[Ex] "El Loco" Marcelo Bielsa

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



Re: "El Loco" Marcelo Bielsa

Messagepar gigi » 13 Déc 2016, 14:02

matchom, +1 :labrune:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57369
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: "El Loco" Marcelo Bielsa

Messagepar randoulou » 13 Déc 2016, 15:39

Flo-Massilia a écrit:C'est juste impossible que Bielsa aille au LOSC. Enfin rien est impossible certes, mais je ne vois pas ce qu'il irait faire dans un club aussi bidon!

Le projet peut lui convenir mais par contre niveau ferveur, c'est vrai que c'est vraiment pas le top
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57724
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: "El Loco" Marcelo Bielsa

Messagepar Herpès Léonard » 13 Déc 2016, 17:12

matchom a écrit:Je crains bien que le LOSC va réalisé son gros coup l'été prochain : l'arrivée de Bielsa. :(

Grand bien leur fasse
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: "El Loco" Marcelo Bielsa

Messagepar marcos011 » 18 Déc 2016, 12:58

Information
Bielsa à Lille , c'est chaud selon Passi
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

Re: "El Loco" Marcelo Bielsa

Messagepar meknes » 18 Déc 2016, 13:09

marcos011,


il a été contacté pour être traducteur ? :D
meknes
Habituel
Habituel
 
Messages: 9393
Enregistré le: 16 Mai 2003, 23:00

Re: "El Loco" Marcelo Bielsa

Messagepar koni » 18 Déc 2016, 13:10

Décidément il apprendra jamais à fermer sa gueule celui là.
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 14:30

Re: "El Loco" Marcelo Bielsa

Messagepar Dragan » 11 Avr 2017, 00:36

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76411
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: "El Loco" Marcelo Bielsa

Messagepar squall » 11 Avr 2017, 06:22

Le pauvre petit Rod, on l'a forcé à courir pendant un match ...
Mais quelle condescendance des 3 bouffons !
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24258
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: "El Loco" Marcelo Bielsa

Messagepar aristote2 » 11 Avr 2017, 09:40

Fanni reconnait quand même qu'il était plus plaisant de défendre en avançant.
Putain de rageux.
Ils vont se régaler l'an prochain avec les lillois.

Par contre, Fanni qui déclare "je savais déjà jouer les 2 postes." Mais il est courant qu'il ne sait pas jouer à ces 2 postes. VU ce qu'on voit cette saison, je le trouve un peu vantard. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14533
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: "El Loco" Marcelo Bielsa

Messagepar randoulou » 11 Avr 2017, 22:30

Respecte, ARD en EDF :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57724
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: "El Loco" Marcelo Bielsa

Messagepar prtdr » 14 Avr 2017, 01:58

Conférences passées de Marcelo en vidéo à Amsterdam.

Très intéressant mais très ennuyeux que cette voix anglaise qui recouvre son propos.
Pour ceux que ça intéresse :
le 03/10/16 :


et

le lendemain :
prtdr
 

Re: "El Loco" Marcelo Bielsa

Messagepar Kenshi » 09 Mai 2017, 09:00

Information
Les leçons tactiques de Marcelo Bielsa

Invité à participer à un séminaire sur l'évolution du football, lundi, à Rio de Janeiro, Marcelo Bielsa a donné une leçon de tactique. Mais il n'a pas voulu commenter son arrivée prochaine au LOSC.

Rio de Janeiro (BRE) - Il est arrivé sans sa glacière mais dans sa tenue préférentielle. Un sweat-shirt XXL, un bas de survêtement noir et une paire de tennis grise. Avec sa sacoche noire sur l'épaule, Marcelo Bielsa (61 ans) a largement perdu la bataille du style face à l'élégance de Fabio Capello (70 ans) et la décontraction naturelle de Tite (55 ans), le sélectionneur du Brésil. Cela n'a pas empêché l'entraîneur, attendu à Lille dans les semaines qui viennent, de conquérir son auditoire, hier, lors d'un séminaire intitulé « Somos Futebol » (Nous sommes le football), organisé au siège de la Fédération brésilienne (CBF), à Rio de Janeiro.

En présence de nombreux acteurs du monde du football (entraîneurs, dirigeants), les trois techniciens se sont succédé devant l'auditoire pour partager leur expérience en matière de tactique ou de gestion de groupe. Jouant à domicile, Tite a ouvert les débats pour évoquer son inspiration (le Brésil de 1982) et expliquer comment il a remis la Seleção dans le droit chemin (elle est déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2018). Le futur entraîneur de Lille a pris le relais pour offrir une leçon de tactique, diapositives à l'appui et laser à la main. « J'ai vu plus de 50 000 matches ces dernières années et je peux vous assurer qu'il n'existe que dix schémas pour organiser une équipe », a-t-il affirmé.

S'appuyant sur l'organisation actuelle de la Seleção (avec Thiago Silva titulaire à la place de Miranda), Bielsa a analysé les configurations possibles : du 4-4-2 au 4-2-4 en passant par le 3-3-1-3 ou le 4-2-2-2. L'entraîneur argentin, qui dirigeait l'OM en 2014-2015, a surtout expliqué comment passer d'un système à l'autre, comment s'adapter à celui de son adversaire et comment faire les meilleurs choix en fonction des qualités et de la polyvalence des joueurs dont il dispose. Exemple à l'appui, il s'adresse alors à Tite. « Qui est le plus polyfonctionnel ? Fagner ou Daniel Alves ? Daniel Alves ! Donc qui est le meilleur ? Daniel Alves ! »

Provoquant les rires de l'assistance, Bielsa, plutôt à l'aise durant son one-man-show de plus d'une heure, étire alors son raisonnement avec une idée directrice : la polyvalence et l'adaptabilité de ses hommes. Comme un joueur d'échecs, il veut maîtriser toutes les stratégies et être capable de passer du système A au B puis au C avec les mêmes joueurs. « Toutes les équipes de jeunes devraient jouer une saison avec un système et ses dérivations, et changer l'année suivante pour parvenir, après dix ans, à toutes les maîtriser », a-t-il affirmé, tout de même conscient que le tableau noir ne suffit pas. « Pour un entraîneur, l'émotion est la clé. C'est difficile de convaincre un joueur si vous ne croyez pas jusqu'à la mort à ce que vous proposez. »

Après la participation plus improvisée de Fabio Capello, Bielsa est retourné sur l'estrade pour une session de questions-réponses en présence de Tite et de Carlos Alberto Parreira (champion du monde 1994). On a ainsi appris que l'Argentin regrettait la place prise par les médias « qui prônent l'individualisme et qui influencent plus que la famille ou l'école ». Il a aussi évoqué l'un de ses disciples attendu à la tête de la sélection argentine : « (Jorge) Sampaoli est meilleur que moi. Je le dis sans fausse modestie, il n'y a qu'à comparer nos CV. Je n'ai rien gagné. Il sait s'adapter beaucoup plus que moi. »

À la fin des débats, Bielsa a embrassé quelques connaissances (Sorin, D'Alessandro) avant de nous éconduire dans un sourire, quand on a voulu lui parler de sa prochaine venue à Lille : « Ça fait vingt ans que je ne donne pas d'interview. Désolé. » Plus bavard, Andres D'Alessandro (36 ans), qui l'a cotoyé en sélection, nous expliquera pourquoi, selon lui, « El Loco » est si spécial. « C'est le meilleur ! Il est simple mais il connaît tout et il parle avec le coeur. Je suis certain qu'il a déjà vu 1 000 matches de Lille et qu'il connaît tous les jeunes du centre de formation. Je suis en fin de carrière mais s'il m'appelle à Lille, je viens en courant », a plaisanté l'Argentin, convaincu que Bielsa va insuffler sa passion au LOSC


Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25579
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: "El Loco" Marcelo Bielsa

Messagepar koni » 09 Mai 2017, 09:40

Mais quel personnage c'est incroyable
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 14:30

Re: "El Loco" Marcelo Bielsa

Messagepar Kenshi » 09 Mai 2017, 09:52

Les 10 schémas dont il parle sont en fait 5 dispositions avec une défense à 4 qui évoluent en défense à 3 en fonction des circonstances de match :

4-2-1-3 -> 3-3-1-3
4-3-3 -> 3-4-3
4-3-1-2 -> 3-4-1-2
4-2-4 -> 3-3-4
4-2-2 -> 3-3-2-2
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25579
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: "El Loco" Marcelo Bielsa

Messagepar peezee » 09 Mai 2017, 12:14

Ouais bah ça fait 1 semaine entière de travail pour mettre à jour la balise Compo. :? :mrgreen:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96456
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: "El Loco" Marcelo Bielsa

Messagepar Globe Trotter » 09 Mai 2017, 16:35

Kenshi a écrit:Les 10 schémas dont il parle sont en fait 5 dispositions avec une défense à 4 qui évoluent en défense à 3 en fonction des circonstances de match :

4-2-1-3 -> 3-3-1-3
4-3-3 -> 3-4-3
4-3-1-2 -> 3-4-1-2
4-2-4 -> 3-3-4
4-2-2 -> 3-3-2-2


En se privant de deux joueurs dans sa tactique initiale, on voit à quel point il manque toujours autant de respect au football :dupraz:
Avatar de l’utilisateur
Globe Trotter
Assidu
Assidu
 
Messages: 4514
Enregistré le: 29 Mai 2003, 17:49
Localisation: nulle part

Re: "El Loco" Marcelo Bielsa

Messagepar Kenshi » 09 Mai 2017, 22:33

Globe Trotter, Effectivement, il manque un "-2" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25579
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: "El Loco" Marcelo Bielsa

Messagepar randoulou » 10 Mai 2017, 00:38

L'article commence bien sûr par un truc bien inutile.

Je rêverais de participer à un atelier de ce style bordel
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57724
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: "El Loco" Marcelo Bielsa

Messagepar Dragan » 11 Mai 2017, 20:10

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76411
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: "El Loco" Marcelo Bielsa

Messagepar spy » 11 Mai 2017, 20:50

Au moins, ce qui sera bien quand on jouera lille, on saura qu'il faudra mettre deux attaquants pour avoir le controle du milieu de terrain et que lorsque les lateraux viendront compenser au milieu, les cotés seront desertés.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18412
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités