[Ex] Ruslan Malinovskyi

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



Re: Ruslan Malinovskyi [-> Juin 2026]

Messagepar Dragan » 20 Fév 2023, 16:15

Déjà indispensable.

il a apporté le liant qui manquait à l'équipe en 1ère mi temps
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76339
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Ruslan Malinovskyi [-> Juin 2026]

Messagepar the big boss » 20 Fév 2023, 16:28

Il a fait 2-3 sorties quelconques sur ses premiers matchs et là on voit. J’en qu’il est hyper Tudor compatible .

Ça donne de l’espoir pour les autres recrues également
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10564
Enregistré le: 12 Juin 2004, 11:42
Localisation: ca depend de la ou je suis

Re: Ruslan Malinovskyi [-> Juin 2026]

Messagepar Kim Nielsen » 20 Fév 2023, 17:15

Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9402
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Ruslan Malinovskyi [-> Juin 2026]

Messagepar selfmade footix » 20 Fév 2023, 18:11

J'ai lu ça. Mais qu'est-ce que ça veut dire "ont eu du mal à se soumettre" ?

Ils ont refusé et on les a attrapés au lasso pour les tester de force, ou ils étaient trop bourrés pour marcher jusqu'aux toilettes pour pisser :-k :hehe:

Vous sentez venir le nouveau scandale pour niquer notre sprint final ?
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9864
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: Ruslan Malinovskyi [-> Juin 2026]

Messagepar gob » 20 Fév 2023, 18:51

Trop déshydratés après un gros effort surtout
Rien d’inhabituel
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Ruslan Malinovskyi [-> Juin 2026]

Messagepar Dragan » 20 Fév 2023, 19:07

Information
INTERVIEW; "Nous nous battons pour vivre libres"; Ruslan Malinovskyi s'est confié à "La Provence" pour son premier entretien depuis qu'il s'est engagé à l'OM . Il a notamment évoqué son enfance, son arrivée à Marseille, ainsi que la guerre en Ukraine

Comment se déroule votre adaptation à un nouveau vestiaire, une nouvelle ville et un nouveau pays ?

(Sourire) Ce n'est pas facile de changer de pays, tout est différent. Je parle avec tout le monde, je demande des conseils... Mais j'ai vu tout de suite que l'équipe est forte, ambitieuse. On veut retourner en Ligue des champions et gagner quelque chose. Pour cela, il faut tout donner et travailler tous les jours.

Par le passé, tous vos entraîneurs ont dit de vous que vous progressiez à chaque étape de votre carrière. Que pensez-vous apprendre à l'OM et en particulier sous la direction d'Igor Tudor ?

Dans chaque équipe, à Genk et à l'Atalanta, j'ai fait un pas en avant, et je pense que j'ai aussi passé un palier en arrivant dans ce grand club qui a une grande histoire et des supporters merveilleux. Chaque année j'ai appris quelque chose, et là, j'ai découvert un mister et des méthodes qui sont similaires sur plusieurs points à ce que j'ai connu, mais aussi complètement différents. Je pense que dans la vie on doit avoir confiance. Si quelqu'un te donne une information, il faut la prendre et tenter de le suivre. C'est important d'essayer. Je dois encore apprendre des choses, essayer de les appliquer sur le terrain pour aider l'équipe et faire ce que font tous les autres joueurs ici. Tactiquement, dans cette équipe, les onze joueurs doivent maîtriser ce qu'ils ont à faire.

Et vous, avez-vous déjà intégré et digéré ce que vous deviez faire dans le système de l'OM ?

Comme je l'ai dit, le football ici n'est pas totalement différent de ce que j'ai connu à Bergame. Notre style de jeu me plaît, c'est aussi l'une des raisons de ma venue. On pratique un football dynamique, fait de pressing, le ballon voyage, l'équipe attaque en permanence. C'est toujours agaçant pour les adversaires d'affronter une formation forte physiquement, qui attaque, défend en pressant. Ce n'est pas bien pour eux (rire) !

Vous jouez dans le même système qu'à Bergame. Est-ce que Tudor et Gian Piero Gasperini se ressemblent ?

Ils n'ont rien à voir ! (Sourire) Il y a le foot intense, avec un gros pressing, avec le ballon qui bouge très vite de la défense à l'attaque, mais en dehors de ça, ils sont très différents.

Vous avez beaucoup moins joué lors de la première partie de saison que les années précédentes. Pourquoi ?

Je suis beaucoup entré en jeu mais j'ai peu été titulaire. Ils ont acheté deux attaquants (Ademola Lookman et Rasmus Hojlund), le mister a un peu changé notre façon de jouer vers plus de profondeur et de vitesse, donc j'ai moins joué mais c'était clair dès le début.

Comment jugez-vous la qualité de l'effectif ?

Le niveau est haut. Techniquement, il n'y a que des bons joueurs. À l'entraînement, tu n'as pas vraiment le choix : il faut perdre le moins de ballons possible. Il y a un bel enthousiasme dans le vestiaire, c'est bien. On travaille tous pour jouer. De nombreux garçons m'ont aidé depuis mon arrivée, notamment ceux contre qui j'ai déjà joué en Italie (Pau Lopez, Cengiz Ünder, Jordan Vérétout et Alexis Sanchez ont évolué en même temps que lui en Serie A). Il y a beaucoup de gars sympas !

Avez-vous été impressionné par certains d'entre eux ?

Je connaissais déjà Dimitri (Payet) avant de signer à l'OM, il a de grandes qualités. Mais surtout, Valentin Rongier. La première fois que je l'ai vu à l'entraînement, j'ai découvert un joueur d'équilibre, avec une intelligence spéciale. Ce genre de footballeurs me plaît beaucoup. Alexis (Sanchez) aussi, qui a 34 ans. Pas tout le monde n'a cette mentalité. Je pense qu'on est tous contents de l'avoir avec nous, mais ce n'est pas le seul : il y a aussi Matteo (Guendouzi). Il est encore jeune, mais cette grinta, cette volonté de toujours pousser, cette façon d'être toujours énervé quand on prend un but... C'est impressionnant.

Avez-vous le même caractère que Guendouzi ?

Ça dépend. Je reste concentré sur le match. Je n'ai fait qu'un mois ici, je ne suis pas encore habitué, mais je parle à mes équipiers. Je dois encore comprendre ce que je peux faire dans telle situation, ce que doit faire tel équipier... Il faut qu'on garde un équilibre et une clarté sur notre rôle.

Aviez-vous des idoles plus jeune ?

Thierry Henry ! J'étais un supporter de l'Arsenal d'Arsène Wenger comme mon grand frère, donc j'aimais bien Robert Pirès, Patrick Vieira, Kolo Touré, je peux tous les citer. Quand on est petit, on a souvent une équipe préférée dans chaque championnat, moi je regardais tous les matches des Gunners.

Et Djibril Cissé ? On vous a vu lui donner un maillot après le Clasico.

Oui bien sûr ! Il était trop fort et a fait de grandes choses à Marseille ! Je me souviens de lui ici et dans les autres équipes. C'était un joueur qui faisait des différences, même si je pense qu'il aurait pu faire encore mieux. Le foot est comme ça.

L'OM est à cinq points de Paris et en quart de finale de la coupe de France. Selon vous, quels objectifs doit avoir le club pour cette fin de saison ?

Il y a toujours des objectifs au sein d'une équipe, le nôtre est de gagner chaque match et on verra à la fin. Se focaliser sur des objectifs lointains dès maintenant est trop tôt, il y a encore trop de rencontres. Il y a Monaco et Lens juste derrière nous, on doit rester attentifs et jouer chaque match comme si c'était le dernier. Il faut rester concentrés sur Toulouse, c'est très important. Le TFC est sur une bonne série, il faudra être attentifs.

Vous avez inscrit le but de la victoire contre le PSG. Qu'avez-vous ressenti en marquant ?

Qu'on avait tout donné. Ce n'était pas un match facile. Ce but sur corner de Sergio Ramos n'a pas été simple à gérer, certaines équipes calent après une égalisation, mais on a très bien réagi. Nous, au contraire, on s'est procuré plusieurs occasions, puis on a défendu à onze à 2-1. On doit garder cette mentalité, cette volonté de défendre un résultat, cette façon de penser que l'on ne peut pas se permettre de prendre un but. C'est un état d'esprit à conserver pour toutes les compétitions. On a continué à Clermont, une rencontre pas facile, sur un terrain gelé, sur lequel on a bien joué et gagné.

Et personnellement ? Que s'est-il passé dans votre corps, dans votre tête, après votre but, dans cette ambiance survoltée ?

(Sourire) C'est difficile à décrire ! C'est du bonheur, de "l'extra-énergie" pour faire ce sprint. L'atmosphère était incroyable dans ce stade merveilleux. Ça ne joue pas en faveur des adversaires, ils peuvent difficilement être en confiance avec le Vélodrome qui nous porte. C'est notre douzième homme sur le terrain.

Cette action est un peu le symbole de l'un de vos points forts : la frappe du gauche...

(Il hésite) Il faut être "flexible" comme on dit en anglais, ne pas toujours faire la même chose. Les autres équipes savent que sur une action où on me passe la balle dans les 25 derniers mètres, je peux enchaîner contrôle-frappe. J'ai marqué beaucoup de buts comme ça. Ça dépend de ma position, ce n'est pas toujours facile parce qu'il y a un gardien en face (rire) !

D'où vient cette puissance ?

Depuis tout petit, j'ai toujours tiré fort.

Vous avez quand même dû un peu travailler pour arriver à cette force de frappe !

Plus sur la technique, sur des détails : comment arrive la balle, comment la frapper, comment bien incliner son corps. Pour ça, il faut toujours travailler et "guérir" son jeu.

Votre mère disait dans un article que, dans l'appartement familial, vous jouiez au foot avec un ballon fait avec des chaussettes et que vous faisiez peur au voisin en tirant sur la porte. Vous vous en souvenez ?

Oui, oui, bien sûr ! On avait un couloir avec d'un côté la porte d'entrée, de l'autre celle des toilettes, ça faisait les buts. On avait fabriqué ce ballon mou avec mon frère et on faisait des tirs (rire).

Racontez-nous votre enfance à Jytomyr, une ville de 263 000 habitants de l'ouest de l'Ukraine ?

Je suis parti de ma ville à 12 ans pour entrer au centre de formation du Shakhtar, qui pour moi est le meilleur d'Europe. Il y a tout pour que les jeunes puissent grandir, on n'avait qu'à penser au foot. En dehors c'est différent, il y a l'école et d'autres distractions, mais ceux qui étaient avec moi jouent au minimum dans le championnat ukrainien. Tout le travail pour devenir le footballeur que je suis a vraiment commencé à 12 ans.

À cet âge-là, vous saviez déjà que vous deviendrez professionnel ?

Je le voulais avant, mais en arrivant au Shakhtar c'est devenu une ambition plus concrète.

Avant Donetsk, à quand remontent vos débuts dans le foot ?

J'ai commencé dans ce sport parce que mon grand frère Aleksandr y jouait. J'allais voir ses matches. Vous savez comment sont les enfants : il avait huit ans de plus et je voulais toujours rester avec lui et faire comme lui. Et puis à cinq ou six ans, j'ai commencé à jouer tous les jours.

Votre grand frère vous a poussé à vous entraîner sérieusement, c'est ça ?

Oui, il a fait de belles choses pour moi. Il m'amenait au parc, où il y avait des cages et il m'entraînait au tir, m'expliquait comment frapper. C'est un bon souvenir.

Votre mère Ekaterina est chanteuse, votre père Vladimir accordéoniste, vous avez grandi dans une ambiance musicale. Vous n'avez pas été tenté de vous y mettre vous aussi ?

Non, dès mes cinq ans, dans ma tête c'était le foot, il n'y avait pas la place pour autre chose (rires).

Avant de vous recruter une deuxième fois, le Shakhtar ne vous a pas conservé à 16 ans. Pourquoi ?

Après le centre de formation, il n'y avait pas de place pour moi dans l'équipe 3 du Shakhtar. Je suis rentré chez moi six mois, je m'entraînais avec plusieurs équipes, jouais des matches amicaux le dimanche pour le plaisir du jeu. J'ai eu la chance que beaucoup de joueurs du Shakhtar 2 soient partis en prêt dans le club de Marioupol, donc d'autres les ont remplacés de l'équipe 3 à la 2. Il ne restait alors pas assez de joueurs dans la 3. Donc ils ont rappelé des gars qui étaient partis, dont moi. C'est grâce à ça que j'ai commencé mon chemin (sourire).

Comment vivez-vous la situation depuis le début de l'invasion russe ?

Au début, j'étais très nerveux, je ne pensais qu'à ça, j'appelais mes amis... Mon frère connaît beaucoup de gens qui se sont engagés pour protéger notre pays. C'était inacceptable, en plus de la part du pays voisin. Mais ça avait déjà commencé il y a huit ans à Lougansk (la "république populaire de Lougansk" a été proclamée en 2014 sur le sol ukrainien par des séparatistes ukrainiens pro-russes soutenus par Moscou, et n'est reconnue que par trois états-membres de l'ONU : la Russie, la Syrie et la Corée du Nord). Nous ne pouvons accepter ça, nous nous battons pour vivre libres. (Il réfléchit) Nous voulons vivre sans les Russes dans notre pays, sans ces "amis" voisins (sourire ironique). Nous, comme tous les joueurs qui en ont la possibilité, on a fait ce qu'on a pu, on a acheté des médicaments, des produits de première nécessité.

Il y a eu tant de gens et d'enfants tués, je connais de nombreuses personnes qui vivaient à Boutcha (une ville près de Kiev où l'armée russe est accusée d'avoir commis des crimes de guerre), qui ont perdu leur maison et doivent recommencer leur vie à zéro. Tout le monde devrait pouvoir vivre libre. Une chose me déplaît vraiment, que certains disent que la politique doit rester en dehors du sport. La réalité n'est pas comme ça, et on ne peut de toute façon pas dire que l'attaque russe en Ukraine soit de la politique. Les Ukrainiens veulent vivre selon les règles européennes, pas dans cette corruption que l'on a pu voir ces dernières années, durant lesquelles la vie ne s'est pas améliorée. Dans tout ce malheur et cette guerre, il y a tout de même une belle chose : on est encore plus solidaires depuis le début de la guerre, on est tous ensemble.

Jugez-vous que le monde du football a adopté une bonne attitude depuis le début de cette guerre ?

J'ai fait des choses mais j'aurais pu faire plus, comme tout le monde. Il y a internet, la télévision, on a pu voir toutes les images. La situation n'est pas bonne là-bas, mais on a tous la motivation de les battre, c'est comme ça.

Vous avez créé une fondation pour venir en aide à vos compatriotes.

Oui, on l'a fait en Italie, pour aider les gens qui ont fui la guerre. On a acheté des choses, aidé des orphelins, mis de l'argent pour régler des problèmes et trouvé une maison pour qu'ils puissent vivre sous un toit.

Un journaliste américain, qui commentait Clermont-OM, vous a désigné comme Russe et dit qu'un de vos tirs avait été envoyé à Moscou, a même donné 100 dollars.

Tout le monde peut dire ce qu'il veut, même des paroles moches. Mais dans une période comme celle-ci, dire d'un Ukrainien qu'il est Russe, c'est inacceptable. Je suis Ukrainien, pas Russe. Je parle de nombreuses langues mais je ne veux pas dire un seul mot de russe. Chacun doit bien faire son travail. Tu es censé connaître tous les joueurs, où ils dorment, quel âge ils ont, où ils sont nés, etc. Et lui n'a pas retenu la nationalité des 22 joueurs de Clermont-OM. Mais maintenant, c'est réglé, je n'y pense plus, ça me passe au-dessus de la tête.

Vous avez aussi été pris dans une polémique en Ukraine après avoir salué le Russe Golovine à l'issue d'OM-Monaco.

Oui. (Il réfléchit) Il va y avoir les Jeux olympiques en France l'année prochaine, si tu représentes ta nation, tu la représentes entièrement, tu ne peux pas dire : "Je joue pour ce pays, mais s'il y a un problème ça ne me regarde pas". Il y a beaucoup de sportifs en Russie qui pensent et disent que la guerre n'est pas un problème pour eux et que la Russie doit prendre l'Ukraine. De l'autre côté, il y a beaucoup d'athlètes qui ont pris les armes et sont morts. Plein de gens que je connais m'ont écrit : "Nous, on est ici, tu n'as pas le droit de faire ça (saluer Golovine), il y a la télé, ce n'est pas bien." Mea culpa, je me suis excusé.

Pourquoi avez-vous ressenti le besoin de vous excuser ?

Par respect pour les personnes qui sont sur le terrain pour protéger notre pays. On sait tous comment fonctionne la propagande russe. L'une des plus célèbres dit que les Russes et les Ukrainiens sont pareils alors que nous sommes complètement différents. Même face à ce genre de choses qui semblent anecdotiques, il faut que nous restions forts et unis.

Dans cette période sombre, que représente pour vous le fait de porter le maillot de votre équipe nationale ?

On veut donner de la satisfaction pour notre pays et "nos" gens. Il y a tellement de supporters qui ont pris les armes. Même s'ils n'en ont pas forcément le temps, quand ils nous regardent il faut leur faire plaisir. On a fait de belles choses ces dernières années, comme jouer l'Euro-2021 (jusqu'en quarts de finale), on a grandi en tant qu'équipe, on veut montrer qu'on est fort et bien jouer, surtout en ce moment difficile.

Quelle est l'importance de votre épouse dans votre carrière ?

Roksana et moi sommes ensemble depuis dix ans, elle est très intelligente et m'aide beaucoup. Quand on est arrivé en Belgique, elle parlait déjà anglais. Quand j'ai signé à l'Atalanta, elle parlait déjà un peu italien et m'a aidé. Elle est toujours très ambitieuse, veut toujours comprendre le foot et vient quasiment à chaque match. C'est une personne qui a fait une grande partie de ma carrière. Sans elle... (il ne finit pas sa phrase) Elle me pousse quand je suis critiqué. Elle est fantastique. On a une fille de trois ans, Olivia. On l'a appelé comme ça parce que quand mon épouse était enceinte, on est parti en vacances en Grèce et il y avait beaucoup d'oliviers (sourire).

La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76339
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Ruslan Malinovskyi [-> Juin 2026]

Messagepar koni » 21 Fév 2023, 12:27

selfmade footix a écrit:J'ai lu ça. Mais qu'est-ce que ça veut dire "ont eu du mal à se soumettre" ?

Ils ont refusé et on les a attrapés au lasso pour les tester de force, ou ils étaient trop bourrés pour marcher jusqu'aux toilettes pour pisser :-k :hehe:

Vous sentez venir le nouveau scandale pour niquer notre sprint final ?


Ca veut juste dire qu'ils ont eu du mal à pisser, et du coup le temps que ça se fasse (car ça s'est fait), ils sont rentrés plus tard.
Mais bon, faut faire du tweet sous entendant pour du buzz...
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 14:30

Re: Ruslan Malinovskyi [-> Juin 2026]

Messagepar Chris Red » 26 Mar 2023, 19:41

Match compliqué pour lui aujourd'hui face à l'Angleterre.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6154
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Ruslan Malinovskyi [-> Juin 2026]

Messagepar Dragan » 27 Mar 2023, 09:23

Information
RENCONTRE; "Malinovskyi, notre bouffée d'oxygène"; Les Ukrainiens de Marseille apprécient la présence de leur compatriote à l'OM

Au fond d'un petit local du milieu de l'interminable rue d'Endoume, entourant le très imposant écran plat éteint, les drapeaux français et ukrainien rappellent que le plus important n'est pas toujours ce qui est au centre, en l'occurrence la télévision trop souvent annonciatrice de mauvaises nouvelles venant de l'Est de l'Europe, mais plutôt l'amitié entre deux villes, deux pays, deux peuples. En écho, sur les autres murs porteurs d'espoir et de candeur, de nombreux dessins célébrant Marseille, Odessa et le jumelage qui lie les deux cités côtières depuis 50 ans. Sur les tables d'écoliers, des crayons de couleur, des chapeaux pointus et des assiettes en carton laissent subodorer qu'un anniversaire a été fêté il n'y a pas longtemps parmi les enfants qui viennent se divertir les mercredis et samedis sous la bienveillante surveillance de Nataliya, présidente de l'association Marseille-Odessa.

Le collectif créé en 2010 a quelque peu bouleversé le sens de sa mission depuis un an, guerre en Ukraine oblige : il s'occupe de plus en plus d'aide humanitaire et d'accueil. De réfugiés et de... joueur de foot, plus précisément de Ruslan Malinovskyi. Le jour même de sa signature, la recrue hivernale avait convié, avec son nouveau club, une vingtaine de compatriotes à La Commanderie, les régalant de maillots floqués et dédicacés, offrant une trentaine de tickets pour son premier match au Vélodrome, contre Lorient. Un geste très apprécié parmi les heureux élus, en particulier les plus jeunes.

"Beaucoup d'enfants qui ont migré ici depuis le début de la guerre étaient tristes et beaucoup trop sérieux pour leur âge. Quand ils ont rencontré Malinovskyi, je les ai vus sourire pour la première fois", témoigne Nataliya, qui, avec son fils Laurent, ne manquent pas de souligner les efforts de l'OM, via sa fondation, et du milieu offensif, dans les collectes envoyées au coeur du conflit. L'arrivée de l'ancien de l'Atalanta n'a pas changé le quotidien des expatriés mais elle a sérieusement apporté du réconfort à une communauté qui, en à peine un an, a récolté assez de malheurs pour un siècle. "Les temps sont durs pour notre peuple, c'est très important qu'une star de chez nous porte les couleurs du club de notre nouvelle ville", estime Svitlana, qui a commencé à suivre le foot depuis que le N.18 olympien a posé son sac de sport en Provence.

Son amie Nadiia, comme elle arrivée à Marseille depuis Odessa il y a huit ans, va plus loin : "C'est un grand plaisir que l'OM ait recruté un compatriote, surtout dans cette période grave. C'est une fierté pour nous. On doit montrer au monde que l'Ukraine n'est pas seulement le théâtre d'une guerre : nous sommes un peuple uni et fort et outre des combattants, nous avons aussi des gens intelligents, une grande culture et d'excellents sportifs comme Ruslan." "Il y a encore eu des bombardements au pays mardi. Depuis plus d'un an, on est résumé au malheur, à la douleur. Dans ce contexte, Malinovskyi est une bouffée d'oxygène pour notre communauté", image la présidente de l'association.

Malinovskyi : "On est encore

plus solidaires depuis le début

de la guerre"

L'international (51 apparitions, 7 buts), qui disputera un match amical dimanche contre la sélection anglaise à Wembley, a aussi créé des vocations et fait découvrir La Commanderie puis le stade Vélodrome à Odetta et Rostyslav, un couple de musiciens débarqués à Marseille depuis mars et mai derniers. "On est devenu supporters après le match contre Lorient, on ne savait pas que le foot était si important ici. Marseille est un nouveau départ pour nous aussi, même s'il est impossible de se projeter à moyen terme à cause du futur incertain pour notre pays."

Ainsi va la vie pour les plus de 100 000 Ukrainiens réfugiés en France lors des 12 derniers mois dans des conditions un peu moins confortables que celles d'un footballeur à la renommée mondiale. Pour eux, l'accueil n'a pas été tonitruant (quoique très peu hostile, contrairement à d'autres demandeurs d'asile qui fuient d'autres guerres sur d'autres continents), ils n'ont pas été acclamés par un stade tout entier et ne sont encore moins entrés dans l'histoire de l'OM grâce à un but venu d'ailleurs contre le PSG. Mais ils ont bénéficié d'une belle solidarité, que l'association Marseille-Odessa entend prolonger encore plus avec le soutien des Malinovskyi : "Peut-être que notre collectif, en coopération avec lui, pourra encore plus aider les gens restés là-bas", espère Svitlana, quand Nataliya dévoile que "la première chose que m'a demandée son épouse Roksana est : 'Comment peut-on venir en aide aux gens d'Odessa ?'" Sans le vouloir, le joueur formé à Donetsk, dans le territoire du Donbass, a déjà apporté la sienne aux Ukrainiens des Bouches-du-Rhône. Et en quittant le local de la rue d'Endoume, ses paroles du 18 février dernier dans nos colonnes résonnent encore plus : "Dans tout ce malheur et cette guerre, il y a tout de même une belle chose : on est encore plus solidaires depuis le début de la guerre, on est tous ensemble." Du 7e arrondissement de Marseille jusqu'à Odessa.

La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76339
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Ruslan Malinovskyi [-> Juin 2026]

Messagepar Dragan » 01 Avr 2023, 09:01

Zéro différence balle au pied

Aucune progression match en match
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76339
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Ruslan Malinovskyi [-> Juin 2026]

Messagepar Pancho11 » 01 Avr 2023, 09:10

Son apport est très limité
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69848
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Ruslan Malinovskyi [-> Juin 2026]

Messagepar D-Dro » 01 Avr 2023, 10:08

Plutôt nul depuis le début
Après est-ce qu'il fallait s'attendre à autre chose ?
30 ans, n' a joué qu'en Ukraine et à L'Atalanta, où il n'était pas titulaire...?
D-Dro
Assidu
Assidu
 
Messages: 3137
Enregistré le: 22 Nov 2003, 00:41

Re: Ruslan Malinovskyi [-> Juin 2026]

Messagepar Odd » 01 Avr 2023, 13:44

Hâte de voir les retournements de veste la saison prochaine.

Il avait plus jouer les derniers mois à l'Atalanta, il a pas bénéficié non plus de la prepa spéciale pendant la coupe du monde, et on l'enterre déjà. :lol:

Et il a aussi fait plus de 100 matchs à Genk.

Enfin c'est pas comme si 95% du forum avait enterré Sanchez à la 1ere rumeur.
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: Ruslan Malinovskyi [-> Juin 2026]

Messagepar gigi » 01 Avr 2023, 16:00

Peut-être qu’il assurera la saison prochaine avec une autre prépa ou un autre système ou un autre coach. Mais on peut pas nier que ce mercato d’hiver aura été foireux. Soit à cause de Longoria soit à cause de Tudor, probablement avec une part de responsabilité des 2.

On avait l’opportunité de claquer un doublé coupe-championnat en renforçant l’équipe, au moins de gagner la coupe et faire un très bon dauphin, passer un palier.
On met effectivement 60 briques dans ce mercato d’hiver (merci FMC parce que rapport investissement/budget on a été le plus club le plus dépensier d’Europe avec Chelsea)…
Et on te répond que le flop actuel des recrues n’est pas grave, que les critiques auront tord la saison prochaine. La belle jambe :lol:

Sur le fond, la critique sur le profil, le niveau d’un joueur qui a peut-être passé son prime, ça peut s’entendre. Gerson a donné raison aux 2 visions. Ceux qui demandaient d’attendre ont eu raison mais ceux qui ont critiqué ce recrutement, la nonchalance du gars à son arrivée, ont également eu raison tant ce mec aura finalement été un demi flop au regard des fortes attentes, de l’idée de bâtir un projet de jeu autour de lui.

Alors peut-être que Ruslan sera bon la saison prochaine mais pour l’heure c’est inaudible. Vu son background il devait s’adapter plus vite et je commence à être lassé par ce profil de joueurs qui manquent d’impact, de vitesse, de présence dans la surface tant l’OM en manque. J’imagine mal le voir exploser la saison prochaine si on repart avec la même équipe autour, le même système.
Pour Vitinha je suis déjà pas trop dans l’excuse du pauvre minot qui justifierait de l’avoir placardisé 2 mois mais un temps plus long d’adaptation peut s’entendre. Ce que je capte pas c’est d’expliquer qu’il doit faire banquette sur la durée pour s’adapter. Pour le coup ça l’excuse maintenant d’être perdu sur le terrain quand le coach daigne l’aligner à 10 matches de la fin.

Ruslan n’a pas cette excuse, il joue depuis 2 mois, a même commencé à claquer quelques bons matches fin février/début mars. Sa seule petite excuse c’est de subir l’effondrement collectif et les choix très discutables de ce coach. Mais encore une fois, avec son background il devrait garder la tête hors de l’eau et nous aider comme un Sanchez, un Chancel.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57341
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Ruslan Malinovskyi [-> Juin 2026]

Messagepar bassir » 01 Avr 2023, 18:37

]Toujours la même mansuétude avec certains joueurs quand on ne laisse rien passer à d’autres

Pour l’instant il est pas bon, apporte rien dans le jeu et a la meme vivacité que strootman. Il est incapable d’éliminer un joueur par le dribble .. ça pue l’erreur de casting
Avatar de l’utilisateur
bassir
Assidu
Assidu
 
Messages: 3362
Enregistré le: 04 Déc 2002, 11:42

Re: Ruslan Malinovskyi [-> Juin 2026]

Messagepar Chris Red » 01 Avr 2023, 20:52

Je suis plutôt du genre patient et j'entends l'argument de l'adaptation, de il sera peut-être plus performant après la préparation estivale mais je suis quand même assez déçu. Je trouve qu'il fait trop peu de différences, il ne dribble pas, tu sens pas d'inspirations par la passe non plus, hier soir, j'étais un peu nostalgique du Payet à son meilleur niveau pendant le match. T'avais personne pour animer le jeu, et je pensais que c'était ce qu'il allait apporter en venant ici.

Finalement, je me demande si l'absence d'Harit ne se fait pas ressentir aussi puisque c'est quand même lui qui avait ce rôle de créateur, qui amenait cette petite touche de folie que l'on ne voit plus depuis quelques mois. Hier, c'était vraiment stérile et pauvre au niveau de l'animation offensive.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6154
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Ruslan Malinovskyi [-> Juin 2026]

Messagepar dxd92 » 01 Avr 2023, 22:22

Et puis ses soit disant missiles, on attend encore
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7151
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: Ruslan Malinovskyi [-> Juin 2026]

Messagepar dxd92 » 24 Avr 2023, 00:08

Putain de décevant. Il est tellement lent
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7151
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: Ruslan Malinovskyi [-> Juin 2026]

Messagepar gigi » 24 Avr 2023, 00:17

dxd92, c’était vraiment la critique au moment de le recruter. On manque d’impact offensivement et on va chercher à prix d’or un gars qui a perdu sa place dans le championnat le plus lent du top 5.
Ses difficultés dans le jeu en L1 sont donc malheureusement pas une surprise. D’autant plus à l’OM.

Ce qui me surprend c’est qu’il est censé avoir une super frappe et pourrait au moins sauver ses matches par ça, comme un Battles le faisait.
Et pourtant il a aussi du mal sur ce plan. Mais on sait que la technique ne suit plus quand un joueur est en manque de confiance.

Faut voir si on peut trouver une complémentarité entre ses qualités et des dynamiteurs la saison prochaine. Il y a trop peu de complémentarité entre Under, Sanchez, Veretout, Rongier, Guendouzi et donc Ruslan. Faut arriver à intégrer un vrai buteur, un 8 ou un 11 percutant.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57341
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Ruslan Malinovskyi [-> Juin 2026]

Messagepar Arno26 » 24 Avr 2023, 07:21

Quand je vois que Tottenham le voulait, je l’imagine vachement dans l’intensité de la PL lui qui se fait bouger par le premier Reims venu
S’il y a moyen de le refourguer avant qu’il ne soit trop tard faut le faire
Sinon faut espérer qu’il trouve le bouton pour accélérer
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19128
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité