par boodream » 18 Juin 2015, 03:59
Dragan, Alessandrini cette est revenu trop vite d'une blessure pas gravissime qu'il aurait simplement dû soigner normalement. Une année avec que le championnat, il fait 27 matchs, c'est pas être en verre. Barrada a lui fait une année blanche. Donc soit on considère qu'il ne rejouera plus jamais au football, soit on le voit comme une solution en plus dans la rotation avec une prépa complète et une blessure soignée. On n'a pas dépensé 10 millions sur ces deux mec pour pas les compter dans l'effectif.
Tu perds Ayew et Ocampos, tu récupères Barrada et Nkoudou. Ca nous fait tous flipper qualitativement on est d'accord. Mais quantitativement, tu as Thauvin-Payet-Alessandrini-Nkoudou-Barrada, soit 5 joueurs pour 3 postes, avec une recrue devant qui sera probablement capable de jouer là aussi.
Il nous a manqué toute l'année un défensif supplémentaire au moins . Tu ne vas pas refaire cette erreur juste pour avoir 6 millieux offensifs "pour l'Europa League".
Bien sûr que dans un monde idéal, il faut un effectif de 22 titulaires interchangeables, quitte à avoir des Rool et des Morientes qui ne jouent jamais mais qui sont là au cas où.
Mais c'est la théorie. En pratique, on va avoir un effectif à périmètre constant, c'est à dire 18+4. Quand tu as un déficit et qu'en plus tu veux réduire structurellement ta masse salariale, tu ne peux pas te la jouer Champions League. Mais d'ailleurs, aucun club français ne le fait à part les deux blanchisseuses.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.