier plutôt que sur 3 enfants.

Ouais remarque, c'est vrai aussi… mais il y a les 20 briques de la DNCG ! :-k

Re: [arrivee] Nkoudou

17 Juin 2015, 17:24

Toti a écrit:
Arno26 a écrit:oui et non, quand on voit qu'on est encore capable de mettre 7-10M€ sur un Doria, 40M€ il y a 2 ans sur des puceaux, une partie de cet argent aurait du aller dans des tauliers.
Aujourd'hui il nous manque 20M€, si on vend Imbula 20M€ et Doria 7M€, on pourrait typiquement réinvestir un peu sur un taulier plutôt que sur 3 enfants.

Ouais remarque, c'est vrai aussi… mais il y a les 20 briques de la DNCG ! :-k

Pour faire plaisir à gaby, je vais faire mon comptable de CM1 :mrgreen:

L'OM aurait 30M de déficit sans la vente d'Imbula. Donc Imbula ce serait plus pour boucher des trous.

Mais, surtout faut voir qu'on doit doubler les postes parce que cette année (contrairement à l'année passée), on est européen. 3 à 4 de nos cadres sont partis ou partent gratos. Imbula part pour boucher les trous. On parle encore de 2 ou 3 départs de joueurs sans grand rapport financier (Samba, Mandanda...). En face il va donc falloir recruter en quantité. Vu qu'on a pas tant d'argent que cela, çà veut dire beaucoup de paris.

Re: [arrivee] Nkoudou

17 Juin 2015, 17:25

myworld a écrit:Doria pour le coup c'est un problème de Bielsa tu me feras jamais croire que le mec est passé de futur crack, capitaine des espoirs à merde intersidérale qui peut même pas avoir sa chance quand on a 4 absents en défense (il me semble que c'est arrivé cette année)

Bah je crois que c'est surtout un problème Labrune hein. Bielsa est têtu, mais pas au point d'aller jusqu'à l'absurde dans une position indéfendable.

Le crack, moi j'veux bien, mais personne ne l'a vu jouer, même pas Di Méco qui dit pourtant que c'est un cador…
Et curieusement pour un champion en puissance, il n'attire pas beaucoup de clubs quand même…

Si Bielsa en est venu à lui préférer Morel, je pense que le Matheus ne devait franchement pas casser trois pattes à un canard unijambiste. Et comme l'a écrit Fayçal dans son excellente Présentation de N'koudou, avant son arrivée, Sougou était "Le Neymar sénégalais"© hein… :ptdr: :cry:
Modifié en dernier par Toti le 17 Juin 2015, 17:28, modifié 1 fois.

Re: [arrivee] Nkoudou

17 Juin 2015, 17:27

matchom, doubler les postes, si je te prend aux mots, c'est avoir le double de cette année, ce qui est financièrement impossible ;)
Du coup il faudra quoi qu'il en soit faire des paris mais aussi faire confiance à certains de nos joueurs

Re: [arrivee] Nkoudou

17 Juin 2015, 17:28

marcos011 a écrit:
gaby a écrit:
spy a écrit:Si l'on a en plus Ocampos et 1 attaquant alors offensivement on sera bien.

Voilà.

Si t'as Alessandrini, Thauvin, Payet, Ocampos, Barrada et Nkoudou pour 3 postes, c'est très largement suffisant.


Avec le pret de Ocampos OK on est d'accord , par contre faut pas se louper pour le poste 9 , faut une vrai concurrence à Michy



je me répète mais Ocampos était 9 au départ en argentine et à Monaco, faut surtout mettre les sous sur de vrais defenseurs maintenant

Re: [arrivee] Nkoudou

17 Juin 2015, 17:58

Toti, Il a longtemps fait jouer Thauvin et il a mis DDD en marquage individuel sur Pastore quand même hein redaface2 :mrgreen:
Répondre