Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Re: Bedimo Henri

15 Juin 2016, 16:13

Si Bedimo avait gardé son gros niveau d'il y a deux ans, je pense pas qu'ils se seraient volontairement passé de lui pour l'histoire du contrat.

A mon avis, sa non reconduction a du conduire à une légère démobilisation et si on y ajoute sa baisse de niveau, ça a du les pousser à préférer le sérieux d'un Morel à défaut.

Re: Bedimo Henri

15 Juin 2016, 17:28

Globe Trotter, Soyons sérieux avec Morel quand même :lol:

Re: Bedimo Henri

15 Juin 2016, 18:49

Herpès Léonard, J'ai pas dit que c'était un cador. Mais qu'a fait Bielsa quand on lui a ramené un Doria pas prêt (que tout le monde réclamait sur le terrain) ? Il a préféré le rigoureux bien que limité Morel. C'est sûrement ce qu'a fait le staff lyonnais face à un Bedimo en fin de cycle chez eux.

Re: Bedimo Henri

16 Juin 2016, 09:34

c'est une pipe Bedimo, qu'est ce qu'on va aller filer 3 ans de contrat à un mec de 32 ans comme lui qui n'aurait même pas sa place à toulouse?

Re: Bedimo Henri

16 Juin 2016, 14:09

32 ans :troll:

Olembe vient de feter ses 25 ans d'ailleurs non ?

Re: Bedimo Henri

25 Juin 2016, 11:40

Information
"J’ai signé ici pour que l’OM refasse peur."

Sur le papier la promesse est tenue. :surpris: :pendu:

Re: Bedimo Henri

25 Juin 2016, 12:42

Le ridicule ne tue pas.

Parfois on se demande s'il ne devrait pas.

Re: Bedimo Henri

25 Juin 2016, 23:11

Re: [-> juin 2019] Henri Bedimo

14 Nov 2016, 19:54

Voyez le bon côté des choses les abrutis, il jouera pas la CAN au moins :labrune:

Re: [-> juin 2019] Henri Bedimo

14 Nov 2016, 21:32

Fin de sa carrière ? :laporte:

Re: [-> juin 2019] Henri Bedimo

15 Nov 2016, 03:12

Dragan, nan une Diaby :labrune:

Re: [-> juin 2019] Henri Bedimo

15 Nov 2016, 04:26

Bah quoi ? Suis sûr que les deux vont revenir très fort pour les matchs retour ! :cretin:

Re: Henri Bedimo [-> juin 2019]

07 Avr 2017, 17:45

http://www.laprovence.com/article/om/43 ... edimo.html
Information
Il est venu au rendez-vous presque à reculons, avait serré les dents lors de la séance photo précédant l'interview. Trois-quarts d'heure plus tard, il ne voulait plus partir et avait passé un coup de fil à l'un des intendants du club pour l'alerter de sa présence au centre Robert Louis-Dreyfus et le prévenir qu'il souhaitait jouer les prolongations. Hier, Henri Bedimo avait des choses à dire. Par pudeur, le latéral gauche de 32 ans, qui vit une saison difficile écornée par deux blessures, livrera le fond de sa pensée un peu plus tard. D'autres priorités guident ses pas. Auparavant, il entend relever le challenge européen proposé en cette fin de saison et accrocher la 5e place. Cet éternel optimiste y croit dur comme fer et lorgne déjà avec gourmandise vers la saison prochaine, lui qui est sous contrat jusqu'en 2019. Ce qui ne l'empêche pas d'avoir le coeur gros, d'être meurtri par les vives critiques qui s'abattent sur lui. Et d'être animé par un esprit de revanche qui, promet-il, lui permettra de se surpasser.

Quels souvenirs gardez-vous de vos trois saisons au TFC de 2003 à 2006 ?
Henri Bedimo : Il y en a énormément. J'ai trouvé un groupe très jeune, avec beaucoup de joueurs ayant la même mentalité que moi et un coach (Érick Mombaerts) qui m'a permis de terminer ma formation. Cette ville m'a beaucoup apporté professionnellement et humainement.

Avez-vous des regrets ?
Un peu, oui. À ce moment-là, je voulais être pro, mais je n'avais pas toutes les armes pour "performer". Je n'étais pas assez agressif, je m'appuyais sur mes qualités sans aller chercher au plus profond de moi. J'avais faim mais je ne le matérialisais pas sur le terrain. C'est mon seul regret car j'avais tout pour m'épanouir dans un environnement sain. Je suis parti au bon moment. Me connaissant, j'allais commencer à m'impatienter.

Que reste-t-il, aujourd'hui, du Henri Bedimo de Toulouse ?
Ma joie de vivre. Pour le reste, je n'ai plus rien à voir. Je suis plus mature, j'ai plus faim. Il fallait que je quitte mon cocon toulousain. Mon passage au Havre m'a ouvert les yeux. Le Havre, c'est la jungle. Humainement, c'était dur. Je n'ai jamais trouvé ma place dans le vestiaire, le groupe était déjà constitué. Je n'ai pas adhéré à la mentalité qui y régnait.

Pouviez-vous vous imaginer, plus tard, dans un club comme l'OM ?
Je n'imaginais pas faire une telle carrière. Signer pro était déjà une victoire, une réussite. Je ne pensais pas avoir un tel statut ni un tel vécu.

Cette saison, vous avez été blessé deux fois, aux ischios puis au genou. Comment avez-vous vécu ces périodes ?
C'était difficile. Dans ma carrière, c'est la première fois où j'ai du mal à m'exprimer et que je loupe un début de saison qui, pour moi, est primordial et conditionne tout le reste. C'est là où je m'arme pour la saison. J'essaie de rattraper, l'enchaînement des matches m'aide. Quand on revient d'une longue blessure, il y a des périodes où on se sent très bien et derrière, on a un contrecoup. Je le prends en considération et j'avance.

Laquelle vous a fait le plus de mal ?
Celle au genou. J'ai un style de jeu athlétique, quand tu n'as pas une bonne préparation, tu le payes cash à un moment donné. Les ischios, ça arrive ; avec un bon renforcement, ça repart. Le genou, c'était difficile. J'ai voulu revenir plus tôt, ça m'a pénalisé et fait repartir pour presque un mois car ça n'avait pas cicatrisé. Je ne m'étais jamais fait opérer jusqu'ici.

OM : trophée UNFP, Thauvin, Pastore et Mbappé en lice
Le sort semble s'acharner...
Je crois au destin, mais je ne suis ni négatif ni pessimiste. Je loupe aussi un titre de champion d'Afrique (sa blessure l'a amené à déclarer forfait pour la dernière CAN). C'est une blessure intérieure. Quand une carrière s'arrête, on retient les titres. Il était dit que mon palmarès ne devait pas avoir cette ligne-là. C'est comme ça, il faut avancer. Ce n'est jamais facile car, sans la blessure, j'y étais. La blessure m'a aussi fait louper le début de saison avec l'OM alors que j'aspirais à être l'un de ceux qui impulsent quelque chose pour ce nouveau départ.

Vous parliez de votre joie de vivre, mais on a plutôt l'impression que vous vous êtes refermé. La faute aux blessures ? Aux difficultés de cette saison ?
C'est pour autre chose, ça. On m'avait averti. Il faut bosser, fermer sa bouche et les résultats parleront à ma place. J'ai trouvé que c'était différent, je n'ai pas trouvé ça correct.

À quoi faites-vous référence ?
Certaines critiques ont été... (Il se reprend) Certaines conclusions à mon égard n'ont pas été correctes. Je me suis dit que j'allais me taire pour revenir en pleine forme. Mais cela m'a peiné. Quand tu y accordes trop d'importance, ça te tétanise. À un moment donné, je m'exprimerai plus en profondeur sur le sujet.

Beaucoup estiment que vous n'avez plus le niveau pour la Ligue 1. Que leur répondez-vous ?
Sans compter le précédent exercice qui était particulier parce que j'étais en fin de contrat, j'ai quasiment fait une trentaine de matches lors de mes trois dernières saisons et toujours disputé les matches importants. Ma première partie de saison à l'OM ne correspond pas à mes espoirs, mais on ne peut pas prévoir les blessures. En pleine possession de mes moyens, j'ai et j'aurai toujours mon mot à dire en Ligue 1, à ce poste. Je suis tributaire du collectif, je suis un animateur de couloir, il faut trouver les complémentarités. Vu le début de saison, c'était compliqué. Mes performances remettront certaines choses à l'endroit, j'y tiens.

OM : examens pour Machach
C'est une question de fierté ?
Je veux remettre les pendules à l'heure dès cette fin de saison. Aujourd'hui, on est un peu dans l'urgence après avoir loupé trop de points, on doit donc être efficaces et aller à l'essentiel : la 5e place. Tout le reste sera secondaire. J'ai signé parce ce que je croyais au projet. Je vois que les propos de l'ancien président (Vincent Labrune) se confirment, quelque chose est en train de se passer. Je ne regrette pas. OK, ma première année est un peu compliquée, mais vous verrez une tout autre personne et un tout autre joueur lors des deux prochaines années.

Où en êtes-vous physiquement ?
Je vais de mieux en mieux. Ce n'est pas encore ça mais je retrouve de bonnes sensations. Je suis sur la bonne voie mais je ne suis pas encore le Henri qui a débuté une saison avec tout le peps possible. Les supporters n'ont pas encore vu mon vrai visage, c'est logique.

Avez-vous douté quand Patrice Evra a débarqué en janvier ?
C'est une bonne chose, au contraire. Parce que c'est un personnage, que c'est bien pour la L1. Dans un grand club, il faut doubler les postes et on ne le fait pas avec des joueurs moyens. Chacun grattera son temps de jeu en cette fin de saison. L'an prochain, il y a aura plus de matches, les cartes seront distribuées naturellement. Le plus important, c'est que la concurrence soit saine.

Comment ça se passe entre vous ?
Normalement. On se parle, on s'entend bien. Il vaut mieux deux joueurs de caractère que des timides. Quand quelque chose ne va pas, je le dis avec mes mots. Il est pareil. Le respect est mutuel, il n'y a pas de souci. La saison prochaine, ce sera bien.

Vous vous projetez déjà ?
Vous ne pouvez même pas imaginer à quel point. Je n'aime pas rester sur des choses inabouties. J'ai envie de continuer. Je n'ai pas signé pour faire de la figuration, ni pour faire une seule saison. Sinon j'aurais rejoint le club que je venais de visiter (Fenerbahçe, selon nos informations). Je connais la L1, j'ai pris goût aux compétitions européennes. Je veux y regoûter.

L'OM peut-il garder la cinquième place ?
Déjà, on l'a. C'est une chance malgré nos faux pas et les jokers brûlés. Maintenant, il faut la garder et prendre conscience des choses importantes. On doit arrêter les belles paroles mais se retrousser les manches. Je suis sûr et certain qu'on sera européen.

Après la déculottée contre Paris (1-5), vous vouliez "tout casser". Ça vous est souvent arrivé ?
À l'OM, oui. C'était plus dur que ce que je pensais. On avait trop de retard sur le plan collectif, on ne pouvait pas rivaliser. À un moment donné, il fallait changer des choses, il y avait trop de problèmes sportifs et extra-sportifs. Gérer tout cela et se concentrer uniquement sur le terrain étaient un peu compliqués. Je me disais que demain serait meilleur. Vu notre début de saison et ce qu'il se passe actuellement, qu'on le veuille ou non, on a redressé la barre.

"En 2003, je devais déjà venir à l'OM..."

Comment aviez-vous atterri à Toulouse, en 2003 ?

Ce n'était pas ma destination de départ, je devais aller à l'OM. (José) Anigo m'avait fait une proposition pour intégrer les moins de 19 ans. J'étais venu visiter les installations. Anigo m'avait préparé une belle journée, avec Salomon Olembé qui était venu m'accueillir. J'avais passé la matinée avec lui. Anigo avait fait un beau speech. Il n'y avait pas eu beaucoup de choses négatives ! Je devais retourner à Grenoble pour mon déménagement. Puis (Érick) Mombaerts (entraîneur du TFC) m'a appelé sur le chemin du retour. J'ignore toujours comment il a eu mon numéro ! Il a insisté pour que je vienne à Toulouse visiter le club. Avec Grenoble, on venait de jouer contre le TFC au Stadium, en Gambardella. Concours de circonstances, nos deux milieux relayeurs étaient suspendus. J'avais dépanné à ce poste et rendu une bonne copie. La différence s'est faite sur le contrat. Le TFC en proposait un meilleur, ainsi qu'une meilleure visibilité dans le temps. L'OM voulait que j'intègre l'effectif de la réserve avant de postuler à m'entraîner avec les pros ; Toulouse m'offrait un an de contrat stagiaire plus trois ans pro derrière, et je m'entraînais avec l'équipe première dès mon arrivée. Par politesse, j'ai appelé Anigo pour le prévenir. Il a compris.

L'OM et vous, c'est donc une vieille histoire...
Si les gens savaient... Il y a eu plusieurs rebondissements. La deuxième fois, avant que je ne quitte Lens pour Montpellier, l'OM m'avait aussi approché et il y avait un quasi-accord. Mais encore une fois, je n'avais pas assez de visibilité, Montpellier, qui venait de faire une belle saison, me proposait plus de temps de jeu. La troisième fois, c'était lors de mon passage de la Paillade à Lyon. Je n'avais pas donné suite car l'OL jouait le tour préliminaire de Ligue des champions.

Re: Henri Bedimo [-> Juin 2019]

24 Nov 2017, 19:16

Re: Henri Bedimo [-> Juin 2019]

24 Nov 2017, 20:02

Dragan, genre ils ont pigé qu'il allait s'accrocher à son contrat et que du coup autant l'utiliser sachant que la réserve est en train de crever et qu'il ferait pas pire qu'Evra en doublure?

Re: Henri Bedimo [-> Juin 2019]

24 Nov 2017, 20:05

boodream, la semaine dernière en conf de presse Garcia avait dit qu'il venait de reprendre l'entrainement, qu'il n'était pas prêt pour la ligue 1 mais qu'il "travaillait dur" :mrgreen:

Re: Henri Bedimo [-> Juin 2019]

28 Nov 2017, 02:47

Kenshi, de toute façon ils l'ont mis dans l'axe. Outre le fait que ça veuille vraiment dire que Nlaté est naze, c'est très violent pour Rod le Martégal 8)

Re: Henri Bedimo [-> Juin 2019]

12 Juil 2018, 21:35

Information
Absent depuis la reprise, Henri Bedimo «ne fait plus partie de l'effectif professionnel» de l'OM. Au club, on a affirmé ce jeudi que «Bedimo ne faisait plus partie de l'effectif professionnel», sans davantage d'explication. Le latéral gauche a-t-il trouvé un accord pour une séparation à l'amiable ou se dirige-t-on vers un litige comme dans le cas de Rod Fanni ?


@ L'Equipe

-1 boulet. Le décompte commence.

Re: Henri Bedimo [-> Juin 2019]

13 Juil 2018, 11:40

Complément d'info :

Information
Hier jeudi, on apprenait qu'Henri Bedimo ne faisait plus partie de l'effectif professionnel de l'OM, alors qu'il dispose encore d'une année de contrat. Ce vendredi, L'Equipe nous en dit plus avec une procédure de licenciement enclenchée à son encontre. Le motif : l'international camerounais a construit et inauguré une académie dans sa ville natale, Douala, au début de l'été. Une opération menée en partenariat avec Montpellier, son ancien club, et initiée avant même son arrivée à Marseille à l'été 2016.

Le litige entre le club et Henri Bedimo devrait se régler devant les tribunaux, mais aussi devant la commission juridique de la LFP.
@ Le Phocéen

Donc, en gros, on se montre grand seigneurs avec les soldats qui ont fidèlement servi le club (Rolando et sa prolongation) et on n'hésite pas à aller au clash sous n'importe quel prétexte pour se débarrasser des boulets et autres parasites.

J'aime bien ça ! :mrgreen:

Re: Henri Bedimo [-> Juin 2019]

13 Juil 2018, 12:56

S'il se bougeait le cul à trouver un club ça se passerait différemment
Répondre