Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Re: "El Loco" Marcelo Bielsa

03 Nov 2016, 17:51

« J’ai toujours dit que Bielsa était un bon coach, avec un sens tactique impressionnant. Mais on a tous des défauts et des qualités. J’ai donc dit qu’il avait aussi quelques défauts. Encore une fois, les réseaux sociaux ont fait que c’est parti comme ça... Il ne faut pas non plus oublier que ce coach nous a laissés après la première journée de championnat. Oui, il a apporté quelque chose d’extraordinaire à l’OM. L’équipe était fantastique, nous marquions des buts, c’était la folie au stade. Mais six mois après, il nous a un peu laissés dans la merde (sic). Je paye peut-être le fait d’avoir dit ça, mais je suis franc, j’assume. Lui aussi est quelqu’un de franc. Quand il fallait dire les choses, il le faisait. Pourquoi nous, joueurs, devrions-nous nous priver de dire ce qu’on pense ? », a-t-il déclaré.


Je vous laisse deviner qui parle.

Re: "El Loco" Marcelo Bielsa

03 Nov 2016, 17:54

Qu'il se redechire la plante des pieds ce cretin et qu'on le revoit plus

Re: "El Loco" Marcelo Bielsa

03 Nov 2016, 18:00

Mais lui c'est au dessus de l'abrutis en fait.
Si tu réunissais tous les cons dans une pièce, et que tu leur serrais la main pour les saluer, c'est le seul qui tendrait le pied.

Re: "El Loco" Marcelo Bielsa

03 Nov 2016, 18:01

Ah ben il pourrait pas, il a mal au pied. redaface2

Re: "El Loco" Marcelo Bielsa

03 Nov 2016, 18:03

Nan mais il pourrait balayer le sujet genre "J'veux plus en parler", mais non, il veut jouer le true qui a des balls :ptdr:

Re: "El Loco" Marcelo Bielsa

03 Nov 2016, 18:03

Baltringue qui ne comprend pas que certain ont des valeurs, pauvre connard qui avait fait des pieds et des mains après sa première saison à Clermont pour se casser....

Re: "El Loco" Marcelo Bielsa

03 Nov 2016, 18:32

Bordel mais chaque jour je déteste un peu plus cette ordure d'Alessandrini. :lol:

Re: "El Loco" Marcelo Bielsa

03 Nov 2016, 18:36

Je savais que vous apprécieriez :fier:

Re: "El Loco" Marcelo Bielsa

03 Nov 2016, 20:07

Raison de plus pour continuer à l'appeler Numéro 11, il dit dans son itw que c'est un manque de respect.

Qu'il se casse loin, dès cet hiver si possible mais on devra plus probablement traîner ce déchet jusqu'à cet été. Voir sa Tronche me fait me rappeler les années Anigo/VL et ça me donne la nausée.

Re: "El Loco" Marcelo Bielsa

03 Nov 2016, 20:42

Cf ma signature.

Re: "El Loco" Marcelo Bielsa

03 Nov 2016, 21:54

Je crois en lui, il va se remettre en question.

Re: "El Loco" Marcelo Bielsa

03 Nov 2016, 22:22

boodream, cf ta signature ? :mrgreen:

Re: "El Loco" Marcelo Bielsa

17 Nov 2016, 20:44

Après El Principe Milito qui faisait encore récemment part du fait que son premier modèle d'entraîneur n'était autre que Marcelo avant Mourinho et d'autres entraîneurs (outre sa propre envie d'entraîner), un autre joueur qu'a eu sous ses ordres MB revenait sur son expérience personnelle de joueur et sur leur relation, José Luis Chivalert.

Le passage suivant est extrait du numéro d'octobre-novembre 2016 de Onze Mondial, sans doute avant la nomination de Rudi Garcia donc.

Information
- 1996 marque la fin de l'ère Bianchi et en 1998, débarque à Velez un certain Marcelo Bielsa Tu as eu des relations très compliquées avec lui, malgré de bons résultats.

Bielsa est un grand entraîneur, mais c'est quelqu'un de très possessif. Quand il est arrivé, on a discuté sur sa manière de penser, de gérer un groupe et de voir le jeu. Lui, il pense que le système passe avant les joueurs et moi je lui disais que notre système devait s'adapter aux joueurs présents dans le groupe. On s'est pris la tête assez méchamment. Ca a fait quelques étincelles. Malgré tout, je savais qu'il aurait besoin de moi sur le terrain et on a travaillé ensemble. Sans affinité, certes, mais comme deux professionnels. Deux bulldogs obligés de travailler ensemble. Au final, ça s'est bien terminé car nous avons remporté le titre de champion d'Argentine.

- Tu sembles conserver une certaine rancune à son égard ?

Non, car encore une fois, c'est un grand entraîneur, un grand monsieur du football. Avec Bielsa, il faut être patient, même si, en général, au bout de deux ans dans un même club, les choses se compliquent avec lui. C'est tout le paradoxe. Pour Bielsa, le meilleur qu'il puisse lui arriver, c'est de construire quelque chose avec une équipe de jeunes car il a cette faculté à faire progresser à une vitesse phénoménale et peut rapidement récoler les fruits de son travail. J'espère qu'il reviendra à Marseille et qu'il pourra faire quelque chose de grand là-bas."

Re: "El Loco" Marcelo Bielsa

01 Déc 2016, 08:56

Information
Une rumeur qui se confirme. Marcelo Bielsa serait tout proche de Lille. Le club nordiste, qui va être racheté par Gerard Lopez, se met en ordre de marche et selon Canal+, Luis Campos, futur directeur sportif, et l'entraîneur argentin planchent déjà sur le projet.

La voie royale pour Marcelo Bisela. L’entraîneur argentin est très courtisé. Entier, il tranche dans le paysage du football mais conserve des qualités de technicien hors-norme. Aussi, les Lillois, sous la houlette de Gerard Lopez, en passe de racheter le club, ont avancé dans leur organigramme. Et le choix numéro 1 pour le banc n’est autre que Bielsa dont l'homme d'affaire luxembourgeois est un grand fan.

La rumeur circule depuis plusieurs jours mais Canal+ a révélé dans l’émission 19h30 sport que Luis Campos, futur directeur sportif, et l’entraîneur argentin "se sont rencontrés à plusieurs reprises ces dernières semaines et ont travaillé ensemble sur le futur visage du Losc". Une tactique plus maline face à un Bielsa qui n’aime guère qu’on lui force la main d’une manière ou d’une autre. L’OM en avait payé les conséquences avec un départ précipité en tout début de championnat. Que l'Argentin avance sur le projet avec Luis Campos n'a rien d'anodin car leur entente sera sans doute la clé de la décision du technicien de venir ou non. Il aime gérer et étendre ses décisions au recrutement, ce qui pourrait rogner le rôle du directeur sportif portugais.

Associer d’emblée Bielsa aux décisions et aux choix sportifs à venir semble la meilleure solution, ce qui fait dire à Canal+ que "Marcelo Bielsa est intéressé par le projet". Une volte-face est toujours possible avec lui mais le Losc semble avoir pris une grosse longueur d’avance sur la concurrence pour enrôler un entraîneur de tout premier ordre et courtisé par des clubs du monde entier.



http://www.sports.fr/football/transfert ... s-1677764/

Re: "El Loco" Marcelo Bielsa

01 Déc 2016, 09:30

J'ai encore de gros doutes quant à la faisabilité de cette opération (surtout avec la compatibilité Campos/Bielsa), mais si elle venait à se faire cela ne me dérangerait pas plus que ça.

Il n'est pas estampillé OM à vie, il n'a passé qu'une seule saison ici, un peu comme Drogba que tout le monde a aimé mais qui au final s'en tapait du club.

Je ne suis pas fan des retours et à partir du moment où une histoire se termine il faut tourner définitivement la page. Qu'il aille où bon lui semble.

Re: "El Loco" Marcelo Bielsa

01 Déc 2016, 12:29

Ben en même temps il s'en tape de notre avis ou de celui de l'OM :lol:

Re: "El Loco" Marcelo Bielsa

01 Déc 2016, 12:48

je pense pas que Lopez a un budget à rallonge , et quand Marcelo va annoncer tous ses caprices, ses adjoints et les renforts souhaités,je crois que Lopez nous dira qu'il ne prend pas Marcelo pour incompatibilité d'humeur
sans compter la glacière à trimbaler en permanence :D

Re: "El Loco" Marcelo Bielsa

01 Déc 2016, 19:07

Quoi qu'il en soit, si Bielsa signait, ce serait une putain de bonne nouvelle pour le foot français.
Quant aux Lillois, après 3 ans et demi de purgeasses infâmes distillées par Girard et Antoinette, ils vont vraiment trouver du changement dans le jeu proposé par leur équipe...

Maintenant de la coupe aux lèvres..... :bielsa: :labrune: :diouf:

Re: "El Loco" Marcelo Bielsa

01 Déc 2016, 20:16

je dois dire que j'aurais preferé campos-bielsa que zubi-garcia, mais je prefere mccourt que lopez
meme si les 2 me semble etre de petits investisseurs pour le foot actuel.
surement pour ça qu'ils n'ont pas choisi un championnat plus relevé que la ligue 1.

Re: "El Loco" Marcelo Bielsa

01 Déc 2016, 20:29

Jack73 a écrit:Quoi qu'il en soit, si Bielsa signait, ce serait une putain de bonne nouvelle pour le foot français.


Ouais 'fin moi à la base je préfère avoir des putains de bonnes nouvelles pour l'OM. L'équipe que je supporte. Les autres je m'en cague. Tant que l'OM est devant, ça me va.
Répondre