[Ex] Alexis Sanchez

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



Re: Alexis Sanchez

Messagepar Arno26 » 10 Aoû 2022, 16:43

Mais hier j’ai failli éteindre le live a un moment parce que j’étais persuadé que ça allait se finir en drame

Cardoze a la sécu, 5 garde du corps, des centaines de supporters chauffés à blanc, quand j’ai vu la barrière tomber je me suis dit ça va partir en live

Ils ont sous estimés l’organisation et délégué à zeroual c’est n’imp
Le tout avec un joueur qui n’avait pas encore signé
Heureusement ça n’a pas dérapé
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19174
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: Alexis Sanchez

Messagepar uToPi » 10 Aoû 2022, 16:49

En tout cas ça parle déjà de ventes de maillots pour rentabiliser le salaire sur le site de Betsamee
uToPi
Assidu
Assidu
 
Messages: 3101
Enregistré le: 25 Juil 2002, 23:39

Re: Alexis Sanchez

Messagepar guts64 » 10 Aoû 2022, 16:59

No comment pour ma part sur ce qu´il s´est passé hier.
Surtout que là dedans, t´en as certains qui seront les premiers à cracher sur Sanchez en disant qu´il est trop payé si il a avalé la trompette.

Je suis assez circonspect par tout ce randam autour d´Alexis. Je surkiffe le joueur mais il a 33 ans maintenant.
Je sais très bien qu´il ne pourra pas donner tout ce qu´il a pu à une époque mais je sais aussi que c´est un mec qui sera exemplaire sur le terrain.
Par contre est ce que certains supporters vont être capables de comprendre que Longoria a signé un Sanchez en fin de vie et non au sommet de son art? Ça c´est la grande question.
J´espère qu´il en a encore un peu dans le réservoir parce que pour le coup c´est une bonne idée pour le jeu de Tudor.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3472
Enregistré le: 26 Nov 2009, 20:26

Re: Alexis Sanchez

Messagepar michel » 10 Aoû 2022, 17:09

Par contre dans le live de la Provence, ya quelque chose qui m'a échappé quand il dit
"La position que j'aime c'est à droite ou à gauche derrière des attaquants mais je peux m'adapter à d'autres positions." :hein:
Quelqu'un lui a dit que ca allait être lui, l'attaquant :lol:
L'année dernière, j'étais encore un peu prétentieux...
Cette année, je suis parfait !
Avatar de l’utilisateur
michel
Assidu
Assidu
 
Messages: 3448
Enregistré le: 13 Jan 2002, 19:27
Localisation: MARSEILLE

Re: Alexis Sanchez

Messagepar Betsamee » 10 Aoû 2022, 17:11

Il sera en soutien de milik ou suarez
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69271
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Alexis Sanchez

Messagepar Odd » 10 Aoû 2022, 17:11

J'ai encore et toujours du mal avec le "joueur en fin de vie", "il est sûrement cramé" machin.

Giroud signe à Milan à 34 ans, participe grandement à leur 1er scudetto depuis l'an pèbre, Benzema réalise une des meilleures saisons de sa carrière à 33 ans, Zlatan claque encore ses 8 buts à 41 ans, etc etc. Je prendrai pas CR7 et Messi car ce sont des extra terrestres mais bon.

Si le mec se maintient en forme et a une hygiène de vie irréprochable, il pourra jouer toujours à un bon niveau, en changeant son style de jeu, et c'est ce qu'a fait Sanchez ces dernières saisons.

Y a vraiment qu'en France où les joueurs sont cramés passé un certain âge.
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: Alexis Sanchez

Messagepar michel » 10 Aoû 2022, 17:14

Betsamee a écrit:Il sera en soutien de milik ou suarez


C'est clair qu'avec 2 joueurs en pointe, avec les centreurs qu'on a désormais ca peut être pas mal. Par contre, ca va être chaud pour gagner sa place au milieu !
L'année dernière, j'étais encore un peu prétentieux...
Cette année, je suis parfait !
Avatar de l’utilisateur
michel
Assidu
Assidu
 
Messages: 3448
Enregistré le: 13 Jan 2002, 19:27
Localisation: MARSEILLE

Re: Alexis Sanchez

Messagepar gigi » 10 Aoû 2022, 17:23

Arno26 a écrit:Mais hier j’ai failli éteindre le live a un moment parce que j’étais persuadé que ça allait se finir en drame

Cardoze a la sécu, 5 garde du corps, des centaines de supporters chauffés à blanc, quand j’ai vu la barrière tomber je me suis dit ça va partir en live

Ils ont sous estimés l’organisation et délégué à zeroual c’est n’imp
Le tout avec un joueur qui n’avait pas encore signé
Heureusement ça n’a pas dérapé

En drame t’exagèrent non ? C’était mal organisé, obligeant Sanchez à limiter son bain de foule et à se barrer par une porte dérobée mais j’ai pas l’impression que les gens et le joueur aient couru le moindre risque si ce n’est que notre nouvelle star frôle de se vautrer en courant bêtement vers les barrières :lol:
Dans des concerts et autres on voit des gens faire des malaises, des mouvements de foule avec des femmes et gamins écrasés, au bord d’être piétinés, des bastons, des dégradations… Là on en était très loin.

En revanche Cardoze a été maladroit de faire monter la sauce sur les RS puis de rappliquer avec sa bite et son couteau pour gérer ça. C’est dommage que Sanchez n’ait pas pu dire un mot aux médias (les Chiliens étaient en live depuis 1h) et de pas avoir plus tranquillement salué les supporters, notamment les minots avec selfies & co.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57446
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Alexis Sanchez

Messagepar marcos011 » 10 Aoû 2022, 17:25

:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

Re: Alexis Sanchez

Messagepar peezee » 10 Aoû 2022, 17:37

gigi a écrit:En revanche Cardoze a été maladroit de faire monter la sauce sur les RS puis de rappliquer avec sa bite et son couteau pour gérer ça. C’est dommage que Sanchez n’ait pas pu dire un mot aux médias (les Chiliens étaient en live depuis 1h) et de pas avoir plus tranquillement salué les supporters, notamment les minots avec selfies & co.

autant dire que c'était totalement désorganisé et pas à la hauteur de l'évènement, du tout. Et on a frôlé le pire avec Sanchez qui se dévisse la cheville.

Et le gars est payé une blinde pour s'occuper de ça (et de la comm' du club, pas toujours au top le moins qu'on puisse dire).

Ah non pardon c'était plus important de mettre Zeroual en tête d'affiche pour que la planète entière comprenne bien que "L'OM C'EST NOUS". Minable. :nawak:

C'est à ça aussi que se mesure "l'institution OM".


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96525
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Alexis Sanchez

Messagepar gigi » 10 Aoû 2022, 17:43

Odd a écrit:J'ai encore et toujours du mal avec le "joueur en fin de vie", "il est sûrement cramé" machin.

Giroud signe à Milan à 34 ans, participe grandement à leur 1er scudetto depuis l'an pèbre, Benzema réalise une des meilleures saisons de sa carrière à 33 ans, Zlatan claque encore ses 8 buts à 41 ans, etc etc. Je prendrai pas CR7 et Messi car ce sont des extra terrestres mais bon.

Si le mec se maintient en forme et a une hygiène de vie irréprochable, il pourra jouer toujours à un bon niveau, en changeant son style de jeu, et c'est ce qu'a fait Sanchez ces dernières saisons.

Y a vraiment qu'en France où les joueurs sont cramés passé un certain âge.

On peut en effet pas faire une généralité en estimant que tout joueur est cramé à 33 ans. Mais on peut pas non plus prendre des exemples extrêmes comme CR7 et Zlatan pour justifier l’inverse.

Au delà des cas particuliers qu’on peut lier au physique exceptionnel d’un joueur (Ronaldo s’entretient comme personne et Zlatan peut planter en marchant avec son gabarit et sa souplesse hors normes) il y a surtout le contexte où évoluent ces stars.
Un Giroud a été recruté dans un rôle parfait de supersub et évolue dans une institution qui retrouve sa dynamique avec un gros collectif.
Dans ces discussions j’ai déjà pris l’exemple de Liza. Au Bayern le gars était bon avant et après l’OM. Mais dans un OM mal construit collectivement et à l’institution trop faible pour défendre ses joueurs, le gars a été pire qu’un Amavi…

Pour Sanchez on peut capter les doutes parce qu’il est loin d’avoir brillé ces 4 dernières années. De là à décréter qu’il est cramé, c’est stupide. Il a l’air d’en vouloir (mais Evra aussi était surmotivé) et d’avoir une bonne hygiène de vie (Liza aussi mais il a vite lâché mentalement).
Le contexte bordélique olympien n’est pas simple y compris voire surtout pour des stars sur la fin habituée à rouler pour des écuries très bien gérées.
Et l’argument sur la facilité de doser la L1 n’est pas vraie quand le physique ou le mental suivent pas.

Le seul véritable exemple de réussite dans cette classe internationale de joueurs en fin de carrière, c’est Heinze. Mais il arrivait dans un OM au top. Espérons que Sanchez ait le même mental et que son recrutement en terme de profil ait été bien pensé pour l’insérer dans un collectif adapté à ses qualité.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57446
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Alexis Sanchez

Messagepar peezee » 10 Aoû 2022, 17:48

Odd a écrit:Y a vraiment qu'en France où les joueurs sont cramés passé un certain âge.

ça fait longtemps (depuis toujours sans doute en fait) que sévit en France cette mentalité particulière vis-à-vis de l'âge, et c'est pas limité au sportif mais en entreprise en général, y'a un véritable "racisme" au niveau de l'âge, pas mal d'enquêtes l'ont largement démontré.

Donc faut pas faire trop attention à ça, mm ici sur le forum ça chouine systématiquement sur l'âge (à partir de 28 ans hein, ça rigole pas ici), donc bon...

(après ouais ça dépend du poste, gardien et piston par ex. c'est pas la mm longévité œuf corse, faut comparer ce qui est comparable)


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96525
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Alexis Sanchez

Messagepar gigi » 10 Aoû 2022, 18:09

peezee, disons que l’OM a connu tellement de flops ou demi flops hors de prix dans cette classe d’âge 28-35 que beaucoup d’observateurs se montrent très suspicieux. Si on avait continué sur la dynamique des Giresse/Allofs/Forster/Tigana/Voller/Kopke/Ravanelli, les gens kifferaient inversement les joueurs au cuir tanné.

Le souci c’est qu’on s’est ensuite gouré sur les profils des +28 et qu’on a trop souvent placé ces joueurs dans de très mauvaises conditions collectives pour exploiter au mieux leurs beaux restes.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57446
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Alexis Sanchez

Messagepar Odd » 10 Aoû 2022, 18:12

gigi, je te remercie de citer CR7 alors que j'ai bien dit que j'en parlerai pas car ils sont dans une autre catégorie.

Pour Zlatan pas d'accord, c'est lui aussi un acharné concernant l'entretien de son corps, et Alexis semble être le même (en témoigne ses derniers posts insta mais aussi où il parle souvent de "sacrifice" pour son "amour du football").

Giroud le supersub titulaire 22 fois sur 29 la saison dernière ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: Alexis Sanchez

Messagepar Odd » 10 Aoû 2022, 18:18

J'hallucine des questions de merde, on a vraiment des branques en journalistes.
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: Alexis Sanchez

Messagepar randoulou » 10 Aoû 2022, 18:26

On avait un monstre avec Bielsa à ce niveau et on avait que des questions de merde déjà. Alors que le mec pouvait parler ballon pendant des heures
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57752
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Alexis Sanchez

Messagepar peezee » 10 Aoû 2022, 18:27

Ah bordayle c'est vrai y'avait la conf de presse : https://www.twitch.tv/videos/1557860063


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96525
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Alexis Sanchez

Messagepar gigi » 10 Aoû 2022, 18:28

Odd, je raisonnais dans l’absolu sur les joueurs hors norme même. Ça t’était pas directement destiné. J’entends pas mal de monde citer ces super stars pour défoncer un Payet par exemple. Je trouve ça extrême d’autant qu’à 34 ans il vient de faire une grosse saison. Ça apporte de l’eau à notre moulin sur le fait qu’on soit pas cramé à 33 piges.

Sinon j’ai pas dit le contraire pour l’hygiène de vie de Zlatan. Mais il a aussi un physique naturel hors norme (c’est bien moins le cas pour Ronaldo et encore moins pour un Messi) et une formation en art martiaux qui lui a donné une souplesse rare pour un buteur de ce gabarit. Reste qu’il a pas mal de pépins physiques depuis la trentaine et que s’appuyer sur une équipe dominatrice est important pour se gérer physiquement et trouver une motivation mentale.

C’est bien le souci à l’OM. Si on attend que Sanchez soit un sauveur, on risque d’être déçu. En revanche si on en fait la cerise sur le gâteau d’un bon collectif, ça pourrait dépoter.

Pour Giroud je parlais de son statut quand ils l’ont recruté. Le gars n’arrivait pas en sauveur mais en supersub qu’il était depuis des années. Après que ce soit en EDF, sur certaines périodes à Chelsea et donc finalement à Milan, le gars a gratté davantage de temps de jeu, sans pression.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57446
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Alexis Sanchez

Messagepar peezee » 10 Aoû 2022, 18:37

Bon il connaît à peu près degun au club. :mrgreen:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96525
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Alexis Sanchez

Messagepar Chris Red » 10 Aoû 2022, 18:44

Le retour de la cerise sur le gâteau, c'était lors de quel mercato déjà quand y avait eu droit ? Et ça s'était fini par un joueur vraiment bof... C'était pas Fiorèse quand même ? Je sais plus...

Sanchez, pour le coup, ça ressemble à une véritable cerise sur le gâteau. Il me tarde de le voir jouer, ça fait longtemps qu'on n'a pas eu une star comme ça, et même à son âge, ça ressemble à un gros coup.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6177
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité