Encore une journée difficile, des buteurs à tous les postes, mais seulement quelques uns ont été trouvés. Ainsi, si Hognon a beaucoup été joué, les autres buteurs étaient bien moins probables. Certains ont récolté le bonus avec Lichtsteiner ou Signorino, deux arrières, mais peu de joueurs ont bonifié leur choix d’attaquants, seul Odemwingie a rapporté des points à quelques coaches, mais Jaziri, Gueye, Bangoura ou Cousin n’avaient reçu la confiance de personne. Au rang des déceptions chroniques, Pauleta est en tête, car muet depuis maintenant quelques journées.
Les leçons du passé semblent avoir été tirées, et si la moyenne générale ne dépasse pas les 56, parmi les leaders peu d’erreurs ont été commises. Le faible nombre de buteurs «trouvables» ne permet pas aux scores de s’envoler, mais la plupart des favoris voient leur note supérieure à la moyenne, aux alentours de 60. nas conserve donc son avance, et le podium reste inchangé. Aucun des coaches de tête n’a dépassé les 70 points, et il faut aller chercher du côté de la centième place pour trouver le meilleur pour cette journée, Scred, qui a réussi à aligner trois buteurs et réaliser un très méritoire 79, lui permettant de grapiller 21 places.
De tels scores ne favorisent pas les grosses moyennes, et ainsi les meilleurs voient une baisse sensible de la leur, certains ont perdu jusqu’à 1,5 point en deux journées! Ainsi Nas se retrouve avec quasiment la même moyenne qu’Ernesto l’an dernier, inférieure à 68 alors qu’elle dépassait les 69 il y a deux semaines.
Une équipe se détache enfin en tête de l’interforums ! C’est OMForum qui réussit ce tour de force, avec une onzième victoire, et OpiOM trébuche contre les inattendus OMNET.fr, défaite dûe en grande partie à l’absence du Calife. OMlive est venu à bout d’OM.net dans un match de la plus haute importance, et ainsi ces deux équipes se regroupent à la troisième place, départagées seulement à la différence de points en faveur de l’ex-leader du championnat. LA grande rencontre de ce championnat aura lieu lors de la prochaine journée, le leader sera confronté à son dauphin actuel, nul doute que cela sera très serré et âprement disputé!
La routine gagne le classement des Teams OpiOM, status quo en tête, et la Team Burton gagne son habituelle place, elle pointe désormais au troisième rang, à une distance tout de même considérable de la Toultou Team, qui se rapproche lentement mais surement du leader inamovible, la Vic Team. Si Paddy et Omalaviealamaure se mettent au diapason de leur leader Néonet, nul doute qu’une remontée est possible, même si la Vic Team est toujours d’une homogénéité sans faille.
Les premières rencontres de Champion’s League n’ont pas réservé de grosses surprises, la hiérarchie a été globalement respectée, seul Cétacé a chuté face à son adversaire Hawaii, pour un demi point seulement ! Le tenant du titre est complètement passé au travers, il a été largement surclassé par Don Camillo, et le groupe de la mort a vu la défaite de Kdom93 face à un Kalamata déchaîné depuis deux mois.
Suite de la Champion’s League et début de la Cup en Toc lors de la prochaine journée, qui se déroulera dans une dizaine de jours.
A bientôt sur OpiOM.
Moué.... encore rien sur notre serie incroyable !
Tant mieu ! on nous verra pas venir comme ça
