[Ex] Mario Balotelli

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



Re: Mario Balotelli [-> Juin 2019]

Messagepar negrOM » 05 Mar 2019, 08:49

Rocca, pas en L1
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26565
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Mario Balotelli [-> Juin 2019]

Messagepar gaby » 05 Mar 2019, 09:22

Bakayoko avait fait de bons débuts aussi, genre 3 buts en 4 matchs je crois.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Mario Balotelli [-> Juin 2019]

Messagepar gaby » 05 Mar 2019, 11:07

Il est en train de nous brancher avec Booba. :lol:
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Mario Balotelli [-> Juin 2019]

Messagepar Arno26 » 05 Mar 2019, 11:50

On parle de 6 matchs mais ce qui serait intéressant c’est le nombre de minutes jouées
Contre Lille ça doit être 20min et contre les autres 60-70

Grosses stats bien sur, mais la question restera la même: est ce que ça peut durer, déjà cette saison, et puis ensuite dans le futur
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19127
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: Mario Balotelli [-> Juin 2019]

Messagepar Bibpanda » 05 Mar 2019, 12:03

Si cela dure pendant 6 mois et qu'il nous qualifie pour la ligue des Champions cela sera suffisant pour permettre la phase 2 du projet.....
Se qualifier régulièrement en ligue des Champions en renouvelant 30 % de l'effectif chaque saison et constituer un groupe capable d'être performant en coupe d'Europe.
Le problème pour moi n'est pas Balotelli mais Garciamore l'entraîneur qui fiat illusion contre les petites équipes...
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50844
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Mario Balotelli [-> Juin 2019]

Messagepar Odd » 05 Mar 2019, 12:22

Chris Red a écrit:Non, il fait un doublé, dont un penalty.


Ah mince c'est juste Machach s'était pris un rouge il avait pas marqué :lol:
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: Mario Balotelli [-> Juin 2019]

Messagepar dlb1664 » 05 Mar 2019, 12:25

Odd, c'était plus plausible en effet :mrgreen:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
Avatar de l’utilisateur
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict
 
Messages: 41571
Enregistré le: 17 Juin 2005, 14:05
Localisation: Jura Sick Park

Re: Mario Balotelli [-> Juin 2019]

Messagepar boodream » 05 Mar 2019, 20:20

Il faut qu'on profite au maximum de ce qu'il peut apporter, maintenant qu'il est là. Je persiste à penser qu'un mec suspendu aux décisions de son proxènète nous explosera tôt ou tard au visage, mais avant les inconvénients, tirons profit des avantages.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55431
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Mario Balotelli [-> Juin 2019]

Messagepar Dragan » 05 Mar 2019, 20:34

J’etais Pour sa venue cet hiver tout comme l’ete Dernier mais suis toujours contre sa résignature cet été

Et oui faut profiter car la on en a le meilleur en ce moment. Et à part les pisse froid oui c’est bien kiffant car il a exactement la folie qu’on aime dans ses bons moments.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76337
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Mario Balotelli [-> Juin 2019]

Messagepar selfmade footix » 05 Mar 2019, 21:33

Dragan, tout pareil.
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9864
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: Mario Balotelli [-> Juin 2019]

Messagepar Lorenzin' » 05 Mar 2019, 22:57

Evidemment je suis archi pour la fin de son bail fin mai.
Avatar de l’utilisateur
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13606
Enregistré le: 11 Mai 2008, 00:43

Re: Mario Balotelli [-> Juin 2019]

Messagepar meh75 » 06 Mar 2019, 10:15

Au delà des prestations , il a ramené de la folie à ce club qui manquait un peu ses derniers temps.
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
Avatar de l’utilisateur
meh75
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 14033
Enregistré le: 02 Aoû 2003, 19:47
Localisation: Paris

Re: Mario Balotelli [-> Juin 2019]

Messagepar Dragan » 08 Mar 2019, 01:00

Information
Mario Balotelli a réussi une intégration éclair à l’OM. Grand artisan du regain de forme du club phocéen, qui reste sur cinq matchs sans défaite, l’attaquant italien semble parfaitement s’entendre avec ses nouveaux coéquipiers, notamment avec Florian Thauvin. Leur complicité est évidente, aussi bien sur le terrain qu’en dehors. "C’est un grand joueur. Il est en train de le montrer. C’est un grand attaquant. Il est en train de démontrer que s’il a joué dans les plus grands clubs européens, ce n’est pas anodin. Il a des statistiques dignes d’un grand attaquant et d’un numéro 9 comme le mérite l’OM", a confié Thauvin dans un entretien accordé jeudi à Maritima TV.

"Il avait envie de me rejoindre"

Proche de l’ancien buteur de Manchester City et l’AC Milan, le champion du monde français a même œuvré pour son arrivée à Marseille. "J’ai eu des conversations avec le coach, le président, et avec Mario depuis le mois de juin de l'année dernière. J’ai apporté tout mon soutien dans toutes ces conversations auprès de Mario avec le club. Avec Mario, on s’est lié d’amitié pendant de nombreux mois, on n’a fait que parler. On avait envie de jouer ensemble tous les deux. Je l’attendais, il avait envie de me rejoindre. A partir du moment où déjà dans la vie de tous les jours vous avez de très bons liens, ça aide sur le terrain. Et encore plus quand vous avez affaire à un joueur de cette qualité", a détaillé Thauvin, qui a notamment offert une passe décisive à Balotelli dimanche dernier contre Saint-Etienne (2-0).

"Ce sont des joueurs qui comprennent le foot, qui sentent le foot. Ce n’est pas compliqué de les trouver. On s’est trouvé les yeux fermés. Ça fonctionne bien, c’est bien pour l’équipe. Il faudra que ça continue comme ça jusqu’à la fin de la saison", a ajouté Thauvin, très heureux de l’intégration réussie de Balotelli. "L’image qu’il a est complètement décalée de la réalité, de ce qu’on a vu jusqu’à présent. Quand il est arrivé, il a respecté l’ensemble des joueurs, il connaissait presque déjà tous les joueurs. Dans le vestiaire, il s’est mis à la disposition du groupe, il s’est investi dans les jeux au quotidien. Il a montré toutes ses bonnes qualités humaines, il est apprécié de tout le monde", a-t-il assuré. L’OM comptera à nouveau sur son duo Thauvin-Balotelli pour faire tomber Nice dimanche (21h) lors de la 28e journée de Ligue 1.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76337
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Mario Balotelli [-> Juin 2019]

Messagepar Lorenzin' » 09 Mar 2019, 18:06

Son entrevue au Provençal n'altère pas ma position.
Je connais une ville à proximité de Modena où tu te sentiras bien l'année prochaine. En plus tu pourras faire la paire avec le retour de l'autre cinglé de Kevin Prince Boateng et après les matchs manger des excellentes tagliatelle à la bolognaise. :fier:
Avatar de l’utilisateur
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13606
Enregistré le: 11 Mai 2008, 00:43

Re: Mario Balotelli [-> Juin 2019]

Messagepar Dragan » 09 Mar 2019, 20:44

Information
Comment expliquez-vous votre intégration expresse à l'OM ?

Je pense que c'est grâce à mes coéquipiers. Ils m'ont très bien accepté, tout comme le public.


Au club, on estime que vous vous êtes aussi vite acclimaté car vous n'êtes pas là depuis janvier mais août dernier...

(Il rit) Ça, c'est vrai ! Parce que je n'avais plus la tête à Nice. Lors des cinq premiers mois de la saison, je n'étais pas à Nice.

Aujourd'hui, vos performances avec l'OM n'ont justement plus rien à voir avec celles à Nice où vous n'avez pas marqué le moindre but au cours de la première partie de saison...

La vérité, c'est que mes deux premières saisons à Nice étaient bien. Mais Marseille, c'est un autre club, un autre niveau, une autre ambiance, un autre football. Ici, tout est différent. Pour moi, l'OM est le plus grand club de France. Nice, c'était bien, je dis merci à ce club et à ses supporters. Mais on ne peut pas faire le parallèle avec Marseille. C'est un autre niveau.

Y a-t-il une compatibilité entre vous, Marseille et l'OM ?

Bien sûr, je l'ai même dit avant de venir. Je l'ai senti, ça ne s'explique pas. Ici, c'est un peu comme Naples. Quand je jouais en Italie, j'ai dit que l'unique équipe dans laquelle je pourrais jouer était Naples. À Marseille, c'est un peu la même chose. J'étais sûr que ça serait comme ça.

Que pensez-vous apporter au club et à l'équipe depuis votre arrivée ? Rudi Garcia estime que vous avez enlevé de la pression à vos partenaires...

J'ai un caractère particulier, je m'amuse beaucoup avec mes coéquipiers, avec tout. Quand je suis arrivé, j'ai vu que tout le monde était un peu triste ; maintenant, c'est différent. J'ai un peu changé ça. Je ne dis pas qu'on est content désormais, mais tout le monde joue dans le vestiaire aujourd'hui. Je suis venu ici car mon caractère est ainsi fait.

Certains, comme l'entraîneur de Saint-Étienne Jean-Louis Gasset, vous comparent à Zlatan Ibrahimovic. Que pensez-vous de cette comparaison ?

Zlatan est un joueur unique. Je pense être différent. Mais ça me fait plaisir que quelqu'un puisse établir un tel parallèle, car c'est l'un des plus grands joueurs.

Les retrouvailles avec vos anciens partenaires vous excitent-elles particulièrement ?

Non, je ne suis pas une personne qui pense beaucoup à ce genre de choses. Vous, vous pensez à Nice, à Paris. Moi, je m'en fous. Je veux jouer, marquer et gagner, même si je préfère gagner que marquer. C'est plus important. Je ne pense pas à l'identité de l'adversaire. C'est bien de jouer contre mes amis Saint-Maximin ou Dante, bien sûr, mais ça ne reste qu'un match. Et je veux le gagner.

La présence de Roberto Mancini, le sélectionneur de l'Italie est-elle importante ?

Il peut venir ou pas, je reste tranquille. Il n'a pas besoin de venir me voir, il me connaît. Mais s'il vient, c'est bien.

Rêvez-vous d'un retour en Squadra Azzurra ?

Oui, c'est un rêve depuis que je suis petit. Pour moi, la sélection est la chose la plus importante. Au cours des deux ou trois dernières années, c'était une fois oui, une fois non. Aujourd'hui, je suis concentré sur mes performances avec l'OM. Si ça vient, tant mieux. L'Euro ? Bien sûr que je veux le faire, c'est normal.

Comment est votre relation avec Rudi Garcia ?

Bonne. On a beaucoup parlé dès l'été dernier, mais aussi tout au long de la saison. Il m'a toujours dit qu'il voulait que je vienne ici, qu'il avait besoin que je vienne avec la bonne mentalité. Il m'a fait confiance, je lui fais confiance. On est bien ensemble. Des joueurs rejoignent des équipes seulement parce que le club les veut ; pour moi, c'est important que ce soit le coach qui me veuille.

Comment avez-vous été intégré dans le vestiaire ? Avez-vous fait des cadeaux à vos partenaires comme lors de votre arrivée à Nice ?

Non, je n'ai pas fait des cadeaux. Quand je suis arrivé, ils m'ont dit que je devais chanter. Je ne voulais pas, je leur ai proposé de manger tous ensemble. Je voulais organiser quelque chose et payer. Ils m'ont répondu : "Non, non, tu chantes".

C'est pour ça que je n'ai pas fait de cadeaux. J'ai donc chanté La Marseillaise. J'ai fait ce choix car l'un des préparateurs physiques a dit qu'il avait chanté l'hymne italien, que l'on était en France et que je devais parler français.

Avant de venir, vous connaissiez Rami et Thauvin qui vous avaient dragués. Vous aviez affronté Gustavo et Strootman avec qui vous vous êtes chauffés. Vous n'étiez pas en terrain inconnu...

Kevin est comme ça sur le terrain, c'est normal. Mais c'est une très bonne personne. "Flo", je ne le connaissais pas personnellement. On a beaucoup parlé, il m'envoyait des messages pour que je vienne. On est resté en contact. Quand je suis arrivé, c'était donc plus facile. Adil, je le connais trop bien. Je suis proche de tous les joueurs. Ça se voit peut-être plus avec "Flo" car on est attaquant tous les deux.

Vous êtes déjà la star de l'équipe...

(Il coupe) Non...

Comment le vivent vos coéquipiers et comment le vivez-vous ?

Je ne veux être la star de rien du tout, je veux gagner, je veux marquer... Je m'en fous d'être la star. Le plus important, c'est de gagner.

Vous avez dû le remarquer : tous les supporters veulent vous voir, faire des photos... Il se passe quelque chose quand même ?

Oui, c'est bien. J'aime bien quand les gens sont contents de me voir, ça fait plaisir. Mais je n'oublie pas que quand ça va, ça va ; quand ça ne va pas, c'est plus difficile. Je suis trop concentré sur l'instant et je veux continuer, je ne veux pas que ça s'arrête.

Vous avez joué dans beaucoup de stades durant votre carrière. Que pouvez-vous nous dire du Vélodrome ? L'ambiance est-elle comparable à celle de San Siro ?

Ce sont deux stades différents. San Siro, c'est l'histoire. Si tu es un footballeur, tu dois jouer à San Siro au moins une fois, c'est sûr. Mais si l'on parle des supporters, de la chaleur, le Vélodrome est un peu comme les stades de Naples, Besiktas, Galatasaray... Des comme ça, il y en a très peu, trois ou quatre dans le monde.

Que ressentez-vous quand vous arrivez au Vélodrome ?

J'ai connu le Vélodrome comme adversaire et maintenant comme joueur de l'OM. Quand tu arrives en tant qu'adversaire, pff (il souffle), ce n'est pas facile. Ce n'est pas facile de rester concentré, de jouer, de se donner à 100 %. Quand tu joues contre l'OM au Vélodrome, tu es à 11 contre 12, et quand tu y joues avec l'OM, tu es à 12 contre 11.

Vous avez entendu les supporters du Virage Nord entonner votre chanson sur l'hymne italien, comme l'avait à l'époque Fabrizio Ravanelli ?

Oui, mais le son est trop fort donc je ne peux pas toujours entendre ce qu'ils disent (rires). C'est très bien, j'aime bien.

Ressentez-vous un poids par rapport au fait d'être attaquant à Marseille ?

Un poids ? Non ! C'est mon travail, ce n'est pas un poids. Si tu veux être l'un des meilleurs joueurs, tu dois jouer dans les meilleures équipes. C'est une responsabilité que j'apprécie.

Vous n'avez jamais de pression ?

Pff (Il souffle). Ça m'est peut-être arrivé trois fois dans ma vie, et deux fois ça n'avait rien à voir avec le foot. C'est difficile.

Et quand c'était dans le foot ?

J'ai eu beaucoup de pression une fois, avant le match contre l'Allemagne (en demi-finale de l'Euro 2012, victoire 2-1 grâce à un doublé de Balotelli). Mais ça s'est bien passé (rires). J'étais très stressé avant le match, comme jamais.

Vous ne célébriez jamais vos buts avant, pourquoi commencer maintenant ?

Je suis très content, donc je le fais. Thauvin et moi, dans la semaine, on parle et on décide de ce que l'on va faire. C'est sympa de faire comme ça.

Il y a aussi une histoire avec un livreur qui vous a apporté un colis...

(Sourire) Non, ça s'est passé avant, en Italie. Un livreur était venu m'apporter un colis et il l'a célébré comme s'il avait marqué un but. Je lui ai demandé : "Mais pourquoi tu célèbres ?". Il m'a répondu : "J'ai vu que tu avais dit que dans les autres métiers on ne célébrait pas après avoir fait son travail. Mais je suis un fan de toi, j'ai envie de te voir fêter tes buts". C'était sympa.

Est-ce que vous croisez souvent des supporters marseillais ?

Je ne suis pas quelqu'un qui sort beaucoup. Quand ça arrive, ils me disent : "Bravo, continue comme ça". Des choses normales, rien de fou.

Avez-vous reçu une amende après votre célébration contre Saint-Étienne ?

(Étonné) Pourquoi ?

C'est interdit...

Oui ? Je ne sais pas... Avant le match j'ai donné mon téléphone à un cameraman de l'OM sans lui dire ce que j'allais faire. Je lui ai dit : "Si je marque, tu me donnes le téléphone, c'est tout". Mais pourquoi c'est interdit ?

Les télévisions payent très cher des droits, et quand on filme un match, les droits appartiennent à la télévision qui filme le match.

Ce n'est pas mon problème...


La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76337
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Mario Balotelli [-> Juin 2019]

Messagepar Odd » 09 Mar 2019, 21:15

Donc Garcia l'a souvent eu au téléphone l'été dernier, il voulait qu'il vienne, c'était réciproque, mais il a préféré all in sur Strootman :nawak:

En espérant qu'il ait une pression comme jamais au Parc la semaine pro :cretin:
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: Mario Balotelli [-> Juin 2019]

Messagepar gaby » 09 Mar 2019, 21:28

On fait all-in sur Strootman en fin de mercato après avoir vendu Zambo 35 papates. Les 2 dossiers n'étaient pas liés.

Sympa cet interview sinon, très agréable à lire.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Mario Balotelli [-> Juin 2019]

Messagepar randoulou » 10 Mar 2019, 00:30

Il semble moins con qu'on ne le croit

Pourquoi il n'a pas rendu son transfert plus simple cet été par contre?
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57716
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Mario Balotelli [-> Juin 2019]

Messagepar Dragan » 10 Mar 2019, 00:56

le vrai problème était entre Nice et l’OM
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76337
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Mario Balotelli [-> Juin 2019]

Messagepar boodream » 10 Mar 2019, 01:03

Dragan, le vrai problème était entre Fournier ey l'OM. Une fois viré, il a déplacé son aigreur ailleurs et c'est miraculeusement devenu plus facile. Ce qui ne justifie pas notre gestion catastrophique.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55431
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités