Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: News et problèmes en Informatique

17 Sep 2014, 19:08

superolive a écrit:Salut les amis ,

J'ai rippé en mp3 mes 800 cd audio l'an dernier , et depuis je cherche un logiciel gratuit et sympa pour pouvoir les lire ..;

Je parle pas d'un simple lecteur hein :cretin: , mais d'un logiciel qui me permettrait de faire des play list en soirée , de classer mes albums par style musical , de régler les sons correctement , bref le best du best ....

j'ai essayé winamp c pas terrible , vous avez mieux à me conseiller ????

Je cherche vraiment un logiciel libre et gratuit :wink:

Merci :wink:


En cherchant il y a quelque temps une alternative à iTunes - qui est devenu une horreur sous Mac OS - j'avais testé Amarok qui est une référence sous Linux. Je ne l'avais pas gardé, mais honnêtement c'est pas mal du tout. Apparemment, la version 2.8 est disponible pour PC (et pas pour Mac :(). Je te conseille d'y jeter un œil, voire une oreille en l'occurrence. ;)

https://amarok.kde.org/en/releases/2.8

Re: News et problèmes en Informatique

17 Sep 2014, 19:16

http://www.aimp.ru/

Re: News et problèmes en Informatique

17 Sep 2014, 22:53

Toti, qu'est-ce que tu reproches à iTunes (question sérieuse)?

News et problèmes en Informatique

18 Sep 2014, 00:52

Le fait qu'au fil du temps ce soit devenu une véritable usine à gaz. Le logiciel est joli, assez complet, puissant et stable, mais au prix d'une ergonomie calamiteuse qui flingue l'agrément d'utilisation au quotidien. Pour graver un CD par exemple, il faut impérativement faire apparaître les listes, pour modifier les réglages d'importation/exportation, il faut passer par un sous-menu dans les préférences, pour gérer les podcasts, c'est le bordel et puis bonjour l'organisation des fichiers qui génère des doublons sans raison...

Pour un vieux MacUser comme moi, habitué aux raccourcis-clavier, aux astuces de bon sens, aux personnalisations pratiques, Apple s'est quelque peu laissé aller ces dernières années.Voilà tout.

Depuis 2006/2007, pas mal de choses ont évolué dans le mauvais sens, c'est quand même dommage, surtout quand on a connu les grandes heures de Mac os 6.7, 7, 8 ou Leopard avec OSX... Quand je vois le nombre de lanceurs d'applications disponibles sur le marché par exemple, tous plus lourds et mal branlés les uns que les autres, alors qu'on n'a jamais rien fait de mieux que FinderPop depuis 15 ans, y compris chez Apple, je me dis que les temps ont changé... :)

Alors évidemment quand je vois Windows, - devenu bien plus fréquentable que le passé néanmoins- je me dis que Mac os c'est pas si mal quand même, mais au bout de 25 ans on devient exigeant. ;)
Modifié en dernier par Toti le 18 Sep 2014, 23:38, modifié 1 fois.

Re: News et problèmes en Informatique

18 Sep 2014, 09:16

[img]t@st[/img]

Re: News et problèmes en Informatique

18 Sep 2014, 11:38

Toti, ok merci. Je suis "macuser" depuis 2006 et donc à te lire, j'ai connu cet environnement qu'à partir du "déclin" que tu décris. Donc en fait je ne le vois pas du tout comme toi ^^

Re: News et problèmes en Informatique

18 Sep 2014, 12:45

alexduke a écrit:petite question pour les spechiolistes.

Sur mon portable Asus, j'ai un problème de batterie qui ne se charge plus, malgré que l'icone Windows est identique a celle d'une batterie se chargeant, et ca indique bien "branché, en charge".

Je pensais ma batterie morte (elle a bientot 4 ans), mais sur une batterie neuve ca met la meme chose :?

Il y aurait il une solution dans le bios ou autre, ou est ce que ca ressemble a un probleme hardware??

Tu devrais essayer un autre chargeur.

Re: News et problèmes en Informatique

18 Sep 2014, 18:28

Dominicano a écrit:
alexduke a écrit:petite question pour les spechiolistes.

Sur mon portable Asus, j'ai un problème de batterie qui ne se charge plus, malgré que l'icone Windows est identique a celle d'une batterie se chargeant, et ca indique bien "branché, en charge".

Je pensais ma batterie morte (elle a bientot 4 ans), mais sur une batterie neuve ca met la meme chose :?

Il y aurait il une solution dans le bios ou autre, ou est ce que ca ressemble a un probleme hardware??

Tu devrais essayer un autre chargeur.


j'ai essayé mais ca fait pareil.

Et mon chargeur sur un autre portable marche correctement, ca ne vient pas de la.

Et sur mon portable, branché sur le secteur, ça l'alimente bien pas de soucis, sauf que ça ne charge plus la batterie. En gros mon portable ne fonctionne plus que quand je suis connecté au secteur comme un vulgaire PC :?

Re: News et problèmes en Informatique

18 Sep 2014, 19:55

Le connecteur peut être ?

Re: News et problèmes en Informatique

18 Sep 2014, 20:03

Une occasion de rappeler ici que, quand on est home et qu'on utilise son pc pendant qq heures, il vaut mieux *sortir* la batterie du pc (une fois celle-ci chargée à 75% environ (pas plus), s'agit pas non plus de se retrouver avec une batterie à plat au moment où on veut emporter son portable à l'extérieur ^^), et fonctionner uniquement sur le secteur.

(heu, n'enlevez la batterie que si le pc est "off" ou que le secteur est branché hein, sinon c'est crash gratos ^^)


Sinon ouais le pbm a l'air de se situer entre le connecteur du transfo secteur sur le pc, et l'intérieur jusqu'à la batterie, faudrait ouvrir ton portable et vérifier le connecteur et le circuit interne, ça ne peut venir que de là d'après ta description. ;)

Re: News et problèmes en Informatique

18 Sep 2014, 23:40

mika a écrit:Toti, ok merci. Je suis "macuser" depuis 2006 et donc à te lire, j'ai connu cet environnement qu'à partir du "déclin" que tu décris. Donc en fait je ne le vois pas du tout comme toi ^^


Je le conçois très bien. :) Tu utilisais Windows auparavant ?

Re: News et problèmes en Informatique

18 Sep 2014, 23:40

merci pour vos reponses, je vais essayer de regarder ca, meme si ca risque d'etre galette d'acceder a cette partie du portable :?

Pour ce qui est de la baterie, c'est effectivement ce qu'il faut faire quand on l'utilise en sedentaire sur de longs moment, ca evite des cycles de charge/decharge inutiles

Re: News et problèmes en Informatique

18 Sep 2014, 23:44

Non seulement inutiles, mais qui surtout font vieillir plus vite la batterie. A éviter absolument donc. redaface2

Re: News et problèmes en Informatique

18 Sep 2014, 23:56

peezee a écrit:Non seulement inutiles, mais qui surtout font vieillir plus vite la batterie. A éviter absolument donc. redaface2

Ouaip, et surtout quand tu trouves que ton PC portable dure déjà pas bien longtemps (2-3 ans).

Tiens là-dessus hormis pour un usage pro ou de jeu, j'aimerais bien savoir s'il y a encore beaucoup de particuliers qui ont un PC fixe (entendre bureautique).

Re: News et problèmes en Informatique

19 Sep 2014, 00:01

Moi. :mrgreen:

Re: News et problèmes en Informatique

19 Sep 2014, 07:57

Moi 8)

Re: News et problèmes en Informatique

19 Sep 2014, 08:01

Moi

Re: News et problèmes en Informatique

19 Sep 2014, 09:17

Moi aussi 8)
Aucune confiance dans les pc portables, au moins avec une tour, on peu toujours bidouiller en cas de soucis.

Re: News et problèmes en Informatique

19 Sep 2014, 09:17

peezee a écrit:Non seulement inutiles, mais qui surtout font vieillir plus vite la batterie. A éviter absolument donc. redaface2

C'est compliqué d'enlever la batterie d'un macbook air. :|

Re: News et problèmes en Informatique

19 Sep 2014, 11:26

Ah bah t'ikt, non seulement le matos Apple coûte 1 bras 1/2, de mm que les consommables périph's et autres pièces de remplacement, mais en plus ils font en sorte de s'assurer que le pig... client puisse pas essayer de prolonger au max la durée de vie du matos acheté à prix d'or (valable aussi pour les smarts et tablettes).

Finalement leur montagne de cash, y'avait moyen de faire mm encore mieux. 8)


Spoiler: montrer
.
:troll:
Sujet verrouillé