Archives des pronostics
Sujet verrouillé

Votre avis ?

Je suis pour
3
43%
Je suis pour avec des modifications (à préciser)
1
14%
Je suis contre
2
29%
Je m'en bat les couilles
1
14%
 
Nombre total de votes : 7

Re: [PRONOS] Grenelle des pronos Saison 15/16

21 Juin 2015, 11:53

Si tu divises le score par 2, tu perds quasi jamais contre une LAF. Non faudrait carrément supprimer la LAF en fait.
Si on part en vacances, suffit de prono avant de partir et à l'avance.

Re: [PRONOS] Grenelle des pronos Saison 15/16

21 Juin 2015, 12:13

c'est même pas le problème de ceux qui partent en vacances car ceux qui partent m'ont toujours envoyer leurs pronos par mp, le problème c'est ceux qui font a la der ou qui ne veulent pas faire leurs pronos des qu'ils sont sur le forum

la liste lors des confrontations on peut pas l'enlever, c'est impossible car on se retrouvera avec des forfaits a chaque journées et ca faussera le championnat encore plus, et si on met pas de listes on fait 3 forfaits et aurevoir ?

on risque juste de se retrouver a 4 en fin de championnat et c'est pas les but et personne ne fera ces pronos en avance (a part 3-4 personnes), y a qu'a voir les autres années je mettais chaque journée au mois de juin-juillet et au finale y avait autant de forfait qu'en mettant la journée les lundi

Re: [PRONOS] Grenelle des pronos Saison 15/16

21 Juin 2015, 13:45

Ce qu'on peut fiare, c'est mettre le systeme international sans confrontations
, ET chacun se demerde pour se trouver un adversaire : comme on faisait en international avant avec le bonus suivant (3 pts V / 2 pts N / 1 pt D / 0 pt pas d'adversaire)

Genre, J1 , je prono et je défie drogba1511, qui accepte
Je marque 9 points , et lui 11

Il gagne 11-9 , et on ajoute 3 points pour lui pour sa victoire, et un point pour moi pour la défaite

Soit au final au classement 14 points pour drogba , et 10 pour moi
Ca a l'avantage de proposer des confrontations, sans casser la tête à l'orga

Re: [PRONOS] Grenelle des pronos Saison 15/16

21 Juin 2015, 14:00

drogba1511, si oubli d'un prono, ben tant pis, victoire pour l'adversaire qui lui a prono. Si aucun des 2 n'a prono, alors défaite pour les 2. Faut pas chercher plus loin. Après que ça fausse le championnat, oui et non, si c'est pas volontaire. D'autant plus que si le mec gagne 3-0, avec le GA, ça rapporte pas tant que ça au classement.
Faut ajouter que celui qui a zappé la journée, ben il ne marque même pas du coup le pt de la participation, vu qu'il a pas participé.

Pour moi la LAF ne favorise pas celui qui joue et à qui ça arrive de perdre bon nombre de fois contre une LAF qui ne nécessite pas de boulot (sauf à toi). Donc je trouve que la LAF non seulement c'est pas "sportif" mais en plus ça encourage pas vraiment à se bouger pour prono (on se dit "au pire y a la LAF...").

Re: [PRONOS] Grenelle des pronos Saison 15/16

21 Juin 2015, 14:04

drogba1511 a écrit:
ganjatateur a écrit:Par contre, c'est vrai qu'on pourrait peut-être remettre à plat le système de sanctions dû à l'utilisation des listes!


Tu pense a quoi ?


sonny a écrit:Pour les listes, au pire on divise par deux le score de la liste (en arrondissant à l'unité supérieur). Comme ça, à moins de vraiment faire un score de merde, on conserve l'avantage d'avoir prono alors que l'adversaire a été absent


Je n'pense pas, parce que là ça avantagerait le mec qui rencontre que des listes.

Sinon, j'ai pas vraiment planché dessus, mais je pensais déjà à quelque chose comme retirer 1 point au classement à chaque forfait dans un premier temps. Le type gagne avec sa liste, ok, mais il n'obtient que 3 points pour sa victoire, pas 4. Et on ne comptabilise pas le bonus, quel que soit son score. S'il perd, j'aurais tendance à dire zéro, pas -1, mais à voir. Bon, c'est pas une révolution, mais au moins, celui qui gagne avec sa liste est moins récompensé que celui qui a pris la peine de prono. Ca m'paraît juste, sans fausser le jeu et c'est facile à mettre en place.

Re: [PRONOS] Grenelle des pronos Saison 15/16

21 Juin 2015, 14:08

Jester, sans liste, on finit la saison à moins de 15 et ceux qui ne tombent pas contre des listes se font baiser, parce qu'ils vont faire 9 points et perdre, tandis que le hasard du calendrier fera gagner 1 mec avec 2 points.

C'est pas la panacée, mais c'est difficile de trouver mieux, après il faut effectivement y apporter certaines corrections.

Re: [PRONOS] Grenelle des pronos Saison 15/16

21 Juin 2015, 15:24

Jester, ce qui a été mis en place avec la liste (les points en moins puis l'élimination) c'était justement pour que les gens ne se disent pas 'au pire y a la liste' et de se bouger pour faire ces pronos, après faut dire que la 2ème partie de saisin a été vraiment très forte au niveau des forfaits, j'en avais jamais eu autant depuis la création de la liste et ca montre bien ce qu'on est entrain de vivre avec la L2 et le gros manque d'envie des gens de venir s'inscrire

MilkyWay, c'est mega casse tête ton truc :mrgreen:

ganjatateur, voila c'est ca

Re: [PRONOS] Grenelle des pronos Saison 15/16

21 Juin 2015, 15:43

La LAF c'est une roue de secours. Donc je persiste à dire que le gars qui oublie se dit : spagrave. S'il n'avait pas de LAF, ce serait paumé et il est obligé de se bouger le fion pour prono.

En tout cas ce qu'il faut changer, c'est si trop de forfaits dans la saison, alors pas de compet autres que la L1 pour le joueur.

Re: [PRONOS] Grenelle des pronos Saison 15/16

21 Juin 2015, 15:56

perso je pense que le gars qui oublie de faire ces pronos sans qu'il n'y ait la liste il se bougera pas plus le fion pour les faire sur les autres journée et c'est pour ca que la liste avait été mise :lol:

Re: [PRONOS] Grenelle des pronos Saison 15/16

21 Juin 2015, 18:37

drogba1511 a écrit:MilkyWay, c'est mega casse tête ton truc :mrgreen:


Ca revientg à additionner les points de classement avec le nombre de but marqués sur ton classement 8)

Re: [PRONOS] Grenelle des pronos Saison 15/16

21 Juin 2015, 19:50

Jester a écrit:En tout cas ce qu'il faut changer, c'est si trop de forfaits dans la saison, alors pas de compet autres que la L1 pour le joueur.


Pourquoi pas oui, on peut rajouter ça à ce que j'ai proposé + haut si ça va à tout l'monde!

Ca donnerait donc:

_ Victoire avec 1 liste anti-forfaits = 3 points au lieu de 4

_ Match nul avec 1 liste anti-forfaits = 1 point au lieu de 2

_ Défaite avec 1 liste anti-forfaits = 0

_ Aucun point de bonus accordé si au moins 10 buts marqués

_ Disqualification pour la saison des autres compétitions au bout de ??? forfaits en championnat

Je dirais même que l'exclusion pour un forfait en Coupe d'Europe pourrait se faire dés le 1er forfait! Ou 2, si vous trouvez ça trop sévère, mais avec 2 zéro pointé, le remplaçant n'a plus aucune chance de changer la donne.

Re: [PRONOS] Grenelle des pronos Saison 15/16

21 Juin 2015, 20:19

MilkyWay a écrit:
drogba1511 a écrit:MilkyWay, c'est mega casse tête ton truc :mrgreen:


Ca revientg à additionner les points de classement avec le nombre de but marqués sur ton classement 8)


Et je l'ai proposé il y a une page ou deux :mrgreen:

Re: [PRONOS] Grenelle des pronos Saison 15/16

21 Juin 2015, 20:21

au finale le problème n'est pas les listes, c'est secondaire ca, le problème c'est L1 a 24 sans confrontations avec ensuite L1/L2 avec confrontations ou pas pour la saison prochaine

Re: [PRONOS] Grenelle des pronos Saison 15/16

21 Juin 2015, 20:22

Par contre je suis contre l'exclusion des autres competes.

Laf = pas le point de la participation.

Ou alors points divisés par 2. on peut quand même gagner avec sa laf si on affronte un petit score et ça laisse un avantage à celui qui a prono

Re: [PRONOS] Grenelle des pronos Saison 15/16

21 Juin 2015, 20:25

sonny, bah pourtant. Si le gars prend pas la peine de faire les pronos en L1, pourquoi il aurait droit aux autres compet ? Prime à ceux qui sont tout le temps !

Re: [PRONOS] Grenelle des pronos Saison 15/16

21 Juin 2015, 20:30

sonny a écrit:Par contre je suis contre l'exclusion des autres competes.

La = pas le point de la participation.

Ou alors points divisés par 2. on peut quand même gagner avec sa laf si on affronte un petit score et ça laisse un avantage à celui qui a prono


Le problème c'est justement que ça avantage ceux qui tombent, par le fruit du hasard, régulièrement contre 1 liste, au détriment de ceux qui se tapent des concurrents avec des vrais pronos! C'est pour ça que je propose de m'attaquer aux points de ceux qui jouent avec des listes et non-pas aux buts!

Re: [PRONOS] Grenelle des pronos Saison 15/16

21 Juin 2015, 20:39

Jester a écrit:sonny, bah pourtant. Si le gars prend pas la peine de faire les pronos en L1, pourquoi il aurait droit aux autres compet ? Prime à ceux qui sont tout le temps !



Ok avec ça, mais on risque de finir à 9-10 :mrgreen:

Faut quand même que ca reste convivial, si faut montrer le passeport pour jouer ça peut vite saouler

Re: [PRONOS] Grenelle des pronos Saison 15/16

21 Juin 2015, 20:44

Tiens au fait rien a voir mais

Y'a moyen de délocker un topic International, que je puisse éditer et récuperer les URL pour faire les drapeaux à coté des participants ?

Ou juste en copier un ou deux, je me démerde après , vu que pour chauqe drapeau, l'url change de trois lettres seulement

Re: [PRONOS] Grenelle des pronos Saison 15/16

21 Juin 2015, 21:14

Je t'envoie un MP avec l'ensemble ;)

Re: [PRONOS] Grenelle des pronos Saison 15/16

22 Juin 2015, 09:04

Jester a écrit:sonny, bah pourtant. Si le gars prend pas la peine de faire les pronos en L1, pourquoi il aurait droit aux autres compet ? Prime à ceux qui sont tout le temps !


Déjà qu'on personne. Si on les suspend de compète pour un oubli (surtout que ça peut-être involontaire, ils peuvent avoir une panne internet ou autre.

ganjatateur a écrit:Le problème c'est justement que ça avantage ceux qui tombent, par le fruit du hasard, régulièrement contre 1 liste, au détriment de ceux qui se tapent des concurrents avec des vrais pronos! C'est pour ça que je propose de m'attaquer aux points de ceux qui jouent avec des listes et non-pas aux buts!


je suis d'accord avec ça.

Après, on peut prendre le système qu'on a proposé avec milky : on ajoute les points des confrontations aux buts marqués pour faire le classement (une victoire 8-6 donne 8+3 points au vainqueur et 6 points au perdant, un nul 7-7 donne 8 points aux 2). Comme ça on peut impacter les bus marqués ou les points des confrontations en cas d'absence et on donne de l'importance à la régularité. Plus qu'à la chance de tomber sur une liste.

-Ou alors, utilisation de la liste 1 fois = jaune
2 fois = rouge => un match de champ de suspension ce qui donnera 0 point

comme ça chacun à droit à une utilisation qui ne le pénalise pas, mais ensuite il y a sanction (0 point sur un match ou un barème dégressif). car le problème des LAF c'est pas que qq'un l'utilise une fois par accident, c'est l'accumulation. Et si on lui enlève simplement le point de la participation ça ne pénalise pas trop. alors que les buts divisés par 2 (dans le cas où les buts comptent au classement) ça le pénalise et le responsabilise
Sujet verrouillé