par Nemenems » 08 Sep 2014, 14:02
Allez, personne n'en parle parce que c'est tabou, mais je mets les plats dans le pied :
en ce moment, l'équipe de France de volley joue les championnats du monde en Pologne. En de façon plutôt surprenante, elle joue plutôt très bien et obtient d'excellent résultat.
Je vous l'accorde, la formule est un peu complexe mais ça nous change de la formule plan plan du football. je vous résume :
- 1ère phase de 4 poules de 6. Les 4 premiers sont qualifiés et conservent en 2ème phase les points acquis contre les autres qualifiés de leur poule
- 2ème phase de 2 poules de 8. On ne joue que contre les équipes non jouées jusqu'à présent, d'où l'intérêt de conserver ses points. Les 3 premiers sont qualifiés.
- 3ème phase de poule. Sont mis dans une même poule les 3 premiers de la phase poule précédente. Tu joues en fait les matchs retour contre les équipes de ta poule précédent.
- Demi finale croisée.
- Finale
- Champagne et cotillon.
Bref, tout ça pour dire que la France est très bien embarquée pour le moment. Après avoir disposé gentiment de Porto Rico qui est au volley ce que la Slovénie est au football, les bleus ont trébuché face à l'Italie après avoir mené 2-0. Et ensuite ce fut l'ouragan bleu. Victoire 3-1 face à l'épouvantail Iranien, énorme victoire 3-1 face aux USA, qui font parti des meilleurs équipes mondiales et victoire 3-2 face aux belges, notre bête noire.
https://www.youtube.com/watch?v=4GU8xU9y4pA
L'équipe de France aborde donc la 2ème phase avec 7 points, et jouera contre l'Argentine, la Serbie, l'Australie et l'ogre Polonais. De belle chance de passer en 3ème phase.
Pour ceux qui ont Bein, allez faire un tour sur les chaines max, ça vaut le détour ! Prochain match mercredi, 16h45 face à l'Argentine !