boodream a écrit:Jester, ce crétin congénital de Ribéry avait fait TELLEMENT pire avec son passage au 20 heures "pour jouer dans un grand club" qui chiait littéralement sur tout ce qu'est l'OM. Ca ne l'a pas empêché de claquer de bons matchs derrière et d'être vendu 30 millions ensuite.
C'est vrai mais l'Angleterre c'est pas la France niveau culture foot. Ribéry était soutenu par tout le gotha du foot FR. En y repensant c'est hallucinant. Les médias, la ligue et même les politiques en faisaient limite de ce minot une Jeanne d'Arc qui devait quitter les sans dents marseillais pour le bien de la nation portée par l'EDF et Lyon en C1.
Nos joueurs dont Niang (tu m'étonnes) et notre capitaine Cana lui trouvaient aussi des excuses (c'était peut être le plus choquant).
Ensuite même à Marseille et au Vel il y a des footix, des gens qui retournent facilement leur veste ou s'écrasent pour des intérêts obscurs. Le Vel est capable de huer des Cissé, Gomis et de demander la tête d'un Bouchet à la première saison moyenne, de sucer un Ribéry ayant chié comme personne sur le club et de laisser Labrune détruire l'OM sans la moindre contestation pendant des années.
Outre manche on voit que les fans, les médias et ses coéquipiers l'ont dézingué. Pas sûr que ce soit réparable ou aussi facilement qu'en L1.