[Ex] Boubacar Kamara

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2020]

Messagepar boodream » 12 Aoû 2018, 01:08

Delio, j'ai surkiffé son match hier. il me fait penser au Nkoulou des débuts à l'OM.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55431
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2020]

Messagepar randoulou » 12 Aoû 2018, 01:16

Je pense que le fait de l'associer avec LG le rend meilleur. Comme tous les autres qui ont joué aux côtés du brésilien finalement
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57715
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2020]

Messagepar Dragan » 26 Sep 2018, 04:16

=D>
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76335
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2020]

Messagepar Pancho11 » 26 Sep 2018, 13:44

faut surtout le voir en DC sur plusieurs matchs (ce qui va forcément arriver vu les absences lol)
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69848
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2020]

Messagepar Kenshi » 26 Sep 2018, 19:38

Information
OM-Strasbourg : Boubacar Kamara associé à Luiz Gustavo en défense centrale ?

L'international des moins de 19 ans pourrait être associé ce mercredi soir (19h00) à Luiz Gustavo en charnière centrale contre Strasbourg. Son coach le voit pourtant davantage s'épanouir au milieu.

Il n'a disputé que trente petites minutes de jeu à Lyon (2-4), dimanche soir, mais Boubacar Kamara affichait à la sortie du match un visage lisse, sans la moindre trace d'un état d'âme. «Je dois travailler encore plus fort, encore plus dur», glisse-t-il à ses proches. Un peu plus loin, Nabil Fekir, le capitaine de l'OL, dira en privé tout le bien qu'il pense de la jeune pousse marseillaise, qu'il suit depuis longtemps.

Au printemps 2018, entre les blessures et autres suspensions, Kamara a connu quatre titularisations dans l'axe lors des sept dernières journées de L 1. Il a été associé une fois à Luiz Gustavo (OM-Montpellier, 0-0), une autre à Sertic (Guingamp-OM, 3-3) et deux à Rolando (OM-Nice et OM-Amiens, 2-1). Rebelote en août, au retour de l'Euro des moins de 19 ans disputé avec les Bleuets : il a débuté face à Toulouse (4-0), au côté de son aîné brésilien Luiz Gustavo et s'est distingué par une prestation très propre.

Ses coéquipiers vantent ses mérites : ce Kamara, ce n'est pas du toc, mais du premier choix. Un premier choix par défaut, cependant. Dès la seconde journée, à Nîmes (1-3), Rudi Garcia aligne sa charnière idéale, Adil Rami - Duje Caleta-Car, une promesse croate d'alors vingt et un ans, quand beaucoup s'attendaient à voir débarquer un défenseur expérimenté. Mais, pour Garcia, Caleta-Car ne bloquera pas la progression de Kamara, qu'il pense voir éclore au milieu, un secteur où Maxime Lopez peine déjà pourtant à avoir du temps de jeu. Bien que technique, Kamara ne correspond pas complètement à tous les critères - physiques, notamment - de son coach.

Ses centraux, Garcia les aime imposants : «Je vous prie de croire que quand j'ai vu Adil Rami et lui arriver lundi à la reprise de l'entraînement, je me suis dit qu'on allait avoir une charnière qui a du poids», dit-il avec gourmandise le 8 août. Samedi dernier, il a de nouveau comparé ses deux espoirs : «Duje est plus athlétique, c'est un élément important. "Bouba" connaît mieux l'équipe, il était avec nous toute la saison dernière, il est aussi très intelligent. Les deux se ressemblent dans la lecture des situations, le sang-froid et leur qualité technique de relance.»

Jocelyn Angloma, ancienne gloire de l'OM, nuance : «La taille de Kamara ne me semble pas un problème pour jouer en défense centrale. Il a une vraie qualité d'anticipation et de passes. D'ailleurs, c'est ce qui fait que Rudi l'aime peut-être au milieu. Comme défaut, je dirais qu'il manque un peu de vivacité, qu'il n'a pas encore ce coup de reins sur les premiers mètres. Il a de la concurrence derrière ou au milieu. Il faut qu'il profite des moindres minutes qu'on lui donne. Ça me démange de le voir un peu plus souvent, même si je comprends que Rudi ne veuille pas le brûler.»

Garcia goûte peu la "hype" sur Kamara, qui tient aussi au contexte local, passionnel, où on érige aussi vite les statues qu'on les déboulonne, où un joueur a vite fait de se prendre pour l'origine du monde. «Bouba a joué comme on l'attend, toujours bien», glisse-t-il avec un petit sourire taquin quand les suiveurs l'interrogent sur la prestation de Kamara en latéral gauche face à Francfort (1-2, jeudi), qui n'avait rien de transcendant. À dix-huit ans et dix mois, Kamara «semble avoir la même sérénité qu'un adulte de trente ans», confie un coéquipier. Mais la moindre erreur de jugement se voit encore plus : à Leipzig (0-1), le 5 avril, ou contre Rennes, le 26 août (2-2), il s'était fait éliminer facilement sur les buts adverses, rappelant qu'il est en plein apprentissage.

Toujours zen, Kamara s'accommode de ces aléas, refait le monde avec son ami Max Lopez. Les deux symboles du renouveau de la formation olympienne connaissent l'envers du décor. Jacques-Henri Eyraud aussi, désormais. Dans une conférence à Kedge, l'école de commerce de Marseille, le 7 septembre, le président de l'OM, interrogé sur les notions de transferts et de trading, expliquait à son auditoire, à propos du duo Lopez-Kamara : «Évidemment, on aimerait les retenir, mais on sait qu'ils ne feront pas toute leur carrière ici.»
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25570
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2020]

Messagepar Sgeag » 26 Sep 2018, 21:15

C'était le taulier ce soir. Il n'a rien loupé il me semble...
T'es un peu comme mon ethylotest. Si je te trouve belle c'est que je suis bourré.
Sgeag
Assidu
Assidu
 
Messages: 1637
Enregistré le: 30 Mar 2006, 15:08

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2020]

Messagepar randoulou » 26 Sep 2018, 21:19

Manque un peu d'agressivité sur l'égalisation mais c'est tout le monde sur cette action
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57715
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2020]

Messagepar Pancho11 » 26 Sep 2018, 21:28

Le seul DC au niveau faut plus le sortir
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69848
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2020]

Messagepar Lordi0m » 27 Sep 2018, 08:51

J'ai kiffé son match. Il rassure.
Avatar de l’utilisateur
Lordi0m
Assidu
Assidu
 
Messages: 1958
Enregistré le: 01 Oct 2005, 14:43

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2020]

Messagepar Chris Red » 27 Sep 2018, 10:23

J'ai totalement oublié la longue période où il a tardé à signer son contrat pro. J'adore ce joueur qui semble tellement bon qu'il peut jouer partout dans le secteur défensif. C'est rare que je sois fan d'un défenseur central. Franchement, j'espère qu'il ne va plus quitter le onze titulaire cette année. D'un côté, je me dis qu'il risque de commettre quelques erreurs à un moment donné, dû à son manque d'expérience mais comme il a besoin d'engranger de l'expérience, faut qu'il joue un max, avec Rami et DCC, et que l'on remette Gustavo au milieu.

Faut le garder longtemps, lui. Il va finir en équipe de France, je pense, dans un futur proche. Du moins, il aura le niveau pour y aller.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6154
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2020]

Messagepar Dragan » 28 Sep 2018, 03:53

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76335
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2020]

Messagepar gaby » 28 Sep 2018, 08:18

C'est notre défenseur qui a le plus donné satisfaction depuis le début de saison. Pas le meilleur, mais le moins mauvais (il avait pris la marée contre Rennes).
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2020]

Messagepar prtdr » 01 Oct 2018, 17:02

Kamara dans les nominés pour le Golden Boy Award 2018.

J'espère vivement par ailleurs le voir être prolongé incessamment sous peu. C'est le seul de notre effectif qui devrait l'être en l'état actuel.
prtdr
 

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2020]

Messagepar Dragan » 01 Oct 2018, 17:56

100% d’accord
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76335
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2020]

Messagepar Lordi0m » 02 Oct 2018, 08:34

Sanson mérite lui aussi...

Mais il est vraiment bon Kamara et je ne comprends toujours pas pourquoi Garcia le veux en milieu...
Avatar de l’utilisateur
Lordi0m
Assidu
Assidu
 
Messages: 1958
Enregistré le: 01 Oct 2005, 14:43

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2020]

Messagepar Dragan » 02 Oct 2018, 14:49

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76335
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2020]

Messagepar Pancho11 » 02 Oct 2018, 15:22

qu'il pense au foot bordel :garcia:
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69848
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2020]

Messagepar Dragan » 02 Oct 2018, 15:46

Bouba rdv a Paris demain soir avant le match
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76335
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2020]

Messagepar Jester » 02 Oct 2018, 16:27

Et merde :eyraud:
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2020]

Messagepar gaby » 02 Oct 2018, 19:24

Vu comment il nous avait fait chier pour son contrat pro, ça va pas être une mince affaire de le prolonger. Le temps court en sa faveur de surcroît ; et vu les émoluments de cadavre comme Abdennour, il aurait bien tort de ne pas gratter 250K bruts/mensuel.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités