[Ex] Steve « la limace fantôme « Mandanda

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



Pour ou contre le retour de Mandanda cet ete ?

Pour
45
58%
Contre
32
42%
 
Nombre total de votes : 77

Re: [Ex] Steve « la limace fantôme « Mandanda

Messagepar jarlandine » 21 Nov 2022, 13:44

" Elle dit que j' pleure tout le temps
Que j' suis carrément méchant
Jamais content
Carrément méchant
Jamais content " dixit Souchon ...

Toujours aussi pleurnichard le Panda :nawak:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23868
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: [Ex] Steve « la limace fantôme « Mandanda

Messagepar Dragan » 02 Déc 2022, 09:52

Information
Mandanda, leader de l’ombre

De notre envoyé spécial

François Verdenet Doha – À la mi-temps de France-Australie (4-1, le 22 novembre), sa voix, posée, a porté. « C’est la Coupe du monde, rameute Steve Mandanda, alors que les Bleus mènent 2-1. Rien n’est facile. Ça ne va pas venir tout seul. Il ne faut rien lâcher. Insister. Marquer le troisième puis le quatrième. » Du haut de ses 37 ans et 8 mois, le doyen des Bleus sent qu’il est déjà temps de prendre la parole après les quarante-cinq premières minutes. Le groupe vient d’être secoué par la grave blessure de Lucas Hernandez, qui prolonge le flot de forfaits, et ce spectre de la scoumoune après l’ouverture du score des Australiens (9e).

Leader de l’ombre, le Rennais sait prendre la lumière en interne. « Steve est très écouté, appuie Raphaël Varane, le vice-capitaine des Bleus. I l endosse un rôle de grand frère pour chacun d’entre nous. C’est le joueur le plus expérimenté. Il reste le garant de l’état d’esprit. Si on ne va pas dans la bonne direction, on sait qu’il fait partie des joueurs qui vont redresser la barre. Ses mots sont réconfortants pour l’ensemble du groupe. Il peut aussi faire le relais avec le staff. C’est un joueur qui remplit un tas de rôles. »

“Ce n’est pas le mec qui va brailler ou péter un câble. Mais il va te gagner des points dans un vestiaire

Nicolas Dehon, entraîneur des gardiens de Nice

De Knysna à Istra, l’ancien Havrais a connu le pire et le meilleur des Bleus, de Raymond Domenech à Didier Deschamps en passant par Laurent Blanc. Il ne pensait pas être à Doha, lui qui avait manqué la Coupe du monde au Brésil à cause d’une fissure aux cervicales fin mai 2014. Sans cette blessure, il serait sûrement un des trois joueurs à compter quatre participations à une Coupe du monde avec Thierry Henry et Hugo Lloris. 2022 est arrivé comme un Mondial de rattrapage. Sans la blessure de Mike Maignan (au mollet), il n’était pas prévu au programme.

Depuis l’automne 2021, l’ancien Marseillais – devenu numéro 1 bis de Pau Lopez à l’OM la saison passée – ne semblait plus entrer dans les plans de Deschamps. Mais en quittant l’été dernier un club où il a passé quatorze saisons pour Rennes, le gardien aux 613 matches sous le maillot phocéen a fait un choix « gagnant-gagnant » avec le club breton. « DD » l’a rappelé dans le groupe, fin septembre, au bon moment. À cette époque, le sélectionneur sait déjà qu’il va emmener un groupe jeune et moins expérimenté au Qatar. Il doit aussi combler un vide de leadership laissé par l’absence de Paul Pogba.

Mandanda entretient une relation particulière avec Deschamps, qui l’a dirigé à l’OM à de 2009 à 2012 – ils ont été champions de France en 2010. Mais aussi avec l’entraîneur des gardiens tricolores, Franck Raviot, qu’il fréquente depuis les Espoirs en 2004.

« Steve est un homme et un joueur qui impose par ce qu’il représente et par sa longévité en équipe de France et à l’OM, plaide Nicolas Dehon, actuel coach des gardiens de Nice, et qui l’a formé au Havre avant d’être son entraîneur particulier à Marseille pendant deux saisons. Steve maîtrise la pression des événements. Il est réglo sur toute la ligne. Ce n’est pas un tordu. Didier sait qu’il peut compter sur lui sur et en dehors du terrain. Il ne va pas mettre de peau de banane. Au contraire, il va récupérer les coups. Ce n’est pas le mec qui va brailler ou péter un câble. Mais il va te gagner des points dans un vestiaire. Didier ne fait pas son groupe sans faire d’équilibre. Steve a l’œil. Il est attentif à ce qui se passe. Il va dire deux phrases mais qui pèsent au bon moment. Généralement, il parle quand ça va mal. Il peut aussi rattraper un truc sans que tu le saches. »

Lors de la Coupe du monde 2018, il a recadré plusieurs fois Kylian Mbappé en y mettant les formes quand la pépite tricolore avait tendance à s’enflammer. Maignan l’adore. Mandanda a aidé l’ancien Lillois à son arrivée en équipe de France. L’actuel Milanais l’appelle toujours pour des conseils. Aîné d’une famille de quatre frères, Parfait (33 ans), Riffi (30 ans) et Over (24 ans), tous devenus gardiens pro, Steve Mandanda assume des responsabilités familiales depuis qu’il est adolescent. Lui qui a commencé avec Lilian Thuram et a pris Marcus, le fils de l’ancien défenseur tricolore, sous son aile en bleu, a vu des générations débouler en équipe de France avec Hugo Lloris.

“ On a une relation assez particulière avec Steve

Hugo Lloris

L’ex-Marseillais avait même pris un temps d’avance sur l’ancien Niçois. Mandanda a honoré sa première sélection le 27 mai 2008 face à l’Équateur (2-0) pour filer à l’Euro austro-suisse comme numéro 3 derrière Grégory Coupet et Sébastien Frey. Il fera la saison suivante comme titulaire en bleu avant que l’ex-Lyonnais ne prenne le poste, sans plus le lâcher, à l’été 2009. « On a une relation assez particulière avec Steve, confie le capitaine français. On se suit depuis de très nombreuses années. Ça fait plaisir de le retrouver avec le sourire et compétitif avec Rennes après une saison un peu plus difficile. Il possède une légitimité au sein du groupe. Il prend de la place dans un vestiaire. »

Hugo Lloris aurait pu vivre sa 142e sélection face à la Tunisie et égaler le record de Lilian Thuram en équipe de France. Le numéro 1 va s’effacer au profit de sa doublure (34 sélections), pour souffler mais aussi pour la récompenser. Dans sa seizième saison en équipe de France (son numéro en bleu) en dix-huit ans de carrière, « Il Fenomeno » rayonne aussi dans la galaxie tricolore avec 155 présences sur une feuille de match. Un record. Cette Coupe du monde est son septième grand tournoi (Euros 2008, 2012, 2016, 2021 et Coupes du monde 2010, 2018, 2022). Mais le doyen n’avait disputé, jusqu’à ce soir, qu’un match de phase finale, en Russie, face au Danemark, avec les « coiffeurs » (0-0).

L'Equipe
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76470
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [Ex] Steve « la limace fantôme « Mandanda

Messagepar Dragan » 14 Jan 2023, 13:10

Information
Steve Mandanda va mettre fin à sa carrière internationale



International français depuis 2008, Steve Mandanda doit annoncer, à 37 ans, la fin de son aventure avec les Bleus.

Après Hugo Lloris en début de semaine, c'est un autre gardien français, champion du monde en 2018 et vice champion en 2022, qui va annoncer la fin de sa carrière internationale. Steve Mandanda, 35 sélections depuis mai 2008, a décidé d'arrêter, à 37 ans, sa longue carrière en équipe de France.

Même s'il est loin du record de sélections d'Hugo Lloris (145), Steve Mandanda aura marqué son passage en bleus par son importance dans le groupe. Au fil des années, l'ancien gardien de l'Olympique de Marseille s'est affirmé comme un moteur dans le vestiaire français.

Encore au Qatar il y a quelques semaines, ses prises de paroles autour des rencontres des tricolores et sa proximité avec l'ensemble de ses coéquipiers en ont fait un atout majeur pour Didier Deschamps. Sur l'ensemble de sa carrière, Steve Mandanda aura joué deux matches de Coupe du monde contre le Danemark en 2018 (0-0) et la Tunisie en 2022 (0-1).


https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... le/1374609
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76470
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [Ex] Steve « la limace fantôme « Mandanda

Messagepar jarlandine » 14 Jan 2023, 13:58

Mandanda, Lloris, parcours parallèles en clubs et en EDF, retraite internationale de concert, place aux jeunes , merci pour tout.
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23868
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: [Ex] Steve « la limace fantôme « Mandanda

Messagepar selfmade footix » 14 Jan 2023, 14:16

jarlandine, place à Maignan, surtout, et c'est le bon moment pour le lancer dans le grand bain.
Quoi, il est blessé, et alors ?
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9869
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: [Ex] Steve « la limace fantôme « Mandanda

Messagepar jarlandine » 14 Jan 2023, 15:45

Bah, on peut leur prêter Simon Ngapandouetnbu, zen :fier:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23868
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: [Ex] Steve « la limace fantôme « Mandanda

Messagepar Dragan » 14 Jan 2023, 19:41

Selon @jfperes , une reconversion pour s’occuper des jeunes gardiens attend Mandanda à l’OM. Confirmé par les dirigeants
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76470
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [Ex] Steve « la limace fantôme « Mandanda

Messagepar prtdr » 14 Jan 2023, 19:53

C'est bien lui dont on disait qu'il avait des problèmes pour transmettre son "savoir" quand il était joueur ? Ça rassure.
prtdr
 

Re: [Ex] Steve « la limace fantôme « Mandanda

Messagepar Dragan » 04 Avr 2023, 15:08

Information
Mandanda, merci l’OM

Libéré par le club phocéen en juillet, le gardien du Stade Rennais conserve quasiment son salaire marseillais grâce à une indemnité compensatoire. À 38 ans, Steve Mandanda est sans doute le meilleur joueur rennais de cette saison. Le jeune retraité international (35 sélections) l’a encore démontré lors de la victoire bretonne au Parc des Princes face au PSG (2-0). En allant le débaucher à Marseille l’été dernier, Rennes ne s’est pas trompé. En plus, le SRFC n’a pas payé de transfert. L’expérimenté gardien perçoit même un salaire inférieur à ses émoluments marseillais en Bretagne.

À la sortie de la crise du Covid en août 2020, encore sous contrat pour une saison, il avait prolongé son bail avec l’OM jusqu’en juin 2024 en révisant son salaire à la baisse contre une prolongation de trois ans. Son traitement mensuel avoisinait les 250 000 euros. En juillet dernier, un accord a été trouvé avec le club phocéen pour le libérer. La doublure de Pau Lopez est partie avec un chèque en guise de rupture de contrat de près de 2,5 M€. Le champion du monde 2018 voulait surtout retrouver « le plaisir du terrain » et a signé pour deux nouvelles saisons au SRFC pour un salaire moindre. Il toucherait environ 190 000 euros par mois. Mais l’indemnité compensatoire marseillaise lui permet de garder un revenu rennais quasiment identique à celui qu’il aurait s’il était resté à l’OM jusqu’en juin 2024.

L'Equipe
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76470
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [Ex] Steve « la limace fantôme « Mandanda

Messagepar jarlandine » 04 Avr 2023, 15:34

Chaque fois qu' on aborde le volet argent avec l' OM, ça fait mal au popotin, on est les rois de la tartinade à la vaseline :cry:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23868
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: [Ex] Steve « la limace fantôme « Mandanda

Messagepar Herpès Léonard » 05 Avr 2023, 21:28

Dragan, des génies :lol:
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: [Ex] Steve « la limace fantôme « Mandanda

Messagepar Dragan » 06 Aoû 2023, 10:06

Information
Steve Mandanda (Rennes) : « Je ne me vois pas jouer jusqu'à 45 ans »

Le gardien rennais Steve Mandanda, qui plonge dans sa vingtième saison en pro, prend toujours autant de plaisir. Mais il n'ira pas quand même jusqu'à suivre Gianluigi Buffon.



À 38 ans, Steve Mandanda va étirer son immense carrière pour une deuxième saison à Rennes, après un exercice 2022-2023 qui lui aura permis d'imposer sa personnalité dans le but et le vestiaire breton, mais aussi de finir son histoire en équipe de France.

En stage cette semaine en Angleterre, dans le Clairefontaine anglais à Saint-George's Park, il s'est animé une bonne demi-heure autour de sujets variés : sa dernière année de contrat, les ambitions rennaises, la relève en bleu ou l'évolution du poste.

« Que représente pour vous Gianluigi Buffon, qui raccroche à 45 ans ?
L'un des meilleurs gardiens qui aient pu exister. Il fait partie des tops par ses performances, ses titres et sa longévité. J'ai eu la chance de le croiser contre le PSG, la Juve ou l'Italie, et c'est un grand monsieur, tant sportivement qu'humainement.

Savez-vous combien de saisons vous avez disputées ?
Oui, j'attaque la vingtième depuis que je suis pro.

Steve Mandanda en bref
38 ans
1,87 m, 88 kg.
Rennes.
35 sélections.

Quand on vous voit vous rouler par terre après un dégagement un poil long contre West Ham en match amical (3-1, le 29 juillet), on ne sent pas de lassitude, en tout cas...
(Sourire.) C'est ce qui est beau, dès lors que j'arrive encore à prendre du plaisir, que je vis les matches avec passion et surtout que je suis encore performant, je ne me pose pas de questions, je joue et voilà. Le jour où je vois vraiment que je suis dépassé, que j'ai du mal ou que, physiquement, ça ne tient plus, je sais qu'il sera temps d'arrêter. Bon, honnêtement, je ne me vois pas jouer jusqu'à 45 ans (sourire). Mais aujourd'hui, je ne pense pas à ça, je veux accomplir une belle saison, qu'on réussisse une belle saison.

En sachant que contractuellement, il vous reste un an avant une possible reconversion à Marseille.
Oui, pareil, c'est pour moi encore trop loin, car je ne suis pas du tout du genre à me projeter.

Donc, ce n'est pas forcément la dernière.
Aujourd'hui, je ne saurais pas répondre.

Quand on a autant de bouteille, on s'améliore encore ?
On apprend toujours. Il y a des situations différentes, le foot et le poste évoluent, il faut s'adapter à différentes demandes selon les coaches. Aujourd'hui, même avec l'expérience que j'ai, on découvre encore. Des jeunes (gardiens) arrivent, on voit certains trucs chez eux qui suscitent la curiosité.

Comme quoi ?
Aujourd'hui, même si ça fait un moment, on demande aux gardiens de jouer plus haut, au pied, et il y a différentes techniques qui ont émergé, comme la croix (manière de sortir devant l'attaquant en prenant le plus de place), des gestes que, plus jeune, nous, on n'avait pas, et donc on essaie. Les Allemands le font très bien, les Espagnols aussi, quand c'est bien fait c'est top, quand on ne maîtrise pas, ça peut être particulier.

« Genesio ? Il a toujours qualifié ses équipes pour l'Europe, ce n'est pas un hasard »

La quatrième place arrachée en fin de saison vous a conforté dans le choix de Rennes ?
J'ai senti ici une réelle volonté de m'avoir et j'ai été accueilli chaleureusement. La fin à Marseille n'a pas été celle que j'aurais espérée, et Rennes, ça s'est fait naturellement. Ce fut une saison vraiment satisfaisante. Certes, il y a eu des trous, mais on a su à la fin être présents pour finir 4es, ce qui n'est pas rien dans un Championnat relevé avec des concurrents aux budgets supérieurs au nôtre.

Quelles sont vos sensations sur votre équipe ?
On est sur une bonne dynamique, on arrive à retranscrire ce qui est demandé en match de préparation, dans l'intensité, sur le jeu en mouvement, sans ballon, défensivement, les courses, les efforts. Et gagner, c'est important, même si ce sont des amicaux, on augmente le capital confiance. Mais le plus important, c'est de bien débuter, cette fois (2 défaites et un nul lors des 4 premiers matches), gagner ce premier match contre Metz (le 13 août), enchaîner, être plus réguliers que la saison dernière. Si on engrange plus à l'extérieur (12e la saison passée), on ne sera pas loin.

Allez-vous jouer le podium ?
C'est ce que Flo (Florian Maurice, directeur technique) a dit, et c'est sûr qu'on a l'ambition de faire mieux que la saison dernière. En sachant qu'en faisant aussi bien, on ferait mieux, puisque la 4e place est qualificative pour le 3e tour préliminaire de la Ligue des champions.

L'une des différences avec l'an passé, dans une équipe peu chamboulée, c'est que l'axe défensif, notamment, se connaît.
On a cet avantage, oui. Il y a un an, il nous manquait Warmed (Omari, blessé), Arthur (Theate) était arrivé une semaine avant le début du Championnat, avant Joe (Rodon). Là on est déjà en place, on sait ce que le coach demande. On part avec un peu plus d'avance que la saison dernière, ce qui se reflète aussi dans la préparation, avec des automatismes présents.

Après un an de pratique, comment percevez-vous la méthode Genesio, par rapport à ce que vous avez connu avant ?
C'est un coach très compétent, qui a une philosophie de jeu qui me plaît beaucoup. Il a toujours qualifié ses équipes pour l'Europe, ce n'est pas un hasard. Et puis il est très proche des joueurs, beaucoup dans l'échange. On a un rapport de confiance, sa présence avait compté énormément dans ma venue, car j'ai senti quelqu'un d'humainement vrai, simple et bon. Et au-delà de l'humain, il y a le pro, un très grand coach qui maîtrise très bien le foot et le Championnat.

Après l'ère Lloris-Mandanda, comment percevez-vous la relève chez les Bleus, incarnée par Mike Maignan et Brice Samba, en particulier ?
Mike fait partie des meilleurs pour tout ce qu'il dégage et ce qu'il a fait, que ce soit avec Lille, le Milan, les Bleus. Il est complet, fort sur sa ligne, capable d'aller dans les airs, est très bon au pied, gauche et droit, il a énormément de caractère et beaucoup de personnalité. C'est aussi quelqu'un que j'aime énormément, donc je suis vraiment content de tout ce qui lui arrive, je lui souhaite la plus belle carrière possible en bleu, au même titre que Brice, que j'ai connu à Marseille (de 2013 à 2015), qui a bien évolué et fait partie des meilleurs gardiens français. »

Sur le départ de Payet de l'OM : « Dim' méritait une fin différente »
Un an après avoir été libéré de son contrat à Marseille, Steve Mandanda a suivi de loin la fin de l'histoire entre l'OM et Dimitri Payet, qui n'est pas sans rappeler la sienne. Les deux hommes avaient prolongé leur contrat en 2020, sous la présidence de Jacques-Henri Eyraud, avec une reconversion à la clé. Ils seront finalement tous les deux partis avant la fin de leur bail. « C'est sûr que c'est toujours dommage et difficile quand ça se termine de cette façon, parce que Dim' méritait une fin différente avec l'OM. C'est le foot, des décisions sont prises par les coaches, les dirigeants, on doit faire avec. Je lui souhaite de retrouver un projet où il pourra s'éclater. »


https://www.lequipe.fr/Football/Article ... ns/1412165
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76470
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [Ex] Steve « la limace fantôme « Mandanda

Messagepar boodream » 06 Aoû 2023, 11:53

Je suis vraiment rassuré qu'il ait donné son avis parce que je l'attendais avec impatience, on en avait tous besoin. Bien entendu il ne fait pas du tout ça pour prêcher pour sa propre paroisse. Ce n'est pas le genre.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55503
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [Ex] Steve « la limace fantôme « Mandanda

Messagepar prtdr » 06 Aoû 2023, 12:46

Je ne comprendrais jamais le culte dont il fait l'objet à Marseille. Hormis le fait d'être le copain sympathique de certains tel un Courbis dans un autre registre.

Dans les 2 cas, ils sont aussi l'emblème de la lose et du fait qu'en ayant ce type de "leaders", ton club ne passe pas de paliers au plus haut niveau.
prtdr
 

Re: [Ex] Steve « la limace fantôme « Mandanda

Messagepar Lorenzin' » 06 Aoû 2023, 16:15

Mandanda Steve, la fausse légende qui perdure sur certaines générations.
Avatar de l’utilisateur
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13606
Enregistré le: 11 Mai 2008, 00:43

Re: [Ex] Steve « la limace fantôme « Mandanda

Messagepar Dragan » 20 Aoû 2023, 20:54



:ptdr:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76470
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [Ex] Steve « la limace fantôme « Mandanda

Messagepar tigrou » 22 Aoû 2023, 12:08

Arrêtez vous allez ramener Santana sur le forum
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
Avatar de l’utilisateur
tigrou
Habituel
Habituel
 
Messages: 5868
Enregistré le: 30 Juil 2002, 12:51
Localisation: panam, et bientot loin j'espere

Re: [Ex] Steve « la limace fantôme « Mandanda

Messagepar ruby » 22 Aoû 2023, 12:14

Il est passé où Santana d’ailleurs ?
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: [Ex] Steve « la limace fantôme « Mandanda

Messagepar randoulou » 22 Aoû 2023, 14:00

Banni non?
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57733
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [Ex] Steve « la limace fantôme « Mandanda

Messagepar Jester » 22 Aoû 2023, 14:32

Non il ne l'est plus.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron