[Ex] Hiroki Sakai

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



Re: Hiroki Sakai [-> Juin 2021]

Messagepar peezee » 23 Avr 2019, 14:25

boodream a écrit:Par contre, ce qui m'agace, c'est de se jeter comme un mort de faim sur les défauts qu'on connait sans forcément appliquer le même traitement à des joueurs qui présentent mieux ou qui sont de meilleurs produits.

je tiens à souligner que, dans le cadre d'une entreprise comme l'OM, l'utilisation du terme "produit" pour parler des joueurs me semble de la plus haute pertinence. :eyraud:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96413
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Hiroki Sakai [-> Juin 2021]

Messagepar Dragan » 23 Avr 2019, 15:17

Je trouve qu’au contraire un thauvin se fait bâcher des qu’il pete de travers alors que sakai tout lui est passé.

Mais il ne faut rien dire, état d’esprit irréprochable!
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76339
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Hiroki Sakai [-> Juin 2021]

Messagepar Castor_Troy » 23 Avr 2019, 16:30

Dragan, avoue juste que Rolando te manque et donc tu passes ta frustration sur Sakai! :mrgreen:

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15116
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: Hiroki Sakai [-> Juin 2021]

Messagepar Dragan » 23 Avr 2019, 16:31

Non c’est juste que je veux voir un latéral qui sache centrer. Ça me parait un minimum pour un club qui veut être en ligue des champions

Comme c’etait un minimum de vouloir un défenseur qui sache faire une passe de plus de 5 mètres
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76339
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Hiroki Sakai [-> Juin 2021]

Messagepar boodream » 23 Avr 2019, 17:39

Dragan, personellemebnt en effet e tiens compte du statut pour évaluer un joueur. Pour moi le statut donne des responsabilités supplémentaires, tout simplement. Maintenant si tu penses que Thauvin et Sakai ont les mêmes responsabilités à l'OM, c'est autre chose. Ce qui est sûr c'est que par exemple, ils n'ont pas le même salaire.

SOIS SUR INSTA SOIS SUR INSTA SOIS SUR INSTAAAA OU CASSE TOIIIIIIIIIIIIIIIIIII \:D/
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55432
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Hiroki Sakai [-> Juin 2021]

Messagepar Odd » 23 Avr 2019, 17:59

boodream, Sakai est sur insta :fier:
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: Hiroki Sakai [-> Juin 2021]

Messagepar Dragan » 23 Avr 2019, 18:06

Ce qui est magique c’est que tu me parles de tout sauf du terrain. Mais qu’il ait pas fait un centre depuis 4 ans a pas l’air de te déranger vu qu’il mouille le maillot et ne touche que 2 millions par an :fier:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76339
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Hiroki Sakai [-> Juin 2021]

Messagepar Chris Red » 23 Avr 2019, 18:26

Dragan a écrit:Je trouve qu’au contraire un thauvin se fait bâcher des qu’il pete de travers alors que sakai tout lui est passé.

Mais il ne faut rien dire, état d’esprit irréprochable!


Thauvin est titulaire quoi qu'il arrive depuis des mois alors que dans le contenu, il n'est pas franchement au niveau attendu de son statut. Et quand il sort à la 65ème, au lieu de repenser à la prestation médiocre qu'il a livrée, il se pose en victime. Franchement, c'était vraiment pas le bon exemple pour défendre ton argument.

Après, il fait pas de centres, il fait pas de centres, oui, c'est pas Cafu, mais ça doit être notre meilleur passeur dans nos latéraux sur les deux dernières années, il doit avoir un meilleur ratio passe décisives/centres que Sarr et Amavi (pas des références j'en conviens). Moi, je trouve que ses centres, sauf quand il décide de centrer pour un autre joueur que Germain quand celui-ci est mieux placé, sont souvent dangereux, qu'il vise les bonnes zones, et que ça ne se joue pas souvent à grand-chose quand les autres font des centres au troisième poteau.

Peut-être que je ne suis pas assez exigeant le concernant, mais il fait le job défensivement que ce soit à droite ou à gauche, il est capable de combiner avec les ailiers quand ceux-ci veulent bien combiner avec lui. Il a quand même pas mal progressé à l'OM, c'est un type sur lequel tu peux compter quand le bateau tangue. Honnêtement, c'est un des joueurs que je préfère dans le groupe, et pas que pour son état d'esprit.

Alors oui, si tu veux être ambitieux, jouer la C1 et ne pas avoir l'air ridicule, sa place sera peut-être au mieux sur le banc mais dans l'instant présent, ce n'est franchement pas la priorité. Déjà, il faudrait avoir un latéral gauche digne de ce nom pour commencer... Sakai est quand même le meilleur de nos latéraux, c'est bien ça le problème.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6154
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Hiroki Sakai [-> Juin 2021]

Messagepar gaby » 23 Avr 2019, 18:28

Dragan, non mais ce qu'on veut dire, c'est que ce n'est pas la priorité. On sera certainement limité d'un point de vue financier ; on a un gars qui assure le minimum pour un défenseur : savoir défendre.

Après je suis d'accord avec toi que la partie offensive n'est pas négligeable. Et d'autant moins dans le football moderne. Mais elle incombe d'abord aux offensifs. Or on aura déjà probablement à remplacer Thauvin, Payet et Balotelli. Ça va nous coûter un petit pactole déjà.

Il faudra aussi recruter un ArG titulaire et renforcer l'entre-jeu. Et je ne parle même pas du gardien.

Après seulement on pourra envisager d'avoir un ArD efficace dans tout son couloir. Mais en l'état, c'est mettre la charrue avant les boeufs.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Hiroki Sakai [-> Juin 2021]

Messagepar randoulou » 23 Avr 2019, 18:45

Pour monter, faut aussi que ça marche bien avec l'ailier

Et en ce moment, c'est plutôt difficile d'évoluer avec Thauvin. Il faut le couvrir avant tout

Cela dit, il doit en faire plus offensivement mais c'est un débat assez OMLivien :mrgreen:

Je pense qu'on pense la même chose dans l'ensemble mais on s'embrouille par principe
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57716
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Hiroki Sakai [-> Juin 2021]

Messagepar Dragan » 23 Avr 2019, 20:12

Je pense que le départ de Bouna doit nous permettre d’avoir un vrai arrière droit qui sache centrer :fier:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76339
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Hiroki Sakai [-> Juin 2021]

Messagepar boodream » 23 Avr 2019, 20:24

Dragan, encore une fois personne ne va venir expliquer que Sakai est une excelent centreur ou que l'intelligence de jeu d'Ocampos est phénoménale.

On parle de critères d'évaluations des perfs. Tu as le droit d'avoir les tiens, ils sont parfaitement pertinents et respectables. Par contre tu me trouveras toujours en train de m'amuser quand tu demanderas aux gens qui ont d'autres critères d'être objectifs. Parce qu'en l'espèce ça veut dire que tu considères qu'être objectif, c'est penser comme toi.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55432
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Hiroki Sakai [-> Juin 2021]

Messagepar peezee » 23 Avr 2019, 23:42

Ah bon, c'est pas ça la définition d'être objectif ? :shock:

C'est comme pour "égoïste" : quelqu'un qui ne pense pas à moi. :mrgreen:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96413
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Hiroki Sakai [-> Juin 2021]

Messagepar Odd » 26 Avr 2019, 11:45

C'est bizarre j'ai pas vu Dragan poster de tweet concernant l'Obs qui classe Sakai top 3 des latéraux de L1.
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: Hiroki Sakai [-> Juin 2021]

Messagepar Castor_Troy » 26 Avr 2019, 11:47

Odd a écrit:C'est bizarre j'ai pas vu Dragan poster de tweet concernant l'Obs qui classe Sakai top 3 des latéraux de L1.

#surrégime

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15116
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: Hiroki Sakai [-> Juin 2021]

Messagepar Dragan » 26 Avr 2019, 14:32

Odd a écrit:C'est bizarre j'ai pas vu Dragan poster de tweet concernant l'Obs qui classe Sakai top 3 des latéraux de L1.

boodream bosse à l’OBS ?
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76339
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Hiroki Sakai [-> Juin 2021]

Messagepar boodream » 26 Avr 2019, 20:50

Dragan, tu sais bien ma sensibilité politique :macron:

(soi dit en passant le fiston Mathoux bosse (et plutôt très bien) à Marianne.)
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55432
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Hiroki Sakai [-> Juin 2021]

Messagepar gigi » 27 Avr 2019, 00:53

boodream, comme quoi les chats peuvent faire des chiens.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57339
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Hiroki Sakai [-> Juin 2021]

Messagepar prtdr » 27 Avr 2019, 02:53

boodream, j'avais envie de te taquiner sur le fait d'être objectif quand tu dis ne pas vouloir voir Germain et ses 18 buts avec l'EL. :mrgreen:
prtdr
 

Re: Hiroki Sakai [-> Juin 2021]

Messagepar boodream » 27 Avr 2019, 03:06

pretender, je peux à tout moment poster une vidéo impliquant Valère Germain et une finale européenne si tu me pousses dans mes retranchements :mrgreen:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55432
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités