[Ex] William Saliba

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



Re: William Saliba [-> Juin 2022]

Messagepar Lorenzin' » 15 Juil 2021, 19:34

Bienvenue au Stomy Bugsy jeune sans les dread locks.
Je fais confiance à l'avis de certains qui en ont dit du bien.
Avatar de l’utilisateur
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13606
Enregistré le: 11 Mai 2008, 00:43

Re: William Saliba [-> Juin 2022]

Messagepar Vodevil » 15 Juil 2021, 20:34

Notre meilleure recrue.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16840
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: William Saliba [-> Juin 2022]

Messagepar randoulou » 16 Juil 2021, 02:21

La branlette peut commencer
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57710
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: William Saliba [-> Juin 2022]

Messagepar selfmade footix » 16 Juil 2021, 09:09

randoulou, Sérieusement, vu les performances de notre défense actuelle, avoir Alavaro et Ballerdi pour la profondeur de banc mais Saliba / Perez comme titulaires pour les gros matchs, ça me rassurerait plutôt. Même sans les avoir encore vu jouer. :cretin:
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9860
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: William Saliba [-> Juin 2022]

Messagepar Pancho11 » 16 Juil 2021, 09:36

Hier Balerdi a été bien je trouve. Alvaro a eu du mal dans la relance mais il y avait bcp de vent
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69845
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: William Saliba [-> Juin 2022]

Messagepar randoulou » 16 Juil 2021, 18:41

selfmade footix a écrit:randoulou, Sérieusement, vu les performances de notre défense actuelle, avoir Alavaro et Ballerdi pour la profondeur de banc mais Saliba / Perez comme titulaires pour les gros matchs, ça me rassurerait plutôt. Même sans les avoir encore vu jouer. :cretin:

C'était une cace dédi :cretin:
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57710
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: William Saliba [-> Juin 2022]

Messagepar boodream » 09 Aoû 2021, 11:58

C'est vrai que Peres ressemble à une bonne pioche et est bon dans les duels, mais Saliba est tout simplement excellent je trouve. En plus dans un dépassement de fonction que je n'attendais pas de sa part. Et défensivement, il est impeccable.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55419
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: William Saliba [-> Juin 2022]

Messagepar Pancho11 » 09 Aoû 2021, 12:43

Je le trouve un peu mou mais il est rarement débordé
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69845
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: William Saliba [-> Juin 2022]

Messagepar Odd » 09 Aoû 2021, 12:51

Il s'est fait enrhumé par Wahi, j'ai flippé du 3 0.
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: William Saliba [-> Juin 2022]

Messagepar Kenshi » 09 Aoû 2021, 15:08

Je trouve qu'il dégage vraiment quelque chose. Il a une certaine classe dans sa manière de défendre, il a pas été ridicule du tout quand il s'est proposé offensivement pour apporter le surnombre. Ca peut vraiment être une très belle prise pour cette saison, même si évidemment ça serait mieux s'il y avait une OA.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25563
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: William Saliba [-> Juin 2022]

Messagepar Dragan » 23 Aoû 2021, 11:02

Information
Trois mois après, déjà l'heure des retrouvailles entre Saliba et Nice

Ce dimanche, c'est jour de derby entre l'OGC Nice et l'OM. Souvent chaud, cette opposition entre deux concurrents possibles aux places européennes a gagné en piment avec la présence de William Saliba du côté de Marseille. Révélé à Saint-Etienne et recruté pour 30 millions d'euros par Arsenal à l'été 2019, le défenseur de 20 ans avait passé la deuxième partie de saison dernière en prêt du côté de Nice. Un prêt couronné de succès, puisque la charnière qu'il a formée avec Jean-Clair Todibo a bien fonctionné pendant ces six mois.

Saliba s'était même payé le luxe de priver le rival Lyonnais de Ligue des champions en inscrivant un but de la tête lors de l'ultime journée du dernier exercice. Forcément savoureux lorsqu'on a fait, comme lui, ses classes à l'ASSE... «Je vais jouer contre quelques anciens coéquipiers. Ça va être un très bon match [..] Amine Gouiri est un des meilleurs joueurs niçois, il s'entend bien avec Dolberg. Il faudra être très concentré pour lui laisser le moins d'espace possible», note-t-il.

N'entrant toujours pas dans les plans de Mikel Arteta, l'entraîneur d'Arsenal, Saliba a été prié de se trouver un point de chute en prêt pour la saison 2021-22. Les Niçois étaient venus aux renseignements pour une deuxième pige, mais le natif Bondy a préféré l'OM. «Le projet marseillais était mieux pour continuer ma progression, a-t-il expliqué en conférence de presse. J'ai bien parlé avec le coach (Jorge Sampaoli), j'ai bien parlé avec Pablo (Longoria, président de l'OM). Pour moi et ma progression, c'était mieux de venir à Marseille. Il y a beaucoup plus d'attentes ici, beaucoup plus de pression je pense [...] Mais ça s'était bien passé aussi à Nice». Reste maintenant à voir quel accueil va réserver l'Allianz Riviera à William Saliba.

L'OM fébrile, Saliba épargné par la critique

Quoique, l'important est ailleurs. Avec quatre buts encaissés en deux matches, la défense olympienne cherche ses marques en ce début de saison. Saliba, lui, a échappé aux critiques, plus focalisées sur Luan Peres, auteur d'un CSC, et sur Balerdi, exclu face à Bordeaux . Sans oublier Steve Mandanda... Sur les deux premières journées, Saliba a dégagé la même sérénité que celle qui avait impressionné tout le monde lors de ses débuts précoces sous les couleurs de l'ASSE.

Solide dans le duel et très serein à la relance, il s'est également démarqué par ses montées balle au pied afin d'apporter le danger sur la cage adverse. Pourtant, Saliba a tenu à tempérer ce constat sur son apport offensif. «Dans l'axe, on doit être bien groupé pour donner de l'espace aux ailiers ou notamment à Matteo (Guendouzi), qui vient à droite. Après, à Montpellier on poussait pour essayer de mettre le 3-2, donc là, on se laisse aller, et j'ai essayé de déborder. La consigne, c'est d'y aller quand on peut, mais sinon, de rester en place», résume-t-il.

S'ils sont, certes, séduisants dans le jeu, les Phocéens devront donc gommer cette fébrilité défensive dans les semaines à venir. Des manques que William Saliba a refusé d'attribuer au système de Jorge Sampaoli : «C'est clair qu'on peut mieux faire en défense et être plus concentré sur les actions, notamment contre Bordeaux où on prend des buts qu'on peut largement éviter. Je ne pense pas que ce soit à cause de la tactique du coach, c'est nous qui devons être plus concentrés et plus méchants [...] Après 5 minutes (en deuxième mi-temps contre Bordeaux), on s'est un peu relâché et dès qu'ils ont marqué, ils ont égalisé juste après. Je ne pense pas que ce soit le système vu qu'on était repassé à 4 derrière en deuxième période.»

Même si les statistiques ne font pas tout, elles tendent à confirmer ses propos. En effet, l'Olympique de Marseille est l'équipe qui présente le plus faible taux de «expected goals» concédés sur ce début de championnat (moins de 1 but). Quoi qu'il en soit, la charnière de l'OM aura fort à faire pour garder sa cage inviolée face aux Niçois, eux qui viennent d'étriller Lille 4-0 . D'autant que Dule Caleta-Car et Leonardo Balerdi manqueront à l'appel ce dimanche. L'occasion pour Saliba de montrer qu'il est indispensable à l'OM.

Le Figaro
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76333
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: William Saliba [-> Juin 2022]

Messagepar Dragan » 23 Aoû 2021, 11:03

Au passage je l'ai trouvé très bon hier.

C'est vraiment dommage qu'il cadre pas sa tête sur le corner de Under
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76333
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: William Saliba [-> Juin 2022]

Messagepar fourcroy » 23 Aoû 2021, 11:12

J'ai bien aimé aussi sa prestation. L'itw est posée et lucide. Un gars à suivre.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28874
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: William Saliba [-> Juin 2022]

Messagepar gaby » 23 Aoû 2021, 11:42

Il a les dispositions pour faire une belle carrière.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: William Saliba [-> Juin 2022]

Messagepar boodream » 23 Aoû 2021, 12:23

Ma recrue estivale préférée pour l'instant.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55419
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: William Saliba [-> Juin 2022]

Messagepar D-Dro » 23 Aoû 2021, 21:06

C'était un monstre à st Étienne pas étonnant
Arteta est vraiment une quiche sans nom, tant mieux pour nous
D-Dro
Assidu
Assidu
 
Messages: 3136
Enregistré le: 22 Nov 2003, 00:41

Re: William Saliba [-> Juin 2022]

Messagepar squall » 23 Aoû 2021, 21:24

Dragan a écrit:Au passage je l'ai trouvé très bon hier.

C'est vraiment dommage qu'il cadre pas sa tête sur le corner de Under

Épaule...
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24257
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: William Saliba [-> Juin 2022]

Messagepar squall » 01 Sep 2021, 01:23

Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24257
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: William Saliba [-> Juin 2022]

Messagepar alexduke » 02 Sep 2021, 10:34

Moi qui n'ai pu voir le match que d'un oeil, ça fait un bon petit aperçu de sa perf =D>

C'est du lourd. Rien que ses passes cachées, très intéressant comme analyse et on voit l'impact que ça pour enfumer le pressing adverse

Par contre les passages derrière la passe d'appuie surtout le 2ème dans la vidéo, pas sur du tout que ce soit le genre de truc à reproduire trop souvent quand meme :lol: . Devant un attaquant plus vif et plus réactif, c'est un coup à se faire prendre la balle bêtement, et ça fait face à face avec Mandanda
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14224
Enregistré le: 03 Juil 2005, 23:04

Re: William Saliba [-> Juin 2022]

Messagepar oukimaya » 02 Sep 2021, 11:42

Il ne lui manque que les buts.

Car les occaz , il les a sur corner , assez souvent d ailleurs , mais il n arrive jamais a cadrer
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18167
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité