Valère Germain

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



Re: Valère Germain [-> Juin 2021]

Messagepar Lorenzin' » 21 Sep 2018, 14:10

Mitroglou s'est fait dėtruire dès qu'il a signė son contrat le 31/8/17. Il n'a pas eu de répit.
Avatar de l’utilisateur
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13606
Enregistré le: 11 Mai 2008, 00:43

Re: Valère Germain [-> Juin 2021]

Messagepar gob » 21 Sep 2018, 14:19

Quand on pense qu’il est en cours de négociation pour prolonger putain...
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Valère Germain [-> Juin 2021]

Messagepar prtdr » 21 Sep 2018, 14:34

Blague ? :(
prtdr
 

Re: Valère Germain [-> Juin 2021]

Messagepar Kenshi » 21 Sep 2018, 14:39

Faut vraiment pas lire le forum et les RS pour considérer que Germain a un meilleur traitement auprès des supps que Mitroglou :ptdr:

Sérieux on en est arrivé à un moment ou Germain se faisait traiter de fils de pute, ici, sur Mlive qui se targue généralement d'être un poil plus intelligent que les autres espaces de discussions de supps. Jamais vu ça avec un autre joueur, sauf peut-être Gignac à ses pires périodes.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25563
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Valère Germain [-> Juin 2021]

Messagepar ruby » 21 Sep 2018, 14:40

Tu oublies fiorese :lol:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: Valère Germain [-> Juin 2021]

Messagepar Kenshi » 21 Sep 2018, 14:40

ruby, c'est juste :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25563
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Valère Germain [-> Juin 2021]

Messagepar Dragan » 21 Sep 2018, 17:50

Kenshi a écrit:Faut vraiment pas lire le forum et les RS pour considérer que Germain a un meilleur traitement auprès des supps que Mitroglou :ptdr:

Sérieux on en est arrivé à un moment ou Germain se faisait traiter de fils de pute, ici, sur Mlive qui se targue généralement d'être un poil plus intelligent que les autres espaces de discussions de supps. Jamais vu ça avec un autre joueur, sauf peut-être Gignac à ses pires périodes.
mitro s’est fait 100 fois plus démonter (moi le 1er) que Germain a ses débuts

La tendance depuis l’enchainement Toulouse-OM s’est retournée il est vrai
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76332
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Valère Germain [-> Juin 2021]

Messagepar Kenshi » 21 Sep 2018, 17:56

Dragan, Mitro s'est fait défoncer au début parce qu'on était tous en attente du grand buteur qui nous aiderait à passer un cap et à accrocher la LDC. Au regard des attentes et du tarif, bien sur qu'on étais tous déçus, d'autant plus qu'il est arrivé en étant pas prêt physiquement, en foirant des occasions énormes, en se blessant, ect.

Germain quand il est arrivé y'avait peu d'attentes autour de lui, sinon celle de faire le taff en attendant que le grand buteur attendu n'arrive. On faisait même des calculs sur le nombre de rencontres qu'on aurait à jouer avec lui en pointe avant la fin du mercato, ect.

Depuis, ça c'est totalement inversé, et ça c'est absolument normal, l'apport de Mitroglou est bien plus satisfaisant, sa relation avec Payet aussi, ect.

Mais le fait est que la haine anti-Germain a pris des proportions absolument hallucinantes, y'a peu de joueurs qui ont pris aussi cher que lui ces derniers mois. Et ça, clairement, c'est incompréhensible pour moi, on a eu tellement pire (joueurs ou dirigeants) chez nous ces dernières années, à la fois en terme de niveau de jeu et de mentalité. Honnêtement je ne peux pas comprendre que des mecs qui, en règle général, me semblent nettement moins bête que les meutes de débiles sur Twitter, en viennent à traiter un joueur limité mais qui ne triche pas, de fils de pute.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25563
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Valère Germain [-> Juin 2021]

Messagepar Castor_Troy » 21 Sep 2018, 19:34

Kenshi a écrit:des mecs qui, en règle général, me semblent nettement moins bête que les meutes de débiles sur Twitter.


"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15113
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: Valère Germain [-> Juin 2021]

Messagepar IceCold » 21 Sep 2018, 20:13

Moi ce qui me dérange avec Galère, et qui je pense encourage ce déferlement à son encontre, c'est l'impression d'incapacité de remise en question de sa part ; le mec semble être droit dans ses bottes, et fataliste quant à tout. Je pense qu'il pleuvra de la merde avant que ce mec ne se donne un coup de pied au cul. Ce discours vaut aussi pour Mandanda d'ailleurs.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
Avatar de l’utilisateur
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette
 
Messages: 14082
Enregistré le: 21 Mai 2007, 22:51
Localisation: tra la vita e il sogno

Re: Valère Germain [-> Juin 2021]

Messagepar ham38 » 21 Sep 2018, 20:25

Il semble apathique devant la merde qu'il fait et se permet de faire la gueule sur son but contre l'ASM pcq Monsieur était sur le banc, normal qu'il dégage de l'antipathie. Moi c'est bien avant son énorme loupé contre l'Atlético que j'en peux plus, mais depuis c'est le point de non retour. Son apport à l'équipe est insignifiant pour 300k€/mois, il ne faut plus qu'il débute un match jusqu'à cet hiver, histoire de lui faire comprendre quebsa place n'est plus ici et qu'il se barre vite.
ham38
Assidu
Assidu
 
Messages: 2249
Enregistré le: 29 Mai 2015, 23:00

Re: Valère Germain [-> Juin 2021]

Messagepar Dragan » 21 Sep 2018, 20:26

Kenshi a écrit:Dragan, Mitro s'est fait défoncer au début parce qu'on était tous en attente du grand buteur qui nous aiderait à passer un cap et à accrocher la LDC. Au regard des attentes et du tarif, bien sur qu'on étais tous déçus, d'autant plus qu'il est arrivé en étant pas prêt physiquement, en foirant des occasions énormes, en se blessant, ect.

Germain quand il est arrivé y'avait peu d'attentes autour de lui, sinon celle de faire le taff en attendant que le grand buteur attendu n'arrive. On faisait même des calculs sur le nombre de rencontres qu'on aurait à jouer avec lui en pointe avant la fin du mercato, ect.

Depuis, ça c'est totalement inversé, et ça c'est absolument normal, l'apport de Mitroglou est bien plus satisfaisant, sa relation avec Payet aussi, ect.

Mais le fait est que la haine anti-Germain a pris des proportions absolument hallucinantes, y'a peu de joueurs qui ont pris aussi cher que lui ces derniers mois. Et ça, clairement, c'est incompréhensible pour moi, on a eu tellement pire (joueurs ou dirigeants) chez nous ces dernières années, à la fois en terme de niveau de jeu et de mentalité. Honnêtement je ne peux pas comprendre que des mecs qui, en règle général, me semblent nettement moins bête que les meutes de débiles sur Twitter, en viennent à traiter un joueur limité mais qui ne triche pas, de fils de pute.

Je pense qu’il y a une vraie frustration née du fait que Garcia avait fait de Germain son titulaire l’an passé y compris après que Mitroglou ait remonté la pente. Et que dans ce rôle Germain ait foiré nos rendez vous clés :
- OM OL
- OM Atletico

Pour ne parler que des 2 principaux

Et aussi que mine de rien il émarge à un salaire de titu en puissance
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76332
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Valère Germain [-> Juin 2021]

Messagepar Kenshi » 21 Sep 2018, 20:37

Dragan, je suis tout à fait de ton avis. Simplement je note que concernant le cas Germain, on met absolument tout sur son dos, en omettant de dire que s'ils se retrouve à la pointe de notre attaque, parfois au détriment de Mitro, alors qu'il n'en a ni le profil, ni le talent, c'est quand même pas de sa volonté. C'est pas non plus lui qui s'est attribué un salaire d'ailleurs.

Encore une fois je ne défends pas le joueur, on a un échantillon suffisant pour juger du fait qu'il n'est pas l'homme de la situation, ni en tant que titulaire, ni même en sortie de banc, chez nous. Je cherche juste à mettre un peu les choses en perspective, il est traité comme s'il n'avait aucun respect pour le club, avait 10 kilos en trop, partait au bras de fer, insultait des supporters, ou autres.

On en est arrivé à un point de non retour le concernant vis à vis des supporters, maintenant même quand le mec ne fête pas un but contre son club formateur, comportement qui est habituellement pris comme une marque de respect de la part d'un joueur, on vient raconter qu'il tire la gueule à cause de sa situation à l'OM, chose qu'absolument rien ne vient accréditer il me semble. C'est juste fou que ça soit la seule chose qu'on retient d'un but ultra important qui nous donne la victoire face à un concurrent.

Sur le match d'hier y'a même eu des commentaires fustigeant le fait qu'il jouait à droite à la fin du match alors que Mitroglou était supposément venu pour l'aider sur le front de l'attaque. Comme si c'était pas une consigne de Garcia, mais le joueur qui décidait seul que, Mitroglou étant là, c'était plus marrant de jouer à droite.

Son niveau de jeu suffit, je crois pas qu'il soit bien utile d'aller inventer des choses pour le critiquer.

IceCold, ouais ça manque de remise en question tout ça :aless: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25563
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Valère Germain [-> Juin 2021]

Messagepar peezee » 21 Sep 2018, 22:06

Kenshi, ce qui me gonfle moi, c'est qu'on continue à écrire que la gueule qu'il tire sur son but chatteux (c'te saucisse du gardien !!) à Monaco c'est uniquement parce qu'il a déjà joué dans ce club.

Mais sérieux quoi, on a déjà vu des dizaines de fois ce truc du gars qui marque contre son ancien club - mais entre ne pas fêter le but à outrance, ce qui est normal, et tirer une GUEULE de 100 pieds de long avec une tronche vénère les sourcils froncés limite on sent pointer une rage chez lui (genre "on me fout sur le banc alors que je marque un but à Monaco, MOI !), et que cette sale tronche dure un bail après son but (il écarte ou évite les joueurs qui viennent le féliciter, genre faites pas chier j'ai les boules), faut être aveugle ou de mauvaise foi ou assez naïf pour croire que ce n'est que ça.

Non, le gars se croit très nettement meilleur que ce qu'il est, il n'a tjours pas compris qu'il est à l'OM et que l'OM c'est pas Nice, quand tu fais de la mayrde tu t'en tires pas aussi facilement.

Qu'il aille se faire foutre lui et son cheveu sur la langue, c'est un joueur moyen-médiocre il mérite tout juste de jouer à Bordeaux ou Amiens (pas sûr qu'ils en veulent remarque, et sûrement pas à ce tarif-là, 300k€ par mois pour faire ÇA ! et le gars se permet de tirer la gueule en plus... :x).


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96391
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Valère Germain [-> Juin 2021]

Messagepar Bibpanda » 21 Sep 2018, 22:18

Il tire la gueule à cause de son statut de remplaçant et je lui en voudrais toujours d'avoir rater son action contre l'atletico et sa nonchalance sur le terrain.En plus il se dit supporter du club, et bien sort toi les doigts du cul et remets toi en question.
Les stats des deux sur la saison dernière :
Capture du 2018-09-21 22-15-55.png
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50844
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Valère Germain [-> Juin 2021]

Messagepar gigi » 21 Sep 2018, 22:18

IceCold a écrit:Moi ce qui me dérange avec Galère, et qui je pense encourage ce déferlement à son encontre, c'est l'impression d'incapacité de remise en question de sa part ; le mec semble être droit dans ses bottes, et fataliste quant à tout. Je pense qu'il pleuvra de la merde avant que ce mec ne se donne un coup de pied au cul. Ce discours vaut aussi pour Mandanda d'ailleurs.

En même tu veux qu'il dise quoi ? Il a plusieurs fois ouvertement balancé que c'était tendu de pas avoir planté pendant 4 mois en L1, qu'il devait mieux faire. Après il va pas non plus s'autoflageller en se proclamant chèvre ou pas au niveau pour l'OM.
En plus c'est pas un branleur à la Ben Arfa pour avoir un souci d'hygiène de vie qu'il ne reconnaitrait pas.

Le problème c'est qu'on a recruté un gars totalement inadapté au système Garcia en plus d'être un joueur moyen. Ocampos et Mitro c'est la même en terme de niveau sauf qu'ils correspondent davantage en terme de profil. Et encore, si ces mecs sont pas à 100% pour pas dire à 110% physiquement, ils servent juste à rien.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57323
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Valère Germain [-> Juin 2021]

Messagepar Kenshi » 21 Sep 2018, 22:28

peezee, tu crois vraiment que les Grégoire et autres de l'Equipe n'aurait pas déjà fait 5 papiers sur le sujet si Germain tirait vraiment la gueule a cause de son nouveau statut de remplaçant ? L'occasion aurait été trop belle, après la victoire face à Monaco, pour tenter de foutre un peu la merde.

Libre à vous de croire ce que vous voulez, en attendant cette théorie je ne l'ai lue nulle part ailleurs qu'ici pour le moment. Au passage Monaco il n'y a pas juste joué, il y a été formé, y a passé plus de 10 ans, y a été champion. C'est pas juste un club lambda dans lequel il a passé deux saisons.
Germain, dès son recrutement, savait qu'il venait à priori pas pour être le titulaire à la pointe de l'OM, dès sa conf de presse de présentation les journalistes lui parlaient du fait que l'OM cherchait un grand attaquant. Je vois pas pourquoi soudainement ça serait devenu si pesant.

Au passage, s'il était venere d'être sur le banc, je trouverai ça plutôt positif perso, qu'il se sorte les doigts pour jouer plus et se fasse violence pour changer son style de jeu autant que possible, ça sera déjà ça se pris.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25563
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Valère Germain [-> Juin 2021]

Messagepar Lorenzin' » 21 Sep 2018, 23:08

Kenshi a écrit:Dragan, Mitro s'est fait défoncer au début parce qu'on était tous en attente du grand buteur qui nous aiderait à passer un cap et à accrocher la LDC. Au regard des attentes et du tarif, bien sur qu'on étais tous déçus, d'autant plus qu'il est arrivé en étant pas prêt physiquement, en foirant des occasions énormes, en se blessant, ect.

Non. le grec a été fracassé parce qu'il ait mis que 40 pions en 2 ans en liga Sagres dans un championnat ou l'hégémonie est quasi égale à celui d'Ecosse, il ne fait pas clinquant.
Pour l'avoir suivi, ce n'est pas un bomber ni un mauvais joueur comme on l'a catalogué d'emblée. Le problème en France est que les pseudos experts sportifs connaissent queudalle en connaissances foot hors hexagone, je n'ai pas besoin de ces gogoles pour me forger l'opinion sur un joueur. Les 15 buts en championnat et un supplément en coupe, il te les inscrira.

Galère a eu plusieurs opportunités de se racheter et résultat fiasco sur fiasco. Son action d'hier est criminelle.
Comme le souligne peezee, tu as le sentiment qu'il ne se remet pas en question, que c'est jamais de sa faute. Je ne sais pas si le passé de son père chez nous lui sert de caution mais ça me donne un doute.
Avatar de l’utilisateur
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13606
Enregistré le: 11 Mai 2008, 00:43

Re: Valère Germain [-> Juin 2021]

Messagepar peezee » 21 Sep 2018, 23:18

Kenshi, je n'ai besoin de personne pour me faire ma propre opinion sur ce que je vois de moi-même, et en l’occurrence les Serguei et autres du style je m'en tamponne complet de ce qu'ils pensent ou disent. Si encore ils sortaient une vraie "info" de temps à autres ou une analyse poussée et pertinente...

Donc tu as le droit de défendre Germain sur ce coup mais pour moi y'a mm pas le début du commencement d'un doute sur son attitude. Qu'on peut d'ailleurs retourner en sa faveur comme tu le fais (il aime pas être sur le banc, c'est bieng), sauf que vu ce qu'il montre quand il est titulaire ou mm quand il sort du banc il devrait juste être heureux de porter la tunique qu'il porte et toucher ce salaire énormissime et totalement disproportionné par rapport à son niveau et son (in)utilité réels (pas le seul dans le cas certes, mais c'est pas le débat).


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96391
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Valère Germain [-> Juin 2021]

Messagepar gigi » 22 Sep 2018, 00:51

peezee, y a quand même suffisamment de quoi lui faire un procès dans le domaine purement sportif pour pas focaliser sur une gueule qu'il aurait tiré en plantant contre son club formateur :lol:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57323
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], oukimaya et 5 invités