[Ex] Dimitri Payet

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



Re: Dimitri Payet [-> Juin 2024]

Messagepar prtdr » 28 Juin 2020, 09:01

Rocca, c’est le premier auquel je songeais aussi après Payet.
Dans le même genre, j’attends de voir si Mandanda va faire des efforts.

Pour ce qui est de Payet, on comprend mieux ses explications avec son annonce du fait d’avoir 3 entreprises.
Et pour ce qui est de JHE, là, sa présentation était claire et intelligible.
prtdr
 

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2024]

Messagepar Herpès Léonard » 28 Juin 2020, 09:04

Rocca, Et il s'est assuré un après foot en compensation, si par exemple sa reconversion c'est 300 000€/an pendant 10 ans pour nous dénicher des pépites à la Réunion, ca peut le faire
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2024]

Messagepar Dragan » 28 Juin 2020, 09:13

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76335
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2024]

Messagepar Delio » 28 Juin 2020, 09:28

Rocca a écrit:Ils ont étalé son contrat sur 4 ans. Il touchera la même somme mais sur 4 ans au lieu de 2. Le club aura une masse salariale moins importante les 2 prochaines années (ou le FPF nous emmerde) lui qui a une petite hygiène de vie et qui ne devrait pas être performant jusqu’à 37 ans, s’assure d’avoir un club où il est bien et dans une ville où il est bien. Ça serait merveilleux si un mec comme Thauvin faisait ça.


Il n’a rien etalé du tout, sur ses deux dernieres saisons son salaire sera indexé sur ses performances. Rien ne lui garanti un revenu identique a ce qu’il aurait pu toucher sans ça.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2024]

Messagepar tigrou » 28 Juin 2020, 10:16

Ça mériterait un petit article omlive (oui je sais on a changé de nom depuis belle lurette) sur Payet. Qui retrace un peu son parcours chez nous avec ses stats ses coups de moins bien et ses matchs exceptionnels.

Quand j'étais a Londres les mecs de westham lui vouaient un quasi culte. Chez nous y a toujours eu de l'ambiguïté a cause de son irrégularité.

Perso je suis un big fan, ça m'arrive souvent de revoir qq vidéo youtube et de me dire what the fuck... Y a des matchs surnaturels, des buts surnaturels, des passes surnaturelles, et des CF (même si moins depuis qq temps).

Avec ce contrat il a aligné les actes avec sa (grande :) bouche et je trouve ça bien pour le bonhomme.
On se plaint toujours de ne plus créer de légendes, et surtout de ne pas pouvoir s'appuyer sur des joueurs pour le long terme (Drogba :'(
La c'est le cas.


(Perso je ne sais pas écrire donc faut pas compter sur moi :)
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
Avatar de l’utilisateur
tigrou
Habituel
Habituel
 
Messages: 5868
Enregistré le: 30 Juil 2002, 12:51
Localisation: panam, et bientot loin j'espere

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2024]

Messagepar boodream » 28 Juin 2020, 10:46

Delio, alors si tu écoutes la conf, les deux dernières années c'est une baisse de 40 à 60% par rapport à son salaire actuel. Ca veut dire que 20% sont liées à ses perfs à sa présence etc. C'est beaucoup et absolument pas négligeable. Mais in fine s'il joue 0 match il lisse quand même son contrat sur 4 ans ( baisse de 50%, puis de 30%, puis de minimum 40% les deux dernières années).
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55428
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2024]

Messagepar Herpès Léonard » 28 Juin 2020, 10:59

boodream, Exactement à court terme c'est énorme pour l'OM, mais à LT Payet ne risque pas grand chose, sans compter ce joli coup de com'
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2024]

Messagepar Chris Red » 28 Juin 2020, 10:59

Rien à dire. Il nous fait tous taire. Un olympien, un vrai. Quand tu penses à tout le foin qu'on a fait sur Drogba.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6154
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2024]

Messagepar boodream » 28 Juin 2020, 11:03

Herpès Léonard, après, encore une fois il n'est pas obligé de le faire et en plus il renonce à un dernier gros contrat, donc ce n'et pas neutre du tout et on peut l'applaudir.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55428
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2024]

Messagepar richardB » 28 Juin 2020, 11:04

Si on veut faire du trading, il faut des joueurs d'expérience pour encadrer. En France, on est vieux dans le footà 33 ans mais en Angleterre, En Italie, aux Pays Bas, c'est pas rare de voir des joueurs performants au delà de 35 ans.

Il y a peut être eu aussi des arrangements avec Puma et l'un ou l'autre sponsors pour "amortir" la baisse.
Avatar de l’utilisateur
richardB
Ménauposé
Ménauposé
 
Messages: 10062
Enregistré le: 23 Juil 2009, 22:22
Localisation: Entre Brest et Vladivostok

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2022]

Messagepar sillicate » 28 Juin 2020, 11:07

pretender a écrit:Pour ce type de réponse, c'est là qu'on peut regretter des Nanard, Diouf ou que Boudjellal ne soit pas (encore) à la tête du club.

Quote du 15/04. Pretender, lache les infos que t'as !
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29793
Enregistré le: 07 Jan 2005, 17:54
Localisation: pizzeria

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2024]

Messagepar sillicate » 28 Juin 2020, 11:11

Payet était à 6.5M par an, plus les charges, plus les 12M de son transfert qu'il restait à amortir.
salaire divisé par deux, amortissement étalé sur quatre ans au lieu de deux, c'est quasi 10M d'économisé sur l'année.
Si on arrive à faire signer le même contrat à Strootman, Germain, Mandanda, Sakai et Khaoui, on aura réglé une partie de notre déficit structurel, 60M d'économisé par an !!!!!
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29793
Enregistré le: 07 Jan 2005, 17:54
Localisation: pizzeria

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2024]

Messagepar carma » 28 Juin 2020, 11:17

boodream a écrit:Delio, alors si tu écoutes la conf, les deux dernières années c'est une baisse de 40 à 60% par rapport à son salaire actuel. Ca veut dire que 20% sont liées à ses perfs à sa présence etc. C'est beaucoup et absolument pas négligeable. Mais in fine s'il joue 0 match il lisse quand même son contrat sur 4 ans ( baisse de 50%, puis de 30%, puis de minimum 40% les deux dernières années).


J'ai pas du tout compris ça, mais je n'ai que la transcription écrite que j'ai c/c il y a 2 pages. Pour moi, son salaire de base baisse les 2 dernières années significativement (une année à 60% de l'actuel, une année à 40% de l'actuel). Ce qui correspond à un lissage sur 4 ans un peu à la baisse. Mais en plus il y a une condition de performance (nombre de match titulaire) pour garantir ce salaire de base. Eyraud parle "d'une très grande partie", ce n'est pas 20%.

Information
"Sur les deux années de plus qu'il va effectuer dans son contrat a accepté que son salaire de base soit réduit entre 40 et 60 %. Il a renoncé à ses primes de qualification pour les compétitions européennes et une très grande partie de sa rémunération sur les deux dernières années de son contrat ne sera garantie que s'il est titulaire sur le terrain, s'il n'est pas en situation de s'exprimer sur le terrain, alors sa rémunération sera extrêmement réduite pour un joueur de son expérience et de sa qualité »


Franchement, on peut pas singer les décision $portives et le re$pect du marché à tout bout de chant et ne pas reconnaître qu'il fait un vrai effort que très peu dans ce milieu ont fait (j'ai aucun exemple en tête à vrai dire). Il perd de l'argent, clairement, arrêtez de minimiser ça. Mais il y gagne une stabilité, une vision à long terme de son avenir et un confort de vie familial. A ce niveau de revenu, c'est loin d'être idiot de troquer l'un pour l'autre et ça n'en fait pas un saint, mais pour une fois qu'un joueur de foot voit plus loin que le bout du chèque qu'il a devant le nez, je pense qu'il faut être cohérent et apprécier la décision.
Avatar de l’utilisateur
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11617
Enregistré le: 20 Aoû 2005, 20:02
Localisation: Amiens

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2024]

Messagepar selfmade footix » 28 Juin 2020, 12:04

Tout pareil que carma.

Et comme malgré tout (caractère pas forcément toujours aimable, hygiène de vie supposée, éclipses dans les performances...) j'ai toujours bien aimé Payet...
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9860
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2024]

Messagepar boodream » 28 Juin 2020, 12:09

carma, J'admets avoir manqué de clarté en répétant seulement 5 fois que je l'applaudissais.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55428
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2024]

Messagepar carma » 28 Juin 2020, 12:33

Boodream, je t'ai quoté que pour la première partie. La seconde concerne plutôt Herpes. Désolé c'était ambiguë
Avatar de l’utilisateur
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11617
Enregistré le: 20 Aoû 2005, 20:02
Localisation: Amiens

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2024]

Messagepar boodream » 28 Juin 2020, 12:44

carma, je t'en prie. De toute façon peu importe les détails le geste est classe.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55428
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2024]

Messagepar Chris Red » 28 Juin 2020, 12:55

Il prouve son attachement au club.

Maintenant, reste à voir si Thauvin est capable de montrer son attachement au club à son tour.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6154
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2024]

Messagepar selfmade footix » 28 Juin 2020, 13:01

Chris Red, si Flotov accepte simplement une prolongation sans augmentation, on est déjà bien sorti de la m....

Après tout, l'argument qu'on lui prêtait était qu'il trouvait que ne pas avoir un aussi gros salaire que Dimitri était un manque de r€sp€ct ? On en est où, là, du coup ?
Modifié en dernier par selfmade footix le 28 Juin 2020, 13:03, modifié 1 fois.
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9860
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2024]

Messagepar boodream » 28 Juin 2020, 13:03

Chris Red, je ne peux pas blairer le bonhomme, mais on ne peut pas comparer la situation de Thauvin avec celle de Payet. La carrière de Payet est faite. Thauvin il entre dans ses meilleures années là.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55428
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités