[Ex] Issa Kaboré

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



Re: Issa Kaboré [-> Juin 2023]

Messagepar Dragan » 09 Oct 2022, 20:03

Information
UN HOMME DANS LE MATCH; Kaboré, le calvaire; Le Burkinabé a concédé de façon incompréhensible la touche qui a conduit au second but corse. Une soirée cauchemardesque

Personne n'a compris. Le public, aussi étonné que frustré, a même grondé. Voilà bien longtemps que les habitués du Vélodrome n'avaient pas vu un de leurs protégés dégager un ballon en touche sous une prétendue pression de l'adversaire. Il n'y avait pourtant aucun danger : l'Ajaccien le plus proche d'Issa Kaboré était à plusieurs mètres de lui. La solution naturelle était donc de donner tranquillement le cuir à Ruben Blanco, quand bien même celui-ci ne brille pas par son aisance dans le jeu au pied (l'Espagnol en a encore fait la démonstration hier et on comprend pourquoi il ne frappe pas tous les six mètres). Au lieu d'assurer en retrait, le Burkinabé ne s'est pas posé de question et, à la manière d'un bourrin jouant le maintien et voulant sauver le moindre point, il a envoyé un gros shoot en direction de Ganay.

La suite ? Une touche, un centre anodin de Youssouf Koné dévié dans la cage marseillaise par Leonardo Balerdi, retombé dans ses travers (lire aussi ci-dessous). La seconde période démarrait et l'OM était désormais mené au score (1-2). Le score ne changera pas. Il aurait fallu pour cela davantage de justesse dans les passes. Tout ce dont n'a justement pas fait preuve le pauvre cousin de Charles Kaboré, champion de France 2010 avec la bande à Mamadou Niang. Malgré sa bonne volonté, il a montré qu'il était encore très loin du niveau de Jonathan Clauss, blessé aux ischios. Sa marge de progression est énorme, son envie et sa générosité sont débordantes, mais, pour l'instant, ses lacunes prennent malheureusement le dessus.

Fébrile et brouillon

À sa décharge, le natif de Bobo-Dioulasso, seulement âgé de 21 ans, découvre le très haut niveau. Il a l'avenir devant lui et ne manque pas de qualités. Mais, en l'absence de l'ancien Lensois, il est encore trop fébrile pour dépanner à long et même à moyen terme. Loin d'être une assurance tous risques derrière, il est encore un peu maladroit devant. À Angers, la semaine passée, l'ex-Troyen s'était illustré par une hyperactivité remarquable qui ne suffisait pas, cependant, à masquer le côté brouillon de certains de ses gestes. Cette fois, ses défauts ont sauté aux yeux. L'un de ses centres, à la 41e minute, aurait carrément pu toucher la toiture de l'enceinte du boulevard Michelet, qui culmine pourtant à 65 mètres de haut. L'autre symbole de sa soirée cauchemardesque.

C'est, à coup sûr, l'entrée de Bamba Dieng, ovationné par les supporters pour son retour sur le pré du Vel', qui a évité au défenseur prêté par Manchester City d'être sifflé au moment de sa sortie à la 76e minute. Tant mieux. Le calvaire n'en aurait été que plus douloureux. Reste à savoir, maintenant, si Clauss sera vraiment rétabli pour retrouver sa place dans le couloir droit mercredi en Ligue des champions à Lisbonne. Si tel n'est pas le cas, une nouvelle chance sera forcément offerte à Issa Kaboré. À lui de la saisir, histoire de faire oublier cette première titularisation cataclysmique à domicile.

La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76348
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Issa Kaboré [-> Juin 2023]

Messagepar Delio » 09 Oct 2022, 22:00

On peut pas rappeler Lirola?
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: Issa Kaboré [-> Juin 2023]

Messagepar dxd92 » 10 Oct 2022, 00:32

Faut être désespéré et désespérant pour le faire. Il ne joue même pas à Elche, c'est pour dire
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7152
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: Issa Kaboré [-> Juin 2023]

Messagepar Dragan » 03 Jan 2023, 00:15

La fonction centre est pas optionnelle
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76348
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Issa Kaboré [-> Juin 2023]

Messagepar Gastibelza » 03 Jan 2023, 13:33

Il a de sacrées qualités de contre-attaquant. Dommage par contre qu'il ait été aussi brouillon. En plus des centres ratés, il a très peu combiné et foiré toutes ses frappes. Le contraste avec Clauss est frappant.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17702
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Issa Kaboré [-> Juin 2023]

Messagepar destination unknown » 03 Jan 2023, 17:36

Il n'a rien du tout...aucune intelligence de jeu, il flippe à la moindre passe, ses centres sont une cata... à part la vitesse, c'est le néant. Navré, mais même un Bonnart fait figure de Cafu comparé à Kabore. J'ai dû mal à me souvenir d'un aussi mauvais Ard à depuis que je suis le club (saison 98).
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
Avatar de l’utilisateur
destination unknown
Assidu
Assidu
 
Messages: 3905
Enregistré le: 17 Juil 2007, 23:37

Re: Issa Kaboré [-> Juin 2023]

Messagepar Kenshi » 03 Jan 2023, 19:44

Pourtant il sort d'une très belle saison à Troyes d'après les suiveurs et les supporters du club, il a également été élu meilleur jeune de la CAN il me semble. Des qualités il en a, il a pas perdu tout son football en un été, mais ça serait bien qu'il commence à montrer ses qualités parce qu'on a quand même pas beaucoup de profil de piston dans l'effectif et qu'on va avoir besoin de lui
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25572
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Issa Kaboré [-> Juin 2023]

Messagepar Dragan » 05 Jan 2023, 16:26

Information
Tudor : "Sead est dans un bon moment. Issa sur le dernier match sa rentrée en jeu ne m'a pas plu, il a fait trop d'erreurs. Mais les autres fois où il a joué cette saison, c'était bien. On peut compter sur lui"
#LiveConf
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76348
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Issa Kaboré [-> Juin 2023]

Messagepar Dragan » 11 Jan 2023, 15:56

Information
SOUVENIR; Kaboré, le pas de Troyes; Passé par l'Estac avant l'OM , le latéral burkinabè a laissé l'image d'un joueur talentueux mais perfectible

Une saison coupée en deux par la coupe d'Afrique des nations, 31 apparitions agrémentées de 2 passes décisives en Ligue 1 et le souvenir d'un sourire constant accroché sur le visage d'un gamin dévoué qui ne compte ni son temps pour s'améliorer ni les kilomètres avalés dans son couloir droit : Issa Kaboré n'a passé qu'une année à Troyes, en prêt lors du précédent exercice, mais le latéral de 21 ans a eu le temps d'étaler quelques promesses. Celles-là mêmes qui ont incité Manchester City à l'enrôler, à l'été 2020, pour 4,5 millions d'euros. Les Citizens l'ont, depuis, envoyé s'aguerrir à Malines, l'Estac et l'OM où il patauge depuis août, incapable d'afficher le visage plutôt séduisant entraperçu dans l'Aube.

"Il n'a pas été beaucoup mis en valeur pour le moment, estime son ancien partenaire troyen, l'Avignonnais Yoann Touzghar, désormais à l'AC Ajaccio. Mais c'est un bosseur, il a un gros mental, il s'accroche. Il lui faut un déclic." Et du temps, aussi. "Il a les qualités pour s'inscrire dans la durée à l'OM, insiste le Berrois Karim Azamoum, l'un de ses partenaires défensifs à l'Estac. N'oubliez pas qu'il est jeune et que ce n'est pas évident d'arriver à l'OM à cet âge-là, avec une seule saison en Ligue 1."

Le microcosme troyen avait mis tout en oeuvre pour bien l'accueillir et pas seulement parce que le club est l'un des dix satellites de la galaxie City Group dont Manchester City fait figure de vaisseau amiral. "Il avait fait des choses intéressantes à Malines, dans un championnat belge que l'on observe particulièrement, et on pensait que ses caractéristiques pouvaient s'améliorer en Ligue 1, retrace François Vitali, directeur sportif de Troyes. Il s'est intégré dès le jour de son arrivée par sa gentillesse, son ouverture d'esprit. Il est très facile à vivre."

Ses nouveaux partenaires ont tout de suite été séduits par la personnalité solaire du Burkinabè. Lequel n'a eu qu'une exigence, ou plutôt un souhait : porter son numéro fétiche, le 29, propriété d'Azamoum. "Il m'a demandé si on pouvait échanger, sourit le défenseur de 32 ans qui récupérera le 15. J'ai accepté pour l'intégrer au mieux. Issa n'est pas très bavard, mais on s'entendait super bien. C'est un vrai coéquipier, très solidaire, qui va travailler pour le bien de l'équipe." Alors à la tête de l'Estac, Laurent Batlles est un adepte d'une défense à cinq, avec des pistons portés sur l'offensive. Un rôle qui va comme un gant au petit-cousin de Charles, "un soldat infatigable, un robot qui ne s'arrête jamais de courir, dépeint Touzghar. Il aime les espaces et c'est ce qui lui fait un peu défaut à l'OM, confronté à des blocs bas."

L'Étalon, décrit comme "hyper positif, facile à vivre et qui ne nuit pas au groupe" (dixit Azamoum), s'en est donné à coeur joie sous les couleurs troyennes. Il a laissé parler son énergie débordante, devenant l'un des joueurs qui "court et sprinte le plus" de son équipe. "Athlétiquement, c'était notre joueur le plus à même de répéter les efforts", insiste Vitali. "Il nous avait impressionnés par son dynamisme, son potentiel énorme, ses qualités physiques exceptionnelles, son abnégation, égrène Azamoum. Il travaillait beaucoup et avait une vraie maturité malgré sa jeunesse. Il n'hésitait pas à poser des questions pour progresser ou à rester à la fin de l'entraînement pour travailler ses gammes et se perfectionner. Il sait qu'il a beaucoup de choses à bosser."

Son punch fait des dégâts. Mais il ne vise pas toujours juste, rattrapé par une certaine irrégularité. "Il a montré sa capacité à nous aider, pas de manière régulière parce qu'il est jeune et, à son âge, on ne peut pas être consistant pendant 38 matches et 90 minutes. Mais il a eu des moments importants et a rempli toutes les cases de l'objectif fixé : lui donner du temps de jeu dans un championnat plus compétitif que la Belgique. Les deux parties ont su s'utiliser à bon escient", apprécie Vitali.

"Être plus efficace"

Azamoum va plus loin dans le constat : "Il est fougueux mais manque peut-être de sang-froid dans les zones de finition. Son manque d'expérience l'empêche de faire les bons choix. Il était très entreprenant, a un coffre énorme, va vite, mais il faisait parfois les mauvais choix offensifs. Le ratio de centres qui arrivaient au bon endroit n'était pas suffisant. Les matches vont lui donner de la confiance et lui permettre de clarifier son jeu."

Jusqu'ici, il n'en a pas vraiment eu l'occasion à l'OM où le curseur de l'exigence se révèle plus élevé. "Pour passer une étape, il doit s'imposer à Marseille où l'on tolère moins de choses qu'à Troyes, pose le dirigeant de l'Estac. Jouer à ce niveau-là impose d'être plus efficace. Courir vite et longtemps, il sait faire. Mieux faire les choses, c'est un autre aspect. L'efficacité lui permettra de s'imposer." Une nouvelle occasion dès ce soir contre son ancien club, avec la forte incertitude entourant la présence de Jonathan Clauss ?

La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76348
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Issa Kaboré [-> Juin 2023]

Messagepar Dragan » 02 Mai 2023, 13:43

Information
L'AVENIR; Kaboré : "J'ai envie de rester à l'OM "

Il fait partie de ces joueurs qui se trouvent sur une bonne dynamique. Longtemps délaissé par Igor Tudor, Issa Kaboré (21 ans) a désormais le vent en poupe. Le latéral prêté par Manchester City reste sur deux prestations solides contre Troyes et Lyon, où son centre à la dernière seconde a permis de faire basculer l'Olympico du côté de l'OM. "Alexis avait le ballon, raconte le petit-cousin de Charles. Quand il s'est mis sur son pied droit, j'ai fait l'appel. Il me fait la passe. Je veux lui remettre. Ensuite, le ballon a tapé, tapé, et puis... Je le vois dedans. Je ne sais même plus ce qui se passe ! C'était magnifique."

Ça l'est d'autant plus que Kaboré a joué une belle partition face à un adversaire coriace, lui qui, jusqu'alors, se contentait plutôt de duels avec des escouades de seconde zone. Le forfait et la méforme de Nuno Tavares l'ont propulsé sur le devant de la scène après des semaines passées à s'interroger. "Je me sens beaucoup mieux. Ne pas beaucoup jouer n'était pas facile, avoue le natif de Bobo-Dioulasso. Mes grands frères du vestiaire, notamment Chancel Mbemba, m'ont beaucoup aidé, soutenu et donné des conseils. Ils m'ont tous dit la même chose : rester moi-même, prendre du plaisir et m'amuser. C'est grâce à eux."

Trimbalé de prêt en prêt depuis trois saisons et son transfert chez les Citizens, Issa Kaboré se verrait bien rester un peu plus en Provence, au sein de ce club qu'il adore depuis tout petit : "J'ai envie de rester, j'ai été bien accueilli. Tout le monde m'aime bien et je m'entends bien avec tout le monde. Je suis heureux."

Resteque le montant de son option d'achat s'avère rédhibitoire. À moins que de nouvelles négociations, sur d'autres bases, n'aient lieu.

La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76348
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [Ex] Issa Kaboré

Messagepar Dragan » 14 Juil 2023, 16:35

Information
Issa Kaboré (Manchester City) pourrait rejoindre Luton



Prêté à Marseille la saison dernière, Issa Kaboré ne devrait pas rester à Manchester City. Luton, promu en Premier League, est proche de l'accueillir en prêt.

Arrivé en 2020 à Manchester City, Issa Kaboré (22 ans, sous contrat jusqu'en 2025) enchaîne les prêts. Après Mechelen (Belgique), Troyes et Marseille, l'international burkinabé (32 sélections) pourrait rejoindre Luton, promu en Premier League, également sous la forme d'une cession temporaire. Le défenseur doit encore confirmer son choix.

La saison dernière, le latéral droit a disputé 29 matches avec l'Olympique de Marseille. Il n'a encore jamais disputé le moindre match sous le maillot de City.


https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... on/1408346
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76348
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [Ex] Issa Kaboré

Messagepar Pancho11 » 14 Juil 2023, 17:07

A être prêté autant qu'il revienne
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69848
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: [Ex] Issa Kaboré

Messagepar gob » 14 Juil 2023, 22:54

Ce serait une pas si mauvaise idée
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Précédente

Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités