pretender, je voulais te glisser trois mots sur le film hier soir via Mumble mais le hardware s'est montré récalcitrant
Donc hier soir c'etait "La Vie rêvée de Walter Mitty".
J’étais très motivé a l’idée de voir le film pour 2 raisons:
1/ J’apprécie beaucoup Ben Stiller que je trouve drôle, toujours décalé, parfois mélancolique. Une sorte de lucky looser mais assez beau gosse pour qu'on veuille bien s'y identifier

J'avais beaucoup aimé les films qui l'ont rendu populaire ("Au nom d'Anna", "Mon beau-père et moi", "La famille Tennenbaum" et surtout "Zoolander")! En fait je suis un early adopter
2/ Les différentes BA donnaient vraiment envie. Rythmées, drôles, oniriques. Et j'esperé que le film soit du même acabit.
Bon au final je suis partagé. Le film est un feel good movie avec pleins de scènes que j'ai pris beaucoup de plaisir a raconter a mes collègues aujourd'hui. Il y a pas de petites trouvailles esthétiques et la composition de certains plans est vraiment recherchée (pas originale mais travaillé). Mais a cote de ça certains effets spéciaux sont ratés et il y a des raccourcis scénaristiques (volontaires?) qui nuisent un peu a l'immersion. C'est peut-être aussi un peu long a démarré et les rêveries de Mitty cassent un peu le rythme (mais elles se font moins nombreuses au fur et a mesure que le film avance).
Mais malgré tout je suis ressorti avec une énorme banane et j'ai passé un très bon moment.
Le film est pas vraiment maitrisé (le roman doit être top) mais l’originalité du film et mon capital sympathie pour Stiller l'on emporté.
Dans un genre un peu comparable je vous conseille vivement "L'incroyable destin de Harold Crick" ou un employé a la vie complètement ennuyeuse voit sa vie bouleverser par un élément fantastique:
https://www.youtube.com/watch?v=PZpg8VII7es