par Dragan » 21 Sep 2025, 10:13
par Dragan » 21 Sep 2025, 10:13 

Information
Chancel Mbemba lors de sa présentation avec le LOSC : « J'ai beaucoup souffert, mais je suis concentré sur le foot »
S'il n'a pas souhaité s'étendre sur son année sans jouer avec l'OM, Chancel Mbemba a confié ce vendredi, lors de sa présentation au LOSC, sa joie de retrouver les terrains de Ligue 1.
« Chancel, qu'est-ce qui vous a incité à choisir le LOSC, alors que vous aviez d'autres propositions cet été ?
J'ai regardé comme tout le monde les réseaux sociaux, j'ai vu passer les noms de beaucoup de clubs. Mais je suis resté chez moi, j'ai travaillé et j'ai eu l'opportunité d'échanger avec le président Olivier Létang, j'ai fait des rendez-vous avec lui. J'ai aimé. Il m'a sorti toutes les cartes qu'il avait en main. Il m'a montré le projet. Tout le monde connaît le président, c'est un homme grand. Cette opportunité m'a été donnée et je n'ai pas envie de décevoir, je suis heureux de venir ici.
Quelle est votre émotion de retrouver la compétition, après un an sans jouer ?
Je suis quelqu'un de calme. Je préfère rester tranquille, regarder tout le monde autour de moi. Après, sur le terrain, ce n'est pas la même personne.
L'Equipe a révélé que vous avez déposé une plainte contre l'OM, votre ancien employeur...J'ai beaucoup de respect pour vous mais ce n'est pas un sujet dont je veux parler. J'ai beaucoup souffert, mais je suis concentré sur le foot. J'ai envie de connaître tous mes coéquipiers, le staff. Ils me poussent au bout du travail pour que j'arrive au niveau. Parce que cela fait un an que je ne joue pas. Je vais continuer à travailler pour être à 100 % pour aider le groupe. Je donne encore ma confiance aux staffs et à tous mes coéquipiers.
Comment avez-vous vécu votre entrée imprévue avant la mi-temps contre Toulouse, dimanche ?Je suis désolé pour mon gars Alex (Alexsandro, blessé au quadriceps). Le coach m'a choisi pour remplacer Alex quand il s'est blessé, mais tout le groupe est solidaire. Je suis là pour aider l'équipe. J'ai joué 45 minutes, on va travailler pour pouvoir répondre présent à chaque fois que le coach fera appel à nous.
Vous devriez former la charnière avec Nathan Ngoy contre Lens, ce samedi (21h05). Que pensez-vous de ce jeune défenseur, qui est d'origine congolaise comme vous ?Il est international belge mais papa et maman sont congolais, c'est vrai. Je connais Nathan depuis Anderlecht, c'est un bon défenseur, il a beaucoup de qualité. Je vais le pousser, lui donner des conseils, il va prendre de l'expérience. Mais il a beaucoup d'avenir, beaucoup. »

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ot/1595018Rulli/Emerson,Medina,Balerdi,Ordonez/Rabiot,Hojbjerg/Paixao,Ceballos,Greenwood/Aubameyang
De Lange/Garcia,Cornelius,Egan-Riley,Murillo,/Kondogbia,Angel Gomes/Weah, Traoré,Zhegrova/Gouiri
Ventes : Ounahi, Harit, Blanco, Maupay, Lirola