[Ex] Kevin Strootman

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



Re: Kevin Strootman

Messagepar Johnny Rotten » 25 Aoû 2018, 10:36

Pancho11, +1
Je le voyais plus vieux que ça mais 28 ans c'est un bon âge ! Et 30M€ c'est le chiffre qui circule sur les exigences de la Roma mais ça peut se négocier entre 25M€ et 28M€... Ou 8M€ + Njié ! :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
Johnny Rotten
Assidu
Assidu
 
Messages: 2207
Enregistré le: 04 Juil 2006, 21:55

Re: Kevin Strootman

Messagepar Rocca » 25 Aoû 2018, 10:44

Pancho11, pour moi C’est pas la classe mondiale
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Kevin Strootman

Messagepar gaby » 25 Aoû 2018, 10:47

Rocca, moi non plus.

C'est dans la catégorie d'un Kondogbia par exemple (très bon, certes, mais pas classe mondiale) ou, chez nous, Adil Rami.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Kevin Strootman

Messagepar Thor » 25 Aoû 2018, 10:49

Johnny Rotten a écrit:Pancho11, +1
Je le voyais plus vieux que ça mais 28 ans c'est un bon âge ! Et 30M€ c'est le chiffre qui circule sur les exigences de la Roma mais ça peut se négocier entre 25M€ et 28M€... Ou 8M€ + Njié ! :eyraud:

Si on a vraiment 30M à dépenser sur un joueur, autant les garder pour un 9...
Avatar de l’utilisateur
Thor
Assidu
Assidu
 
Messages: 3504
Enregistré le: 22 Nov 2005, 17:51
Localisation: Qu'est-ce que ça peut te foutre?

Re: Kevin Strootman

Messagepar Delio » 25 Aoû 2018, 10:50

Strootman a une reputation 1 ou 2 crans au dessus de celle de Rami quand meme.

Puis je veux bien qu’on trouve que ce soit cher etc. sauf que notre milieu prend l’eau en permanence depuis plusieurs mois. Sanson est bon, mais il n’a n’a absolument pas les qualités necessaire a la regulation de l’equilibre au milieu. Quant à Gustavo il est a la cave.

Un Strootman ne serait pas du luxe.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: Kevin Strootman

Messagepar boodream » 25 Aoû 2018, 10:55

Thor, oui mais tu comprends, comme à 30 millions tu n'as pas Icardi, autant garder Germain devant et mettre notre millieu le plus prometteur sur le banc pour faire de la place à Strootman. :garcia:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55581
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Kevin Strootman

Messagepar Delio » 25 Aoû 2018, 11:09

Vous voulez un 9 alors qu'on a un milieu qui prend l'eau, avec aucun joueur régulier sur le long terme. Sans une solide assise défensive tu ne vas nulle part.

Ce dont on a besoin c'est d'un mec, d'une organisation qui nous permette de ne pas encaisser au minimum 2 buts dans les chocs (et très souvent 3 voire plus). Ces mêmes chocs dans lesquels nous sommes capables de marquer (régulièrement 2 buts marqués).
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: Kevin Strootman

Messagepar Rocca » 25 Aoû 2018, 11:13

Delio, il nous faut un milieu c’est évident mais 30 m€ pour Strootman c’est braucoup . Je préférais qu’on mette 30 m€ sur Dembele (15) et un autre milieu. Mais le foot ça marche pas comme ça je sais.
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Kevin Strootman

Messagepar boodream » 25 Aoû 2018, 11:13

Delio, Je ne suis pas personnellement tous les matchs de la Roma avec ferveur, je l'admets volontier. Mais là, comme ça, je ne vois pas dans ce que peut apporter Strootman les qualités que tu décris. J'en vois d'autres, mais pas ça, justement.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55581
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Kevin Strootman

Messagepar Thor » 25 Aoû 2018, 11:19

Delio, on peut franchir un cap qu'avec un vrai neuf. L'an dernier on a marqué grâce aux milieux, pas avec nos deux maladroits.
Strootman est meilleur relayeur que récupérateur. Je pense qu'il faudrait plutôt un vrai récupérateur, qu'on doit pouvoir trouver à moins de 30 millions
Avatar de l’utilisateur
Thor
Assidu
Assidu
 
Messages: 3504
Enregistré le: 22 Nov 2005, 17:51
Localisation: Qu'est-ce que ça peut te foutre?

Re: Kevin Strootman

Messagepar Delio » 25 Aoû 2018, 11:19

Notre problème au milieu c'est qu'on a absolument aucun équilibre avec un Sanson trop attiré par l'offensive. C'est encore pire quand Lopez joue. Strootman viendrait apporter sa science tactique afin d'équilibrer tout ça et surtout nous rendre moins dépendant de Gustavo dans ce domaine là.

L'idéal avec nos milieux serait d'évoluer en 4-3-3, voire en 4-4-2 losange avec Payet en pointe haute.

Je pense qu'il faut très clairement, pour pouvoir honnêtement viser la C1, claquer toutes nos billes sur le renforcement du milieu et de la défense. Aujourd'hui quand tu as un Thauvin qui facture une trentaine de pions et une bonne dizaine de passe décisive, tu dois te faire à l'idée que ton "grand buteur", même s'il ne joue pas en pointe, c'est lui.

Je suis pragmatique, aujourd'hui notre problème n'est pas de ne pas suffisamment marquer, il est d'encaisser BEAUCOUP trop de buts dans les moments clés, les matchs clés, pour espérer quoi que ce soit. Si on règle ça, on aura de très grandes chances d'atteindre nos objectifs, parce que encaisser en moyenne 3 pions dans les chocs, à domicile ou à l'extérieur, tu as beau avoir CR7 devant tu n'arrivera à rien.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: Kevin Strootman

Messagepar barnoo » 25 Aoû 2018, 11:20

Pancho11 a écrit:30M€ pour un milieu de classe mondiale c'est pas non plus exagere

Le prix de payet qui était plus vieux

Ce n est pas (plus) un milieu de classe mondiale le pb
D'après les supps de la Roma il n a pas retrouvé son niveau d'avant ses blessures
Ça fait cher le "pari"
Avatar de l’utilisateur
barnoo
Assidu
Assidu
 
Messages: 1775
Enregistré le: 03 Fév 2011, 18:45

Re: Kevin Strootman

Messagepar Delio » 25 Aoû 2018, 11:21

Il ne viendra pas à 30M€ c'est évident. Si la Roma accepte de le lâcher ce sera plus aux alentours de 22/24 que 30. Il n'a que 28 balais, ne pas l'oublier non plus.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: Kevin Strootman

Messagepar boodream » 25 Aoû 2018, 11:23

Delio, pourquoi la Roma nous ferait un cadeau alors qu'elle ne pourra pas le remplacer et joue la C1?

Par ailleurs, je renouvelle ma question, penses tu par exemple que si Gustave est absent, Strootman sache le remplacer poste pour poste? Je ne sais pas, moi.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55581
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Kevin Strootman

Messagepar Pancho11 » 25 Aoû 2018, 11:23

Je trouve pas il sort d'une bonne saison
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69903
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Kevin Strootman

Messagepar Jack73 » 25 Aoû 2018, 11:24

Rocca a écrit:Recruter Strootman à la limite mais 30 m€ je trouve ça ridicule

C'est le prix de Zambo et je pense qu'il y a quelques classes d'écart entre les 2...
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11029
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: Kevin Strootman

Messagepar Delio » 25 Aoû 2018, 11:27

boodream a écrit:Delio, pourquoi la Roma nous ferait un cadeau alors qu'elle ne pourra pas le remplacer et joue la C1?

Par ailleurs, je renouvelle ma question, penses tu par exemple que si Gustave est absent, Strootman sache le remplacer poste pour poste? Je ne sais pas, moi.


Pas dans le même registre. Pour moi le remplaçant de Gustavo c'est Kamara. Une doublette Kamara/Strootman me rassurerait bien plus qu'une doublette Anguissa/Lopez ou Anguissa/Sanson, car plus intelligente, plus équilibrée et plus complémentaire.

Il apporterait un registre un peu différent de Gustavo c'est certain, mais un registre non moins précieux et utile : science du placement, anticipation et lecture des trajectoires de passe.

Si RG le veut absolument, alors qu'il a refusé Rongier pour une question de profil, c'est qu'il doit savoir comment l'utiliser.

Quant à ta première question, c'est malheureusement là où j'ai du mal à croire qu'il puisse venir. La Roma ayant aussi perdu Naingollan, je ne les vois pas vendre maintenant Strootman, bien qu'ils aient aussi pris N'Zonzi.
Modifié en dernier par Delio le 25 Aoû 2018, 11:29, modifié 2 fois.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: Kevin Strootman

Messagepar dalshim » 25 Aoû 2018, 11:27

boodream a écrit:Thor, oui mais tu comprends, comme à 30 millions tu n'as pas Icardi, autant garder Germain devant et mettre notre millieu le plus prometteur sur le banc pour faire de la place à Strootman. :garcia:


Le milieu le plus prometteur, c'est bien celui qui est incapable de mettre de l'impact face à l'orgre nimois, en particulier en laissant son vis à vis remonter 50m ?
Avatar de l’utilisateur
dalshim
En formation
En formation
 
Messages: 641
Enregistré le: 24 Nov 2003, 12:08

Re: Kevin Strootman

Messagepar boodream » 25 Aoû 2018, 11:31

dalshim, Tu es en train de justidier le recrutement de Strootman en soulignant qu'un 6 serait utile, ou simplement de défoncer Sanson gratuitement pendant que tu couvres Lopez de louanges? :mrgreen:

Delio, Je suis d'accord avec ça par contre. Garcia a une idée. Garcia est un entraîneur de foot. Garcia est en charge. Laissons-le faire. Ce sera sa réussite ou son échec en juin prochain. Bon, il aura prolongé entre temps, donc il prend moins de risques que l'OM.
Modifié en dernier par boodream le 25 Aoû 2018, 11:35, modifié 1 fois.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55581
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Kevin Strootman

Messagepar Pancho11 » 25 Aoû 2018, 11:33

Strootman à plus de qualités physique que sanson quand même

Mais un 433 serait pas mal
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69903
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités