Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Re: Boubacar Kamara

13 Mai 2017, 15:19

koni a écrit:Nan mais "prometteur" ou pas on aurait dû en faire un exemple devant tout le centre en dégageant cette traînée et son "clan" de merde.
C'est quoi là le message pour les futurs "gros potentiels" du centre ?


Quel exemple ??? , si on veut sortir des jeunes il va falloir cracher du pognon c tout , les clubs Anglais nique le marché et balance des sommes folle pour des gamins de 14 , 15 ou 16 ans . ( un jeune de 16 ans du psg va signer à City pour 40.000euros par mois).

Y a pas le choix soit on s'aligne soit les jeunes irons ailleurs

C fou mais voila c le foot , soit on s'adapte soit on sortira que des joueurs moyen du centre .

Re: Boubacar Kamara

13 Mai 2017, 15:47

Et bah qu'il aille se faire cuire le cul sur le banc de la réserve de Séville !!!
Il est là l'exemple ! Tu veux pas poursuivre ta progression ici ? Pas grave va mourrir ailleurs.

Re: Boubacar Kamara

13 Mai 2017, 16:09

koni, C pas se que je veut dire , je suis d'accord avec toi :wink:

Mais il faut comprendre que le foot évolue , si on veut garder nos meilleurs jeunes il va falloir faire de belle offre ( qui sont indécente pour nous je suis d'accord avec vous ) mais soit on le fait soit personne ne signera faut ouvrir les yeux , l'amour du maillot :ptdr: .

Juste pour vous donner une petite info quand M Bappé signe son 1er contrat pro avec ASM il à toucher 1.5 M d'euros de prime à la signature et 80.000 euros brut par mois , Monaco à etait obliger de s'alligner pour le signer .

Re: Boubacar Kamara

13 Mai 2017, 16:48

si la direction laisse partir 2 ou 3 jeunes de qualité,sous prétexte de pas s'aligner sur les offres étrangères,un bon nombre de supp vont gueuler et dire que nous avons des incapables à la tête du club ou des vieux radins
si on veut le garder,il faut cracher

Re: Boubacar Kamara

13 Mai 2017, 18:21

koni a écrit:Nan mais "prometteur" ou pas on aurait dû en faire un exemple devant tout le centre en dégageant cette traînée et son "clan" de merde.
C'est quoi là le message pour les futurs "gros potentiels" du centre ?


Le message pour les futurs potentiels du centre c'est "si vous êtes prometteurs et qu'on vous veut à l'om, on s'alignera sur les propositions que vous avez reçu de l'étranger" ça me choque pas perso

Faut savoir que l'OM aussi commence a piquer à son niveau des très jeunes dans les petits clubs formateurs avec de beau cadeaux pour le joueur et la famille. N'importe quel défenseur que l'on voudrait recruter va demander une grosse prime à la signature, que ce soit Rami, Baysse, Abdenour ... je préfére la mettre sur Kamara, surtout que pour lui ya pas 10 millions en transfert de plus a dépenser

Re: Boubacar Kamara

13 Mai 2017, 18:48

meknes a écrit:si la direction laisse partir 2 ou 3 jeunes de qualité,sous prétexte de pas s'aligner sur les offres étrangères,un bon nombre de supp vont gueuler et dire que nous avons des incapables à la tête du club ou des vieux radins
si on veut le garder,il faut cracher


Et y'a aussi un bon nombre de supporters qui estiment que c'est une connerie de lui donner ce que réclame son entourage. Je pense pas que se baser sur la réaction des supporters pour prendre des décisions soit une bonne idée sur ce coup là

Re: Boubacar Kamara

13 Mai 2017, 18:57

pouget a écrit:Le message pour les futurs potentiels du centre c'est "si vous êtes prometteurs et qu'on vous veut à l'om, on s'alignera sur les propositions que vous avez reçu de l'étranger" ça me choque pas


Ouais effectivement vu comme ça... Même si dans la tête de gamin sans cerveau avec un entourage pareil, je pense que c'est "on va les faire cracher je veux de la thune", point.

Après parler de Mbappé c'est intéressant. Mais en gros on va filer quasi la même prime à un défenseur (la différence de poste est importante) qui n'a quasi rien montré, qu'à ce 9 qui est un phénomène et reconnu par tous depuis des années (même jeune).

Re: Boubacar Kamara

13 Mai 2017, 19:09

koni, Peut importe le poste ou il joue si le club croit en lui je suis pas choquer que OM s'aligne pour le garder .

Kamara est reconnu depuis pas mal temps dans les équipe de jeunes de OM , il est capitaine de la CFA a 17 ans , survole en U19 .

Re: Boubacar Kamara

13 Mai 2017, 19:27

Re: Boubacar Kamara

13 Mai 2017, 21:36

Si le mec vaut cette somme je vois pas le soucis

Re: Boubacar Kamara

13 Mai 2017, 22:14

Qu'il aille se faire foutre. Il faut en faire un exemple et ne pas céder, à peine 16 ans et déjà pourri.

Re: Boubacar Kamara

13 Mai 2017, 23:25

Ce qui me frappe, c'est que j'ai l'impression que certains s'identifient et posent la question: est-ce que moi je cracherai sur cette thune?

C'est hors sujet. On se fiche de la frange des supporters qui préféreraient s'identifier à ce fantasme que défendre les intérêts de leur club.

La réalité c'est qu'il y a de l'argent dans le foot et que les prix flambent. Mais la réalité, c'est aussi que tu payes de la valeur sportive, qu'on a encore jamais vu en L1 chez le joueur en question. Donc très simplement, l'idée n'est pas de nier la concurrence, de nier le Marché, ou quoi que ce soit, mais juste de négocier sur la base de performances avérées en pro, et pas sur un fantasme, un potentiel, ou de la spéculation.

Qu'il signe, qu'il soit bon, et j'irai militer pour qu'on décuple son salaire. Le Marché, c'est ça. C'est indexer le prix sur la valeur. Il ne faut pas confondre la perf avec la spéculation. Notre économie entière crève de surspéculation d'ailleurs.

Le but c'est que lui fasse une belle carrière et que l'OM y trouve son compte aussi. C'est pas d'éjaculer sur un caprice débile d'un môme cerné de proxénètes sous prétexte que "ouah putain moi je ferai pareil". Mbappé a signé pro sur la base de perfs qui confirmaient son potentiel, il avait joué en L1. Et quand bien même le PSG, le Real, le Barca, ou la chatte d'une cadavre de mon arrière grand mère font des ponts d'or à des gamins de 15 ans, il ne vous échappera pas que

1) nous ne sommes pas l'un de ces clubs
2) nous avons le droit de procéder différemment, en visant le long terme. Je le dis clairement, même si Kamara c'est Maldini, ça vaudra le coup de faire un exemple. Et faire un exemple, c'est pas être autiste et nier la concurrence, c'est juste négocier sur des bases saines, et ne pas accepter un délire sur lequel d'autres clubs seront toujours mieux disant.

Re: Boubacar Kamara

13 Mai 2017, 23:39

De toute façon au point où on en est, je lui souhaite presque de se tirer. Cette affaire dure depuis trop longtemps, y'a une réelle pression autour de lui, notamment parce qu'on en fait trop sur son niveau. Oui il domine en jeune, mais ça veut pas dire grand chose sur sa capacité à bosser et a s'adapter à l'échelon supérieur

Par ailleurs la rancoeur des supporters à son encontre monte rapidement, à mesure qu'il fait durer le suspens.

S'il signe, il aura une pression pas possible, et nombreux sont ceux qui l'attendent au tournant pour lui rappeler les négociations serrées, que ça soit juste ou non. Il a crée les conditions pour qu'on se retrouve dans une situation où vaudrait quasiment mieux pour lui qu'il signe ailleurs.

Re: Boubacar Kamara

13 Mai 2017, 23:52

Kenshi, clairement. Le seul point où je ne te suis pas, c'est que je serai plus sévère avec son entourage qu'avec ce qui reste un gamin.

Re: Boubacar Kamara

13 Mai 2017, 23:58

boodream, Ben oui je comprends bien, et moi aussi, mais j'anticipe la réaction de ceux qui ne feront aucune distinction, et ça commence déjà à en juger par les insultes qu'il prend sur les RS.

Re: Boubacar Kamara

14 Mai 2017, 00:00

Kenshi, faut dire que toutes les semaines poser ce genre de messages, ca peut poser question, nan ? :mrgreen:

Re: Boubacar Kamara

14 Mai 2017, 00:03

Dragan, Pour moi ça montre surtout qu'il est complètement dépassé par la situation.

Re: Boubacar Kamara

14 Mai 2017, 01:26

J'rejoins clairement boodream et Kenshi, il a créé une situation qui va le mettre au pied du mur s'il signe pro chez nous. Va falloir qu'il démontre immédiatement que ce cinéma de presque une saison était logique et qu'il valait vraiment les efforts consentis.

Je suis également d'accord que le premier responsable reste l'entourage du joueur qui semble jouer à qui offrira la plus grosse dot pour sa fille sans savoir si l'époux sera bon avec elle. Sauf que les supporters fustigeront le joueur et personne d'autre, la réalité est là. S'il signe, il intégrera assurément le noyau pro la saison prochaine. Et il sera déjà attendu au tournant, à son jeune âge.

Re: Boubacar Kamara

14 Mai 2017, 01:46

Sur son niveau, sa seule apparition en coupe de France a un poste qui n'est pas le sien, latéral droit, est quand même significative, le gars donnait la leçon a ses compères de la défense, certains diront que c'est pas trop difficile de surnager avec des brèles a ses côtés, pour moi au contraire c'est difficile de pas sombrer

Re: Boubacar Kamara

17 Mai 2017, 10:03

El Khadra a écrit:J'rejoins clairement boodream et Kenshi, il a créé une situation qui va le mettre au pied du mur s'il signe pro chez nous. Va falloir qu'il démontre immédiatement que ce cinéma de presque une saison était logique et qu'il valait vraiment les efforts consentis.


Et ça change quoi pour lui ? Si on lui signe un contrat, même en étant mauvais et sans jouer, il touchera les pépitos tous les mois, tranquille. Voilà pourquoi faut faire gaffe en signant les contrats, aussi bien sur la durée, que sur le salaire (combien de joueurs sont intransférables car salaire trop imposant et qu'on laisse libre ensuite ?).
Répondre