Cinéma, infos, critiques, trailers... - Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar deskeur » 22 Nov 2008, 02:11

J'ai été voir "l'ennemi public numéro 1".

Lors de la sortie du film 1 sur Mesrine, il y avait un critique qui disait qu'on avait essayé d'en faire un héros, quj'il avait une image positive etc

Cette critique devait surement s'adresser au film 2 (l'enneli public). Parce que là clairement, mesrine passe pour quelqu'un de sympa, en gros un mec bien qui vole les riches, quoi.

J'ai préféré ce volet 2. En effet, j'ai trouvé mesrine plutot sympathique. La façon dont il se fou de la justice, de la police etc J'ai l'impression d'avoir mieux compris la personnalité de mesrine avec ce second film que dans le premier.
deskeur
Assidu
Assidu

Messagepar Ricard51 » 22 Nov 2008, 08:39

deskeur, oui mais sauf qu'en vrai Mesrine est pas comme ça, c'est un malade mental faut le rappeler. Mais l'air du temps est aux bad boys niqueurs de système, alors bon on maquille un peu la biographie, ils en font le titi parisien sympa rendu fou par la méchante guerre d'Algérie du méchant gouvernement toussa.
Et c'est trop américain aussi je trouve : "ouais je ferai ci et ça" (exemple quand il dit : je sortirai de votre prison) exprès pour qu'après on se dise : wahou il l'a fait, il vit ses rêves, c'était prophétique.

alexduke, pour moi le plus burne c'est Michael Bay, c'est le pur réalisateur bourrin, graphique 100%, gentil VS méchants republicain-style vive les USA. (transformers et armageddon)
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar marseillais4ever » 22 Nov 2008, 15:30

à ne pas confondre avec l'excellent michael mann 8)
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar sillicate » 22 Nov 2008, 16:45

j'hesite entre 2 films : max payne et mensonge d'etat, quelqu'un les a vu et peut me donner son avis ? :wink:
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar marseillais4ever » 22 Nov 2008, 16:52

sillicate, mensonge d'état cest vraiment de la merde. Ca ressemble un peu à blood diamond sauf que là cest sur fond de moyen orient, al qaida , services secrets et terrorisme. Mais rien d'innovateur, aucune subtilité et pas mal de longueurs. Failli m'endormir.
Max payne c'est pratiquement l'histoire du jeu video, c'est sombre. Par moments ça ressemble un peu à sin city dans l'atmosphère lugubre et sinistre. J'aime pas wahlberg mais je te conseille plutot ce film qui nest pas non plus une tuerie.
entout cas la scene du debut avec olga kurylenko vaut vraiment la peine. Et puis il y a la troublante et belle milla kunis.
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar sillicate » 22 Nov 2008, 17:23

merci M4E, bah finalement j'irai alors voir rock'n'rolla ( je pensais qu'au moins un des 2 films serait potable)
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar killerdemars » 22 Nov 2008, 23:43

deskeur a écrit:J'ai été voir "l'ennemi public numéro 1".

Lors de la sortie du film 1 sur Mesrine, il y avait un critique qui disait qu'on avait essayé d'en faire un héros, quj'il avait une image positive etc

Cette critique devait surement s'adresser au film 2 (l'enneli public). Parce que là clairement, mesrine passe pour quelqu'un de sympa, en gros un mec bien qui vole les riches, quoi.

J'ai préféré ce volet 2. En effet, j'ai trouvé mesrine plutot sympathique. La façon dont il se fou de la justice, de la police etc J'ai l'impression d'avoir mieux compris la personnalité de mesrine avec ce second film que dans le premier.

Je trouve pas qu'il passe pour quelqu'un de sympa., plutôt comme un fou furieux personnellement.
J'ai trouvé qu'au fil des minutes le film s'attarde sur son côté psychopate, mégalomane et présomptieux (même s'il montre à quelques reprises un léger côté sympatique c'est vrai), notamment la scène avec le journaliste qui est frappante à ce sujet...

Justement en fait je suis d'accord avec ta dernière phrase, on appréhende mieux la personnalité de Mesrine, une personne cupide et dangereuse.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar deskeur » 23 Nov 2008, 12:35

nico2mars a écrit:Image

Franchement j'avais vu quelques émissions de lui sur Canal et Arté, et bien c'est vraiment un bon documentaire, assez drôle mais surtout qui montre bien les différences entre les nombreux états des USA (New York, Texas, Nevada, Californie,...) sans jamais tombé dans la caricature.
Bref pour peu qu'on aime les documentaires et les USA, on passe un excellent moment.

Vu. :mrgreen:

Je suis fan de ce mec depuis longtemps. J'ai adoré ce film/docu. ça montre le coté raciale des états unis. Unis en tant que race surtout ...

J'espere qu'il y aura des suites, parce qu'on passe vraiment un bon moment.
deskeur
Assidu
Assidu

Messagepar seleçao_OM » 23 Nov 2008, 12:41

j'adorai ses docu, j'irai dormir chez vous
Image
Image
Pas touchéo dou Brandao !!!

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar goku » 23 Nov 2008, 16:37

Lolo_DV a écrit:deskeur, oui mais sauf qu'en vrai Mesrine est pas comme ça, c'est un malade mental faut le rappeler. Mais l'air du temps est aux bad boys niqueurs de système, alors bon on maquille un peu la biographie, ils en font le titi parisien sympa rendu fou par la méchante guerre d'Algérie du méchant gouvernement toussa.
Et c'est trop américain aussi je trouve : "ouais je ferai ci et ça" (exemple quand il dit : je sortirai de votre prison) exprès pour qu'après on se dise : wahou il l'a fait, il vit ses rêves, c'était prophétique.

alexduke, pour moi le plus burne c'est Michael Bay, c'est le pur réalisateur bourrin, graphique 100%, gentil VS méchants republicain-style vive les USA. (transformers et armageddon)

Le probleme, c'est que c'est ce qu'il a fait réellement, il a laissé un mesage vocal qu'ils ont découvert après sa mort, qui disait exactement ce qui est dit dans le film... Pareil pour le coup des clefs de menottes, ou des évasions...
Donc pour le coup du scénario américain, c'est juste que c'est la vérité.
Spoiler: montrer
Le film est assez proche de la réalité, sauf pour quelques détails, dont celui qui fait de Mesrine une personne non raciste lorsqu'il tue le journaliste, alors qu'en réalité, il l'était.
"Goku est bien le rois du flood"@ seleçao_OM
goku
Habituel
Habituel

Messagepar killerdemars » 23 Nov 2008, 16:40

Pour ce qu'il y a dans le spoiler ce "côté" de Mesrine est quand même bien présenté dans le premier opus.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Moundir33 » 23 Nov 2008, 16:56

ça montre le coté raciale des états unis. Unis en tant que race surtout ...

:?:
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar StL » 23 Nov 2008, 20:35

two lovers...un film de fille et j'ai pas aimé du tout pourtant les critiques l'ont acclamés...j'ai trouvé ce film très gnangnan
StL
Complètement twittée
Complètement twittée

Messagepar iso » 23 Nov 2008, 20:37

Je viens d'aller voir two lovers.

bon, ben, ça me laisse perplexe, enfin ya rien de palpitant là dedans, une histoire somme toute assez banale...
après, Joaquin Phoenix est assez bon, je trouve, dans son rôle de mec bipolaire, un peu torturé.

mais voilà quoi.
Nicodoc a écrit:Pas que je fasse mon vieux con mais apres tout un peu de respect ça fait pas de mal...surtout aux plus cons
iso
Miss CDN
Miss CDN

Messagepar EL MAGNIFICO » 23 Nov 2008, 23:20

moi j'ai regarde en vo Les Chimpanzés de l'espace avec ma nièce c'etait pas trop mal :o
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar alexduke » 24 Nov 2008, 08:46

isoblanc a écrit:Je viens d'aller voir two lovers.

bon, ben, ça me laisse perplexe, enfin ya rien de palpitant là dedans, une histoire somme toute assez banale...
après, Joaquin Phoenix est assez bon, je trouve, dans son rôle de mec bipolaire, un peu torturé.

mais voilà quoi.

Tres bon acteur =D> J'ai adore "We own the night", seul film d'ailleur ou j'ai trouve Mark Walhberg potable.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Johnny Rotten » 24 Nov 2008, 09:51

J'ai vu ce week end Funny games U.S : pas mal mais je m'attendais presque à mieux. Le truc chiant est qu'il y a de longs moments où vraiment rien ne se passe.
Sinon, j'ai vu aussi Death Race : j'ai bien aimé l'idée de base (qui rappelle un peu des jeux vidéos) avec des courses avec des armes mais un peu déçu du scénario.
Johnny Rotten
Assidu
Assidu

Messagepar sillicate » 24 Nov 2008, 12:35

Le nouvel oav de dragon ball, ecrit et realisé par toryama est dispo sur le site du jump, et en vostfr en plus, sur jumpland.com :D
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar sillicate » 24 Nov 2008, 13:00

par contre ça lague à mort, et vu qu'il faut utiliser le lecteur du jump, c'est moyen
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Baioko » 24 Nov 2008, 13:31

sillicate, ta pas un lien direct ? je trouve pas :|
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café