Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Re: William Saliba [-> Juin 2022]

15 Juil 2021, 19:34

Bienvenue au Stomy Bugsy jeune sans les dread locks.
Je fais confiance à l'avis de certains qui en ont dit du bien.

Re: William Saliba [-> Juin 2022]

15 Juil 2021, 20:34

Notre meilleure recrue.

Re: William Saliba [-> Juin 2022]

16 Juil 2021, 02:21

La branlette peut commencer

Re: William Saliba [-> Juin 2022]

16 Juil 2021, 09:09

randoulou, Sérieusement, vu les performances de notre défense actuelle, avoir Alavaro et Ballerdi pour la profondeur de banc mais Saliba / Perez comme titulaires pour les gros matchs, ça me rassurerait plutôt. Même sans les avoir encore vu jouer. :cretin:

Re: William Saliba [-> Juin 2022]

16 Juil 2021, 09:36

Hier Balerdi a été bien je trouve. Alvaro a eu du mal dans la relance mais il y avait bcp de vent

Re: William Saliba [-> Juin 2022]

16 Juil 2021, 18:41

selfmade footix a écrit:randoulou, Sérieusement, vu les performances de notre défense actuelle, avoir Alavaro et Ballerdi pour la profondeur de banc mais Saliba / Perez comme titulaires pour les gros matchs, ça me rassurerait plutôt. Même sans les avoir encore vu jouer. :cretin:

C'était une cace dédi :cretin:

Re: William Saliba [-> Juin 2022]

09 Aoû 2021, 11:58

C'est vrai que Peres ressemble à une bonne pioche et est bon dans les duels, mais Saliba est tout simplement excellent je trouve. En plus dans un dépassement de fonction que je n'attendais pas de sa part. Et défensivement, il est impeccable.

Re: William Saliba [-> Juin 2022]

09 Aoû 2021, 12:43

Je le trouve un peu mou mais il est rarement débordé

Re: William Saliba [-> Juin 2022]

09 Aoû 2021, 12:51

Il s'est fait enrhumé par Wahi, j'ai flippé du 3 0.

Re: William Saliba [-> Juin 2022]

09 Aoû 2021, 15:08

Je trouve qu'il dégage vraiment quelque chose. Il a une certaine classe dans sa manière de défendre, il a pas été ridicule du tout quand il s'est proposé offensivement pour apporter le surnombre. Ca peut vraiment être une très belle prise pour cette saison, même si évidemment ça serait mieux s'il y avait une OA.

Re: William Saliba [-> Juin 2022]

23 Aoû 2021, 11:02

Information
Trois mois après, déjà l'heure des retrouvailles entre Saliba et Nice

Ce dimanche, c'est jour de derby entre l'OGC Nice et l'OM. Souvent chaud, cette opposition entre deux concurrents possibles aux places européennes a gagné en piment avec la présence de William Saliba du côté de Marseille. Révélé à Saint-Etienne et recruté pour 30 millions d'euros par Arsenal à l'été 2019, le défenseur de 20 ans avait passé la deuxième partie de saison dernière en prêt du côté de Nice. Un prêt couronné de succès, puisque la charnière qu'il a formée avec Jean-Clair Todibo a bien fonctionné pendant ces six mois.

Saliba s'était même payé le luxe de priver le rival Lyonnais de Ligue des champions en inscrivant un but de la tête lors de l'ultime journée du dernier exercice. Forcément savoureux lorsqu'on a fait, comme lui, ses classes à l'ASSE... «Je vais jouer contre quelques anciens coéquipiers. Ça va être un très bon match [..] Amine Gouiri est un des meilleurs joueurs niçois, il s'entend bien avec Dolberg. Il faudra être très concentré pour lui laisser le moins d'espace possible», note-t-il.

N'entrant toujours pas dans les plans de Mikel Arteta, l'entraîneur d'Arsenal, Saliba a été prié de se trouver un point de chute en prêt pour la saison 2021-22. Les Niçois étaient venus aux renseignements pour une deuxième pige, mais le natif Bondy a préféré l'OM. «Le projet marseillais était mieux pour continuer ma progression, a-t-il expliqué en conférence de presse. J'ai bien parlé avec le coach (Jorge Sampaoli), j'ai bien parlé avec Pablo (Longoria, président de l'OM). Pour moi et ma progression, c'était mieux de venir à Marseille. Il y a beaucoup plus d'attentes ici, beaucoup plus de pression je pense [...] Mais ça s'était bien passé aussi à Nice». Reste maintenant à voir quel accueil va réserver l'Allianz Riviera à William Saliba.

L'OM fébrile, Saliba épargné par la critique

Quoique, l'important est ailleurs. Avec quatre buts encaissés en deux matches, la défense olympienne cherche ses marques en ce début de saison. Saliba, lui, a échappé aux critiques, plus focalisées sur Luan Peres, auteur d'un CSC, et sur Balerdi, exclu face à Bordeaux . Sans oublier Steve Mandanda... Sur les deux premières journées, Saliba a dégagé la même sérénité que celle qui avait impressionné tout le monde lors de ses débuts précoces sous les couleurs de l'ASSE.

Solide dans le duel et très serein à la relance, il s'est également démarqué par ses montées balle au pied afin d'apporter le danger sur la cage adverse. Pourtant, Saliba a tenu à tempérer ce constat sur son apport offensif. «Dans l'axe, on doit être bien groupé pour donner de l'espace aux ailiers ou notamment à Matteo (Guendouzi), qui vient à droite. Après, à Montpellier on poussait pour essayer de mettre le 3-2, donc là, on se laisse aller, et j'ai essayé de déborder. La consigne, c'est d'y aller quand on peut, mais sinon, de rester en place», résume-t-il.

S'ils sont, certes, séduisants dans le jeu, les Phocéens devront donc gommer cette fébrilité défensive dans les semaines à venir. Des manques que William Saliba a refusé d'attribuer au système de Jorge Sampaoli : «C'est clair qu'on peut mieux faire en défense et être plus concentré sur les actions, notamment contre Bordeaux où on prend des buts qu'on peut largement éviter. Je ne pense pas que ce soit à cause de la tactique du coach, c'est nous qui devons être plus concentrés et plus méchants [...] Après 5 minutes (en deuxième mi-temps contre Bordeaux), on s'est un peu relâché et dès qu'ils ont marqué, ils ont égalisé juste après. Je ne pense pas que ce soit le système vu qu'on était repassé à 4 derrière en deuxième période.»

Même si les statistiques ne font pas tout, elles tendent à confirmer ses propos. En effet, l'Olympique de Marseille est l'équipe qui présente le plus faible taux de «expected goals» concédés sur ce début de championnat (moins de 1 but). Quoi qu'il en soit, la charnière de l'OM aura fort à faire pour garder sa cage inviolée face aux Niçois, eux qui viennent d'étriller Lille 4-0 . D'autant que Dule Caleta-Car et Leonardo Balerdi manqueront à l'appel ce dimanche. L'occasion pour Saliba de montrer qu'il est indispensable à l'OM.

Le Figaro

Re: William Saliba [-> Juin 2022]

23 Aoû 2021, 11:03

Au passage je l'ai trouvé très bon hier.

C'est vraiment dommage qu'il cadre pas sa tête sur le corner de Under

Re: William Saliba [-> Juin 2022]

23 Aoû 2021, 11:12

J'ai bien aimé aussi sa prestation. L'itw est posée et lucide. Un gars à suivre.

Re: William Saliba [-> Juin 2022]

23 Aoû 2021, 11:42

Il a les dispositions pour faire une belle carrière.

Re: William Saliba [-> Juin 2022]

23 Aoû 2021, 12:23

Ma recrue estivale préférée pour l'instant.

Re: William Saliba [-> Juin 2022]

23 Aoû 2021, 21:06

C'était un monstre à st Étienne pas étonnant
Arteta est vraiment une quiche sans nom, tant mieux pour nous

Re: William Saliba [-> Juin 2022]

23 Aoû 2021, 21:24

Dragan a écrit:Au passage je l'ai trouvé très bon hier.

C'est vraiment dommage qu'il cadre pas sa tête sur le corner de Under

Épaule...

Re: William Saliba [-> Juin 2022]

01 Sep 2021, 01:23

Re: William Saliba [-> Juin 2022]

02 Sep 2021, 10:34

Moi qui n'ai pu voir le match que d'un oeil, ça fait un bon petit aperçu de sa perf =D>

C'est du lourd. Rien que ses passes cachées, très intéressant comme analyse et on voit l'impact que ça pour enfumer le pressing adverse

Par contre les passages derrière la passe d'appuie surtout le 2ème dans la vidéo, pas sur du tout que ce soit le genre de truc à reproduire trop souvent quand meme :lol: . Devant un attaquant plus vif et plus réactif, c'est un coup à se faire prendre la balle bêtement, et ça fait face à face avec Mandanda

Re: William Saliba [-> Juin 2022]

02 Sep 2021, 11:42

Il ne lui manque que les buts.

Car les occaz , il les a sur corner , assez souvent d ailleurs , mais il n arrive jamais a cadrer
Répondre