[Ex] Dimitri Payet

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



Re: [Ex] Dimitri Payet

Messagepar Ryo Saeba » 21 Juil 2023, 18:30

Oui je parle de celui la. En 2 ans il a dû être autant productif que Payet en 7/8 ans ici. :-)
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya
 
Messages: 16482
Enregistré le: 18 Aoû 2003, 00:27

Re: [Ex] Dimitri Payet

Messagepar OSBLC » 21 Juil 2023, 18:33

Je viens de me faire l'ITW, ça fout les larmes.
Le mec il triche pas dans la conf, on pourra jamais remettre en doute qu'il avait le club dans la peau.
On aura toujours critiqué sa condition physique, mais à 36ans il était toujours là et encore décisif.
Je pense que c'était l'heure pour lui de partir, ça fait mal au cœur de le voir ainsi.
Avatar de l’utilisateur
OSBLC
Assidu
Assidu
 
Messages: 4326
Enregistré le: 17 Aoû 2004, 15:45
Localisation: BREST

Re: [Ex] Dimitri Payet

Messagepar tsi-na-pah » 21 Juil 2023, 18:34

"Le club s’est enfermé, à été prisonnier de faire reposer le jeu sur lui. Est-ce que si l’on s’était penché sur d’autres joueurs on aurait gagner, peut être pas, mais au moins on aurait essayé plutôt que de le faire revenir en 2017."

Parce qu'on a pas essayé de gagner ?

Bien sûr que la politique de JHE est un échec relatif mais ça n'est pas la faute de Payet ou en tout cas assez faiblement.

Et je comprends pas pourquoi certains parlent de demi saison réussi ? Aucun joueur n'est au top tous les matchs, mais les saisons AVB 1 et Sampaoli sont très réussies dans leur ensemble par Payet.
Avatar de l’utilisateur
tsi-na-pah
Assidu
Assidu
 
Messages: 1188
Enregistré le: 18 Fév 2006, 00:23
Localisation: où tu trouves de tout, même des maillots d'l'OM

Re: [Ex] Dimitri Payet

Messagepar Ryo Saeba » 21 Juil 2023, 19:06

On parle de demi saison car il donne tout en un temps plutôt que d’être plus constant et donc décisif plus régulièrement.

Non ce n’est pas sa faute si l’on a pas gagné. Mais en le voyant aussi longtemps, on a le sentiment que le final sera toujours pareil pour la saison, entre 2 et 5 eme, avec le goût amer que l’on aurait pu faire mieux si.

Il symbole pas la loose, ni la victoire, il symbolise la saison correcte mais peu mieux faire.

Aussi, la ligue des champions était trop grande pour lui. Il a été plus intéressant sur l’uefa.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya
 
Messages: 16482
Enregistré le: 18 Aoû 2003, 00:27

Re: [Ex] Dimitri Payet

Messagepar selfmade footix » 21 Juil 2023, 19:38

Bah, sur les saisons atroces passées depuis DD et le titre, il aura été un des rares à me garder connecté au plaisir de mater du foot et notre OM en particulier. Et tous, même les meilleurs, m'auront laissé sur ma faim en n'étant qu'à mi-temps les Dieux du stade qu'on attendait. Et tous m'auront fait tout autant bondir de mon divan de joie que de colère.

Valbuena durant longtemps, a été le seul joueur de foot de l'équipe.
Gignac m'a énervé au-delà des mots, mais m'a aussi fait gueuler ma joie sur des buts improbables.
Diarra ou Gustave, sur 6 mois chacun m'en auront mis plein les mirettes.
Je ne compte pas Thauvin, qui nous aura fait gagner des matchs et tenu l'équipe à bout de bras sur 2 saisons, merci à lui, mais que je n'ai jamais aimé ni admiré.

Dim a quand même été au-dessus de tous ceux-là et gardera une place spéciale dans mon panthéon perso. Dommage que Tudor l'ai placardisé l'an dernier, on lui aurait offert une sortie plus progressive et plus digne. Salut l'artiste, et merci pour les émotions.

Bon, elle commence, cette nouvelle saison ? :miam:
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9876
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: [Ex] Dimitri Payet

Messagepar Lorenzin' » 21 Juil 2023, 22:04

Ryo Saeba a écrit:Oui je parle de celui la. En 2 ans il a dû être autant productif que Payet en 7/8 ans ici. :-)

Je ne trouve pas.
A la finale, il a eu une carrière honnête qui aurait pu être largement meilleure s'il avait eu un minimum de professionnalisme.
Avatar de l’utilisateur
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13606
Enregistré le: 11 Mai 2008, 00:43

Re: [Ex] Dimitri Payet

Messagepar scrouitch » 21 Juil 2023, 23:16

La conférence de presse ma fait mal je suis triste... Rien à foutre ce joueur à été peu importe son niveau un joueur phare de l OM le voir dans le sujet ancien joueur me fait vraiment de la peine... Et moi payet cest lom cest la passion et la folie et parfois la surenchère de poids de tout ce que vous voudrez mais ce personnage il colle au club pour moi il a tout ma démesure la loose magnifique le talent pur la passion...
Merci Dimitri et reviens vite au club les jeunes auront besoin de to expérience
scrouitch
Assidu
Assidu
 
Messages: 2931
Enregistré le: 28 Aoû 2005, 22:01

Re: [Ex] Dimitri Payet

Messagepar Pancho11 » 21 Juil 2023, 23:24

Il a fait du bon du moins bon mais il méritais pas de finir comme ça après la saison qu'il avait fait sous sampaoli.

Un des rare joueur frisson qu'on a eu sous MC court.
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69891
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: [Ex] Dimitri Payet

Messagepar TMIGER » 22 Juil 2023, 10:40

Herpès Léonard a écrit:Je le vois bien signer à Montpellier ou quelque chose du style pas loin de Marseille


Très juste, un bon choix pour les deux parties et le plaisir de le revoir au vélodrome, capable même sur un match et sa grinta de nous le mettre bien profond.
TMIGER
Assidu
Assidu
 
Messages: 2098
Enregistré le: 05 Juin 2003, 21:29

Re: [Ex] Dimitri Payet

Messagepar Chris Red » 22 Juil 2023, 11:04

scrouitch a écrit:La conférence de presse ma fait mal je suis triste... Rien à foutre ce joueur à été peu importe son niveau un joueur phare de l OM le voir dans le sujet ancien joueur me fait vraiment de la peine... Et moi payet cest lom cest la passion et la folie et parfois la surenchère de poids de tout ce que vous voudrez mais ce personnage il colle au club pour moi il a tout ma démesure la loose magnifique le talent pur la passion...
Merci Dimitri et reviens vite au club les jeunes auront besoin de to expérience


Ouais, tout pareil, je trouve certaines réactions chargées d'ingratitude.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6182
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: [Ex] Dimitri Payet

Messagepar Kim Nielsen » 22 Juil 2023, 16:22

Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9504
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: [Ex] Dimitri Payet

Messagepar Jester » 22 Juil 2023, 17:45

"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [Ex] Dimitri Payet

Messagepar Dragan » 22 Juil 2023, 18:37

Information
Comment Pablo Longoria a déboulonné la statue Dimitri Payet

En pleurs vendredi après-midi au Vélodrome, Dimitri Payet, 36 ans, a annoncé la fin de sa carrière de joueur à l'OM. Il a fini par accepter la résiliation à l'amiable souhaitée depuis de longs mois par Pablo Longoria.



Au bout d'une douzaine de secondes, la voix se brise, les yeux deviennent humides. Devant la presse convoquée à la hâte au Vélodrome, vendredi, au moment de faire des adieux qu'il n'a pas préparés, Dimitri Payet n'arrive pas à lutter contre ses émotions : « Déjà, j'aimerais continuer à jouer, à jouer au foot, je sors d'une saison très difficile, avec peu de temps de jeu, donc... » Il bredouille, les larmes coulent, il les éponge avec une petite serviette en papier noire et soupire longuement. Il fait 35 degrés à l'ombre à Marseille, mais il pleut dans le grand auditorium du stade. Assis non loin de Payet, Pablo Longoria observe la scène en silence.

Quelques minutes plus tôt, sur les coups de 14 heures, le président de l'OM a livré un long hommage au meneur de jeu : « Si je dois te définir en deux mots, je dirais génie et talent. Quand je suis arrivé, j'ai vu beaucoup de joueurs, mais trouver un numéro 10 comme Dimitri Payet, aussi inspirant... Tu as donné beaucoup de plaisir aux supporters et au monde du foot. Tu es respecté. On a décidé de ne pas continuer l'aventure avec notre capitaine. C'est une décision difficile à prendre en tant que club. Mais on la prend en pensant que c'est le mieux pour le projet, pour l'institution et pour la suite. Ce n'est pas facile parce que depuis que je suis là, tu m'as aidé. La relation capitaine-président était honnête, transparente, avec des bons moments. On a toujours été très clairs, je tiens à le dire. C'est ça que j'apprécie. »

Après avoir repris un peu de tonus, Payet explique : « Comme l'a dit le président, on a toujours eu une relation franche et sincère. À la reprise de l'entraînement (début juillet), on a parlé, en toute honnêteté. Ce n'est pas simple à digérer, ce n'est pas ce qui était prévu de mon côté. J'ai mis un peu de temps à réfléchir, à essayer de trouver la meilleure solution. Le mieux est d'accepter, même si c'est dur. On s'est posés autour d'une table. On a avancé sur beaucoup de points. Le club m'a demandé si je voulais intégrer l'organigramme aujourd'hui, mais j'ai encore du plaisir à donner à certaines personnes. »

Payet l'artiste indocile, qui a tenu tête à Marcelo Bielsa, Rudi Garcia ou André Villas-Boas, qui a regardé dans les yeux Vincent Labrune ou Jacques-Henri Eyraud, a finalement cédé, après tant de rounds disputés. La saison dernière, il a résisté à un ultime diktat, celui d'Igor Tudor, qui ne le jugeait pas adapté à son jeu, et au football moderne, fallait-il lire entre les lignes. Le corps a vieilli, le mental a vacillé et le boxeur de 36 ans a renoncé après un ultime rapport de force, certes courtois, avec son patron et adversaire Longoria.

Le 6 mars 2021, dans L'Équipe, un papier intitulé « Mandanda et Payet : deux monuments marseillais en péril » interrogeait : « Ils ont prolongé l'été dernier jusqu'en 2024, sous le slogan marqueté de "Marseillais à vie". À vie, vraiment ? Pablo Longoria, le nouveau président, n'a aucun tabou sur un éventuel départ bien avant. Personne n'est intouchable aux yeux de l'Espagnol. » Aucune prophétie dans cet article. Juste un constat simple, rappelé à chaque mercato et refonte de l'effectif. Pour Longoria et sa bande, seul compte le présent, la stratégie est ancrée dans l'instant et la saison à venir. La vénération du passé appartient aux supporters et le président a peu goûté, personnellement, aux célébrations des 30 ans du sacre de Munich, en Ligue des champions, estimant que le club vivait trop dans le souvenir des temps anciens. En privé, il cite souvent la Juventus, capable de dire stop à ses idoles (Alessandro Del Piero, Andrea Pirlo).

La jurisprudence Mandanda

Au printemps 2021, tout récent boss de l'OM après sept mois à la direction sportive, il a noté la baisse de régime de Mandanda sur l'exercice et l'irrégularité des performances d'un Payet parfois retors avec son entraîneur (« AVB » cette saison-là) et ses coéquipiers. Si le gardien a connu une mise en concurrence rapide et vexatoire, Payet est sauvé par la passion folle de Jorge Sampaoli. L'entraîneur argentin n'a d'yeux que pour le créateur à la technique soyeuse, il en fait un homme de base de son système.

La donne change avec Tudor et le capitaine vit un été 2022 délicat, alors que Mandanda a fui pour une contrée moins hostile, Rennes. Le coach croate s'embrouille avec la moitié du groupe pendant la préparation d'avant saison, mais Payet est vite perçu (et déclaré) par la direction comme le leader de la fronde. Une réalité à nuancer, Payet étant plutôt inquiet sur sa situation présente (ses primes de la saison 2021-2022) et future (sa reconversion à l'OM) que par l'idée de monter une rébellion au sein du club. Il est impliqué dans le vestiaire, affable avec ses coéquipiers comme avec l'état-major, faisant par exemple un petit plaisir au directeur sportif David Friio en lui offrant une paire de sneakers rarissime.

Au printemps 2023, Tudor loue son comportement, mais n'hésite pas à le sacrifier le 20 mai, jour du match Lille-OM. Pourtant buteur lors de la journée de L1 précédente, Payet est privé de déplacement parce qu'il a marché à l'entraînement de la veille. « Un comportement jamais vu », peste alors la direction. Et qu'importe si Nuno Tavares, lui aussi sanctionné, insulte régulièrement Tudor lors des séances. Avec Payet, la dent est toujours plus dure. Déjà, à l'été 2022, quand Sead Kolasinac reprend avec 6 kg de trop, ce sont les bourrelets du Réunionnais qui sont scrutés à la loupe.

Le 2 juin, au lendemain de la démission de Tudor, Payet a rendez-vous avec Longoria, un hasard du calendrier. Il est déterminé à poursuivre l'aventure marseillaise, à honorer sa dernière année de contrat, il espère avoir sa chance avec le nouvel entraîneur. La veille, il disait à France Football : « Je veux partir par la grande porte et, même à 36 ans, j'ai encore des objectifs qui me tiennent en éveil. Je me dis que je ne peux pas m'arrêter tant que je n'ai pas gagné quelque chose avec ce club. »

Agacé à la lecture de ces propos, publiés le 10 juin, Longoria ne l'entend pas de la même oreille. Il essaye de trouver une porte de sortie pour le joueur, lui suggère même d'arrêter sa carrière et d'entamer sa nouvelle vie. Si Marcelino n'a pas de problème à intégrer le vétéran dans ses plans, le président ne souhaite pas une seconde saison de suite avec l'omniprésence du sujet « Payet devait-il débuter ? » dans les gazettes et les conversations des supporters. Son cas ne doit pas polluer le quotidien du coach, ses fulgurances éclipser le reste de l'actualité olympienne.

Pas en Allemagne sur décision de Longoria

Le président prend la décision de ne pas l'inviter pour le stage en Allemagne, commencé lundi. Le club crée un écran de fumée. « Pour des raisons personnelles, Payet n'a pas pu partir en même temps que le reste du groupe, est-il détaillé dans un communiqué. Le joueur restera à Marseille ces prochains jours avec les siens. » Coupé du monde extérieur et de ses coéquipiers, l'ancien Lillois réfléchit à la suite, s'entraîne seul jeudi après-midi, puis avec le loft vendredi matin, histoire de ne pas se mettre à la faute. Il finit par valider un protocole d'accord pour une résiliation de son contrat de joueur, une rupture à l'amiable, moyennant le versement d'indemnités. Comme Mandanda ou Alvaro Gonzalez l'été dernier. Il conserve un poste à l'OM après sa carrière et obtient la promesse d'un jubilé au Vélodrome une fois les crampons remisés.

Vendredi matin, Longoria peut quitter le lieu de stage de l'OM, à Marienfeld (Allemagne), pour organiser une conférence de presse surprise. Elle se terminera par les larmes de Payet et les applaudissements des suiveurs. Le monument est tombé, la statue déboulonnée.


https://www.lequipe.fr/Football/Article ... et/1409619
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76632
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [Ex] Dimitri Payet

Messagepar Dragan » 22 Juil 2023, 18:41

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76632
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [Ex] Dimitri Payet

Messagepar Dragan » 22 Juil 2023, 18:41

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76632
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [Ex] Dimitri Payet

Messagepar Dragan » 22 Juil 2023, 18:42

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76632
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [Ex] Dimitri Payet

Messagepar Dragan » 22 Juil 2023, 18:44

Information
Dimitri Payet ouvert à un nouveau défi après son départ de l'OM

Après six saisons et demie à l'OM, pour son deuxième passage au club, le meneur de jeu s'est dit prêt à une nouvelle aventure.

Pourrait-il avoir un avenir en L1, lui qui est passé par Nantes, Saint-Étienne et Lille avant l'OM ? Beaucoup d'intermédiaires interrogés le pensent, même si l'un d'entre eux émet une réserve : « Ne risque-t-il pas de décrocher après avoir renoncé à son rêve de Marseillais à vie ? » Recentré à l'été 2017 par Rudi Garcia, qui ne le pensait plus capable, à juste titre, de répéter les efforts sur une aile, Payet peinera sur les matches à haute intensité se rapprochant du niveau Ligue des champions. Mais pour le quotidien de la L1, et donc une majorité des équipes du Championnat, il reste largement au-dessus du lot techniquement, comme l'ont démontré, au printemps, ses entrées face à Auxerre (2-1) et Lens (1-2), ou sa titularisation contre Angers (3-1).

Dimitri Payet aura un bureau à la Commanderie, mais pas tout de suite. « On a échangé (avec Pablo Longoria) sur la reconversion, a-t-il expliqué vendredi après-midi. C'est important pour moi. Ça va être une parenthèse d'un, deux ou trois ans. Le corps décidera. On a avancé sur l'après-carrière et sur le fait d'intégrer le club. Ma fin de carrière sera marquée par mon retour ici. On a aussi discuté avec le président d'un jubilé qui sera fait au Vélodrome avec les gens qui ont compté pour moi. »

Le meneur de 36 ans se sent toutefois apte à encore évoluer au plus haut niveau. Si son hygiène de vie et sa silhouette ont parfois fait parler, ce bon vivant n'a pas un historique de blessures très fourni, loin de là. La plus sérieuse remonte à mai 2018, quand une lésion à la cuisse lors de la finale perdue de Ligue Europa (0-3 face à l'Atlético de Madrid) l'avait privé de la Coupe du monde en Russie avec les Bleus. Mais l'indisponibilité n'excédait alors pas un mois. Depuis, Payet a eu quelques pépins (genou début 2019 ; mollet en mai 2022), mais jamais de longue durée. Il a toujours su se ménager lors des dernières saisons, quitte à rater un match si une petite alerte sonnait.

Ces derniers mois, le joueur a eu plusieurs approches d'Arabie saoudite, via divers canaux. Il a toujours eu la cote dans la région, au Qatar par exemple, mais n'a jamais semblé intéressé par de telles destinations. Au grand dam de certains proches, affolés par les propositions mirobolantes du Golfe. Au printemps, l'Olympiakos a pris des renseignements sur sa situation, tout comme Galatasaray. Plusieurs clubs turcs sont à l'affût.

Encore au niveau de la Ligue 1

Pourrait-il avoir un avenir en L1, lui qui est passé par Nantes, Saint-Étienne et Lille avant l'OM ? Beaucoup d'intermédiaires interrogés le pensent, même si l'un d'entre eux émet une réserve : « Ne risque-t-il pas de décrocher après avoir renoncé à son rêve de Marseillais à vie ? » Recentré à l'été 2017 par Rudi Garcia, qui ne le pensait plus capable, à juste titre, de répéter les efforts sur une aile, Payet peinera sur les matches à haute intensité se rapprochant du niveau Ligue des champions. Mais pour le quotidien de la L1, et donc une majorité des équipes du Championnat, il reste largement au-dessus du lot techniquement, comme l'ont démontré, au printemps, ses entrées face à Auxerre (2-1) et Lens (1-2), ou sa titularisation contre Angers (3-1).


https://www.lequipe.fr/Football/Article ... om/1409539
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76632
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [Ex] Dimitri Payet

Messagepar squall » 22 Juil 2023, 19:10

Dragan a écrit:

C'est une honte un supporter pareil.
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24260
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: [Ex] Dimitri Payet

Messagepar Vodevil » 22 Juil 2023, 19:46

Moi, je me souviens de la joie que j'ai eu de le voir revenir au début du projet. Même s'il a été irrégulier, il aura marqué l'histoire du club. =D>
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16911
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: [Ex] Dimitri Payet

Messagepar Lorenzin' » 22 Juil 2023, 20:02

Modérément alors parce qu'il lui manque une coupe.
Avatar de l’utilisateur
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13606
Enregistré le: 11 Mai 2008, 00:43

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités