[Ex] Kevin Strootman

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



Re: Kevin Strootman

Messagepar randoulou » 24 Aoû 2018, 15:59

gaby, je mettrais un bémol là dessus. Tout dépend de comment le coach voit le rôle des relayeurs

Dans notre cas, par contre, même en 433, tu retrouves toujours Payet dans l'axe
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57716
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Kevin Strootman

Messagepar Dessno » 24 Aoû 2018, 16:03

Je le pensais plus vieux. A voir, mais c'est meilleur que ce qu'on a. Largement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 12076
Enregistré le: 24 Nov 2003, 22:37
Localisation: 60110

Re: Kevin Strootman

Messagepar Gastibelza » 24 Aoû 2018, 16:18

gaby a écrit:Gastibelza, franchement, entre le 4-2-3-1 et le 4-3-3, le différence est peau de zob.

Dans les 2 schémas, il y a un meneur de jeu, un joueur piston et un profil plus défensif.


Quand j'ai vu que ton post parlait de zob et de piston, je me suis assuré que j'étais sur le bon forum et pas sur massalopelive.com. :?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17702
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Kevin Strootman

Messagepar carma » 24 Aoû 2018, 16:24

gaby a écrit:Gastibelza, franchement, entre le 4-2-3-1 et le 4-3-3, le différence est peau de zob.

Dans les 2 schémas, il y a un meneur de jeu, un joueur piston et un profil plus défensif.


Sauf que notre meneur de jeu actuel, c'est Payet, et que si on passe en 4-3-3 c'est pour faire jouer Sanson/Gustavo/Strootman s'il vient, pas pour faire redescendre Payet. J'suis persuadé qu'en phase offensive, il peut jouer à gauche, le problème, c'est en phase défensive. Actuellement, il se contente d'un pressing minimaliste dans l'axe à la même hauteur que Galère Zermain. On défend presque comme un 442. Il pourra pas autant se cacher qu'il soit ailier gauche, ou redescendu dans le milieu.
Avatar de l’utilisateur
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11617
Enregistré le: 20 Aoû 2005, 20:02
Localisation: Amiens

Re: Kevin Strootman

Messagepar gaby » 24 Aoû 2018, 16:28

carma, donc Payet serait utilisé sur l'aile gauche, là où on a déjà Ocampos et qu'on vient de mettre 12M€ sur un espoir serbe ?
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Kevin Strootman

Messagepar carma » 24 Aoû 2018, 16:35

Tu préfères le mettre sur le banc ? Jcomprends pas trop le raisonnement en fait.
Avatar de l’utilisateur
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11617
Enregistré le: 20 Aoû 2005, 20:02
Localisation: Amiens

Re: Kevin Strootman

Messagepar negrOM » 24 Aoû 2018, 16:36

gaby, d'où l'incohérence de recruter Strootman aujourd'hui
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26565
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Kevin Strootman

Messagepar gaby » 24 Aoû 2018, 16:41

carma, je ne préfère rien, je parlais tactique de manière générale. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Kevin Strootman

Messagepar carma » 24 Aoû 2018, 16:46

gaby, donc ma réponse c'était : la différence entre le 4/3/3 et le 4/2/3/1 c'est surtout en phase défensive :mrgreen:

Après, moi, tout ce qui fait sortir Ocampos du 11, ça me va :appeauàboodream:
Avatar de l’utilisateur
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11617
Enregistré le: 20 Aoû 2005, 20:02
Localisation: Amiens

Re: Kevin Strootman

Messagepar boodream » 24 Aoû 2018, 16:56

carma, cela dit, très sérieusement, si on passe en 4-3-3, Ocampos 9 c'est pas forcément la pire idée du monde :oops:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55431
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Kevin Strootman

Messagepar carma » 24 Aoû 2018, 16:57

boodream, :corde:
Avatar de l’utilisateur
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11617
Enregistré le: 20 Aoû 2005, 20:02
Localisation: Amiens

Re: Kevin Strootman

Messagepar Gastibelza » 24 Aoû 2018, 17:02

boodream, euh, ça a été testé sous Michel et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on a bien vu combien Ocampos pouvait être brouillon dans le dernier geste.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17702
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Kevin Strootman

Messagepar Odd » 24 Aoû 2018, 17:03

Gastibelza, je dirai même que c'était une grosse merde
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: Kevin Strootman

Messagepar boodream » 24 Aoû 2018, 17:04

il ne sort pas du 11, démerdez-vous avec ça :evil:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55431
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Kevin Strootman

Messagepar Delio » 24 Aoû 2018, 17:04

Il n’a aucune finesse technique, une qualite de finition ignoble, aucun sens du jeu. Je crois que 9 serait son pire poste. Il fait illusion sur l’aile grace a ses replis defensifs mais offensivement c’est probablement le pire joueur de l’effectif. Il apporte moins de danger qu’Njie.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: Kevin Strootman

Messagepar gaby » 24 Aoû 2018, 17:08

Delio, tu parles de Gignac ou Brandao ?
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Kevin Strootman

Messagepar boodream » 24 Aoû 2018, 17:15

Bielsa le voyait, 9, Milan l'a aligné 9. et à vrai dire peut importe où on le fou mais je crois en Lucas 8)
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55431
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Kevin Strootman

Messagepar Delio » 24 Aoû 2018, 17:21

gaby a écrit:Delio, tu parles de Gignac ou Brandao ?


Gignac est un bien meilleur footballeur qu’Ocampos quant à Brandao il est infiniment plus utile à un 11 qu’Ocampos car contrairement a l’Argentin, il ne surjoue pas.

Il est ultra dependant de sa grinta, quand il est moins bien de ce cote la desole mais il n’y a plus rien. Je n’ai rien contre lui mais il est un des symboles selon moi des lacunes de notre 11. Trop médiocre pour nous permettre d’atteindre nos objectifs, sans aucune perspective de progression.

Entre lui, Mandanda et les benny hill de l’attaque on se traine de trop grosses carences a des postes clés (pour au moins 2) qui nous empêchent de serieusement viser le podium a mon sens.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: Kevin Strootman

Messagepar gaby » 24 Aoû 2018, 17:25

Delio, je ne suis pas d'accord avec toi sur Gignac qui était un bourrin écervelé sans aucun sens du jeu. Son panel se résumait à frapper au but comme un benêt dès qu'il avait le ballon. C'était, pour moi, l'antithèse du football.

Quant à Ocampos, sans être aussi intégriste que boodream, je trouve qu'il est nécessaire à l'équilibre défensif de l'équipe et sa grinta est communicative. Mais je suis d'accord sur le fait qu'un OM fort doit avoir mieux que lui sur son aile gauche.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Kevin Strootman

Messagepar zeanclodeduz » 24 Aoû 2018, 17:34

Gignac avait la technique de djibril cisse et la vitesse d alou diarra.... apres en terme de vision de jeu et de choix balle au pied, c est kif kif avec ocampos.. l un tapait de n importe ou comme un teube, l autre pense dribbler alors qu il ne fait que s enfermer systématiquement jusqu a perdre le ballon. Je pense que je peux defendre sur lui sans aucun probleme quand il a le ballon tellement il est nul a chier.

Et le coup de l equilibre... mouais faut arreter. Combien d equipes jouent avrc des vrais ailiers qui defendent sans forcer et ca marche tres bien ? Merde quoi on joue en 4231, si il faut que notre ailier gauche soit un de nos defensifs les plus en vu pour equilibrer notre equipe y a un souci. Ce mec est une vanne footbalistique, je l appelle d ailleurs le "presque joueur de foot" parce qu il sait presque dribblee, presque centrer, presque faire des passes mais en fait il ne sait rien foutre de ses deux jambrs hormis mettre des ciseaux dont on se tape royalement.

Au passage pour revenir au sujet. Jamais on ne fera strootman, je vois pas la roma le lacher alors qu ils ne peuveny plus recruter et que le mec est titulaire.
"Soif d'amour:
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde."
Avatar de l’utilisateur
zeanclodeduz
Assidu
Assidu
 
Messages: 1518
Enregistré le: 16 Juin 2005, 13:44

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités