[Ex] Bernard Casoni

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



[Ex] Bernard Casoni

Messagepar Dragan » 21 Juin 2023, 15:44

Information
Casoni va entraîner Orléans

Parti diriger des clubs à l’étranger (Algérie, Qatar, Maroc) depuis son départ de Lorient en 2017, Bernard Casoni (61 ans) sera nommé demain à la tête de l’US Orléans, qui évolue en National. Il va succéder à Nicolas Usai.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76470
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [Ex] Bernard Casoni

Messagepar Dragan » 14 Juil 2023, 19:13

Information
"J'ai été pris à temps..." : Bernard Casoni, l'entraîneur de l'US Orléans, est sorti de l'hôpital et est déjà de retour à l'entraînement

Hospitalisé vendredi 7 juillet à la suite d'une embolie pulmonaire, Bernard Casoni a été autorisé à sortir, mercredi 12 juillet. Le nouveau technicien de l'US Orléans était de retour à l'entraînement, ce jeudi matin, au stade de La Source.

Bernard Casoni a fait son retour au stade de La Source, ce jeudi 13 juillet au matin. Hospitalisé vendredi dernier après s'être fait diagnostiquer une embolie pulmonaire, le nouveau coach de l'US Orléans a été autorisé à sortir, ce mercredi, après quatre jours de soins.

Plutôt en bonne forme, malgré une jambe gauche enflée, il a animé la séance de la matinée, au plus près du terrain."J'ai été pris à temps"

"J'ai été pris à temps, indique l'entraîneur de 61 ans. J'ai toujours parlé, je n'ai pas perdu connaissance. Je suis allé à l'hôpital en voiture vendredi et j'en suis aussi reparti seul en voiture mercredi", précise-t-il. "Une belle embolie pulmonaire"

L'ancien défenseur de l'Olympique de Marseille explique sa pathologie par "une phlébite (à la jambe gauche) et la chaleur".

"J'avais mal depuis quelques jours mais vendredi, je me suis dit qu'il y avait quelque chose de pas normal. J'ai appelé le docteur du club, qui m'a envoyé à Oréliance. Quand ils ont vu ma jambe enflée et mon souffle, ils m'ont dit que c'était une belle embolie pulmonaire. Les examens ont montré qu'elle se situait au niveau de l'aine"Anticoagulants et repos

Ses soins consistent en la prise d'anticoagulants ("pour fluidifier le sang"), et du repos. Durant cette convalescence active, il n'y a pas de contre-indication à la poursuite de son métier d'entraîneur.

"Mon souffle est touché et il ne faut pas que je cours. Mais ça ne m'empêche pas d'animer les entraînements."Premier match amical samedi

Il connaitra sa première sur le banc de l'USO, samedi après-midi (17 h 30), en amical, contre le Clermont Foot (Ligue 1). Le match est programmé à Moulins (Allier).

Raphaël Coquel

Centre France Communication
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76470
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [Ex] Bernard Casoni

Messagepar Dragan » 24 Oct 2023, 10:28

Information
Bernard Casoni sera reçu, mercredi, pour un entretien préalable à un licenciement

En marge de l'entretien qu'il nous a accordé pour évoquer la série Netflix consacrée à Bernard Tapie, qu'il a côtoyé au début des années 1990 à l'OM lorsqu'il était joueur, l'Orléanais Bruno Germain est revenu sur la situation à l'US Orléans et le licenciement programmé de son ami et ancien coéquipier à l'OM, Bernard Casoni. Le coach orléanais, à qui il est reproché d'avoir tenu des propos racistes, a été suspendu de ses fonctions et, mercredi, il aura un entretien préalable à un licenciement.

Une situation qui met Bruno Germain en colère : « C'est vraiment dommage. Je pense que c'était l'homme de la situation pour faire remonter le club. Les derniers résultats (trois victoires consécutives en championnat dont la dernière, vendredi, face à Niort) sont là pour prouver qu'il avait raison. Depuis son éviction, la tactique est la même. »

Selon l'Orléanais, Bernard Casoni, arrivé au mois d'août, a mis un système en place : « Au début, les résultats n'étant pas là, il y a eu des petits soucis. Tout simplement parce qu'il a fait des choix. Il n'était pas content de certains joueurs. Il les a mis en difficulté. Ce qui est normal quand on a un groupe de 20 joueurs. Il faut les mettre en concurrence pour le bien de l'équipe, du club. Il y a quelques joueurs qui n'ont pas accepté et ont fait en sorte de le virer, carrément, de le remettre en question, via leur agent. Et là, Philippe (Boutron, le président de l'USO) l'a soutenu. »

Si Bruno Germain reconnaît des maladresses dans les propos de Bernard Casoni, il regrette qu'on ne puisse plus rien dire : « Je trouve ça vraiment triste. Bernard est malheureux comme la pierre. Il n'est pas raciste. Il a des défauts mais pas celui-là. Il n'y a qu'à regarder son recrutement. On tue quelqu'un pour des paroles déplacées qu'il a reconnues. Nous, à notre époque, on n'arrêtait pas. On parlait tous comme ça. Je peux dire des conneries sans être homophobe ou raciste. On va bousiller un mec, un entraîneur. On a essayé de le briser. »

En ciblant les deux, trois joueurs qui ont essayé de « casser un peu les pattes » de Bernard Casoni, de « faire en sorte que ça se passe mal », Bruno Germain pointe aussi du doigt les quelques personnes qui font en sorte que le club n'avance pas.

« Ils ont peut-être une dent contre le président actuel. On n'a pas envie que le club avance du bon côté, à l'image de ce qui s'est passé dans le vestiaire et qui est sorti (dans les medias) . Philippe (Boutron) n'a qu'un souhait : faire remonter le club. Il n'a pas l'intention de le vendre. Quand Bernard est arrivé, il a senti qu'il y avait un problème à ce niveau-là ».

La République du Centre
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76470
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi


Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités