jeanfred a écrit:Nemenems, beau gosse!
tu peux en dire plus sur ce qui t'a motivé et comment tu fais pour résister?
Par contre, tant que tu compteras, ca veut dire que tu es succeptible de replonger.

Ma copine a habité à l'étranger pendant 4/5 ans et elle est revenue habiter avec moi. Pour elle pas de discussion possible avec la clope, je n'ai donc pas eu le choix mais ce n'est finalement pas si mal au départ.
Je fais pas mal de sport et j'en avais marre d'être limité par la clope. Et enfin l'odeur, l'argent, la dépendance, les obligations que ça crée.
Bref, j'en étais arrivé à un point où je ne voyais plus que les points négatifs.
J'ai arrêté sans aide médicale, juste la volonté. J'ai l'avantage d'avoir un environnement (pro, perso...) quasiment exclusivement non fumeur donc ça aide beaucoup.
J'ai finalement eu très peu de difficultés, c'est ce qui m'a le plus surpris, après quasiment 14 ans de clope. J'avais en fait un autre état d'esprit : au lieu de repenser à ce que j'avais "perdu" en arrêtant, je pensais tout le temps à ce que j'avais "gagné". Ça fait beaucoup de différence.
Après, toute les astuces de tabac info service... c'est très utile. C'est de la stimulation positive en permanence.
J'ai galéré pendant 2 semaines et ensuite, je n'y pensais même plus. Maintenant, je n'en ressens plus du tout le besoin physique. Juste la mémoire de la clope/café, ou de la bière/clope qui reviennent de temps en temps.
Et puis je me fais des cadeaux pour me récompenser, c'est sympa

.
Le fait de compter c'est pour garder cet esprit d’auto gratification. Je le vois vraiment de façon positif.