jeanfred, 15' de pause toutes les 2h, +1h30 pour le dîner. Hier, troisième jour du tournoi, ils ont fini très tard parce que ils devaient terminer à 53 joueurs (les places payées). A la fin, c'était main par main sur toutes les tables. Le truc qui t'achève nerveusement. Au moment de la pause pour le dîner, mon pote était à 30 K, soit seulement 6 fois la grosse blind. Il s'est refait petit à petit et finit la journée à plus de 300 K.
C'est un joueur connu sur Marseille ; il joue depuis plus de 30 ans.

Mais comme tous ceux qui ont plus de 25-30 ans, il a joué essentiellement en poker fermé. Il a donc du tout réapprendre ces dernières années.
Perso, c'est un truc qui m'intéresse sur le plan mathématique... Je bouquine pas mal depuis quelques mois. La théorie se développe de manière un peu anarchique, je trouve, et tout n'est pas pertinent. Et je joue aussi un peu, mais tranquille, uniquement avec des potes (pas avec lui

). En fait, bien comprendre les subtilités théoriques et bien jouer sont deux choses assez différentes.

Sinon, moi qui n'aime pas les anglicismes, je suis servi... "le joueur UTG limpe, la small blind raise en 3-bet, la big blind call. Au flop, UTG récupère un tirage flush backdoor, etc".

"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury