[Ex] Dimitri Payet

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



Re: Dimitri Payet [-> Juin 2024]

Messagepar Pancho11 » 27 Juin 2020, 18:49

Je vais pas applaudir Harry Potter la démarche vient de payet lui même
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69868
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2024]

Messagepar gigi » 27 Juin 2020, 19:00

Pancho11, certainement mais je suppose que c'est au moins lui qui l'a branché sur une reconversion.
Il y a un an j'avais trouvé Eyraud débile d'attendre mi aout pour balancer en conf qu'il pourrait éventuellement proposer ça à Gustave. Soit il lui proposait avant le mercato pour le convaincre de rester, soit il fermait sa gueule au moment où le Brésilien était quasi dans l'avion pour la Turquie.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57362
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2024]

Messagepar boodream » 27 Juin 2020, 20:37

Disons qu'au mieux, comme dit gob, Eyraud lisse sa connerie. Et qu'on le doit au bon vouloir de Payet quand même.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55474
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2024]

Messagepar gigi » 27 Juin 2020, 21:22

boodream, c’est déjà bien de la part d’un Eyraud qui nous habituait à réitérer ses conneries plutôt que les réparer.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57362
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2024]

Messagepar Cecco » 27 Juin 2020, 21:52

Tout l'intérêt du deal dépend de la capacité de Payet à garder un niveau convenable.
S'il est suffisant même en baissant un peu, on appréciera alors sa capacité à servir de modèle technique comme l'a été Totti à la Roma. C'est vraiment pas négligeable en terme de leadership.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14196
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2024]

Messagepar Herpès Léonard » 27 Juin 2020, 22:28

boodream, Prolonger un mec de 2ans à cet age là, ça reste une connerie pour moi, surtout quand on te dit qu'on va se mettre au trading et aux jeunes joueurs, parce que même si son salaire est soit disant indexé sur ses perf' dans deux ans, il ne va pas avoir un smic de base. Et puis on ne connait pas non plus les détails de sa reconversion.

Pour Payet ca reste un bon coup de com' et ca ne change pas grand chose pour lui, sa rémunération est juste étalée dans le temps, je ne vois pas qui serait venu le chercher à 35 piges après l'OM. La Chine? Le Qatar? Il peut toujours y aller et reviendra ici avec sa reconversion
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2024]

Messagepar Dragan » 27 Juin 2020, 23:00

A court terme c'est sans doute une économie d'environ 5 millions chargés pour la saison 2020-2021.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76401
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2024]

Messagepar santana » 27 Juin 2020, 23:02

Il faut savoir le reconnaitre : quoiqu'il en soit les raisons et circonstances, au moins lui il l'a fait et pas les autres donc c'est bien.
S'il fait une bonne saison la saison prochaine on va dire que cela fera passer la pilulle des 3 prochaines avec un probable declin.
santana
En formation
En formation
 
Messages: 877
Enregistré le: 03 Oct 2010, 09:26

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2024]

Messagepar boodream » 27 Juin 2020, 23:09

Non seulement ça n'a pas un impact négligeable vu nos contraintes financières, mais en plus rien ne l'obligeait à le faire.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55474
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2024]

Messagepar Kap Bambino » 27 Juin 2020, 23:21

Je suis content qu'on le garde encore un peu, c'est quand même l'âme de cette équipe et on aura encore besoin de lui.
Le salaire c'est juste pour faire baisser la masse salariale j'imagine, c'est pas con du tout pour le FPF ou la revente.

Mais après le refus de Payet et des joueurs de baisser leurs salaires, après les déclarations de Payet sur ses engagements de père de famille, avec la situation financière du Club et le pseudo projet sportif... C'est pas très crédible.

L'été va être long :lol:
Kap Bambino
En formation
En formation
 
Messages: 693
Enregistré le: 31 Mai 2008, 16:05

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2024]

Messagepar Pancho11 » 27 Juin 2020, 23:22

Steve Mandanda est prêt à faire de même si on lui rembourse sa loge
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69868
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2024]

Messagepar Cecco » 27 Juin 2020, 23:26

C'est typiquement un deal de sports US par contre. Ça se fait très souvent en NFL. C'est ce qui me fait penser que ça pourrait réellement être un choix de JHE sans que Payet en soit à l'initiative.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14196
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2024]

Messagepar prtdr » 27 Juin 2020, 23:34

Je ne comprends pas ce revirement de sa part après ce qu'on avait lu, mais si je l'ai défoncé sur le moment, là je trouve son geste est plutôt classe et effectivement assez rare dans ce milieu et à ce niveau de salaire. Je note qu'il est aussi pour l'heure dans ce club le premier et le seul à le faire.

+1 santana.
prtdr
 

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2024]

Messagepar gigi » 27 Juin 2020, 23:57

pretender, à l'époque on le branchait sur une baisse salariale sans condition alors qu'il allait vers la fin de son contrat à un âge où il était pas certain de retrouver un club. On peut capter qu'il ait répondu sèchement avoir des impératifs financiers même si c'était maladroit de parler des couches à acheter pour ses gamins.

Là il fait un gros effort mais moyennant une prolong qui lui permet de voir venir. Il aura toujours un salaire dans 2 ans et même une reconversion après son contrat.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57362
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2024]

Messagepar Herpès Léonard » 28 Juin 2020, 00:00

gigi, voila le sacrifice et minime pour lui il a juste appelé son banquier pour demander un nouvel échéancier de ses crédits :lol:
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2024]

Messagepar gigi » 28 Juin 2020, 00:12

Herpès Léonard, le sacrifice n'est pas non plus minime. Son effort est balèze mais une négo ça va dans les 2 sens sinon c'est du dictat. Ne serait ce que par respect pour la personne, fallait lui proposer quelque chose contre une telle baisse.

Ce deal fait les affaires de l'OM à court terme sans trop peser à long terme. Tandis que Payet peut se projeter plus tranquillement sur l'après carrière, soigner sa réputation et justifier devant ses proches la baisse salariale. Tout le monde est gagnant mais dans le milieu du foot, combien de joueurs n'auraient pensé qu'à s'engraisser au max tout de suite en misant sur leur bonne étoile pour retrouver un bon contrat dans 2 ans ? A l'OM encore plus...
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57362
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2024]

Messagepar randoulou » 28 Juin 2020, 00:49

Au sujet de ses crédits, il a dit qu'il possédait 3 entreprises ?
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57722
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2024]

Messagepar Betsamee » 28 Juin 2020, 06:09

Tres bonne nouvelle et geste fort de Payet qui lie les paroles aux actes, il aime l'OM et le montre alors qu'un gars aussi talentueux que lui pouvait pretendre a un dernier jackpot.
Par contre quelle inconscience de la part d'Eyraud de prolonger un vieillard obese pareil, j'ai cru que sa chemise allait exploser
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69222
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2024]

Messagepar meknes » 28 Juin 2020, 08:36

à son age le moindre pépin physique et c'est l'infirmerie du club pour le reste de son contrat

il ne courrai pas beaucoup sur le terrain ,je le trouvais déja un peu fainéant,mais là, il risque de s'économiser bien plus

encore
meknes
Habituel
Habituel
 
Messages: 9393
Enregistré le: 16 Mai 2003, 23:00

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2024]

Messagepar Rocca » 28 Juin 2020, 08:44

Ils ont étalé son contrat sur 4 ans. Il touchera la même somme mais sur 4 ans au lieu de 2. Le club aura une masse salariale moins importante les 2 prochaines années (ou le FPF nous emmerde) lui qui a une petite hygiène de vie et qui ne devrait pas être performant jusqu’à 37 ans, s’assure d’avoir un club où il est bien et dans une ville où il est bien. Ça serait merveilleux si un mec comme Thauvin faisait ça.
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités