Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Re: Bafe GOMIS

06 Juil 2016, 13:35

Et bien bordel, je suis entièrement d'accord avec Herpès Léonard. Alors certes, on connait les couplets "MLD se gave", "Labrune est une chèvre". Mais on connait très bien aussi le "On n'a pas d'argent" que tout le monde répète à longueur de poste.
Ce n'est pas parce qu’on est des clochards qu'il faut faire n'importe quoi. Certes, je n'ai pas suivi comme un dingue le passage Gomis à Swansea, mais suffisamment pour dire que non, ce n'est pas une valeur sûre de la L1. C'était une valeur sûre.
Alors évidemment qu'il faut le prendre si on a un prêt avec 0% de salaire à payer, un 9 (on en a 0) mais faut pas rêver. Même à 50/50, ça donne un mec has been à 200k€ par mois !

Nan, y'a mieux à faire. Des mecs sont payés au club pour recruter et dénicher, qu'il fasse leur taf et qu'on les écoute, merde.

Re: Bafe GOMIS

06 Juil 2016, 13:36

Les autres club de L1 recruteraient Gomis on les applaudirait...

Re: Bafe GOMIS

06 Juil 2016, 13:51

koni, mais quelle valeur sûre tu veux avoir ? Tu veux que Labrune propose à Aulas de lui prêter Lacazette ?

Re: Bafe GOMIS

06 Juil 2016, 14:00

jarlandine a écrit:J' ai jamais pu piffer ce mec , le pire, je ne sais même pas pourquoi, pourvu qu' il ne vienne pas [-o<

:sagnol:

Re: Bafe GOMIS

06 Juil 2016, 14:22

Moi je sais, c'est une gonzesse.

Re: Bafe GOMIS

06 Juil 2016, 15:17

negrOM a écrit:Les autres club de L1 recruteraient Gomis on les applaudirait...


Pour un Guingamp (qui avait déjà récupéré Briand), ce serait un joli coup en effet. C'est dire le niveau d'ambition de l'OM. Moi je suis d'accord pour ne pas faire la fine bouche, mais faut pas s'attendre à des miracles.

Comme l'explique koni (si c'est bien ce qu'il veut dire). On ne peut que déplorer l'incompétence, le manque de réseaux, de travail en amont, qui nous casse tout espoir de dégoter un Cascarino.

Et on se rend compte qu'en ligue 1, entre une piste exotique, ou le rapatriement d'un joueur cramé, le résultat est à peu près le même. Les français qui se sont perdus en PL, n'ont jamais vraiment cassé la baraque pour leur retour au bercail.

Re: Bafé Gomis

06 Juil 2016, 15:37

Globe Trotter, le truc c'est qu'on commençait sérieusement à se dire qu'on pourrait se taper Rabillard pour la reprise avec l'arrivée en urgence le 31 août d'un Fletcher like.
Donc si Gomis c'est possible pour la reprise, je crache pas dessus.

Quand on a fait revenir Cissé, qui plus est avec une jambe pétée, c'était pas Drogba mais il a pas été ridicule.

Re: Bafé Gomis

06 Juil 2016, 15:38

gigi, tu compares vraiment Cissé et Gomis ???

Re: Bafé Gomis

06 Juil 2016, 15:45

gigi, Je suis d'accord pour dire que Gomis est une bonne recrue dans le cadre d'un "projet Guingamp", mais on va pas commencer à parler de super bonne idée (c'est toujours pareil, Labrune en a des dizaines chaque été).

Par contre Cissé était quand même à un très bon niveau au moment où il se pète (même si en effet, après une telle blessure, la suite d'une carrière est forcément remise en cause). Puis il a pu intégrer doucement une déjà bonne équipe.

Re: Bafé Gomis

06 Juil 2016, 15:51

dlb1664, je répondais à la question des retours ratés de PL. J'aurais pu citer Ben Arfa à Nice. C'est pas toujours foireux.

Quant à Cissé, je te rappelle encore qu'il y avait de très gros doutes sur sa condition physique. Et les exigeances à l'OM étaient sans commune mesure avec le mieux qu'on puisse espérer cette saison.
L'un dans l'autre un Gomis qui a tout de même prouvé une capacité régulière à planter en L1 (c'était pas il y a 10 ans) et un bon mental, ne ferait pas tâche pour jouer le ventre mou.
Maintenant si vous pensez que Labrune peut dénicher une pépite argentine, que Yedder acceptera de venir ou que MLD validera un Gameiro à 20 bâtons... Même le Gignac de Caen dont on connaît rien du mental, n'est plus dans nos moyens.

Après on peut déplorer ce manque d'ambition mais quel choix on a ?

Re: Bafé Gomis

06 Juil 2016, 16:04

Globe Trotter a écrit:gigi, Je suis d'accord pour dire que Gomis est une bonne recrue dans le cadre d'un "projet Guingamp", mais on va pas commencer à parler de super bonne idée (c'est toujours pareil, Labrune en a des dizaines chaque été).

Par contre Cissé était quand même à un très bon niveau au moment où il se pète (même si en effet, après une telle blessure, la suite d'une carrière est forcément remise en cause). Puis il a pu intégrer doucement une déjà bonne équipe.

Il était quand même en échec en PL où tout le monde à son départ de l'AJA annonçait qu'il en planterait 30 par saison... Mentalement c'était pas simple de se barrer par la petite porte.

Ensuite se repéter la jambe, rater la prépa, c'était loin d'être un petit contretemps.
Et en 2006 on était pas encore au top. Il n'avait pas du tout été préservé mais aligné cash à son retour. Après 2 bons mois il a payé un contre coup lui valant les sifflés du Vél.
Donc bon...

Maintenant je suis pas sûr qu'on puisse espérer mieux qu'un projet Guingamp dans le contexte actuel. Je crains surtout qu'en faisant n'importe quoi avec des puceaux étrangers type Rekik sans niveau et qui connaissent que dalle de la pression, on finisse comme l'ASM post DD.

Re: Bafé Gomis

06 Juil 2016, 16:14

Rien à rajouter.

Re: Bafé Gomis

06 Juil 2016, 16:18

gigi, Il me semble qu'il était pas mal apprécié à Liverpool, puis c'est un mec reconnu pour son mental à toute épreuve... Sa blessure grave en a fait un joker de luxe et il a réussi son pari, après c'est sûr que c'était pas gagné d'avance.

Gomis lui a échoué dans un club de ventre mou, déjà qu'à Lyon, en dehors de ses stats, il était déjà controversé façon Gignac Ante Bielsa.

Donc ok, si on est vraiment désespéré, ne faisons pas la fine bouche, et attendons de voir à quel niveau il revient, sans espérer de miracle. Mais parler d'idée lumineuse, ça suffit quoi, on est censé être habitué...
Modifié en dernier par Globe Trotter le 06 Juil 2016, 16:27, modifié 1 fois.

Re: Bafé Gomis

06 Juil 2016, 16:22

Globe Trotter, les supporters du LOL que je connais sont bien plus durs que ce que tu décris au sujet de Gomis.
Ils considérent que c'est une burne, perpétuellement HJ, tout sauf un finisseur, et qu'il se tapait Marouane Chamack (bon ça n'a rien à voir mais c'est pour l'anecdote).

Mais dans un non-projet comme le notre, tu prends Gomis, tu l'associes à un jeune type Gignac/Michy du pauvre et tu dois pouvoir jouer le ventre mou.

Re: Bafé Gomis

06 Juil 2016, 16:24

Globe Trotter, +1 soyons sérieux, s'il vient dans cet OM je vous explique pas le niveau physique et mental du bonhomme

Re: Bafé Gomis

06 Juil 2016, 16:29

Globe Trotter, je ne vois personne ici parler d'idée lumineuse, je vois un topic tourner en rond puisqu'une fois que tout le monde a expliqué sa position, on entre dans une boucle Vine à coup de " de là à dire que c'est une idée lumineuse / mais je ne dis pas ça" :lol:

Par ailleurs, son orientation sexuelle, qui doit être mentionnée 2334 fois plus ou moins finement depuis le début de la rumeur, on en a un petit rien à faire non?

Re: Bafé Gomis

06 Juil 2016, 16:33

Bobo a écrit:Globe Trotter, les supporters du LOL que je connais sont bien plus durs que ce que tu décris au sujet de Gomis.
Ils considérent que c'est une burne, perpétuellement HJ, tout sauf un finisseur, et qu'il se tapait Marouane Chamack (bon ça n'a rien à voir mais c'est pour l'anecdote).


Même à son top niveau, ses supps ne l'aimaient pas. Donc avant de parler de valeur sûre...

Re: Bafé Gomis

06 Juil 2016, 16:35

boodream, Ben ça commençait à un tout petit peu s'enflammer, notamment sur un duo avec Germain. Attendons de voir à quel niveau de forme il revient déjà...

Re: Bafé Gomis

06 Juil 2016, 16:42

Globe Trotter, perso j'assume complètement de m'enflammer pour Germain. Le seul problème, c'est que sa venue est improbable et que là c'est le topic Gomis. J'ai lu des "dans le contexte c'est pas mal", et des réactions épidermiques. Personne n'a dit qu'on allait titiller le Qatar avec Gomis hein, très loin de là. Mais dans un contexte pourri de bricolage et d'incertitude, Gomis, comme Bedimo, c'est du vécu en L1, ce qu'on hurle à Labrune depuis 3 ans.

Re: Bafé Gomis

06 Juil 2016, 16:53

boodream, Si tu veux, ma réaction face à ce possible transfert, c'est un "mouais, faut voir". J'ai pas pour autant vomi, comme le gif de dlb.

"Dans ce contexte, c'est pas mal", ben moi je dis, pas forcément. Pour aller plus loin, j'ai l'impression que certains ont l'image d'un Gomis plantant but sur but à l'OL, il n'y a pas si longtemps. Mais entre son statut de mal aimé à Lyon, et son échec à Swansea, douter de son niveau de forme, me semble légitime.
Modifié en dernier par Globe Trotter le 06 Juil 2016, 16:55, modifié 1 fois.
Répondre