Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

[Ex] Alexandre Phliponeau

05 Aoû 2023, 11:30

Information
Alexandre Phliponeau officiellement Thonier !



L’US Concarneau est heureuse de vous annoncer l’arrivée d’Alexandre PHLIPONEAU en provenance du FC Annecy. Il a paraphé un contrat d’un an et est donc lié aux Thoniers jusqu’en 2024.

Alexandre PHLIPONEAU est né le 26 Janvier 2000. Originaire de Marseille, le milieu de terrain a fait ses classes à l’OM. D’abord capitaine de la réserve Olympienne, A.PHLIPONEAU a ensuite été prêté en National au FC Sète lors de la saison 2021-2022, puis s’est engagé au FC Annecy en Ligue 2 BKT la saison passée. Le nouveau joueur des Thoniers portera le numéro 6.

La réaction d’Alexandre Phliponeau : “Je suis très heureux de rejoindre l’US Concarneau. Je tenais à remercier le coach et le président pour leur confiance. L’opportunité d’évoluer en Ligue 2 proche de ma famille était très importante pour moi et a motivé mon choix. Je donnerai le maximum pour le club. Hâte de vous retrouver au stade pour cette nouvelle saison en Ligue 2 !”


https://www.usc-concarneau.com/alexandr ... t-thonier/

Re: [Ex] Alexandre Phliponeau

11 Mai 2024, 13:47

Information
Ça s’agite pour la belle affaire Alexandre Phliponeau



Belle promesse de l’OM, Alexandre Phliponeau n’a jamais vraiment eu sa chance à Marseille malgré la signature d’un premier contrat pro. Ce milieu de terrain capable de jouer aussi bien en sentinelle qu’au poste de relayeur a pas mal bourlingué depuis son départ de la cité phocéenne. Après une première expérience à Sète en National (27 matches pour 1 but et 1 passe décisive) puis du côté d’Annecy (11 matches de L2), c’est à Concarneau qu’il avait posé ses valises en début de saison dernière.

Malgré la relégation des Thoniers, Phliponeau a été l’un des joueurs les plus réguliers du club breton en Ligue 2 (31 matches pour 2 passes décisives). Lors du dernier match face à Caen, il s’est, comme souvent cette saison, démultiplié aux quatre coins du terrain et a été crédité de l’une des meilleures notes du match. Pas suffisant pour sauver les siens d’une descente en National puisque Concarneau pointe à la 19e place à 9 points du premier non relégable, et ce, à deux journées de la fin du championnat. D’ailleurs, conséquence de cette relégation, l’ancien Marseillais de 24 ans est désormais libre de s’engager où bon lui semble. Et il ne manque pas de prétendants puisque des clubs de haut de tableau de L2 et un club de Ligue 1 sont déjà venus aux nouvelles pour récupérer un joueur qui totalise déjà plus d’une cinquantaine de matches avec les pros. À suivre.


https://www.footmercato.net/a8531122057 ... phliponeau
Répondre