boodream a écrit:gigi, Pelé au delà de ses bourdes (comme celle de Metz par exemple) a des limites claires, comme son jeu au pied dégueulasse et son charisme limité. Mais c'est un peu le Gomis des cages: pour un an, tant qu'on ne rejoue pas la C1, ça fait le job en attendant d'aller chercher un vrai renfort dans ce secteur.
Perso je veux pas forcément virer Pelé mais il se fera clairement ouvrir à la moindre bourde. Je note juste que ceux qui ont font d'un coup un équivalent de Mandanda seront certainement les 1ers à hurler comment on a pu garder un gardien de L2 de 35 piges pour le champion project. T'images qu'à l'automne dernier supporters et médias le trouvaient indigne du Passi project...
Sur l'âge d'ailleurs, même si un gardien peut jouer longtemps, à celui de Pelé le niveau peut chuter à tout moment. La plupart des gardiens de son niveau arrêtent à son âge (je parle pas de Buffon dont la marge mais aussi la défense devant lui sont énormes).
Mais quand bien même Pelé ferait le job, je craindrais de lancer un jeune l'année prochaine. Si on doit en lancer un, cet été est le moment idéal. Et si on veut miser sur un gars d'expérience pour les 3-4 prochaines années, Mandanda représente une opportunité rapport qualite/prix, pas certaine à retrouver dans un an.