Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Re: "El Loco" Marcelo Bielsa

01 Déc 2016, 20:38

Jester, pisse-froid redaface2 Puisqu'on te dit qu'avec Bielsa à Lille, Favre à Nice, Jardim à Monaco, Emery à Paris, Aulas à Lyon et Garcia à Marseille, on va faire venir la crème de la crème des joueurs :cretin: Après, on s'en fout de qui joue la C1 :fier:

Re: "El Loco" Marcelo Bielsa

01 Déc 2016, 21:52

A l'instant T, je regrette largement plus Campos que Bielsa.

Re: "El Loco" Marcelo Bielsa

01 Déc 2016, 23:15

Moi franchement, ça me ferait chier d'une force !

Un mec tellement intègre (trop?) comme lui, je n'ai pas envie de lui souhaiter de se vautrer, j'ai envie de voir ses valeurs triompher dans ce monde pragmatique.
Mais comment le soutenir, alors qu'il sera un adversaire de mon équipe ?

Bref, s'il va à Lille ma schizophrénie va augmenter!

Re: "El Loco" Marcelo Bielsa

01 Déc 2016, 23:25

On peut simplement estimer que s'il va coacher le LOST, objectivement on peut penser que ça fait un concurrent sérieux de plus la saison prochaine pour les accessits à l'Europe.

Bien évidemment cela va beaucoup dépendre de la finalisation - ou pas - du rachat du club par Lopez, de la qualité du recrutement, de comment il va pouvoir s'entendre (ou pas) avec Campos, de comment et quand la mayonnaise va prendre, etc...

Beaucoup de "si" pour le moment, mais on pouvait en dire autant ou presque quand il est venu à l'OM. Ah non à l'OM on était stable, avec MLD, LaBurne, Baup, José, etc...

Re: "El Loco" Marcelo Bielsa

01 Déc 2016, 23:40

Rien n'est fait encore, et vu qu'il ne parle pas à la presse c'est facile de parlé pour lui.

Re: "El Loco" Marcelo Bielsa

02 Déc 2016, 00:31

je pourrais enfin retourner voir des match au Pierre Mauroy Stadium bientot le Bielsa Estadio 8)

Re: "El Loco" Marcelo Bielsa

02 Déc 2016, 02:16

Remind, Moi aussi je suis embêté. je pense qu'au nom de ses valeurs, je vais abandonner l'OM pour me consacrer à plein temps à Bielsa. #Bielsalive

Plus sérieusement, c'est une bonne nouvelle pour la L1 s'il revient. Une mauvaise nouvelle pour l'OM aussi, probablement.

Re: "El Loco" Marcelo Bielsa

02 Déc 2016, 03:04

Attendons un peu avant de regretter Bielsa/Campos par rapport à Garcia/Zubi.
Si ce duo se confirme à Lille, ça déboiterait éventuellement à court terme (encore que j'imagine mal Bielsa faire des miracles niveau jeu en rappliquant en janvier) mais ça pourrait surtout partir en vrille à moyen terme vu la nature du DS et du projet Lopez.
A l'inverse le ticket marseillais me semble peu adapté à un succès de court terme mais plus conforme à la refonte d'une institution durable où la place du sportif serait centrale.

Maintenant c'est pas impossible que Campos/Bielsa fonctionnent plus d'un an ensemble dans le contexte tranquille de Lille mais pour un Marseille ultra médiatisé et parlant de titre, ça aurait été la grosse côte. Je suis même persuadé que les médias seraient plus sympas avec El Loco à Lille, limite en feraient leur mascotte à la Guy Roux, tandis qu'à l'OM sa com et son football académique généreraient incompréhension et jalousie, d'autant plus sur un retour avec des Gob et Boodream like l'attendant au tournant avec des couteaux :lol:

N'empêche que si certains ici regrettent Campos en sous entendant peut être que le ticket Campos-Garcia aurait été meilleur, perso si je dois regretter quelqu'un, ça reste Bielsa. Une association avec un Zubi m'aurait paru idéale. Même conception du foot, même valeurs, même langue.

Re: "El Loco" Marcelo Bielsa

02 Déc 2016, 03:56

Bah, suffit que Garcia PPH, et on revoit San Marcelo à la Commanderie. 8)

Re: "El Loco" Marcelo Bielsa

02 Déc 2016, 04:10

peezee, diantre, et si c'était le plan ? On rejoint les immenses projets parisien et lillois qui consistent à blinder l'entraîneur avant de le lourder :fier:

Re: "El Loco" Marcelo Bielsa

02 Déc 2016, 05:12

Ça me ferait chier de le voir dans un autre club français de même que ça me ferait chier si c'était DD

Re: "El Loco" Marcelo Bielsa

02 Déc 2016, 12:24

Y'a pas moyen de morpher Bielsa avec DD ? Un jeu bandant une science du foot et un grain de folie avec les victoires les titres et les trophées au bout... :aime2: :branlette:




On parle de moi ? :garcia:

Re: "El Loco" Marcelo Bielsa

02 Déc 2016, 13:12

gigi, moi j'étais plutôt favorable à un retour de Bielsa à vrai dire, et assez hostile ai fait que ça allait redevenir une église ici le cas échéant.

Sportivement, c'est un profil de coach qui correspond très bien aux besoins immédiats de l'OM. C'est à dire en partant du principe qu'on va prendre 15 mecs sur les deux prochains marchés. Il a déjà montré qu'avec de la préparation, il savait créer des automatismes, des réflexes, un collectif en un temps record, et bonifier la qualité des joueurs. C'est pour ça qu'il est au passage complémentaire avec Campos, qui sait aller dénicher du talent. Là où ça va coincer, c'est que Campos, c'est pas Labrune ou le charlot de la Lazio, il s'occupe de tout le sportif, il gère aussi les joueurs au quotidien. Cet interventionnisme est la raison pour laquelle je le trouvais parfait pour nous mais elle me semble assez peu "Bielsa compatible" à terme.

En revanche, c'est beaucoup plus important pour moi, au début du projet, de mettre le paquet sur un DS qui va bosser sur le temps long et choisir le coach. Là c'est Garcia qui a validé Zubi, c'est un contresens si tu veux que ton DS survives au coach, si tu veux bosser sur le fameux temps long si tu veux penser institution etc.

Ca ne veut pas dire que notre attelage ne va pas réussir, ni que la logique de JHE de préserver des équilibres de pouvoir pour garder son autonomie n'est pas pertinente. Mais clairement, ouais, quand ton projet dépend de ta capacité à développer tes ressources, que tu sors de 5 ans de spéculations stérile avec un footix, et que tu as Campos de dispo qui a fait exactement ce que tu veux avec Monaco tout en faisant performer le club en C1, bin oui, c'est peut-être dommage. L'avenir nous le dira.

Comme l'avenir nous dira si ceux qui mettent régulièrement l'institution et le club au dessus de tout ici se caresseront si Lille nous met une branlée avec Bielsa parce que "quand même, San Marcelo :coeur: "

Re: "El Loco" Marcelo Bielsa

02 Déc 2016, 16:04

boodream a écrit:Remind, Moi aussi je suis embêté. je pense qu'au nom de ses valeurs, je vais abandonner l'OM pour me consacrer à plein temps à Bielsa. #Bielsalive

Plus sérieusement, c'est une bonne nouvelle pour la L1 s'il revient. Une mauvaise nouvelle pour l'OM aussi, probablement.


Je suis désolé si tu as pris ma réponse comme une chapelle ardente à l'intention de Bielsa.

Comme quand Papin est parti en 1992 au Milan, ça m'a fait chier de le retrouver à Munich dans le camp d'en face.
Je n'en désirais pas moins gagner contre Milan, c'est juste que j'aurais aimé la gagner avec lui.

Là c'est pareil.Je souhaite le meilleur à Bielsa, et donc ce meilleur n'est pas compatible avec une arrivée en L1, puisque je souhaite que mon OM retrouve les hauteurs de la Ligue 1. D'où ma "schizophrénie".

Re: "El Loco" Marcelo Bielsa

02 Déc 2016, 20:26

boodream a écrit:Comme l'avenir nous dira si ceux qui mettent régulièrement l'institution et le club au dessus de tout ici se caresseront si Lille nous met une branlée avec Bielsa parce que "quand même, San Marcelo :coeur: "


La dernière petite phrase qui sort de nulle part mais qui va bien quand même, juste pour te faire plaisir :lol:
Je cherche encore le rapport. Je crois qu'il n'y a pas grand monde ici qui se situeraient dans ce type de postures.

Re: "El Loco" Marcelo Bielsa

02 Déc 2016, 20:36

pretender, je ne sais pas si des gens répondraient à cela, je vois juste qui est agacé lorsque j'en parle :hehe:

Re: "El Loco" Marcelo Bielsa

02 Déc 2016, 20:45

Perso, autant je pourrais comprendre qu'on regarde des matchs du LOSC du fait de sa présence, par appréciation du football, et comme on pourrait le faire vis-à-vis de beaucoup d'autres grands techniciens actuellement en poste, autant de là à souhaiter la victoire du LOSC, faut peut-être pas abuser. Et encore plus face à l'OM. :lol:

Re: "El Loco" Marcelo Bielsa

02 Déc 2016, 20:53

pretender, vu tous leurs rapprochements consanguins, c'était sûr que boodream allait finir par se gigiiser!

Re: "El Loco" Marcelo Bielsa

02 Déc 2016, 20:54

Perso, je rejoins l'avis de pretender. Je pourrais peut-être regarder un ou deux matchs d'un LOSC version Bielsa. Mais je lui souhaiterais de tout mon coeur de perdre :fier: Comme à tous les dix-neuf autres clubs de L1 qui ne sont pas l'OM :mrgreen:

Re: "El Loco" Marcelo Bielsa

02 Déc 2016, 20:55

Meuh non. Je suis pro Bielsa et anti bielsistes, c'est simple comme positionnement non? 8)
Répondre