[Ex] Boubacar Kamara

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2020]

Messagepar prtdr » 23 Juil 2018, 21:26

Il fait un bon début de tournoi mais à chaque match, encore une faute de concentration majeure qui n'a pas sa place au plus haut niveau.

Il va absolument falloir qu'il travaille là-dessus s'il veut progresser parce qu'il a trop tendance du fait de ses qualités à être trop facile.
prtdr
 

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2020]

Messagepar Dragan » 24 Juil 2018, 01:56

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76659
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2020]

Messagepar selfmade footix » 24 Juil 2018, 10:08

Dragan, ah, c'est sûr ! Tu montres cette video de skills à Anigo, il dégaine le carnet de chèques. :lol:

Plus sérieusement, c'est certainement de TRES loin notre pépite la plus prometteuse. S'il prend le temps de mûrir un peu ici, s'il reste humble et travaille, il a toutes les qualités pour devenir un top player.

Mais à côté de ça, les dirigeants ont la chance d'avoir à leur arrivée toute une génération de joueurs qui éclot et qui a minima peuvent rendre de vrais services à l'équipe première et faire une vraie carrière de pro. Je n'ai jamais vu lors des matchs de prépa autant de jeunes qui semblent avoir le niveau pour pointer leur museau dans le groupe pro et en L1.

Lopez, Sari, Rocchia, Abdallah... feront sans doute une carrière intéressante si le sort les épargne.

Perrin est l'exemple-type. Probablement pas un futur grand (quoiqu'à force de travail, on ne sache jamais) mais déjà ama un ou deux crans au-dessus des tanches qu'on a sorties jusque-là comme les Andonian / Aloé / Sparagna pour qui la marche a toujours été trop haute.

Et derrière on voit déjà les Phliponneau, Chabrolles & co. mettre le nez au balcon...

Est-ce de la chance ou le travail précédent qui commençait à porter ses fruits ? Y avait-il eu des changements significatifs dans l'organisation du CdF ces dernières années ?

Je vais copier ce msg en section jeunes pour voir ce qu'en pensent Robluche et Pompom.
Modifié en dernier par selfmade footix le 24 Juil 2018, 11:05, modifié 1 fois.
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9884
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2020]

Messagepar boodream » 24 Juil 2018, 11:01

Dragan, "il sait jouer au football, ce qui est un avantage pour un footballeur"
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55568
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2020]

Messagepar Pancho11 » 24 Juil 2018, 11:16

Qui est son agent?
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69896
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2020]

Messagepar Rocca » 24 Juil 2018, 11:23

Pancho11, Mino Raiola
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2020]

Messagepar boodream » 24 Juil 2018, 11:25

Rocca, en tout cas ce connard va certainement essayer oui.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55568
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2020]

Messagepar FabMars » 24 Juil 2018, 11:25

RichardB.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
Avatar de l’utilisateur
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27168
Enregistré le: 31 Juil 2005, 21:00

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2020]

Messagepar marcos011 » 24 Juil 2018, 12:34

Et dire que beaucoup ne voulait pas lui donner les 30.000 euros de salaire qu'il voulait , on va le revendre 40-50 M c'est le futur Varane .
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2020]

Messagepar FabMars » 24 Juil 2018, 12:35

Boodream ne comprend rien au foot de toute façon...
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
Avatar de l’utilisateur
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27168
Enregistré le: 31 Juil 2005, 21:00

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2020]

Messagepar Dragan » 24 Juil 2018, 13:43

boodream a écrit:Rocca, en tout cas ce connard va certainement essayer oui.

J’ai vraiment peur de ce truc la, il a foutu un de ces bordailes chez les jeunes du PSG...
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76659
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2020]

Messagepar Dragan » 24 Juil 2018, 13:59

Mathieu Grégoire expliquait hier que Garcia le voit toujours comme un milieu défensif la saison prochaine (trop petit pour La Défense)

Je comprends pas...
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76659
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2020]

Messagepar selfmade footix » 24 Juil 2018, 14:29

Dragan, parce que bien sûr, le Sieur Gregoire Mathieu sait exactement ce que pense RG et quels sont ses plans de jeu :mrgreen:

J'ai lu ailleurs que RG regrettait de ne pas l'avoir aligné en charnière en finale de l'EL, ce qui aurait permis de laisser Gustave au milieu.

Saviez-vous que les journaleux de foot sont tous doués de télépathie pour lire dans les pensées des entraîneurs ?

T'inquiètes, vieux, j'attends de voir ce que RG va en faire cette saison. àma (je lis aussi dans les pensées) il va lui faire grappiller un max de temps de jeu en l'alignant en DC n°3 et MD n°4. Et s'il est aussi bon que je le pense, il aura vite fait de bousculer la hiérarchie.
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9884
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2020]

Messagepar prtdr » 24 Juil 2018, 15:31

Dragan a écrit:Mathieu Grégoire expliquait hier que Garcia le voit toujours comme un milieu défensif la saison prochaine (trop petit pour La Défense)

Je comprends pas...

Moi je comprends parfaitement, et rejoints Garcia sur ce plan en l'état, contrairement à gaby et toi.
Parce qu'il n'est pas encore hyper sécure au plus haut niveau pour figurer comme titu en DC sur du long terme, et sachant en plus que lui a du ballon, c'est un gâchis que de ne pas le voir apparaître plus haut sur le terrain. Comme lorsqu'on voit Gustave derrière, et ce, même si la formation de Kamara initiale est celle d'un DC.
Mais il a la capacité de faire comme un Desailly, à savoir à terme de bien savoir évoluer aux deux postes. Sauf que Marcel était moins fin et élégant, mais plus impressionnant physiquement et dans les duels.
prtdr
 

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2020]

Messagepar Dragan » 24 Juil 2018, 15:49

selfmade footix a écrit:Dragan, parce que bien sûr, le Sieur Gregoire Mathieu sait exactement ce que pense RG et quels sont ses plans de jeu :mrgreen:

J'ai lu ailleurs que RG regrettait de ne pas l'avoir aligné en charnière en finale de l'EL, ce qui aurait permis de laisser Gustave au milieu.

Saviez-vous que les journaleux de foot sont tous doués de télépathie pour lire dans les pensées des entraîneurs ?

T'inquiètes, vieux, j'attends de voir ce que RG va en faire cette saison. àma (je lis aussi dans les pensées) il va lui faire grappiller un max de temps de jeu en l'alignant en DC n°3 et MD n°4. Et s'il est aussi bon que je le pense, il aura vite fait de bousculer la hiérarchie.

Il a ptet bcp de défauts mais à très bien vu pour caleta Car
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76659
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2020]

Messagepar selfmade footix » 24 Juil 2018, 16:10

Dragan, ouais, il n'était pas le seul.

Mais j'avoue que mon regard est biaisé. Les journalistes sportifs ont quelque peu perdu en crédibilité à mes yeux, à force de relayer les pseudo infos de twitos lambda ou leurs propres supputations comme des infos vérifiées et fiables :wink:
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9884
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2020]

Messagepar Dragan » 24 Juil 2018, 16:39

Euh si il était le 1er
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76659
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2020]

Messagepar randoulou » 24 Juil 2018, 16:56

pretender a écrit:
Dragan a écrit:Mathieu Grégoire expliquait hier que Garcia le voit toujours comme un milieu défensif la saison prochaine (trop petit pour La Défense)

Je comprends pas...

Moi je comprends parfaitement, et rejoints Garcia sur ce plan en l'état, contrairement à gaby et toi.
Parce qu'il n'est pas encore hyper sécure au plus haut niveau pour figurer comme titu en DC sur du long terme, et sachant en plus que lui a du ballon, c'est un gâchis que de ne pas le voir apparaître plus haut sur le terrain. Comme lorsqu'on voit Gustave derrière, et ce, même si la formation de Kamara initiale est celle d'un DC.
Mais il a la capacité de faire comme un Desailly, à savoir à terme de bien savoir évoluer aux deux postes. Sauf que Marcel était moins fin et élégant, mais plus impressionnant physiquement et dans les duels.

Je comprends ce point de vue mais il faudra qu'il fasse des erreurs pour apprendre et progresser

Cela dit, je lui trouve beaucoup plus de potentiel en défense. Comme il comprend bien le jeu, il est capable de jouer à tous les postes (Arg, Ard, DC, MDC)
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57764
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2020]

Messagepar boodream » 24 Juil 2018, 19:55

pretender, je ne pense pas qu'il y ait de désaccord à proprement parler, dans le sens où tous les arguments que tu énonces s'entendent très bien.

C'est simplement qu'on est obligé de ne pas prendre le problèmes exclusivement avec une approche "scouting" et aussi regarder notre effectif. Depuis 2011 et la bonne saison de Nkoulou associé à Mbia, nous cherchns desesoéremment un central élégant, relanceur, serein avec le ballon. Kamara, qui a des défautsn qui est jeubnes, à exactement les qualité qu'on réclame en hurlant depuis bientôt 7 ans dans ce secteur de jeu. Secteur de jeu qui compte avec Kamara 3 mecs valides pour deux places.

Donc, si on pense OM et pas scouting, il faut selon moi le fixer comme central au moins cette année. Sachant que ça n'invalide en rien ni les limites que tu pointes ni son utilité potentielle au milieu. Mais que je le vois en défense avec nous ou l'EDF, c'est exactement ce que je veux à coté de Rami.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55568
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2020]

Messagepar Dragan » 25 Juil 2018, 01:52

Tu oublies Sertic en défenseur central élégant avec une bonne relance :garcia:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76659
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités