par Gastibelza » 24 Juil 2018, 12:26
Thor, je suis d'accord avec toi. On ne peut pas négliger le fait que sur certains matches où il fallait de l'impact, il a fait du bien. Idem sur certaines remontées de balle qui permettaient de faire remonter le bloc. Le gros hic pour moi, c'est sa fiabilité. Si on souhaite développer un jeu de possession, il nous faut des mecs a l'aise avec le ballon. Et surtout qui ne nous mettent pas en danger avec des passes ou des contrôles foireux. Le but encaissé à Bordeaux par sa faute, par exemple, est honteux. Idem en finale de l'EL. Même si Mandanda lui envoie un sale ballon, il pouvait au moins la mettre en touche plutôt que de tenter un amorti improbable.
A choisir, je préfèrerais qu'on mise sur un joueur moins impressionnant physiquement, avec des qualités athlétiques moins évidentes mais avec un jeu plus sécurisant. Un Schneiderlin ou un M'Vila par exemple n'ont pas cette capacité à bouffer les milieux adverses comme a pu le montrer Zambo mais ils permettraient d'avoir un jeu plus régulé.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or
Emma Lazarus