Archives des pronostics
Sujet verrouillé

[PRONOS] Grenelle des pronos Saison 16/17

05 Juin 2016, 07:51

C'est ici que vous posterez vos idées pour la saison de prono à venir.


Les organisateurs des compétitions seront:

Ligue 1: sonny + ?

Coupe de France : sonny

Coupe de la Ligue : MilkyWay

Ligue des Champions : sonny

Europa League : MilkyWay

Compètes internationales : MilkyWay


Les règlements :

Ligue 1 : Si possible sans confrontations (pour une raison de gain de temps sur la mise en place du calendrier et du classement)

A vous de nous dire comment vous voulez procéder: Ligue 1 unique avec 2 championnat (aller et retour) Ligue 1 + Ligue 2...

Coupe de France : comme la saison passée (si tout le monde est ok). retard accepté (il ne faut juste pas prono pour un match déjà commencé) et en cas d'égalité le 1er à avoir prono passe. le tableau des matchs sera indiqué dès le début de la compète.

Coupe de la Ligue : milkyway nous le dira

Ligue des Champions : comme la saison passée (si tout le monde est ok). retard accepté (il ne faut juste pas prono pour un match déjà commencé) et en cas d'égalité le 1er à avoir prono passe. le tableau des matchs sera indiqué dès le début de la compète. Ceux qui ne seront pas qualifié pour la phase d'élimination directe iront en Europa League (à voir avec milkyway)


Europa League : milkyway nous le dira

compètes internationales : milkyway nous le dira

Re: [PRONOS] Grenelle des pronos Saison 16/17

05 Juin 2016, 18:44

Je ferai le topo plus tard, mais ce sera année de CAN 8)

Re: [PRONOS] Grenelle des pronos Saison 16/17

18 Juin 2016, 05:57

Stach Cup
Tout le monde peut jouer, on commence en seizième sans confrontation, puis on ajoute aux seizièmes les points des huitièmes toujours sans confrontation pour ce qu'on appellera un Premier Tour. pour conserver les 8 meilleurs joueurs qui s'affronteront en quart (A = 1 contre 8 - B = 2/7 C= 3/6 D = 4/5), demie ( A/D - B/C) et finale (les qualifiés des demies :cretin: )
En cas d'égalité seront proposés dans l'ordre : le nombre de buts - le classement apres le Premier Tour

Europa Figue
Tout le monde peut jouer (vu le faible nombre de participant on va pas se priver des 8 qualifiés de la C1)
On commence en seizième ou les 16 premiers seront qualifiés
Si nous n'avons pas 16 joueurs, les joueurs manquants seront remplacés dans l'ordre
1 )Prono 0-0 systématique - 2 ) Prono 1-0 systematique - 3) prono 0-1 systématique 4) Prono 1-1 systématique 5) prono 2-1 systématique et ainsi de suite (jusque 7 bots, au dela on saute un tour )
Le meilleur score joue contre le moins bon, le second contre le 15eme et ainsi de suite sur un tableau classique (1/16 rencontre vainqueur 8/9 , vainqueur 2/15 rencontre vainqueur 7/ 10 ...)

En cas d'égalité seront proposés dans l'ordre : le nombre de buts - le classement apres les seizièmes (en cas d'egalité premier à avoir prono)
International

Modifié au 11/07/16 8)

Année de CAN, je vais essayer un nouveau truc pour définir les qualifiés vu qu'on sait jamais combien de participants on aura :mrgreen:
Je définis 4 journées de qualifications, 3 avec 10 matchs africains / 1 avec 10 matchs reste du monde), ce qui fait 40 matchs, donc un maximum de 120 points. Comme en Athlétisme, seront qualifiés ceux qui auront fait les minimas, que je fixe à : 13 points
Ca permet d'éviter les mecs qui ont prono qu'une seule fois en passant, et ça fait une sélection assez soft (13 points en 40 matchs c'est jouable quand meme)
Pour éviter que les joueurs arretent de prono une fois à 13 points, un classement sera établi au terme de ces 4 journées de qualifs (deux sur des équipes africaines, 2 sur le reste)
En fonction de votre score, vous partirez avec un bonus au départ de la Can
Au dessus de 18 pts (donc à partir de 19 :cretin: ) : 1 pt
Au dessus de 22 : 2 pts
Au dessus de 26 : 3 pts
Et ainsi de suite (1 points de plus par tranche de 4 points)
La CAN
Sont donc qualifiés tous ceux qui ont marqué 13 points minimum.
Une seule poule pour le premier tour , avec les 8 meilleurs qualifiés en quart et ainsi de suite (1-8 / 2-7 , comme en Stach Cup)
Soit 24 matchs à pronostiquer
En cas d'égalité seront proposés dans l'ordre : le nombre de buts - le classement apres les qualifs
Puis quart En cas d'égalité seront proposés dans l'ordre : le nombre de buts - Cote et match - Premier à avoir prono
Demie et finale
Modifié en dernier par MilkyWay le 11 Juil 2016, 23:45, modifié 2 fois.

Re: [PRONOS] Grenelle des pronos Saison 16/17

18 Juin 2016, 11:11

Un peu compliqué à la lecture, mais pourquoi pas.

Re: [PRONOS] Grenelle des pronos Saison 16/17

26 Juin 2016, 23:23

Je suis quand meme chaud de relancer la C2, mis de Septembre à Décembre

Un truc genre : un match des huit championnats : allemand - anglais - espagnol - portugais - grec - néerlandais - italien - L2

Sur 8 journées : Septembre 2 Octobre 3 Novembre 3

Les 4 meilleurs qualifiés pour les demies , puis finale en Décembre

Re: [PRONOS] Grenelle des pronos Saison 16/17

27 Juin 2016, 07:34

Why not.
la C2 était la pour pono sur l'étranger mais après c'est open bar sur la formule :fier:

Re: [PRONOS] Grenelle des pronos Saison 16/17

27 Juin 2016, 09:01

Oui puis faut pas que ce soit relou à gerer, la 64 matchs en 3 mois ca ira tranquille 8)

Re: [PRONOS] Grenelle des pronos Saison 16/17

27 Juin 2016, 09:31

C'est tout de même très pointu comme compet. La plupart je pense on du mal à suivre leur championnat et un championnat supplémentaire. Que tu fasses des pronos sur le championnat Anglais, Italien, Espagnol ou Allemand, à la rigueur ça passe. Mais y ajouter le grec, le hollandais, etc. le niveau est encore plus relevé que les autres pronos. Impossible de jouer sérieusement sauf à mettre des scores au pif, bref peu emballant pour ma part, sauf à remplir des lignes et des lignes de pronos sans réelle signification.
'fin c'est mon avis.

Re: [PRONOS] Grenelle des pronos Saison 16/17

27 Juin 2016, 10:58

Tu as peut etre raison, je pensais prendre l'affiche du week end, mais oui je vais peut etre revoir pour me concentrer sur le big 4

Re: [PRONOS] Grenelle des pronos Saison 16/17

27 Juin 2016, 14:22

Ah si ce n'est que l'affiche, c'est autre chose.

Re: [PRONOS] Grenelle des pronos Saison 16/17

11 Juil 2016, 23:16

Et je ferai des Masters avec les vainqueurs de :

Ligue 1 Aller
Ligue 1 Retour
C1
C2
C3
Coupe de France
Stach Cup
CAN

Sur la Coupe des Confédérations 2017 8)
Sujet verrouillé