Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Re: [Prêt sans OA] Lucas Silva

27 Aoû 2015, 18:26

RMC
Information
Claudio Caçapa : « C’est un joueur très technique, qui rate peu de contrôles. Il voit bien le jeu et a une bonne frappe de balle. Ça lui permet de marquer quelques buts de loin. Par contre, il ne dribble pas trop. Il ne garde pas longtemps le ballon, il fait surtout jouer ses partenaires. »

Nicolas Pauly : « Il a une bonne vision de jeu et surtout une très bonne technique. En revanche, ce n’est pas un dribbleur. Ce n’est pas du tout un Ronaldinho. C’est un joueur complet et polyvalent. Il est assez grand (1,82m) mais il est vif pour sa taille. Il est dans un style plutôt européen. »

Un vrai relayeur, qui aime les transversales

Claudio Caçapa : « Ce n’est pas un récupérateur. C’est plus un joueur qui fait sortir la balle. Il a une grande facilité pour les transversales. Ce n’est pas un guerrier qui va récupérer beaucoup de ballons. C’est plutôt un relayeur. Il peut jouer à tous les postes du milieu. Mais il ne faut pas le mettre sur le côté parce qu’il n’est pas très rapide. »

Une capacité à résister aux contacts

Nicolas Pauly : « Il n’est pas super costaud mais il tient bien sur ses jambes. Je l’ai déjà vu se prendre quelques beaux tampons dans le championnat brésilien, il encaisse bien. Je me souviens d’un gros choc contre un défenseur de Bahia. Je pensais qu’il allait sortir mais il est finalement revenu sur le terrain. Ça m’a impressionné ! »

Un jeune « très sérieux »

Claudio Caçapa : « Il est très sérieux. Il a 22 ans mais il en parait quatre ou cinq de plus. Il est simple mais il sait où il veut aller. Il a un caractère assez discret. On ne le voit pas trop chambrer ses coéquipiers. C’est quelqu’un de tranquille, qui reste dans son coin. Il parle, mais ce n’est pas un blagueur. Il est un peu timide. »

Re: [Prêt sans OA] Lucas Silva

27 Aoû 2015, 18:28

En gros, c'est un Cheyrou brésilien...le fameux Cheyrouninho.

Re: [Prêt sans OA] Lucas Silva

27 Aoû 2015, 20:22

gigi, t'es con :mrgreen:

Odd, c'est plus l'adaptation que je craindrais dans l'hypothèse où ce soit possible à l'OM qui me fait douter. Parce qu'à Vérone, c'est différent. A la Fio, l'attente était pas la même. Quant au Bayern, il avait d'autres joueurs à ses côtés.

Après je ne dis pas que c'est un mauvais joueur loin de là, ce serait légèrement abusé hein.

Re: [Prêt sans OA] Lucas Silva

27 Aoû 2015, 20:25

question parce que je le connais pas
Est ce que Diarra-Silva ca récupère assez de ballon?

sur ce que je lis j'ai l'impression que les 2 ont un peu le même profil, bien que Lass soit un bon récupérateur, sa qualité principale pour moi c'est clairement son coté transmission

Re: [Prêt sans OA] Lucas Silva

27 Aoû 2015, 20:28

Non pas dans le groupe , normal

Re: [Prêt sans OA] Lucas Silva

27 Aoû 2015, 20:53

kenny a écrit:question parce que je le connais pas
Est ce que Diarra-Silva ca récupère assez de ballon?

sur ce que je lis j'ai l'impression que les 2 ont un peu le même profil, bien que Lass soit un bon récupérateur, sa qualité principale pour moi c'est clairement son coté transmission


Pour moi Diarra, sa qualité principale, c'est un ratisseur de ballon, toujours bien placé, énorme volume de jeu, sachant ralentir le jeu adverse. Bon en plus il est technique et sait se démerder avec des ballons pourris pour les rendre propre.

Silva, on verra mais Capaça le décrit comme un Cheyrou effectivement. Ou un Pedretthino avec ses longues ouvertures.

Re: [Prêt sans OA] Lucas Silva

28 Aoû 2015, 04:19

Idem que 320cds, Diarra, c'est un gros récupérateur mais techniquement à l'aise avec une belle relance

Re: [Prêt sans OA] Lucas Silva

28 Aoû 2015, 04:24

pareil

Re: [Prêt sans OA] Lucas Silva

28 Aoû 2015, 23:28

Je sens qu'il fera un flop jusqu'en Mars et qu'il va exploser sur la fin, il quittera le Real pour l'Inter
Je sens gros ce type de scénario

Re: [Prêt sans OA] Lucas Silva

29 Aoû 2015, 00:04

En attendant on en a bien besoin c'est un passeur pas un tricoteur comme les autres mongols

Re: [Prêt] Lucas Silva

07 Sep 2015, 16:01

La Provence

Information
Lucas Silva, qui joue demain contre l'équipe de France espoirs au Mans, reviendra ensuite à Marseille et postulera à une place, dimanche, contre Bastia. Que vaut-il ? Paulo Cézar, ancien vainqueur de la coupe du monde avec le Brésil (1970), joueur de l’OM (1974-75) et actuellement consultant presse écrite et radio au Brésil, nous a répondu.

"Marcelo Oliveira, ancien grand joueur de l’Atletico Mineiro, a fait gagner deux championnats à Cruzeiro et Lucas Silva s’est imposé. C’est un milieu défensif, mais pas à la Dunga ou Deschamps. C’est un très bon joueur de ballon. Il ne donne pas de coups, sans être un constructeur, c’est un bon technicien. On voit tellement de milieux défensifs brésiliens qui sont mauvais; lui, j’affirme que c’est un bon. Attention, il est délicat de le comparer avec Fernandinho qui a joué en Ukraine, à City et a dix ans de carrière en Europe. Lucas Silva est jeune, il arrive. L’OM a besoin de grands joueurs; des Magnusson, des Skoblar, des Paulo Cezar. Lucas, c’est un bon joueur, mais pas un joueur qui gagne un match. Ce n’est pas une critique. Il joue proprement, le ballon ressort très bien mais ce n’est pas un buteur. Bon point, il est du Minas Gerais, pas de Rio comme moi, Romario, ou Ronaldo. Rio, c’est la folie, la fête, ça monte au cerveau, c’est un problème; Belo Horizonte, c’est une ville tranquille, calme, une autre éducation. Lucas Silva est ainsi: bien élevé, poli, calme. Et il sait jouer.

Lucas Silva, qui joue demain contre l'équipe de France espoirs au Mans, reviendra ensuite à Marseille et postulera à une place, dimanche, contre Bastia. Que vaut-il ? Claudio Caçapa, ancien défenseur de Lyon (2000-07), entraîneur-adjoint des espoirs brésiliens, aujourd’hui en charge des U15 de Cruzeiro, nous a répondu.

"J’habite à Belo Horizonte, je l’ai donc connu à Cruzeiro avec qui il a été deux fois champion du Brésil. Ensuite, je l’ai eu en sélection au Festival espoirs de Toulon quand on l’a gagné en 2014. C’est un technicien, il aime le ballon, est très bon dans le jeu long. Ce n’est pas un vrai récupérateur, même s’il gratte des ballons. C’est plus un 8 qu’un 6, avec une bonne lecture du jeu. L’an prochain, il jouera les JO; si l’entraîneur était encore Alexandre Gallo, avec moi comme adjoint, ce serait sûr; avec Dunga moins, mais je ne vois pas pourquoi il ne sélectionnerait pas. Si le Real a dépensé beaucoup d’argent pour l’acheter (15M"

Re: [Prêt] Lucas Silva

07 Sep 2015, 16:39

L'article complet (manque des bouts dans l'extrait au dessus) :

http://www.laprovence.com/article/om/35 ... rasil.html

Re: [Prêt] Lucas Silva

07 Sep 2015, 17:16

Merci effectivement plus complet.

Dans tout ce que je lis et ai vu, je le vois tres complementaire de diarra et diaby, que ce soit a plat a deux milieux defensifs avec une paire lucas silva - diarra dans un 4-2-3-1 (qualites sur le papier vraiment complementaires de diarra), ou a 3 milieux dans un 4-3-3 avec diarra, lucas silva et diaby les quelques matchs que celui ci jouera.

Re: [Prêt] Lucas Silva

07 Sep 2015, 18:37

Dragan, Tout à fait d'accord avec toi sur la complémentarité sur le papier. On en est toujours au même point, l'effectif est pas dégueu (sauf devant), maintenant faut juste qu'on ait une équipe quoi ...

Re: [Prêt] Lucas Silva

07 Sep 2015, 19:20

Kenshi, on en aura une au printemps, puis on changera à nouveau 6 joueurs :labrune:

Re: [Prêt] Lucas Silva

07 Sep 2015, 20:54

Kenshi a écrit:Dragan, Tout à fait d'accord avec toi sur la complémentarité sur le papier. On en est toujours au même point, l'effectif est pas dégueu (sauf devant), maintenant faut juste qu'on ait une équipe quoi ...

Deja lucas silva - diarra vont demarrer dimanche face a Bastia. Quel changement par rapport a Lemina/Romao, normalement.

En esperant que devant Michel arrete de mettre cabella a gauche et alessandrini a droite.

Re: [Prêt] Lucas Silva

19 Sep 2015, 14:05

https://www.om.net/actualites/193818/lu ... -la-maison
Information
Les meilleurs moments de la conférence de presse de Lucas Silva à la veille de la réception de Lyon, dimanche à 21 heures dans le cadre de la 6e journée de Ligue 1 2015-16..


Sa préparation avec le Réal

«J’ai réalisé des très bons matches avec le Réal Madrid. Je me suis toujours bien préparé pour les grands matches et c’est pour ça aussi que je suis là.»

Michel

«Michel est un grand entraîneur. On a beaucoup parlé du Réal et de l’OM. Il m’a dit quelles étaient les attentes de l’OM. Il me donne toujours de grands conseils.»

Pourquoi Marseille ?

«Je suis venu ici parce que l’OM est une grande équipe. Le championnat est très compétitif. Les demandes de l’entraineur étaient importantes. L’OM était l’équipe idéale pour que je gagne du rythme de jeu et que je me montre.

Son état de forme

«Je me sens très bien. J’ai réalisé des matches amicaux. Ici, j’ai fait des entraînements physiques particuliers. Je me sens bien physiquement et techniquement pour le match de demain.»

Ses premiers matches avec l’OM

«Je me suis bien adapté à l’équipe. Je m’améliore chaque jour de plus en plus. Je pense qu’il y a un nouvel équilibre qui s’est fait au milieu de terrain. Je suis là pour donner de bonnes passes m’approcher de la surface et pour tenter ma chance de loin.
«Je frappe bien de loin. En effet, je peux tirer les coups francs. Si on me demande de le faire, il n’y a aucun problème.

Lyon

«Il y a de bons joueurs et beaucoup de Brésiliens qui ont marqué l’histoire. On est en train de grandir, on est là pour gagner en plus on joue à domicile. Je pense que l’on va faire un grand match.
«Il va falloir bien jouer comme lors des derniers matches. Bien faire circuler la balle, faire une passe à la fois tout doucement, penser tranquillement pour pouvoir grandir sur le terrain afin de marquer sur un but et prendre les trois points.
«Le match contre Lyon sera plus dur. C’est comme jouer un clasico. Le niveau va s’égaliser entre les deux équipes. Je crois à la victoire, nous avons toutes les conditions pour gagner.»

Juninho

«C’est un idole. Je l’ai vu jouer depuis que je suis petit. C’est un grand passeur, frappeur de balle. C’est un leader sur le terrain et en dehors et c’est un joueur exemplaire. C’est un exemple pour moi.»

La communication

«Que ce soit avec l’entraîneur ou le staff, je parle en espagnol mais également avec Diarra, Ocampos et Isla. J’arrive à me faire comprendre avec les autres.»

Doria

«C’est un grand ami. On a joué ensemble en équipe nationale. Il travaille beaucoup, c’est un grand joueur. Je ne sais pas ce qui s’est passé ici, on n’en a pas parlé. Pour moi aussi, c’est un mystère.»

Diarra

«Lass est un leader sur le terrain mais il ne faut pas oublier notre capitaine, Mandanda. Il a beaucoup d’expérience, il nous parle. Lass est plus proche de nous sur le terrain, il nous donne beaucoup de tranquillité.»

L’OM au Brésil

«Oui, au Brésil, on connaît l’OM. On parle plus du PSG car plusieurs Brésiliens jouent à Paris. Mais Marseille est réputé pour avoir le plus de supporters et en plus c’est le seul club français qui a gagné la Ligue des Champions.»

Son intégration

«C’est une surprise pour moi. Tout a été très rapide. Je me sens comme à la maison. On travaille sérieusement avec les joueurs, on arrive aussi à s’amuser ensemble tout cela en dépit des différences des langues.»

Valbuena

«Mandanda ne m’a pas encore parlé de lui mais je sais que c’est un grand joueur, qu’il a joué longtemps à l’OM. On ne peut pas le laisser libre car il peut marquer à tout moment. Mandanda et Diarra savent comment on devra jouer.»

Son avenir

«J’ai mon contrat avec le Réal Madrid. Pour l’instant, je ne peux parler de la saison prochaine. Je suis ici pour bien jouer, pour marquer et avoir du rythme de jeu. A la fin de la saison, on verra pour la suite.»

Re: [Prêt] Lucas Silva

19 Sep 2015, 21:35

Re: [Prêt] Lucas Silva

27 Jan 2016, 19:11

Information
La folle option d'achat de Lucas Silva (OM)

Le chiffre, révélé par FootbalLeaks, a de quoi donner le vertige : 60 millions d'euros, tel est le montant de l'option d'achat fixé par le Real Madrid pour son milieu de terrain prêté à l'OM Lucas Silva. Peu de chances, donc, que les supporters revoient le Brésilien, acheté 14 millions d'euros à Cruzeiro par le club merengue, la saison prochaine.


http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... -om/628764

Donc en fait, le Real croit vraiment en ce joueur :shock: ?

Re: [Prêt] Lucas Silva

28 Jan 2016, 12:53

Kenshi, le pire c'est Labrune qui paye 650 000€ pour avoir une option sur un joueur que l'OM ne pourra jamais se payer :ptdr:
Répondre