[Ex] Iliman Ndiaye

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs

Re: [Ex] Iliman Ndiaye

Messagepar Shakarf^ » 06 Sep 2024, 14:00

Bernard Tapie : "J’avais dit que Papus Camara rejouerait au football quand il pleuvra de la merde, je me suis trompé: il a plu des Zubar".

LUCHO: Si on est champions, j’aurai un Tatouage de l'OM. Promis...
Shakarf^
Assidu
Assidu

Messagepar Chris Red » 28 Déc 2024, 11:34

Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar selfmade footix » 13 Fév 2025, 11:44

Blessure potentiellement grave ce WE. Bonne récup' à lui. Dommage ! Juste au moment où il commençait à être décisif.

Bon, 24 matchs 6 buts en PL. Pas non plus de quoi être en PLS.
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Dragan » 24 Aoû 2025, 15:47

Rulli/Emerson,Medina,Balerdi,Ordonez/Rabiot,Hojbjerg/Paixao,Ceballos,Greenwood/Aubameyang

De Lange/Garcia,Cornelius,Egan-Riley,Murillo,/Kondogbia,Angel Gomes/Weah, Traoré,Zhegrova/Gouiri

Ventes : Ounahi, Harit, Blanco, Maupay, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 21 Sep 2025, 21:12

Information
« Mon objectif, c'était marquer l'histoire du club » : l'ex-Marseillais Iliman Ndiaye a déjà laissé une trace à Everton

Un an après son arrivée de Marseille et avant de disputer un derby contre Liverpool ce samedi (13 h 30), Iliman Ndiaye a déjà marqué l'histoire d'Everton, en devenant le dernier buteur de l'ancien stade du club et le premier de la nouvelle enceinte.

Il n'y a jamais de bons moments pour affronter Liverpool à Anfield. Pourtant, le court déplacement qu'Everton, 6e de Premier League (avant la 5e journée), va effectuer chez son voisin ce samedi (13 h 30) s'annonce périlleux, considérant l'état de forme des Reds, fringants leaders du Championnat. Mais il en faut plus pour effrayer Iliman Ndiaye, l'attaquant des Toffees, qui, lors d'un entretien qu'il nous a accordé mercredi, affichait sa confiance : « On s'est bien préparés, et dans la continuité de notre bon début de saison, on espère gagner là-bas. Évidemment ce sont les champions en titre, mais j'ai un bon pressentiment. »

Depuis son arrivée à Everton l'an dernier, après une saison compliquée à Marseille, l'international sénégalais (30 sélections, 2 buts) a souvent brillé lors des grands rendez-vous, lui qui a déjà marqué contre Manchester City, Tottenham et Arsenal. Et surtout, ces derniers mois, il a réussi une performance marquante, que même Thierry Henry n'était pas parvenu à réaliser avec Arsenal (*). L'attaquant de 25 ans a inscrit le dernier but de l'histoire de Goodison Park, l'ex-antre des Toffees, lors d'Everton-Southampton (2-0) le 18 mai, et le premier, lors d'une rencontre officielle, dans la nouvelle enceinte du club, le Hill Dickinson Stadium, face à Brighton (2-0), le 24 août.

(*) L'attaquant français d'Arsenal avait inscrit en 2006 le dernier but à Highbury et « seulement » le deuxième en Premier League des Gunners à l'Emirates.

Ces deux réalisations l'ont fait entrer directement dans les annales d'une institution fondée en 1878, qui évolue en Première Division depuis 72 ans, un record en Angleterre. « Je ne réalise pas encore très bien ce que représentent ces buts. Mais, Idrissa Gueye (son coéquipier en club et en sélection) n'arrête pas de me dire : "Tu te rends compte de ce que tu as fait ? C'est dingue, mec" (il rit)... En tout cas, en arrivant ici, mon objectif, c'était de marquer l'histoire du club ».

Quand on lui suggère que l'objectif a été atteint, notre interlocuteur sourit timidement : « C'est aux fans de le dire, pas à moi. » On lui demande ensuite, si après, avoir inscrit le penalty du 2-0 face à aux Saints, dans le temps additionnel de la première période (45e+2), il n'a pas prié en seconde période pour qu'aucun de ses coéquipiers n'ajoute une troisième réalisation, qui l'aurait privé du statut de dernier buteur de Goodison.

« Oui, c'est vrai, j'avoue, j'y ai pensé pendant le match (il s'esclaffe). Mais il y avait aussi une part de moi qui voulait qu'on marque une troisième fois pour éviter définitivement un retour de Southampton ». Quant à son but contre Brighton, le premier donc inscrit au Hill Dickinson Stadium, il trouve son origine un an auparavant, à écouter Ndiaye : « Le jour où j'ai signé mon contrat à Everton (en juillet 2024), j'étais dans une voiture avec ma famille, à Liverpool, et alors qu'on passait devant le nouveau stade en construction, notre chauffeur a lancé : "Qui selon vous va marquer le premier but ici ?" Et là ma fille, qui avait un an demi à l'époque, et qui savait à peine parler, a crié : "Dada !" ( "Papa !"). C'était assez incroyable, comme un présage... J'y ai repensé avant le match contre Brighton, en me disant : "Essayons de faire en sorte qu'elle ait raison." »

Ce fameux but a été inscrit à la suite d'un caviar délivré par Jack Grealish, arrivé en prêt quelques jours plus tôt en provenance de Manchester City, et avec lequel l'ancien Marseillais a développé une complicité immédiate : « Étonnamment, lors des entraînements qui avaient précédé, Jack et moi n'étions jamais dans la même équipe, donc ce match était l'une des premières fois qu'on évoluait ensemble... Mais j'ai vite compris, en fonction de son positionnement et de sa capacité d'élimination, où je devais me placer pour reprendre ses centres. C'est génial de jouer avec un tel joueur, il fait progresser toute l'équipe ».

Avant de quitter Ndiaye, on l'interroge sur la manière dont il perçoit aujourd'hui l'OM, son club de coeur : « Je suis avec attention tous leurs résultats. Je le fais depuis que mon enfance et je continuerai à le faire », répond-il. Les difficultés qu'il a pu rencontrer au Vélodrome apparaissent aujourd'hui comme un lointain souvenir.

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... on/1594927
Rulli/Emerson,Medina,Balerdi,Ordonez/Rabiot,Hojbjerg/Paixao,Ceballos,Greenwood/Aubameyang

De Lange/Garcia,Cornelius,Egan-Riley,Murillo,/Kondogbia,Angel Gomes/Weah, Traoré,Zhegrova/Gouiri

Ventes : Ounahi, Harit, Blanco, Maupay, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Remind » 15 Oct 2025, 06:32

Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar selfmade footix » 15 Oct 2025, 06:53

Il était évident que le joueur a des qualités. Juste pas faites pour la L1 (risque pas de faire ce genre de slalom ici sans se faire découper dès le départ) et le mental pas fait pour l'OM.
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar The Flankeur » 15 Oct 2025, 08:42

selfmade footix, oui simplement trop de pression autour de son retour a l'OM
Je suis content pour lui qu'il rebondisse
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar tsi-na-pah » 15 Oct 2025, 11:00

On voit que le recrutement de l'été 2023 n'était pas si nul : Sarr, Ndiaye, PEA, Murillo, Kondo, Correa, Lodi, Marcelino.

Mais que la réussite d'un recrutement se joue bcp sur la capacité de l'environnement à tirer le maximum des joueurs.
tsi-na-pah
Assidu
Assidu

Messagepar randoulou » 15 Oct 2025, 13:40

Trop de pression + coachs nuls ou pas adaptés
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar the big boss » 15 Oct 2025, 18:41

tsi-na-pah a écrit:On voit que le recrutement de l'été 2023 n'était pas si nul : Sarr, Ndiaye, PEA, Murillo, Kondo, Correa, Lodi, Marcelino.

Mais que la réussite d'un recrutement se joue bcp sur la capacité de l'environnement à tirer le maximum des joueurs.

Les quatres derniers sont quand même des belles catastrophes industrielles .

C’est pas les 2-3 bouts de matchs corrects de kondogbia qui changent quoi que ce soit
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Serber » 15 Oct 2025, 19:08

the big boss, Kondo a un mauvais rapport qualité/prix, mais la saison dernière il est titulaire indiscutable du 2ème de L1.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Baggiologist » 15 Oct 2025, 20:39

Et Lodi est revendu plus cher que son prix d’achat. Correa était un prêt.

Quant à Marcelino c’est un super coach mais inadapté à l’OM. Au LOSC ou Monaco il ferait fureur.
Baggiologist
En formation
En formation

Messagepar boodream » 15 Oct 2025, 22:22

Baggiologist, je pensais plus de bien de Marcelino avant qu'il se la joue Michel pour justifier son échec ici. Pour moi c'est le Antonetti espagnol, et je ne dis pas ça méchemment, j'ai du respect pour ce qu'il savait faire en L1.

Ndiaye c'est autre chose. Il est venu trop jeune, avec trop de pression ici. Qu'on fête Alexis ou Aubam c'est justifié par ce qu'ils ont déjà montré. La manière ridicule dont on l'a célébré lui, je ne m'en remets pas et ça ne l'a pas aidé. Content que ça aille bien pour lui.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Précédente

Retourner vers Anciens joueurs