[Ex] Dimitri Payet

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



Re: [Ex] Dimitri Payet

Messagepar Kenshi » 21 Juil 2023, 16:08

negrOM, ça c'est clair
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25593
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [Ex] Dimitri Payet

Messagepar ruby » 21 Juil 2023, 16:10

J’espère juste qu’il ne jouera pas en ligue 1 mais à l’étranger
Ça me ferait trop de mal de le voir sous un autre maillot que l’OM en France
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: [Ex] Dimitri Payet

Messagepar Lorenzin' » 21 Juil 2023, 16:26

Le reproche majeur à lui faire c'est de ne pas s'être fait violence pour se donner les moyens de remporter un trophée.
Tiendez le pour vous dit, avec son départ la malédiction de la disette de l'OM va disparaître :win2:
Avatar de l’utilisateur
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13606
Enregistré le: 11 Mai 2008, 00:43

Re: [Ex] Dimitri Payet

Messagepar gigi » 21 Juil 2023, 16:37

Kenshi a écrit:Je suis d'accord. S'il avait été plus pro, il aurait pu aller très très haut.

Je capte pas la focalisation sur cet argument. D’abord le gars c’est pas Ben Arfa qui a vraiment gâché sa carrière malgré sa moule d’en ressortir avec un palmarès impressionnant. Payet n’a pas gagné de titres mais il a claqué 6-7 saisons top niveau en tirant ses clubs vers le haut. Une à Sainté, une à Lille au moins 3 à Marseille, une à West Ham… Sans compter sa perf à l’Euro 2016´et qui sait s’il va pas très bien finir dans un bon club européen.

Reste qu’avoir du mental ça se décrète pas, ça fait partie des qualités intrinsèque d’un sportif autant que la technique. Des minots avec énormément de ballon en CF et qui percent jamais en pro, il y en plein. C’est comme raconter que Mitro aurait pu être génial s’il avait le physique de Zlatan. Ok le mental et le physique peuvent se travailler mais il y a une grosse part d’inée ou du moins de gros background à l’instar de certains sud am ou africains formatés depuis le plus jeune âge à se sacrifier pour ramener des thunes à la maison.

Si Payet avait une vie archi dissolue, j’aurais pas dit. Et encore. Un Maradona aurait pu éclater le palmarès de Messi s’il avait été plus rigoureux. Mais il en avait juste pas les capacités mentales de se priver des plaisirs de la vie (même des pires). Certains artistes ont même parfois besoin de décompresser à fond ou de passer à un fil de l’autodestruction pour faire ensuite péter leur génie, sur de brèves périodes.

Payet a failli ne pas faire carrière en rentrant à 16 piges à la Réunion avec de meilleures raisons que Vitinha d’avoir le mal du pays en étant complètement déraciné à 10 000 km de son île paradisiaque. C’est clair qu’il allait jamais avoir le mental d’un Modric qui vient d’un bled en guerre dans son enfance et en subissant encore les conséquences économiques dans un passé récent. Je pense que Payet a juste été 100% ou pas loin de ce qu’il pouvait donner. Il a pas de regrets à avoir.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57451
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [Ex] Dimitri Payet

Messagepar Ryo Saeba » 21 Juil 2023, 16:39

Une page se tourne pour lui comme pour nous.

Il aura, pour moi, été le symbol de l’OM de disette post Deschamps jusqu’à maintenant. Un joueur très fort mais inconstant et qui ne ramène aucun trophée tout en ayant été proche d’en choper un.

Je suis triste pour lui car je ne doute pas qu’il aime le club réellement, mais son retour aura été pour lui le début de la fin car il retrouvait un confort de vie plus que l’envie du foot.

C’est le moment pour lui d’aller en MLS avec sa famille.

J’en garderai un bon souvenir mais pour moi il ne fait pas parti des légendes du club. Un très bon joueur à mi temps.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya
 
Messages: 16471
Enregistré le: 18 Aoû 2003, 00:27

Re: [Ex] Dimitri Payet

Messagepar Kenshi » 21 Juil 2023, 16:40

gigi, bah je pense que les gens en parlent beaucoup parce qu'il était tellement impressionnant techniquement dans ses grands moments qu'ils auraient aimé le voir aller plus haut tout simplement. Après je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'avoir le mental d'un athlète de très haut niveau c'est rare, et que ça fait partie des qualités intrinsèque d'un sportif.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25593
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [Ex] Dimitri Payet

Messagepar Dimeco63 » 21 Juil 2023, 16:40

gigi, toutafé !
En plus il faut bien avouer que c'est aussi un mec qui a eu un sacré manque de chance dans sa carrière quand même, même en bleu il n'a rien gagné pourtant dans une période faste de l'EDF avec DD !
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4218
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: [Ex] Dimitri Payet

Messagepar Ryo Saeba » 21 Juil 2023, 16:46

Ah si Gignac n’avait pas touché le poteau en finale de l’Euro 2016, Payet avait été très bon sur la phase de poules avant d’être moins décisif
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya
 
Messages: 16471
Enregistré le: 18 Aoû 2003, 00:27

Re: [Ex] Dimitri Payet

Messagepar Dimeco63 » 21 Juil 2023, 16:50

C’est ça ! Mais c'est le foot ou le sport de haut niveau il faut réunir beaucoup de facteurs pour gagner des titres, le travail, le talent, la chance, être la au bon moment ...
Cruyff n'a jamais gagné une Coupe du Monde, est-ce que ça fait de lui un moins grand joueur que Bernard DIOMEDE ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4218
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: [Ex] Dimitri Payet

Messagepar gigi » 21 Juil 2023, 16:52

Ryo Saeba, dans l’absolu Sanchez pouvait à lui seul nous faire gagner la CDF et il nous a au contraire niqué face à Annecy donc bon.

Même si Payet avait été plus constant, je suis pas du tout sûr que ça aurait permis à un OM aussi médiocre depuis 10 ans de remporter un trophée. En 2018 il nous emmène en finale d’Europa mais comme Drogba en 2004, une blessure l’empêche de nous donner une chance face au cador espagnol qu’on se farcit au bout…
On a vu à Paris avec Zlatan, Cavani ou Bappé que leur énorme constance n’a pas réussi à faire remporter au Qatar le seul trophée qu’il convoite vraiment. Un moment donné il faut l’équipe, le staff qui correspondent aux ambitions. C’est pas du tennis.

Mon seul regret c'est qu’on ait aligné des 9 en carton devant Payet quand il est revenu. Germain, Pipa, Mitro (on se souvient que Payet se privait de planter pour aider le Grec à avoir un minimum de stats :lol: )
Et quand on a eu très brièvement Balo et Milik, les coaches n’ont pas taffé un système durable pour instaurer une relation avec Payet. Soit ce dernier était sur le banc soit c’était le 9 qui le cirait…
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57451
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [Ex] Dimitri Payet

Messagepar selfmade footix » 21 Juil 2023, 16:58

Dimeco63 a écrit:Cruyff n'a jamais gagné une Coupe du Monde, est-ce que ça fait de lui un moins grand joueur que Bernard DIOMEDE ? :mrgreen:


Ben oui, évidemment :cretin:
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9875
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: [Ex] Dimitri Payet

Messagepar gigi » 21 Juil 2023, 17:04

Je me dis qu’on a plutôt eu de la chance de profiter d’un Payet tant on a cumulé les chèvres, les purs mercenaires (exemple de Sanchez qui va peut-être pas revenir après seulement une saison) et tant on s’est déjà trop emmerdé au Vel faute de spectacle. J’ai du mal à lui reprocher de pas avoir ramené des titres dans un tel contexte.

Dans une meilleure team Ravanelli nous a pas non plus ramené de titres et s’est barré comme un voleur avec un physique qui prêtait aussi à discussion sur la fin et pourtant on retient juste qu’il nous a régalé.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57451
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [Ex] Dimitri Payet

Messagepar TMIGER » 21 Juil 2023, 17:15

gigi a écrit:Ryo Saeba, dans l’absolu Sanchez pouvait à lui seul nous faire gagner la CDF et il nous a au contraire niqué face à Annecy donc bon.

Même si Payet avait été plus constant, je suis pas du tout sûr que ça aurait permis à un OM aussi médiocre depuis 10 ans de remporter un trophée. En 2018 il nous emmène en finale d’Europa mais comme Drogba en 2004, une blessure l’empêche de nous donner une chance face au cador espagnol qu’on se farcit au bout…
On a vu à Paris avec Zlatan, Cavani ou Bappé que leur énorme constance n’a pas réussi à faire remporter au Qatar le seul trophée qu’il convoite vraiment. Un moment donné il faut l’équipe, le staff qui correspondent aux ambitions. C’est pas du tennis.

Mon seul regret c'est qu’on ait aligné des 9 en carton devant Payet quand il est revenu. Germain, Pipa, Mitro (on se souvient que Payet se privait de planter pour aider le Grec à avoir un minimum de stats :lol: )
Et quand on a eu très brièvement Balo et Milik, les coaches n’ont pas taffé un système durable pour instaurer une relation avec Payet. Soit ce dernier était sur le banc soit c’était le 9 qui le cirait…


Tout à fait du même avis, et si Payet n'a remporté aucun trophée, il a certainement gagné le plus important, celui d'avoir conquit le coeur des supporters, il n'y a qu'à aller au stade pour s'en rendre compte, c'est notre plus grand joueur de ces dernières années, nos déceptions le concernant était à la hauteur de nos attentes, connaissant son potentiel, il nous a habitué à porter l'équipe dans des moments difficiles par son talent.
Pour moi il restera un des plus important joueur de l'histoire de l'om et j'ai connu la période Tapie, différente car tous les joueurs étaient à un top niveau, la grande différence avec Dim qui a joué durant une période plus délicate, hélas pour lui.
TMIGER
Assidu
Assidu
 
Messages: 2098
Enregistré le: 05 Juin 2003, 21:29

Re: [Ex] Dimitri Payet

Messagepar Ryo Saeba » 21 Juil 2023, 17:29

Pas besoin de faire un pamphlet, je disais juste que Payet est passé à côté de beaucoup de titre. Si c’était qu’une fois c’est pas de bol, mais plusieurs fois alors que c’était lui le dépositaire du jeu c’est aussi qu’il en est responsable.

On dit que ça a été l’un des seuls qui nous a fait rêver sur 10 années compliquées… mais ne s’est on pas trompé à lui donner les clés du jeu et passer automatiquement par lui?

Pour moi, il a eu sa période à l’OM quand il est arrivé jusqu’à son départ pour west ham. Comme mandanda pour C Palace, comme thauvin a newcastle.

Jamais nous aurions dû lancer un nouveau projet au rachat par mccourt en faisant revenir les anciens.

Nous nous sommes enfermés dans le même cycle que l’on avait fait après le départ de Deschamps. Et ce symbole c’est payet je trouve.

C’est pour ça que la page se tourne enfin, et que ça fait du bien par rapport à cela.

Je vois certains émettre l’idée de revoir ocampos revenir… j’espère que l’on arrêtera de répéter les mêmes erreurs.

Merci a payet pour les fulgurances, mais son inconstance ne me manquera pas.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya
 
Messages: 16471
Enregistré le: 18 Aoû 2003, 00:27

Re: [Ex] Dimitri Payet

Messagepar gigi » 21 Juil 2023, 17:45

Ryo Saeba, t’as démarré toi même un pamphlet en reprochant à Payet de pas avoir rapporté de titre à l’OM :lol:

Pas de souci, on débat. Mais quand certains, pas seulement toi, vont très loin avec ce type de critiques, faut accepter que d’autres ne soient pas du tout d’accord avec cette vision du foot en tenant beaucoup plus compte du contexte et de la logique d’un sport collectif. Surtout quand on parle d’un pur 10 qui dépend énormément du niveau des attaquants dont je vais pas rappeler la globale médiocrité depuis des années... C’est pas un pamphlet, c’est une simple argumentation.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57451
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [Ex] Dimitri Payet

Messagepar fourcroy » 21 Juil 2023, 18:07

gigi a écrit:Dans une meilleure team, Ravanelli nous a pas non plus ramené de titres et s’est barré comme un voleur avec un physique qui prêtait aussi à discussion sur la fin et pourtant on retient juste qu’il nous a régalés.

Avec ses entrechats dans la surface ? :gregs:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28918
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: [Ex] Dimitri Payet

Messagepar Lorenzin' » 21 Juil 2023, 18:12

Te gustan los mariachis ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13606
Enregistré le: 11 Mai 2008, 00:43

Re: [Ex] Dimitri Payet

Messagepar Chris Red » 21 Juil 2023, 18:14

Dimeco63 a écrit:C’est ça ! Mais c'est le foot ou le sport de haut niveau il faut réunir beaucoup de facteurs pour gagner des titres, le travail, le talent, la chance, être la au bon moment ...
Cruyff n'a jamais gagné une Coupe du Monde, est-ce que ça fait de lui un moins grand joueur que Bernard DIOMEDE ? :mrgreen:


Avoir les coéquipiers qui vont avec. Et plein d'autres facteurs.

D'ailleurs, souvent pour flatter la carrière de certains joueurs, on parle de leurs titres, mais on ne le fait jamais avec les joueurs "figurants" comme Diomède, Guivarch', etc... :mrgreen: ... Qui ont gagné plus de coupes de monde que Cruijff ou même que CR7 ... double :mrgreen: ...

On peut aussi dire que Charisteas a gagné l'Euro et pas Ibrahimovic.

En tout cas, il va me manquer, ça fait bizarre cette annonce. On savait que ça allait venir, mais j'aurais préféré l'avoir encore un an...
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6177
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: [Ex] Dimitri Payet

Messagepar Ryo Saeba » 21 Juil 2023, 18:19

Oui je lui reproche de pas avoir rapporter de trophée, plus dans le sens où il symbolise cette disette.

Pour moi il a eu l’opportunité avant son départ a west ham. Ça n’avait aboutit à rien alors la logique de le faire revenir pour gagner (OM champions project) était un échec avant l’heure donc.

Le club s’est enfermé, à été prisonnier de faire reposer le jeu sur lui. Est-ce que si l’on s’était penché sur d’autres joueurs on aurait gagner, peut être pas, mais au moins on aurait essayé plutôt que de le faire revenir en 2017.

Il y a des joueurs comme ça, qui sont bons mais te garde dans le club état de végétation.

De tête, on a aucune saison où il a été bon sur la durée. Souvent des demi saisons. Une sur deux qui plus est.

Très bon joueur je le répète, mais loin d’être une légende du club. Un Ribéry aura apporter nettement plus je trouve, en faisant progresser le club, en un temps inférieur par exemple. Et pourtant je pense que les deux auraient pu boxer dans la même catégorie si payet s’en était donné les moyens.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya
 
Messages: 16471
Enregistré le: 18 Aoû 2003, 00:27

Re: [Ex] Dimitri Payet

Messagepar Lorenzin' » 21 Juil 2023, 18:27

Tu parles bien du même Ribéry qui n'a pas eu los cojones d'aller tirer son pénal en finale de 2007 contre le club de "le monsieur de chez Peugeot à quelque chose à vous dire" ?
Parce qu'à part l'intertoto cup de gagnée, c'est quasi kif kif.
Avatar de l’utilisateur
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13606
Enregistré le: 11 Mai 2008, 00:43

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron