[Ex] Cengiz Ünder

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



Re: Cengiz Ünder [-> Juin 2022]

Messagepar Dragan » 13 Juil 2021, 15:26

Et Guendouzi qui est à 200k par mois a déjà un accord pour passer à 400k par mois sur la saison 2022/23 quand il signera définitivement.

Pas vraiment des salaires au rabais avec Pablito :longoria:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76378
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Cengiz Ünder [-> Juin 2022]

Messagepar Dragan » 23 Juil 2021, 09:45

Information
OM; Ünder sous les projecteurs; Promis à un avenir radieux, le Turc tarde à exploser. Prêté en Provence, il doit confirmer enfin les attentes

La destination reste peu connue, presque secrète, et cette confidentialité convient parfaitement aux locaux. Altinordu, au sud d'Izmir, se veut un club modeste, paisible pensionnaire de Ligue 2 où la défaite récente en play-off d'accession vers l'élite a été perçue par la direction comme un cadeau de Dieu. Ici, la priorité se situe ailleurs et la qualité de la formation façonne depuis des années la réputation de l'Altinordu FK. "La mentalité y est différente, la politique sportive aussi. Ce club a de bonnes structures, est performant dans la formation. Il ressemble à Auxerre", pose Bülent Akin, ancien joueur pro et ex-directeur sportif de Konyaspor.

C'est là que Cengiz Ünder a poussé, à deux heures de Balikesir, sa ville natale. Arrivé à l'âge de 10 ans, l'ailier au pied gauche ravageur passera neuf saisons à Altinordu, évoluant en L2 avec l'équipe fanion à tout juste 17 ans. Avant de rallier Istanbul et Basaksehir, pour 600 000 euros, à l'été 2016."Il figurait dans notre liste de joueurs suivis, on a vu tous ses matches, rembobine Mustafa Erögüt, président du club stambouliote. On a décelé un immense potentiel et on l'a engagé plutôt que d'attendre encore un peu.Et il a été tout de suite très bon."

Tellement bon que plusieurs escouades des grands championnats européens sont attirées par ce talent en devenir qui "joue pour ses amis", selon Erögüt, et porte Basaksehir à la 2e place du championnat, derrière Besiktas, mais devant les géants Fenerbahçe et Galatasaray. Le conserver une saison de plus apparaît rapidement impossible. "On aurait aimé le garder un peu plus, mais on a eu une très bonne proposition de Manchester City, une autre d'un club de Bundesliga, pour un montant d'environ 15 M€, retrace le patron du club cher au président Erdogan. Il a choisi Rome car il entrait dans les plans de Monchi."

Le directeur sportif de la Roma arrache, en juillet 2017, sa signature pour 13,4 M€ (+ 1,5 de bonus), et offre Ünder à un Eusebio Di Francesco en quête d'un gaucher pour occuper le flanc droit, voire jouer en meneur de jeu. Accueilli par la légende Francesco Totti à son arrivée à Trigoria, le centre sportif du club, le Turc, tout juste 20 ans, est précédé par une réputation flatteuse. Les tifosi s'enflamment. "Il y avait beaucoup d'attentes, il était surnommé le Dybala turc", explique Gabriele Fasan, journaliste à Il Romanista, quotidien spécialisé dans l'actualité des Giallorossi. "Mais ça n'a pas été facile au début, décrypte Maxime Gonalons, son partenaire. Il y avait la barrière de la langue, il était assez réservé. Un traducteur était à ses côtés et l'accompagnait presque sur le terrain. Ce qui ne l'empêchait pas d'être très apprécié du groupe, notamment pour sa gentillesse, et d'être un footballeur incroyable. C'était la petite pépite turque, la relève."

Il s'en montrera digne en seconde partie de saison, apprivoisant enfin ce nouveau football et ce nouveau pays. Un but sur le terrain du Hellas Vérone, début février, lance véritablement son aventure romaine. "Il a beaucoup marqué par la suite, donné des passes décisives et eu un impact assez positif sur l'équipe. Il a été impressionnant en deuxième partie de saison", savoure Gonalons. La mesure n'étant pas une vertu en cours du côté du stade Olympique, sa cote d'amour explose. "Il est devenu une idole pour les tifosi qui ont besoin de rêver, d'avoir de nouveaux espoirs", explicite Fasan.

Adoubé par la légende Totti

Totti l'adoube, ce qui est tout sauf anecdotique à Rome, où "il y a le Pape et Totti juste en dessous", indique Gonalons. L'idole romanista bade Ünder, compare ses coups de pied arrêtés à ceux frappés par Alvaro Recoba en son temps (comment ne pas songer au corner pour Manolas face au Barça en Ligue des champions...), le trouve fort physiquement et intelligent. "S'il comprend certaines choses, il deviendra très fort", promet-il lors d'un échange avec Christian Vieri sur Instagram.

Sauf que, pour sa deuxième saison dans le calcio, la Roma pique sa crise, limoge Di Francesco et enchaîne les entraîneurs (Claudio Ranieri, Paulo Fonseca). Le Turc ne s'y retrouve pas, empoisonné par des blessures musculaires à répétition. Il ne parvient pas à redresser la pente pour sa troisième année à la Roma. Qui sera sa dernière, le club romain comptant trop de joueurs et voyant en Ünder l'une de ses principales valeurs marchandes.

Direction Leicester, en septembre 2020, pour un prêt avec option d'achat, et un rêve exaucé : celui d'évoluer en Premier League. "Leicester n'avait pas eu d'ailier droit gaucher comme lui depuis Riyad Mahrez (parti à Manchester City, en 2018, ndlr) ; les fans espéraient qu'il pourrait avoir un impact similaire, sa venue les a excités", déroule Rob Tanner, spécialiste des Foxes pour The Athletic.

Les premiers pas se révèlent encourageants lorsqu'Ünder, scouté pendant un an, sort du banc pour faire la différence, par des buts en Ligue Europa et en Cup, ou des passes décisives à Jamie Vardy, notamment lors du succès historique à Arsenal, le premier depuis 1973. Mais la suite tourne mal, à partir de Noël. "Peut-être parce qu'il savait qu'il jouait pour son avenir, il en faisait trop, constate Jordan Blackwell, du quotidien Leicestershire Live. Il n'a jamais gagné la confiance de Brendan Rodgers en lui montrant qu'il pouvait défendre. Ensuite, il a commencé à se blesser légèrement et, au cours des dernières semaines de la saison, Rodgers ne l'alignait même pas sur le banc." "Il n'était peut-être pas prêt physiquement pour un tel championnat, ce n'était pas le meilleur choix", souffle Erögüt.

À 24 ans, Cengiz Ünder se trouve déjà à un carrefour de sa jeune mais agitée carrière. "Peut-être aurait-il dû passer par un club de moindre envergure que la Roma quand il a quitté la Turquie, évalue Akin. Il doit être plus pro, en vouloir plus. L'OM est, à mon avis, sa dernière chance dans un club de ce calibre-là. C'est une bonne occasion de montrer sa valeur, de retrouver son jeu et de sauver son image. À lui de se ressaisir. J'espère qu'il en prendra conscience." "Il va revenir au top à Marseille, j'en suis convaincu", conclut Erögüt.

Sur ce qu'il a montré contre le Servette (3-1), il en brûle d'envie. Sur ce qu'on a vu face à Braga (1-1), ça devrait prendre plus du temps. Même si, à Altinordu, personne ne doute de lui.

La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76378
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Cengiz Ünder [-> Juin 2022]

Messagepar peezee » 23 Juil 2021, 14:25

Il a montré des qualités de vrai ailier droit, lui reste à s'intégrer dans le schéma et monter un peu son QI foot et ça devrait le faire.

Bon après reste la question : quel schéma ? :sampaoli: :mrgreen:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96444
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Cengiz Ünder [-> Juin 2022]

Messagepar randoulou » 23 Juil 2021, 17:04

C'est lui qui fait la percée en début de match contre Braga et qui finit par s'empaler sur le DC alors que le couloir gauche est ultra ouvert ?
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57720
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Cengiz Ünder [-> Juin 2022]

Messagepar Pancho11 » 23 Juil 2021, 17:16

Oui elle était magnifique jusqu'à la chute...

Il va faire lever le vél mais il va aussi nous faire péter un câble
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69852
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Cengiz Ünder [-> Juin 2022]

Messagepar boodream » 26 Juil 2021, 08:53

Je ne le vois jamais lâcher sa balle. Le but d'éliminer et de percuter c'est de créer des décallages dans le jeu, pas de s’empaler comme un Alessandrini ou un Cabella.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55458
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Cengiz Ünder [-> Juin 2022]

Messagepar Pancho11 » 26 Juil 2021, 08:56

Après il y a personne qui part dans son dos c'est nul.
Par contre avec le pied gauche qu'il a il pourrait faire des putain de renversement de jeu...
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69852
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Cengiz Ünder [-> Juin 2022]

Messagepar Dragan » 26 Juil 2021, 09:20

Au bout d'une action Grimaldo l'avait cerné et savait qu'il partait toujours sur son pied gauche.
Résultat il s'est fait contrer à chaque fois.

Pas possible de faire toujours la même chose. Faut qu'il parte sur son pied droit de temps en temps ou ça va être une cata
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76378
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Cengiz Ünder [-> Juin 2022]

Messagepar Kenshi » 26 Juil 2021, 12:38

Le fait qu'il n'ait pas de latéral derrière lui pour profiter des espaces qu'il ouvre en repiquant rend son jeu encore plus caricatural. Espérons qu'il soit capable de nouer une bonne relation technique avec Lirola, si ce dernier fini enfin par arriver.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25577
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Cengiz Ünder [-> Juin 2022]

Messagepar peezee » 26 Juil 2021, 13:50

Ouais je voudrais pas l'accabler (enfin pas encore :mrgreen:) non plus, pour l'instant il a le niveau d'un remplaçant qui rentrerait une fois que les défenses adverses sont bien fatiguées, mais il me semble malgré tout moins pleinement idiot qu'un Radonjic (quelle entrée remarquable encore hier ! :ptdr:), il devra bien écouter et appliquer les conseils que Sampaoli devra lui donner pour améliorer son rendement (et le mm Sampa aura intérêt en effet de lui adjoindre un latéral droit offensif, je crois savoir que c'est son intention ^^).


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96444
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Cengiz Ünder [-> Juin 2022]

Messagepar ville » 26 Juil 2021, 23:37

Bof.
De mon côté, ce joueur a fait apparaître une peur.
Peur d'un mix entre le poulet sans tête Radonjic (qui m'a pourtant parfois fait kiffer) et Thauvin avec À spéciale je rentre sur mon pied gauche pour enrouler...
http://www.chamoisniortais.fr/
Cham Forever
ou pas...
Avatar de l’utilisateur
ville
Assidu
Assidu
 
Messages: 3212
Enregistré le: 16 Mai 2006, 10:01
Localisation: Le cantal, c'est fatal...

Re: Cengiz Ünder [-> Juin 2022]

Messagepar selfmade footix » 27 Juil 2021, 09:06

A sampa de lui faire comprendre qu'il doit lâcher le ballon, à coups de boule si nécessaire :mrgreen:
Plus sérieusement, j'attends de voir ce qu'il fera quand il aura Lirola qui prendra le couloir dans son dos. S'il fait son Thauvin à toujours le laisser partir en en profitant pour repiquer au centre en dribblant, c'est mort. Si une fois sur deux, il le lance pour déborder, ça ira.

Thauvin avait au moins l'excuse pour ne pas servir Sakai ou Sarr que ceux-ci étaient génétiquement incapables d'un centre correct de toute façon. Là, c'est pas la même...
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9869
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: Cengiz Ünder [-> Juin 2022]

Messagepar The Flankeur » 27 Juil 2021, 11:38

selfmade footix, Sarr, je te serais gré de parler avec plus de respect du capitaine du Bayern :mrgreen:
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
Avatar de l’utilisateur
The Flankeur
Habituel
Habituel
 
Messages: 8800
Enregistré le: 09 Mar 2005, 16:36
Localisation: au milieu du Pacifique a Bora bora.

Re: Cengiz Ünder [-> Juin 2022]

Messagepar marcos011 » 27 Juil 2021, 12:09

Il fait toujours la même chose , il provoque et rentre sur son pied gauche .
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

Re: Cengiz Ünder [-> Juin 2022]

Messagepar selfmade footix » 27 Juil 2021, 12:44

The Flankeur, :lol:

Avoue que c'était quand même plus qu'improbable :lol:
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9869
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: Cengiz Ünder [-> Juin 2022]

Messagepar The Flankeur » 30 Juil 2021, 12:44

Improbable certes, mais impossible n'est pas français :mrgreen:
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
Avatar de l’utilisateur
The Flankeur
Habituel
Habituel
 
Messages: 8800
Enregistré le: 09 Mar 2005, 16:36
Localisation: au milieu du Pacifique a Bora bora.

Re: Cengiz Ünder [-> Juin 2022]

Messagepar Lorenzin' » 31 Juil 2021, 23:38

Cézigue Under va falloir que tu bosses avec acharnement, la finition. Du rab d'atelier devant les cages, encore et encore.
Avatar de l’utilisateur
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13606
Enregistré le: 11 Mai 2008, 00:43

Re: Cengiz Ünder [-> Juin 2022]

Messagepar Odd » 31 Juil 2021, 23:42

Par contre tes merveilles de centre :aime:
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: Cengiz Ünder [-> Juin 2022]

Messagepar Pancho11 » 31 Juil 2021, 23:53

Il est intéressant il sera forcément implique dans bcp d'occasions
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69852
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Cengiz Ünder [-> Juin 2022]

Messagepar negrOM » 01 Aoû 2021, 00:04

Il crée du mouvement, dommage pour lui la seule action qu'il termine parfaitement il est signalé HJ et doit pas y avoir grand chose
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26571
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités